importer une LC8 en France
5 participants
Page 1 sur 1
importer une LC8 en France
Bonjour,
J'aimerai me renseigner sur la faisabilité et le cout de rapatrier ma moto en France a la fin de mon voyage en Amérique latine, j'explique:
Je vis au Mexique depuis 4 ans, mais j'en ai marre, je rentre donc en France début 2011
Avant ca, je me fais un gros voyage en Amérique du sud.
Mon voyage ce terminant en argentine, il faudra que je rapatrie la moto soit au Mexique, soit en France.
Je pense que in fine, le cout du transport devrait être relativement similaire.
Comme la moto aura autour de 50000 km, elle sera invendable au Mexique ou les gens roulent très peu.
Du coup, je me dis que si la procédure pour l'importer en France n'est pas trop compliquée, je peux directement l'envoyer en France question de ne pas avoir a chercher la perle rare en rentrant.
Le probleme c'est que je ne trouve pas le moyen de contacter KTM France via leur site internet, quelqu'un aurait-il donc un contact a e passer?
Un grand merci d'avance.
J'aimerai me renseigner sur la faisabilité et le cout de rapatrier ma moto en France a la fin de mon voyage en Amérique latine, j'explique:
Je vis au Mexique depuis 4 ans, mais j'en ai marre, je rentre donc en France début 2011
Avant ca, je me fais un gros voyage en Amérique du sud.
Mon voyage ce terminant en argentine, il faudra que je rapatrie la moto soit au Mexique, soit en France.
Je pense que in fine, le cout du transport devrait être relativement similaire.
Comme la moto aura autour de 50000 km, elle sera invendable au Mexique ou les gens roulent très peu.
Du coup, je me dis que si la procédure pour l'importer en France n'est pas trop compliquée, je peux directement l'envoyer en France question de ne pas avoir a chercher la perle rare en rentrant.
Le probleme c'est que je ne trouve pas le moyen de contacter KTM France via leur site internet, quelqu'un aurait-il donc un contact a e passer?
Un grand merci d'avance.
Invité- Invité
Re: importer une LC8 en France
Quelqu'un aurait a défaut les coordonnées d'un bon conces KTM sympa qui pourrait éventuellement me dire sur la base du numéro de série quelles sont les adaptations a faire pour l'homologation française?
Merci
Merci
Invité- Invité
Re: importer une LC8 en France
Importer une moto du Mexique ?
Question sans doute pas facile pour un concessionnaire...
Essaye de contacter par courrier ou tél :
KTM-Sportmotorcycle France SAS
4, Rue Alexandre Grammot
69800 Saint-Priest
04 37 25 14 60 (tél trouvé sur Google donc sans garantie)
Bonne chance.
Question sans doute pas facile pour un concessionnaire...
Essaye de contacter par courrier ou tél :
KTM-Sportmotorcycle France SAS
4, Rue Alexandre Grammot
69800 Saint-Priest
04 37 25 14 60 (tél trouvé sur Google donc sans garantie)
Bonne chance.
Re: importer une LC8 en France
tu peux te renseigner à la prefecture de ton futur département ou à la drire
http://www.developpement-durable.gouv.fr/IMG/pdf/INF01-1_01042010_importation_vehicule.pdf
je ne sais pas si c'est chose facile
bonne chance
http://www.developpement-durable.gouv.fr/IMG/pdf/INF01-1_01042010_importation_vehicule.pdf
je ne sais pas si c'est chose facile
bonne chance
olive- Nombre de messages : 314
Age : 53
Moto : ktm 1290 superduke r
Date d'inscription : 13/08/2009
Re: importer une LC8 en France
Le modèle existant en France, il suffit de demander à KTM un certificat de conformité, puis de passer à la Drire ton véhicule en arrivant.
Faut compter environ 400€ le passage à la Drire, même si ce n'est que pour y apposer un coup de tampon sans réel contrôle. (les véhicules de collection ou n'existant pas en France, là ça devient vachement compliqué).
Une fois la Drire passé, il suffit de te rendre à la préfecture.
En toute sincérité, pour gagner du temps, et quelques fois de l'argent, le plus simple reste de passer par un importateur. Ca coûte un peu plus, mais l'affaire est vite réglée.
Un peu comme pour les visas, quand tu fais les démarches toi-même. Parfois, mieux vaut cracher un peu plus et passer par des "agences" comme action visa ou équivalent.
Faut compter environ 400€ le passage à la Drire, même si ce n'est que pour y apposer un coup de tampon sans réel contrôle. (les véhicules de collection ou n'existant pas en France, là ça devient vachement compliqué).
Une fois la Drire passé, il suffit de te rendre à la préfecture.
En toute sincérité, pour gagner du temps, et quelques fois de l'argent, le plus simple reste de passer par un importateur. Ca coûte un peu plus, mais l'affaire est vite réglée.
Un peu comme pour les visas, quand tu fais les démarches toi-même. Parfois, mieux vaut cracher un peu plus et passer par des "agences" comme action visa ou équivalent.
BouuuXiouuu- Nombre de messages : 2628
Age : 46
Moto : Bouxbylette'07
Date d'inscription : 21/01/2009
Re: importer une LC8 en France
dans le cas par exemple d'un achat en Angleterre, avec le certificat d'homologation, pas besoin de passer par la Dire.
Ce dont j'ai besoin de savoir de la part de KTM c'est s'il y a des adaptation a faire sur mon modele pour l'adapter aux normes françaises. et s'ils fournissent un certificat d'homologation...
Je vais donc contacter les personnes du lien de Zendji.
Deja, comme c'est un modele US, il n'y a pas le switch pour eteindre le feu.
Je ne sais pas si le feux lui-meme est different, mais je ne pense pas etant donné qu'il ne s'agit pas de feux juxtaposés
L'option de l'importateur est une possibilité egalement.
J'attends une cotisation pour Mexique Perou d'une boite serieuse, je verai avec eux ce qui peu etre fait pour un argentine france...
Ce dont j'ai besoin de savoir de la part de KTM c'est s'il y a des adaptation a faire sur mon modele pour l'adapter aux normes françaises. et s'ils fournissent un certificat d'homologation...
Je vais donc contacter les personnes du lien de Zendji.
Deja, comme c'est un modele US, il n'y a pas le switch pour eteindre le feu.
Je ne sais pas si le feux lui-meme est different, mais je ne pense pas etant donné qu'il ne s'agit pas de feux juxtaposés
L'option de l'importateur est une possibilité egalement.
J'attends une cotisation pour Mexique Perou d'une boite serieuse, je verai avec eux ce qui peu etre fait pour un argentine france...
Invité- Invité
Re: importer une LC8 en France
Tu es sûr ?BouuuXiouuu a écrit:Le modèle existant en France, il suffit de demander à KTM un certificat de conformité, puis de passer à la Drire ton véhicule en arrivant.
Le modèle ne provenant pas de la CEE, il est possible qu'il faille changer pas mal de pièces pour le rendre conforme au modèle européen (optique, rétro, clignos, support de plaque, etc...) avant de le soumettre à la DRIRE.
En tout cas c'est le cas pour chez Jeep par exemple où l'homologation de modèles US dont on trouve pourtant l'équivalent en France peut être une vraie galère.
Re: importer une LC8 en France
Zedji a écrit:Tu es sûr ?
Le modèle ne provenant pas de la CEE, il est possible qu'il faille changer pas mal de pièces pour le rendre conforme au modèle européen (optique, rétro, clignos, support de plaque, etc...) avant de le soumettre à la DRIRE.
Effectivement, c'est bien la ma question...
Il est possible qu'il y ait peu de modif, dans quel cas il serait surement interessant de la ramener, dans le cas contraire, je la vendrais tant bie que mal au mexique et je chercherais un nouveau cheval en rentrant...
Invité- Invité
Re: importer une LC8 en France
Zibou a écrit:
Deja, comme c'est un modele US, il n'y a pas le switch pour eteindre le feu.
Je ne sais pas si le feux lui-meme est different, mais je ne pense pas etant donné qu'il ne s'agit pas de feux juxtaposés
effectivement :
- le phare EU est un H3/H7 juxtaposé
- le phare US : H4 en bas (donc code/phare) et veilleurse au dessus.
il faut changer toute l'optique, ce n'est pas seulement les ampoules
a+
_________________
KTM 950 Adventure "Grise" 2003
Re: importer une LC8 en France
Et bien voila comment un webmaster peut vous répondre simplement a une question compliquée :-)
Donc je rapatrie la moto au Mexique et je la vends ici... on verra si je trouve quelqu'un pour me la prendre a 60000 bornes...
culture locale: Mon mécano m'avait proposé de réduire le kilométrage de la KLR sur laquelle il est vrai cela est enfantin a faire... , le Mexique, le pays de la magouille.
Donc je rapatrie la moto au Mexique et je la vends ici... on verra si je trouve quelqu'un pour me la prendre a 60000 bornes...
culture locale: Mon mécano m'avait proposé de réduire le kilométrage de la KLR sur laquelle il est vrai cela est enfantin a faire... , le Mexique, le pays de la magouille.
Invité- Invité
Re: importer une LC8 en France
Vers chez moi y a un concessionnaire qui avait une 950 supermoto en vente elle était immatriculée en californie.
Un petit mail ou un coup de fil à la concession serait sans doute un bon point de départ pour une pêche aux infos.
NIKITA BIKE
tel/fax +33 494 535 289
contact par mail par formulaire à cette adresse internet
http://nikitabike.izispot.com/contact_118.htm
J'ai déjà importé 3 KTM.
Une Adventure et une supermoto d'Allemagne.
Une superduke d'Angleterre.
Pour cette dernière j'ai fait une demande de CEC chez KTM France et je peux te dire que leur objectif est clair.
Te faire cracher un max de pognon!
Un petit mail ou un coup de fil à la concession serait sans doute un bon point de départ pour une pêche aux infos.
NIKITA BIKE
tel/fax +33 494 535 289
contact par mail par formulaire à cette adresse internet
http://nikitabike.izispot.com/contact_118.htm
J'ai déjà importé 3 KTM.
Une Adventure et une supermoto d'Allemagne.
Une superduke d'Angleterre.
Pour cette dernière j'ai fait une demande de CEC chez KTM France et je peux te dire que leur objectif est clair.
Te faire cracher un max de pognon!
Dernière édition par vince377 le Ven 16 Juil 2010, 02:13, édité 1 fois
vince377- Nombre de messages : 64
Age : 47
Moto : KTM 1190 Adventure R 2013
Date d'inscription : 31/12/2009
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum