power part!
5 participants
Page 1 sur 1
power part!
Bonjour,
J'aimerais avoir un peu vos expériences sur les commandes de pièces powerpart,
j'ai commandé les valises et le topcase en juillet 2007 et je les ai reçu fin septembre,
par contre j'ai commandé la grille alu du radiateur le 4 octobre et le 9 elle était arrivée au garage!
quel est le meillieur plan pour commander chez powerpart?
merci
J'aimerais avoir un peu vos expériences sur les commandes de pièces powerpart,
j'ai commandé les valises et le topcase en juillet 2007 et je les ai reçu fin septembre,
par contre j'ai commandé la grille alu du radiateur le 4 octobre et le 9 elle était arrivée au garage!
quel est le meillieur plan pour commander chez powerpart?
merci
Ronald- Nombre de messages : 190
Age : 43
Moto : 990 adventure LC8 2007
Date d'inscription : 17/07/2007
Re: power part!
J'ai commandé a l'achat de la moto les protection laterale que j'ai recu 1 mois 1/2 apres, les akra aussi meme delai, le plus haurrissant c'etait le suport de sacoche souple qui a mis plus de deux mois..
J'ai recement commandé une veste KTM adventure EVO, delai annoncé 27/10 j'attend..
Je pense que c'est a peu pres comme ca chez tout les KTM a ce que j'en ai entendu..
J'ai recement commandé une veste KTM adventure EVO, delai annoncé 27/10 j'attend..
Je pense que c'est a peu pres comme ca chez tout les KTM a ce que j'en ai entendu..
milegas- Nombre de messages : 6313
Age : 49
Moto : 990 adventure 2007;
Date d'inscription : 09/08/2007
Re: power part!
pfff... franchemetn les gars, vous n'êtes pas marqué "KTM" au fer rouge, à part les piéces impossible à commander ailleurs (piéces d'origine, etc...) le reste, on peut faire sans KTM
pour le consommable, prévoir un jeu d'avance (j'ai les plaquettes + filtre à air + filtre à huile d'avance : qd je change, je recommande pour la fois d'apres), et prevoir qques mois pour la cde du kit chaine si on passe par KTM (je ne me suis pas encore trop renseigné, mais je pense qu'il doit y avoir moyen de trouver une qualité équivalente directement chez les fabricants de chaine)
Les vetements, on trouve au moins aussi bien pour deux fois moins cher chez les faiseurs classiques et chez Heine gericke (qui propose une gamme destinée au trail vraiment bien étudiée).
et puis franchement, on paie déja 9 briques la moto, si en plus il faut être marqué "ktm" de partout de la tête au pied au double du prix normal, je ne vois pas où est l'interêt......
Pour les support de valoches Zega : qd on passe par Touratech, il y a moyen de les avoir directement auprès d'eux (pas officiel dans le catlogue à cause de leur accord avec ktm j'imagine), pour la bagagerie souple : touratech commercialise directement sur leur catalogue le support + les 2 zega-flex. enfin, les sacoche cavalières std s'adaptent très bien sur la lc8 avec des aménagements minimum pour ne pas rayer les flancs et proteger de la chaleurs.
au final, il ne reste donc plus que les retards sur certains accessoires incontournable comme les crash bar ou un kit chaine (encore que pour ce dernier, y a moyen de voir ailleurs).
ça fait longtemps que je lis des posts (ici et ailleurs) sur le retards des fringues katoche ou de certains accessoires, je ne disais trop rien, mais là, je me suis permis qques petites remarques d'ordre général !!!!
pour le consommable, prévoir un jeu d'avance (j'ai les plaquettes + filtre à air + filtre à huile d'avance : qd je change, je recommande pour la fois d'apres), et prevoir qques mois pour la cde du kit chaine si on passe par KTM (je ne me suis pas encore trop renseigné, mais je pense qu'il doit y avoir moyen de trouver une qualité équivalente directement chez les fabricants de chaine)
Les vetements, on trouve au moins aussi bien pour deux fois moins cher chez les faiseurs classiques et chez Heine gericke (qui propose une gamme destinée au trail vraiment bien étudiée).
et puis franchement, on paie déja 9 briques la moto, si en plus il faut être marqué "ktm" de partout de la tête au pied au double du prix normal, je ne vois pas où est l'interêt......
Pour les support de valoches Zega : qd on passe par Touratech, il y a moyen de les avoir directement auprès d'eux (pas officiel dans le catlogue à cause de leur accord avec ktm j'imagine), pour la bagagerie souple : touratech commercialise directement sur leur catalogue le support + les 2 zega-flex. enfin, les sacoche cavalières std s'adaptent très bien sur la lc8 avec des aménagements minimum pour ne pas rayer les flancs et proteger de la chaleurs.
au final, il ne reste donc plus que les retards sur certains accessoires incontournable comme les crash bar ou un kit chaine (encore que pour ce dernier, y a moyen de voir ailleurs).
ça fait longtemps que je lis des posts (ici et ailleurs) sur le retards des fringues katoche ou de certains accessoires, je ne disais trop rien, mais là, je me suis permis qques petites remarques d'ordre général !!!!
Re: power part!
En ce qui concerne ma sacoche souple, je voulais celle la est pas une autre, pour ce qui est de la veste c'est exactement la meme raison, j'ai regarder pas mal de veste autre et pour en trouver avec autant de poche sur la face avant et autour de la taille, avec ses trois couches et la dorsale..c'est mini 250 euros..mais la gueule ne me plait pas et je ne trouve pas autant de poches, puis la veste KTM me plait beaucoup donc j'attend en plus j'ai pu en essayé dans une boutique et je me suis decidé pour la taille au dessus..
Je voulais pas non plus de veste enduro (disont plutot une bache decorées..)avec un gilet en dessous..
Chez hein gerick c'etait indispo au moment de la recherche et un pote a eu le meme probleme...
Bref en ce qui me concerne le delai me gene pas plus que ca et les produit KTM sont quand meme d'une bien bonne qualitée percue..a voir a l'usage mais je n'en ai pas entendu du mal..
Je voulais pas non plus de veste enduro (disont plutot une bache decorées..)avec un gilet en dessous..
Chez hein gerick c'etait indispo au moment de la recherche et un pote a eu le meme probleme...
Bref en ce qui me concerne le delai me gene pas plus que ca et les produit KTM sont quand meme d'une bien bonne qualitée percue..a voir a l'usage mais je n'en ai pas entendu du mal..
milegas- Nombre de messages : 6313
Age : 49
Moto : 990 adventure 2007;
Date d'inscription : 09/08/2007
power!!!!
salut
moi mon kit chaine est un AFAM hyper renforçer en plus d'origine la chaine est couleur or! ma veste une hein gerick rallye acheter sur ébay a un prix!!!! pantalon type quad cross FOX et botte sidi flex casques veimar et un aéro ( les deux type cross) voilà, c'est vrai que ktm est chère niveau fringues mais bon le principal pour moi c'est d'abord la protection et ensuite le look rallye/enduro.
a+jo
moi mon kit chaine est un AFAM hyper renforçer en plus d'origine la chaine est couleur or! ma veste une hein gerick rallye acheter sur ébay a un prix!!!! pantalon type quad cross FOX et botte sidi flex casques veimar et un aéro ( les deux type cross) voilà, c'est vrai que ktm est chère niveau fringues mais bon le principal pour moi c'est d'abord la protection et ensuite le look rallye/enduro.
a+jo
Invité- Invité
Re: power part!
milegas a écrit:raison, j'ai regarder pas mal de veste autre et pour en trouver avec autant de poche sur la face avant et autour de la taille, avec ses trois couches et la dorsale..c'est mini 250 euros..mais la gueule ne me plait
dommage que tu n'ais pas trouvé chez hein gericke car leur veste de la serie "tueareg" sont vraiment tres bien réalisées, avec coudière, epauliére et dorsale intégrées + aération + multiples grandes poches tres pratiques + doublures aérée ou chaude selon les modéles.
celle que j'ai sur les images du maroc et un modéle tuareg "summer jacket" donc très aérée (mais pas étanche, forcément) dont je suis pleinement satisfait.
La marque n'apparait pas trop ce qui ne gache rien à la sobiété.
Mais je sais que les heine gericke de france sont sous alimenté dans leur gamme "trail"
j'achéte tout au Heine Gericke de Kehl (juste en face de strasbourg de l'autre coté du rhin, comme st-louis/bâle ou anemasse/geneve) lequel a toute la gamme tjs en stock
a++
Re: power part!
Oui c'est clair c'est dommage que ce n'est que rarement dispo chez nous, par contre pour les sportives tu as toute la gamme tu peux y aller les yeux fermés!!
milegas- Nombre de messages : 6313
Age : 49
Moto : 990 adventure 2007;
Date d'inscription : 09/08/2007
Re: power part!
milegas a écrit:Oui c'est clair c'est dommage que ce n'est que rarement dispo chez nous, par contre pour les sportives tu as toute la gamme tu peux y aller les yeux fermés!!
ben oui, c'est un peu le cas général en France : tu trouve toute la gamme "top-kéké" (oreilles de lapin comprises) mais dès que tu veux un équipement un peu spécialisé ou du moins "adapté", c'est fini, il n'y a plus rien........
on ne peut que regretter, mais ça colle peut être à la "moyenne motarde française" ????
Re: power part!
bonjour, je possede la veste adventure evo sache quelle est formidable au quotidien seul petit(ou gros)bemol la 2eme couche uniquement est impermeable la 3eme isole du froid,donc en cas de grosse pluie tout ce qui est dans les poches exterieur ou interieur est trempé en effet la 1er couche devient une eponge.Peut-etre faut-il l'impermeabilisée ? j'ai peur du sauna.Pour les grosses pluies j'enfile une surveste de pluie.Te voila eclairer.DODO.
dodo- Nombre de messages : 40
Age : 60
Moto : 950 adv 2004
Date d'inscription : 15/07/2007
Re: power part!
Merci dodo pour ton commentaire, j'ai prevu l'achat d'une bache transparente en guise de surveste..
milegas- Nombre de messages : 6313
Age : 49
Moto : 990 adventure 2007;
Date d'inscription : 09/08/2007
Re: power part!
ola 1000gaz !
j'ai testé la veste evo + pantalon (ma femme) pantalon d'enduro pour moi sur 10000kms entre -4 et 35 °C. C'est vraiment du super matériel , très bien étudié. Elle peut recevoir une petite pluie mais en cas de mousson j'ai maintenant une combine de pluie xxl. Au maroc, nous avons testé les orages pendant 3 heures ...l'éponge a transperçé j'étais même prêt le lendemain à aller à la gare routière de zagora pour acheter des cirés !
mééééé enfin quand il pleut vaut mieux rester à l'abri ;-) !
j'ai testé la veste evo + pantalon (ma femme) pantalon d'enduro pour moi sur 10000kms entre -4 et 35 °C. C'est vraiment du super matériel , très bien étudié. Elle peut recevoir une petite pluie mais en cas de mousson j'ai maintenant une combine de pluie xxl. Au maroc, nous avons testé les orages pendant 3 heures ...l'éponge a transperçé j'étais même prêt le lendemain à aller à la gare routière de zagora pour acheter des cirés !
mééééé enfin quand il pleut vaut mieux rester à l'abri ;-) !
@cris@- Nombre de messages : 3816
Age : 31
Moto : Turbine HM
Date d'inscription : 13/07/2007
Re: power part!
Merci parce qu'en plus je compte acheter le pantalon aussi..
milegas- Nombre de messages : 6313
Age : 49
Moto : 990 adventure 2007;
Date d'inscription : 09/08/2007
Re: power part!
Pour mon utilisation, le pantalon n'est pas très adapté. Pour éviter les frottements (irritations), j'ai été obligé de strapper ma femme ....en dessous et au dessus des genoux . Pour ma part, J'ai préféré un pantalon enduro car il ne tient pas trop chaud et je peux mettre des genoullières dessous comme en enduro. De plus, celui ci est plus adapté pour mettre de vraies bottes de TT.
@cris@- Nombre de messages : 3816
Age : 31
Moto : Turbine HM
Date d'inscription : 13/07/2007
Re: power part!
@cris@ a écrit:ola 1000gaz !
j'ai testé la veste evo + pantalon (ma femme) pantalon d'enduro pour moi sur 10000kms entre -4 et 35 °C. C'est vraiment du super matériel , très bien étudié. Elle peut recevoir une petite pluie mais en cas de mousson j'ai maintenant une combine de pluie xxl. Au maroc, nous avons testé les orages pendant 3 heures ...l'éponge a transperçé j'étais même prêt le lendemain à aller à la gare routière de zagora pour acheter des cirés !
mééééé enfin quand il pleut vaut mieux rester à l'abri ;-) !
perso, pour les pays "chauds" et peu pluvieux (pour un vosgien : toutes régions situées au sud de lyon !!!! ) j'embarque une veste non étanche mais aérée (et protégée) aisni que le pantalon trail (non étanche non plus) avec des genouillères indépendantes (les coques intégrées tournent à la moindre chute et ne protégent rien)
pour la pluie, j'embarque juste un haut de kway en xxl mais pas de pantalon, car le bas est vite sec et ne craint pas le refroidissement.
ça permet de prendre bc moins de place ds le paquetage, testé également avec succés entre tinerhir et imilchil il y a 3 semaines !!!
a++
Re: power part!
tu n'es déjà plus un vrai vosgien puisque tu commences à raisonner comme un méditerranéen ...sauf que le nord pour nous est à Salses...;-)
Maintenant, tout dépend de la saison et de l'altitude ...en hiver au bled il neige à 2000 m alors que 3 heures avant on pouvait être à 32 °C. Tout mouillé à température tempérée ou chaude ne pose pas de problèmes même pendant 4/5 h (testé des mois durant en afrique tropicale)....mais trempé à -2 °c, c'est vraiment moins rigolo ( enfin pour un corso-perpignanais !)
En conclusion, je prends maintenant une combine de pluie intégrale la plus légère possible pour les grosses dépressions !
Maintenant, tout dépend de la saison et de l'altitude ...en hiver au bled il neige à 2000 m alors que 3 heures avant on pouvait être à 32 °C. Tout mouillé à température tempérée ou chaude ne pose pas de problèmes même pendant 4/5 h (testé des mois durant en afrique tropicale)....mais trempé à -2 °c, c'est vraiment moins rigolo ( enfin pour un corso-perpignanais !)
En conclusion, je prends maintenant une combine de pluie intégrale la plus légère possible pour les grosses dépressions !
@cris@- Nombre de messages : 3816
Age : 31
Moto : Turbine HM
Date d'inscription : 13/07/2007
Sujets similaires
» 690 - Filtre à air Mousse Power Part
» Power commander
» Fusible power relay 10 A
» sos ! Help !... panne "power relay 10A" résolue !
» petite question qui me taraude!![power commander]
» Power commander
» Fusible power relay 10 A
» sos ! Help !... panne "power relay 10A" résolue !
» petite question qui me taraude!![power commander]
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum