Et de 3...
+18
lefenec
Yo22
raquel
lawas
Maxidd
rca64
le bascomedocain
pons michel
macbernick
Katman
Steven
josé
Paul
Benjoy25
BouuuXiouuu
philoux83
Chris
@cris@
22 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Et de 3...
Bonjour à tous !
J'ai eu connaissance de votre forum par le net, et, même si je roule actuellement en kawasaki ER6F, je me permets de m'inscrire... Ben, oui ! La facilité m'a poussée vers ce roadster, même si le coeur me pousse depuis toujours vers le Trail... En plus, je suis (insidieusement...) poussée à en changer...
Donc, j'ai passé mon permis il y a 4 ans, et depuis, je profite de l'arrière pays Niçois. Mais pas question de quitter les routes et l'asphalte... à part à pied !
Vu ma taille (1m70) j'hésite entre une Adventure 640 ou 990, voire même une 800 GS. Je compte donc sur vous pour m'éclairer.
A bientôt
Marie
J'ai eu connaissance de votre forum par le net, et, même si je roule actuellement en kawasaki ER6F, je me permets de m'inscrire... Ben, oui ! La facilité m'a poussée vers ce roadster, même si le coeur me pousse depuis toujours vers le Trail... En plus, je suis (insidieusement...) poussée à en changer...
Donc, j'ai passé mon permis il y a 4 ans, et depuis, je profite de l'arrière pays Niçois. Mais pas question de quitter les routes et l'asphalte... à part à pied !
Vu ma taille (1m70) j'hésite entre une Adventure 640 ou 990, voire même une 800 GS. Je compte donc sur vous pour m'éclairer.
A bientôt
Marie
Invité- Invité
Re: Et de 3...
Benviguts ...
tu veux changer de quoi ... ;o)
je n'ai pas trop saisi sur ce coup là ...
tu veux changer de quoi ... ;o)
je n'ai pas trop saisi sur ce coup là ...
@cris@- Nombre de messages : 3816
Age : 31
Moto : Turbine HM
Date d'inscription : 13/07/2007
Re: Et de 3...
Salut à toi , et bienvenue ici !
Raquel , des conseils !!
Raquel , des conseils !!
Chris- Nombre de messages : 1583
Age : 63
Moto : 990 .2007 / 660 xtz/.............
Date d'inscription : 07/09/2008
Re: Et de 3...
bonjour et bienvenue à la troisième encore un effort et on pourra faire une rubrique féminine
philoux83- Nombre de messages : 349
Age : 64
Moto : 1000 varadero 2000 ; XL 600 LM 87
Date d'inscription : 29/07/2010
Re: Et de 3...
Salut à toi et bienvenue !!
1.70m en hauteur, mais le reste ? (uniquement dans le but déterminer la monture idéale) ... Le 990 est plutôt lourdo.
1.70m en hauteur, mais le reste ? (uniquement dans le but déterminer la monture idéale) ... Le 990 est plutôt lourdo.
BouuuXiouuu- Nombre de messages : 2628
Age : 46
Moto : Bouxbylette'07
Date d'inscription : 21/01/2009
Re: Et de 3...
Bienvenue
Tu ne serais pas la fille à Phil
Ca, C'est dans les gènes
[quote] par marie read le Mar 24 Aoû - 23:20
Mais pas question de quitter les routes et l'asphalte... à part à pied !
Vu ma taille (1m70)
[quote]
C'est dû à ton physique, ta crainte de la chute, ton inexpérience ou surtout a ton sens de l'écologie ?
Tu ne serais pas la fille à Phil
marie read a écrit:
même si le coeur me pousse depuis toujours vers le Trail...
Ca, C'est dans les gènes
[quote] par marie read le Mar 24 Aoû - 23:20
Mais pas question de quitter les routes et l'asphalte... à part à pied !
Vu ma taille (1m70)
[quote]
C'est dû à ton physique, ta crainte de la chute, ton inexpérience ou surtout a ton sens de l'écologie ?
Benjoy25- Nombre de messages : 3102
Age : 71
Moto : 250 exc 99,HVA 701e 19
Date d'inscription : 10/08/2009
Re: Et de 3...
Bienvenue à toi.
Ça risque d'être juste pour la 990.
Pour l'anecdote,lorsque nous sommes allé boire un verre entre forumeurs, (aurel, pyco, denis93, broukmout et son amie) une Gs trônait devant nous. (qualifiée par l'un d'entre nous de "moto de fille" ) et Bien justement elle appartenait à une fille, mais elle était plutôt du genre grand gabarit, cependant en talon.
Ça risque d'être juste pour la 990.
Pour l'anecdote,lorsque nous sommes allé boire un verre entre forumeurs, (aurel, pyco, denis93, broukmout et son amie) une Gs trônait devant nous. (qualifiée par l'un d'entre nous de "moto de fille" ) et Bien justement elle appartenait à une fille, mais elle était plutôt du genre grand gabarit, cependant en talon.
Paul- Nombre de messages : 154
Age : 40
Date d'inscription : 16/12/2008
Merci de vos messages !
Bonsoir,
Et merci pour vos messages de bienvenue... Alors, je vais répondre, dans le désordre...
Non, je ne suis pas la fille de Phil... et si je ne m'a(d)venture pas dans les pistes de l'arrière pays, mon physique ou l'inexpérience n'ont rien à voir dans l'affaire... (je fais en moyenne 8 à 10.000 km par an, notre belle région permettant de rouler même l'hiver) ... mais je mon ER6 n'est pas vraiment chaussé pour les chemins de traverse... Mais il est vrai aussi que j'aime bien randonner à pied... probablement autant qu'en 2 roues !
Quant au reste...Bouuuxiouu... je pensais que la meilleure taille c'est quand les pieds touchent parterre...?!
Cela dit, et comme beaucoup d'entre nous, j'ai déjà eu droit à un versage à l'arrêt pour cause de dévers, et le poids et le centre de gravité comptent... je te l'accorde...
C'est entre autres pour ça que vos conseils et ceux de Raquel me serviront...
A très bientôt !
Et merci pour vos messages de bienvenue... Alors, je vais répondre, dans le désordre...
Non, je ne suis pas la fille de Phil... et si je ne m'a(d)venture pas dans les pistes de l'arrière pays, mon physique ou l'inexpérience n'ont rien à voir dans l'affaire... (je fais en moyenne 8 à 10.000 km par an, notre belle région permettant de rouler même l'hiver) ... mais je mon ER6 n'est pas vraiment chaussé pour les chemins de traverse... Mais il est vrai aussi que j'aime bien randonner à pied... probablement autant qu'en 2 roues !
Quant au reste...Bouuuxiouu... je pensais que la meilleure taille c'est quand les pieds touchent parterre...?!
Cela dit, et comme beaucoup d'entre nous, j'ai déjà eu droit à un versage à l'arrêt pour cause de dévers, et le poids et le centre de gravité comptent... je te l'accorde...
C'est entre autres pour ça que vos conseils et ceux de Raquel me serviront...
A très bientôt !
Invité- Invité
Re: Et de 3...
Bonsoir a toi marie et bienvenu!
La 640 adventure est sympa, tu peux faire creuser la selle!!
A+JO
La 640 adventure est sympa, tu peux faire creuser la selle!!
A+JO
josé- Nombre de messages : 341
Moto : 701 enduro
Date d'inscription : 17/08/2010
Re: Et de 3...
Bienvenue Marie!
Avant de sauter le pas, je pense que tu devrais d'abord essayer des modèles KTM; je pense qu'il n'y a qu'un pas entre motos de caractère et moto caractérielle! Ta Kawa est réputée pour sa facilité et le mono ktm, c'est brusque et donc fatiguant pour les jours sans. Le 990, je na connait pas mais çà a l'air d'avionner velu!
Si tu as la possibilité d'avoir 2 motos, pour quoi pas garder la kawette pour la route et une petite katoche enduro (la légèreté est primordiale hors bitume) pour la rando?
Voili voilou!
Avant de sauter le pas, je pense que tu devrais d'abord essayer des modèles KTM; je pense qu'il n'y a qu'un pas entre motos de caractère et moto caractérielle! Ta Kawa est réputée pour sa facilité et le mono ktm, c'est brusque et donc fatiguant pour les jours sans. Le 990, je na connait pas mais çà a l'air d'avionner velu!
Si tu as la possibilité d'avoir 2 motos, pour quoi pas garder la kawette pour la route et une petite katoche enduro (la légèreté est primordiale hors bitume) pour la rando?
Voili voilou!
Katman- Nombre de messages : 128
Age : 55
Moto : CB200, 12B, 690 enduro
Date d'inscription : 15/08/2010
Re: Et de 3...
Les katoches , c'est haut en général , mais je connais des membres du forum qui font 1m70 , qui n'ont pas spécialement un physique masculin et qui roulent en LC8 , donc tout est possible !!!
Salut et bienvenue sur le fofo
Salut et bienvenue sur le fofo
macbernick- Nombre de messages : 2308
Age : 56
Moto : KTM 790 R / KTM 450 EXC
Date d'inscription : 08/07/2008
Re: Et de 3...
bonjour et bienvenu
pons michel- Nombre de messages : 2234
Age : 63
Moto : ADVENTURE 950 2004 NOIRE
Date d'inscription : 16/07/2007
Re: Et de 3...
marie read a écrit:Bonsoir,
Et merci pour vos messages de bienvenue... Alors, je vais répondre, dans le désordre...
Non, je ne suis pas la fille de Phil... et si je ne m'a(d)venture pas dans les pistes de l'arrière pays, mon physique ou l'inexpérience n'ont rien à voir dans l'affaire... (je fais en moyenne 8 à 10.000 km par an, notre belle région permettant de rouler même l'hiver) ... mais je mon ER6 n'est pas vraiment chaussé pour les chemins de traverse... Mais il est vrai aussi que j'aime bien randonner à pied... probablement autant qu'en 2 roues !
Quant au reste...Bouuuxiouu... je pensais que la meilleure taille c'est quand les pieds touchent parterre...?!
Cela dit, et comme beaucoup d'entre nous, j'ai déjà eu droit à un versage à l'arrêt pour cause de dévers, et le poids et le centre de gravité comptent... je te l'accorde...
C'est entre autres pour ça que vos conseils et ceux de Raquel me serviront...
A très bientôt !
Bonjour et bienvenue,
je pense que vu l'utilisation que tu as de la moto avec la Kawa, entre une KTM LC4 et la BMW F800GS, la .................. BM te conviendrais mieux! Aiïe je l'ai dit! . Les deux peuvent être descendu pour ton gabarit, la BM doit etre plus lourde (??? à vérifier) mais plus adaptée pour la route. J'ai essayé les deux (KTM Rally en Corrèze "cambrousse" et BWM sur belle route), il faut dire que la KTM à la fibre compét évasion et donne envie de Maroc!!! A toi de tester dans tes conditions habituelles.
Invité- Invité
Re: Et de 3...
macbernick a écrit:Les katoches , c'est haut en général , mais je connais des membres du forum qui font 1m70 , qui n'ont pas spécialement un physique masculin et qui roulent en LC8 , donc tout est possible !!!
Salut et bienvenue sur le fofo
.....p'tit con !.................................. ............... ......je ne vois pas de qui tu parles.....pourrais-tu être plus précis.....
le bascomedocain- Nombre de messages : 2139
Age : 63
Moto : KTM 950 adventure presque S....450 exc
Date d'inscription : 08/07/2008
Re: Et de 3...
dans le cochon tout est bon même s'il est petit et qu'on ne le voit pas de boue ...
@cris@- Nombre de messages : 3816
Age : 31
Moto : Turbine HM
Date d'inscription : 13/07/2007
Re: Et de 3...
salut marie read,
Je suis un peu de l'avis de Bubu.
Venant d'un ER6, le LC4 devrait te décevoir énormément. Certes sur les chemins c'est l'arme fatale, mais sur la route, c'est l'enfer.
A moins, comme nous l'expliquait Raquel un jour, que tu aimes beaucoup les vibrations dans l'entre-jambe......
Mais faut vraiment qu'il y ait un effet kiss cool bénéfique, parce que c'est vraiment insupportable.
Ma moitié s'est aussi posé la question, en remplacement éventuel de son Freewind. Et ben, après avoir essayé celui de Raquel, il est sur qu'elle va rester sur son weewind encore un moment (qui en l'occurence est un excellent compromis route-tt)
Le GS serait surement beaucoup mieux pour elle, sauf qu'elle ne dépasse pas 1m65.
Donc je serais toi, j'irai essayer le GS..... je sors, y en a qui vont me lapider......
Je suis un peu de l'avis de Bubu.
Venant d'un ER6, le LC4 devrait te décevoir énormément. Certes sur les chemins c'est l'arme fatale, mais sur la route, c'est l'enfer.
A moins, comme nous l'expliquait Raquel un jour, que tu aimes beaucoup les vibrations dans l'entre-jambe......
Mais faut vraiment qu'il y ait un effet kiss cool bénéfique, parce que c'est vraiment insupportable.
Ma moitié s'est aussi posé la question, en remplacement éventuel de son Freewind. Et ben, après avoir essayé celui de Raquel, il est sur qu'elle va rester sur son weewind encore un moment (qui en l'occurence est un excellent compromis route-tt)
Le GS serait surement beaucoup mieux pour elle, sauf qu'elle ne dépasse pas 1m65.
Donc je serais toi, j'irai essayer le GS..... je sors, y en a qui vont me lapider......
rca64- Nombre de messages : 1107
Age : 54
Moto : KTM 1680
Date d'inscription : 23/05/2008
Re: Et de 3...
salut à toi marie read et bienvenue sur ce forum d'un petit nouveau aussi. L'essai est la meilleure façon de voir si tu es bien ou pas sur une moto, après si tu te sens bien dessus rien ne t'empêche de l'adapter à ta taille ( selle débourrée ou moins épaisse, descendre la fourche dans ses T etc etc), l'essentiel est que tu es le bon feeling et que tu n'est pas peur de t'en servir, car avec la peur au ventre tout va mal. Je te le répète, essaye (si tu peux bien sur) c'est le meilleur moyen de savoir si tu seras bien ou pas sur ta monture; j'ai vu des filles et des gars d'ailleurs enquiller comme des dingues malgré leur "petite" taille, tu sais une bonne taille jockey des fois ça facilite les choses, moi je fais 1m94 et c'est un gros problème pour ne pas ressembler à un crapeau sur une boite d'allumettes et ranger ses guiboles n'est pas toujours facile. Heureusement les Autrichiens ont créé l'adventure S, une bénédiction pour moi. Allez courage et bienvenue.
Maxidd- Nombre de messages : 23
Age : 60
Moto : KTM Adventure 990 S
Date d'inscription : 25/08/2010
Re: Et de 3...
salut Marie bienvenu, moi j suis de l'avis de maxid, il faut que tu essayes. Perso pour avoir roulé en kawa er6 et avoir essayé la gs 800, je peux te dire que sur la bhm tu vas t'ennuyer gave. C'est un vrai poumont ce moteur rotax, il ne donne aucunne sensation !! ( mais il faut dire ausssi que autour du moteur il y a un vrai chassis ! sur ca rien a redire ). Je peux aussi te dire que j'ai une copinne qui mesure a mon avis moins que ton m'70 et elle roule en adventure 950 . c'est vrai que pour la mettre sur la central il faut un peu l'aider, mais elle 'en sort plutot bien en conduite. bon essai , et choisi la bonne
lawas- Nombre de messages : 534
Age : 55
Moto : adv 990 2010
Date d'inscription : 15/08/2010
Re: Et de 3...
bienvenue à la troisième fille du forum ! il faut essayer pour choisir ! ma moto est rabaissée et pour le terrain d'ici je suis mieux avec ce type de moto car on a pas de trottoirs , que du sable et de l'herbe et que des irrégularités donc je fais du tout terrain sans en avoir l'air ! moi je suis un peu spéciale j'aime bien ses vibrations .
l'idéal serait d'être très riche pour avoir plusieurs bolides...
l'idéal serait d'être très riche pour avoir plusieurs bolides...
raquel- Nombre de messages : 622
Age : 63
Moto : 690 enduro
Date d'inscription : 05/02/2009
Re: Et de 3...
Bienvenue,
Bonne chance dans tes recherches,
A bient
Bonne chance dans tes recherches,
A bient
Yo22- Nombre de messages : 2328
Age : 46
Moto : ktm 450 Sixdays 2013
Date d'inscription : 23/03/2010
quid
Bienvenue à toi.
Je me demande toujours pourquoi les gens veulent à tout pris avoir les deux pieds parterre ?
AMHA ca ne sert à rien... au contraire...et pour en rajouter une couche moi lorsque je démarre mes pieds sont sur les cales pieds et ca ne sert à rien dans ce cas de me préoccuper si mes pieds touchent ou non parterre.
Enfin je dis ca et je ne dis rien !!!
Cependant le LC4 en quittant un ER ce n'est pas le must. Le bi-cylindre LC8 c'est un avion de chasse pour cette nouvelle recrue.... il ne faudrait pas qu'elle bacle sa formation de jeune jedi
Je pencherai plus pour la Duke III 690 .... ca c'est de la balle... ou mieux l'enduro 690. L'avantage de ces motos c'est que pour 70€ on rajoute 8mm d'empilage de rondelles au catalogue WP dans l'amorto arrière et on ajuste la hauteur de selle à sa convenance !
Enfin là aussi je dis ca et je ne dis rien !!!
marie read a écrit:
je pensais que la meilleure taille c'est quand les pieds touchent parterre...?!
Je me demande toujours pourquoi les gens veulent à tout pris avoir les deux pieds parterre ?
AMHA ca ne sert à rien... au contraire...et pour en rajouter une couche moi lorsque je démarre mes pieds sont sur les cales pieds et ca ne sert à rien dans ce cas de me préoccuper si mes pieds touchent ou non parterre.
Enfin je dis ca et je ne dis rien !!!
Cependant le LC4 en quittant un ER ce n'est pas le must. Le bi-cylindre LC8 c'est un avion de chasse pour cette nouvelle recrue.... il ne faudrait pas qu'elle bacle sa formation de jeune jedi
Je pencherai plus pour la Duke III 690 .... ca c'est de la balle... ou mieux l'enduro 690. L'avantage de ces motos c'est que pour 70€ on rajoute 8mm d'empilage de rondelles au catalogue WP dans l'amorto arrière et on ajuste la hauteur de selle à sa convenance !
Enfin là aussi je dis ca et je ne dis rien !!!
lefenec- Nombre de messages : 406
Moto : 990 Adv
Date d'inscription : 11/06/2008
Re: Et de 3...
Bonjour Marie,
Mais oui le mieux c'est dessayer!!!!
Vu que tu es de la plus belle région du monde et môa aussi.... je te propose d'essayer mon Adventure...
Ho! Marie si tu savais....
Bienvenue sur le fofo
(me plait de plus en plus ce forum)
Mais oui le mieux c'est dessayer!!!!
Vu que tu es de la plus belle région du monde et môa aussi.... je te propose d'essayer mon Adventure...
Ho! Marie si tu savais....
Bienvenue sur le fofo
(me plait de plus en plus ce forum)
RACKHAM- Nombre de messages : 201
Age : 55
Moto : ADV990 de 2008
Date d'inscription : 25/03/2010
Re: Et de 3...
il faut ce rappeler qu'en belgique on avait notre petit gastounet national, " Gaston Rahier " sur haute bhm d'usine au dackar. lui,il ne se posait pas trop la question de savoir quel pied mettre par terre.. ;aucun des deux ne touchait le sol !!
lawas- Nombre de messages : 534
Age : 55
Moto : adv 990 2010
Date d'inscription : 15/08/2010
Re: Et de 3...
salut a toi l'er6f , soit le bienvenue sur ce fofo , il me semble qu'il y a d'autres adventuriers qui font 1,70m et qui roule en 990 ADV , donc no limits pour toi prends la plus grosse et fait toi plaisir .
stef67- Nombre de messages : 2467
Age : 50
Moto : Super Adventure 1290 R
Date d'inscription : 31/08/2008
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum