Protections de cadre .
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AT man
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Chris
9 participants
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Protections de cadre .
Bonjour à tous ,
Je compte acheter les protections de cadre KTM ref 630030404404 ( ou 630030404430 à voir .. ) , mais un doute se forme dans mon petit esprit aprés les avoir regardés physiquement chez un revendeur :
Coté droit , à priori pas de soucis , mais coté gauche , la protection viendrait elle se substituer également au couvercle de PSB ? au risque de graisser allègrement mon pied gauche ? ( je ne roule pas constamment en botte )
Je compte acheter les protections de cadre KTM ref 630030404404 ( ou 630030404430 à voir .. ) , mais un doute se forme dans mon petit esprit aprés les avoir regardés physiquement chez un revendeur :
Coté droit , à priori pas de soucis , mais coté gauche , la protection viendrait elle se substituer également au couvercle de PSB ? au risque de graisser allègrement mon pied gauche ? ( je ne roule pas constamment en botte )
Chris- Nombre de messages : 1583
Age : 63
Moto : 990 .2007 / 660 xtz/.............
Date d'inscription : 07/09/2008
Re: Protections de cadre .
En effet Chris, coté gauche elle se substitut au couvercle de psb, par contre pas de peinture à la graisse gratuite de mes pantalons ni de mes chaussures, ca fait + de 30000 kms que j'utilise ca...
milegas- Nombre de messages : 6313
Age : 49
Moto : 990 adventure 2007;
Date d'inscription : 09/08/2007
Re: Protections de cadre .
milegas a écrit: par contre pas de peinture à la graisse gratuite de mes pantalons ni de mes chaussures, ca fait + de 30000 kms que j'utilise ca...
Oui , mais toi , tu es du genre méticuleux , tu graisse pas tu " scottoilerise "
Chris- Nombre de messages : 1583
Age : 63
Moto : 990 .2007 / 660 xtz/.............
Date d'inscription : 07/09/2008
Re: Protections de cadre .
Salut Chris,
J'ai ces protections depuis 5000kms environ, et je suis du genre à graisser allégrement ( mon passé de cycliste sans doute.............)avec de la ELF en tube , je n'ai jamais eu de projections . En effet de ce coté , elle se substitue à celle d'origine . Avantage : tu peux enlever et nettoyer le surplus de graisse directement sans démonter
Ces protections sont en Polyamide , gage de bonne résistance aux hydrocarbures .
Sinon , il existe aussi des protections alu chez Touratruc , je les ai aussi mais vite enlevées car elles sont plutôt saillantes et abimes les bottes .
En espérant t'avoir aider
Bye
J'ai ces protections depuis 5000kms environ, et je suis du genre à graisser allégrement ( mon passé de cycliste sans doute.............)avec de la ELF en tube , je n'ai jamais eu de projections . En effet de ce coté , elle se substitue à celle d'origine . Avantage : tu peux enlever et nettoyer le surplus de graisse directement sans démonter
Ces protections sont en Polyamide , gage de bonne résistance aux hydrocarbures .
Sinon , il existe aussi des protections alu chez Touratruc , je les ai aussi mais vite enlevées car elles sont plutôt saillantes et abimes les bottes .
En espérant t'avoir aider
Bye
cosworth2- Nombre de messages : 750
Age : 60
Moto : 1090 Adventure R 2018 RALLY
Date d'inscription : 09/12/2009
Re: Protections de cadre .
Merci de vos réponse !
Alors , et au vu de vos expérience : c'est parti .
Alors , et au vu de vos expérience : c'est parti .
Chris- Nombre de messages : 1583
Age : 63
Moto : 990 .2007 / 660 xtz/.............
Date d'inscription : 07/09/2008
Re: Protections de cadre .
Perso, j'ai opté pour des SW Motech. 2 gros avantages : le prix env. 140euros et la barre anti rapprochement entre la fourche et le radiateur.
De plus, il me semble que le diamètre des barres est plus épais.
A bient
De plus, il me semble que le diamètre des barres est plus épais.
A bient
Yo22- Nombre de messages : 2328
Age : 46
Moto : ktm 450 Sixdays 2013
Date d'inscription : 23/03/2010
Re: Protections de cadre .
hors sujet.....
AT man- Nombre de messages : 533
Age : 44
Moto : 950 adv noire mai 2005
Date d'inscription : 12/07/2007
Re: Protections de cadre .
oups... Méa culpa...
Je me disais bien que l'autre sujet était plus complet.
Et surtout je comprends mieux la graisse sur le froc !
Bon ça va.... il était tôt quand j'ai posté...
A bient
Je me disais bien que l'autre sujet était plus complet.
Et surtout je comprends mieux la graisse sur le froc !
Bon ça va.... il était tôt quand j'ai posté...
A bient
Yo22- Nombre de messages : 2328
Age : 46
Moto : ktm 450 Sixdays 2013
Date d'inscription : 23/03/2010
Re: Protections de cadre .
@Cris@ mon graisseur est un caméléon oiler mais il est réglé coton, ma chaine est bien graissé, mon jante et mon pignon aussi...
milegas- Nombre de messages : 6313
Age : 49
Moto : 990 adventure 2007;
Date d'inscription : 09/08/2007
Re: Protections de cadre .
milegas a écrit:@Cris@ mon graisseur est un caméléon oiler
1000 excuses si je t'ai vexé !!!!!! je parlai du principe
A propos , tu te trompe de Chris
Chris- Nombre de messages : 1583
Age : 63
Moto : 990 .2007 / 660 xtz/.............
Date d'inscription : 07/09/2008
Re: Protections de cadre .
Chris a écrit: ... coté gauche , la protection viendrait elle se substituer également au couvercle de PSB ? au risque de graisser allègrement mon pied gauche ? ( je ne roule pas constamment en botte )
C'est parce que tu mets beaucoup trop de graisse crois-moi
Re: Protections de cadre .
Pour faire un peu dans le hors sujet : on ne graisse pas une chaine !!!!!!!
sinon les protections KT protègent bien des projections pour moi aussi, de plus je préserve mon cadre, top non ?
sinon les protections KT protègent bien des projections pour moi aussi, de plus je préserve mon cadre, top non ?
Christophe- Nombre de messages : 1833
Age : 57
Moto : 950 adv S de 2004, maintenant 1290 super adventure 2016
Date d'inscription : 24/12/2009
Re: Protections de cadre .
Christophe a écrit:Pour faire un peu dans le hors sujet : on ne graisse pas une chaine !!!!!!!
Sérieusement ????
Chris- Nombre de messages : 1583
Age : 63
Moto : 990 .2007 / 660 xtz/.............
Date d'inscription : 07/09/2008
Re: Protections de cadre .
Ben non pas de graisse mais de l'huile !!!
huile épaisse bien sûr...
La graisse ne permet pas à la chaine de durer longtemps, le top c'est le scot-oiler, on en cliffe un peu partout mais la chaine dure longtemps.
Regardes bien les topics sur le sujet, il y a des bonne infos
huile épaisse bien sûr...
La graisse ne permet pas à la chaine de durer longtemps, le top c'est le scot-oiler, on en cliffe un peu partout mais la chaine dure longtemps.
Regardes bien les topics sur le sujet, il y a des bonne infos
Christophe- Nombre de messages : 1833
Age : 57
Moto : 950 adv S de 2004, maintenant 1290 super adventure 2016
Date d'inscription : 24/12/2009
Re: Protections de cadre .
franchement, le meilleur article que j'ais jamais trouvé sur le sujet, d'une objectivité peu commune :
http://www.automotoconso.com/leblog/?p=195
(portail auto/moto calédonien franchement souvent empreint de bon sens dans ses articles)
perso, j'utilise de l'huile de chaine de tronçonneuse, on en en a 2 l à vil prix et ça dure TRES longtemps.
j'emporte un petit bidon avec un petit pinceau sous la selle pour entretenir ma chaine chaque soir en utilisation "voyage"
ça lubrifie très bien, ça ne colle pas la merde mais il faut huiler tous les soirs et ça part encore plus vite si il pleut (mais bon, même la graisse en bombe à 20€ les 500ml ça fout le camp, alors....)
la solution ultime étant le graisseur automatique type scootoiler (Milegas) avec de la simple huile de chaine de tronçonneuse, avec ça, votre chaine tiendra très longtemps
(ps : avec ce traitement, kit chaine changé à 33000 pour ma part, il aurait pu facilement atteindre 35000, je pense qu'on doitn espérer encore bc + avec un scottoiler : Milegas, si tu nous lis...)
http://www.automotoconso.com/leblog/?p=195
(portail auto/moto calédonien franchement souvent empreint de bon sens dans ses articles)
perso, j'utilise de l'huile de chaine de tronçonneuse, on en en a 2 l à vil prix et ça dure TRES longtemps.
j'emporte un petit bidon avec un petit pinceau sous la selle pour entretenir ma chaine chaque soir en utilisation "voyage"
ça lubrifie très bien, ça ne colle pas la merde mais il faut huiler tous les soirs et ça part encore plus vite si il pleut (mais bon, même la graisse en bombe à 20€ les 500ml ça fout le camp, alors....)
la solution ultime étant le graisseur automatique type scootoiler (Milegas) avec de la simple huile de chaine de tronçonneuse, avec ça, votre chaine tiendra très longtemps
(ps : avec ce traitement, kit chaine changé à 33000 pour ma part, il aurait pu facilement atteindre 35000, je pense qu'on doitn espérer encore bc + avec un scottoiler : Milegas, si tu nous lis...)
_________________
KTM 950 Adventure "Grise" 2003
Re: Protections de cadre .
Je me doutais qu'on pouvait utiliser de l'huile de tronçonneuse.
Je craignais un peu que les caractéristiques techniques ne soient pas les mêmes, et que la chaine moto pouvait tourner plus vite, avec plus d'échauffement.
Mais si Rémi, tu dis que tu utilises cela depuis des lustres, et que ça marche, j'ai bien envie de te faire confiance.
J'en ai un peu beaucoup marre d'acheter des bombes hors de prix.....
Je craignais un peu que les caractéristiques techniques ne soient pas les mêmes, et que la chaine moto pouvait tourner plus vite, avec plus d'échauffement.
Mais si Rémi, tu dis que tu utilises cela depuis des lustres, et que ça marche, j'ai bien envie de te faire confiance.
J'en ai un peu beaucoup marre d'acheter des bombes hors de prix.....
rca64- Nombre de messages : 1107
Age : 54
Moto : KTM 1680
Date d'inscription : 23/05/2008
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