Raid de reve, le trek de sudrando
+3
@cris@
jmo
Teträm
7 participants
Page 1 sur 1
Raid de reve, le trek de sudrando
Même organisation hyper pro avec laquelle je suis partie au maroc, mais raid de 5200 km dont 96 % off road.
Par conte pas à faire avec la 990
Plus de détail la:
http://www.sudrando.com/afrik.html#trek
Par conte pas à faire avec la 990
Plus de détail la:
http://www.sudrando.com/afrik.html#trek
Teträm- Nombre de messages : 1187
Moto : 690 Enduro
Re: Raid de reve, le trek de sudrando
Et pas pour les débutants non plus… 5200 km d’off road en 12 étapes, c’est du lourdTeträm a écrit:Par conte pas à faire avec la 990
Raid de rêve pour moi aussi. Peut-être en 2011 si j’ai assez de pépètes..
jmo- Nombre de messages : 1132
Moto : la belle black
très sympa d'autant qu'il faudra éviter les 6 cylindres d'AQMI ...
encore qu'avec un 450, cette lutte est inégale et vraisemblablement compensé par des bastos de kalach ou un pruneau de RPG
encore qu'avec un 450, cette lutte est inégale et vraisemblablement compensé par des bastos de kalach ou un pruneau de RPG
Dernière édition par @cris@ le Ven 27 Aoû 2010, 07:54, édité 1 fois
@cris@- Nombre de messages : 3816
Moto : Turbine HM
Ouiais, c'est peut etre pas trop le moment d'aller jouer les chevaliers du temps, à moins de s"équiper d'une cuirasse blindée
Benjoy25- Nombre de messages : 3102
Moto : 250 exc 99,HVA 701e 19
Le mec qui organise connait super bien le coin et si il le fait c'est qu'il n'y a pas de risque.
Pour la moto, à faire avec 450 ou 690 pour avoir moins d'entretien ; par contre physiquement costaud je pense
Pour la moto, à faire avec 450 ou 690 pour avoir moins d'entretien ; par contre physiquement costaud je pense
Teträm- Nombre de messages : 1187
Moto : 690 Enduro
Je voudrais le croire!!! Mais personne ne peut dire ce qui se passera!!
c'est ... l'afrique ou plutôt le fric ..faut demander à luis (zapatero) ce qu'il en pense ...
dans la zone sahélienne c'est pas le top actuellement ... quand c'est les humanitaires qui sont généralement bien ancrés dans les populations locales qui trinquent ... ça signifie aussi que les autres sont certainement un gibier de premier choix ... je suppose que l'orga sera particulièrement bien surveillée ... mais ça sent un peu le moisi pour l'instant
Pour mieux gérer le risque ils semblent être en train actuellement d'interdire l'utilisation de tous les thurayas et des 6 cylindres dans la zone sahélienne ... c'est bien la première fois et c'est significatif
dans la zone sahélienne c'est pas le top actuellement ... quand c'est les humanitaires qui sont généralement bien ancrés dans les populations locales qui trinquent ... ça signifie aussi que les autres sont certainement un gibier de premier choix ... je suppose que l'orga sera particulièrement bien surveillée ... mais ça sent un peu le moisi pour l'instant
Pour mieux gérer le risque ils semblent être en train actuellement d'interdire l'utilisation de tous les thurayas et des 6 cylindres dans la zone sahélienne ... c'est bien la première fois et c'est significatif
@cris@- Nombre de messages : 3816
Moto : Turbine HM
Salam,
J'ai eu la chance de faire ce raid en 2004. C'est sans aucun doute le must du raid.
Quelques photos.
Le départ à Agadir
Denis le "Boss"
La frontière pour entrer en Mauritanie
Quelques part en Mauritanie
Du coté de la passe de Néga
Le bivouac de Dakhla
Ben Amira
La récompense le Lac Rose à Dakar
Ma moto à l'arrivée à Dakar
Le retour des motos en container
Bonne journée
MAYAOU
J'ai eu la chance de faire ce raid en 2004. C'est sans aucun doute le must du raid.
Quelques photos.
Le départ à Agadir
Denis le "Boss"
La frontière pour entrer en Mauritanie
Quelques part en Mauritanie
Du coté de la passe de Néga
Le bivouac de Dakhla
Ben Amira
La récompense le Lac Rose à Dakar
Ma moto à l'arrivée à Dakar
Le retour des motos en container
Bonne journée
MAYAOU
MAYAOU- Nombre de messages : 1138
Moto : Yam MT09 Tracer (ex 990S)
C'est clair que c'est beau pour l'avoir traversé, je m'étais meme pris un topic au retour de Nouadhibou parce que je ne m'étais pas apercu d'un panneau stop en plein desert vers la voie de chemin de fer qui indiquait un arret Police,j'étais passé à 50m, je lui ai demandé un reçu et le prix a nettement baissé pour pas dire nul!!
Superbes photos.
Je reconnais bien le magnifique « bâtiment » du poste de douane Mauritanienne que j’ai moi aussi pris en photo en 2003
Une question que je me pose depuis un bon bout de temps : qu’est ce que vous faites de l’huile usagée quand vous faites la vidange en plein désert ? J’espère que l’organisation la reprend ….
Je reconnais bien le magnifique « bâtiment » du poste de douane Mauritanienne que j’ai moi aussi pris en photo en 2003
Une question que je me pose depuis un bon bout de temps : qu’est ce que vous faites de l’huile usagée quand vous faites la vidange en plein désert ? J’espère que l’organisation la reprend ….
jmo- Nombre de messages : 1132
Moto : la belle black
Salam,
Le mieux est de faire la vidange à l'occasion d'un bivouac près d'un village et de donner l'huile aux locaux (eux ne font pas de vidange car leurs vieux véhicules en consomment beaucoup !)
MAYAOU
Le mieux est de faire la vidange à l'occasion d'un bivouac près d'un village et de donner l'huile aux locaux (eux ne font pas de vidange car leurs vieux véhicules en consomment beaucoup !)
MAYAOU
MAYAOU- Nombre de messages : 1138
Moto : Yam MT09 Tracer (ex 990S)
merci mayaou pour ces superbes photos.
ça me fait rêver.
J'ai déjà 1 des 3 composantes: le WRF450. manque plus que le temps et les pépettes
Un jour peut être....
ça me fait rêver.
J'ai déjà 1 des 3 composantes: le WRF450. manque plus que le temps et les pépettes
Un jour peut être....
rca64- Nombre de messages : 1107
Moto : KTM 1680
super merci pour les tofs c'est vraiment un voyage de rêve. Ca fait 30 ans que j'en rêve va falloir que je me dépêche si je ne veux pas que ca reste un rêve !
philoux83- Nombre de messages : 349
Moto : 1000 varadero 2000 ; XL 600 LM 87