990 ADV Vs 950 SE
+9
jouster
macbernick
milegas
le bascomedocain
Marc
Teträm
jmo
pierreche
@cris@
13 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
990 ADV Vs 950 SE
Petit test du jour pour se délasser ...
et surtout premiers tours de roue en enduro (du vrai)
Onroad :
le SE sans tête de fourche n'apporte pas de protection ... ;o)))
le cheval est beaucoup plus fun et plus réactif ... la version carbu fait petpetpet petpetpet à la déccélération, le moteur est nettement plus souple en bas régime. La position est naturelle et invite à l'engagement ... .La position sur l'adventure est plus trail pépère.
Offroad :
c'est comme comparer un 250 CR et un 250 XLS ... c'est une véritable enduro excellente propension à sauter voir à s'envoler en permanence et à alléger l'avant ... excellent équilibre et répartition des masses.
jouissive... légère très équilibré loin d'être ridicule dans du single ... je comprends pourquoi certains arrivent à faire des enduros pas trop engagé avec ... Dans le roulant c'est un pulvérisateur ambulant qui ne s'arrête jamais ... imperturbable dans les grosses compressions ou l'adventure touche ses limites ... Position naturelle idéale pour rider debout, sensation de poids contenu bonne tenue du cheval au niveau des cuisses ou des mollets ...
impression d'être sur un Ténéré préparé de 1987 avec 3 x plus de puissance et 2 x mieux suspendu ... On n'est donc pas loin de la moto idéale = relativement légère (bien plus que l'adventure) avec un excellent chassis mais sans protection. Il ne reste donc plus qu'à couper le vent et là ça deviendra l'arme absolue pour rider à deux avec une bonne polyvalence Offroad
L'assise est plus ferme qu'une adventure ...mais c'est bon pour les fesses... Pour les longs parcours autoroutiers, on greffera une remorque ...
autre point très positif, elle est orange et noire ...
à carbu .... mon écuyer
et surtout premiers tours de roue en enduro (du vrai)
Onroad :
le SE sans tête de fourche n'apporte pas de protection ... ;o)))
le cheval est beaucoup plus fun et plus réactif ... la version carbu fait petpetpet petpetpet à la déccélération, le moteur est nettement plus souple en bas régime. La position est naturelle et invite à l'engagement ... .La position sur l'adventure est plus trail pépère.
Offroad :
c'est comme comparer un 250 CR et un 250 XLS ... c'est une véritable enduro excellente propension à sauter voir à s'envoler en permanence et à alléger l'avant ... excellent équilibre et répartition des masses.
jouissive... légère très équilibré loin d'être ridicule dans du single ... je comprends pourquoi certains arrivent à faire des enduros pas trop engagé avec ... Dans le roulant c'est un pulvérisateur ambulant qui ne s'arrête jamais ... imperturbable dans les grosses compressions ou l'adventure touche ses limites ... Position naturelle idéale pour rider debout, sensation de poids contenu bonne tenue du cheval au niveau des cuisses ou des mollets ...
impression d'être sur un Ténéré préparé de 1987 avec 3 x plus de puissance et 2 x mieux suspendu ... On n'est donc pas loin de la moto idéale = relativement légère (bien plus que l'adventure) avec un excellent chassis mais sans protection. Il ne reste donc plus qu'à couper le vent et là ça deviendra l'arme absolue pour rider à deux avec une bonne polyvalence Offroad
L'assise est plus ferme qu'une adventure ...mais c'est bon pour les fesses... Pour les longs parcours autoroutiers, on greffera une remorque ...
autre point très positif, elle est orange et noire ...
à carbu .... mon écuyer
@cris@- Nombre de messages : 3816
Age : 31
Moto : Turbine HM
Date d'inscription : 13/07/2007
Re: 990 ADV Vs 950 SE
dis donc tu m'as l'air conquis... ça y est t as switché ou juste essayé ?
pierreche- Nombre de messages : 153
Age : 58
Moto : LC8 990 2009 et Suzuk' 350 DR
Date d'inscription : 18/01/2010
Re: 990 ADV Vs 950 SE
Je l’ai essayé aussi :
Comme toi, j’ai remarqué le problème de la protection au vent, du confort de la selle, mais aussi de l’autonomie. C’est moins polyvalent qu’une adv car plus typé TT
J’avais trouvé pour ma part qu’elle est trop lourde de l’avant pour faire du véritable TT.
Et aussi que la position de conduite est trop à l’avant. Mais ce n’était peut-être qu’une impression.
Il y a un autre souci que tu vas bientôt remarquer : ça chauffe les jambes. Attention aux poils de tes mollets.
Par contre, le moteur… Pour toi qui est habitué à l’injection : que du bonheur !
Comme toi, j’ai remarqué le problème de la protection au vent, du confort de la selle, mais aussi de l’autonomie. C’est moins polyvalent qu’une adv car plus typé TT
J’avais trouvé pour ma part qu’elle est trop lourde de l’avant pour faire du véritable TT.
Et aussi que la position de conduite est trop à l’avant. Mais ce n’était peut-être qu’une impression.
Il y a un autre souci que tu vas bientôt remarquer : ça chauffe les jambes. Attention aux poils de tes mollets.
Par contre, le moteur… Pour toi qui est habitué à l’injection : que du bonheur !
jmo- Nombre de messages : 1132
Age : 62
Moto : la belle black
Date d'inscription : 27/07/2007
Re: 990 ADV Vs 950 SE
je switche sur les deux ...
lourde de l'avant ????? pas à mon avis ... la position est moins trail cool plus droite, excellente et incomparable pour le contrôle ...
la moto est vraiment plus légère ce qui incite à faire du franchissement ...
ça chauffe un peu mais on peut mettre des déflecteurs ... après avec les bottes ce n'est pas gênant ....
lourde de l'avant ????? pas à mon avis ... la position est moins trail cool plus droite, excellente et incomparable pour le contrôle ...
la moto est vraiment plus légère ce qui incite à faire du franchissement ...
ça chauffe un peu mais on peut mettre des déflecteurs ... après avec les bottes ce n'est pas gênant ....
@cris@- Nombre de messages : 3816
Age : 31
Moto : Turbine HM
Date d'inscription : 13/07/2007
Re: 990 ADV Vs 950 SE
faut pas désespérer, peut-être qu'en 2011 on aura une vrai injection chez Katoche, qui sait...
(c'est marrant comme tout ceux qui ont eu une injection prennent du carbu derrière... )
(c'est marrant comme tout ceux qui ont eu une injection prennent du carbu derrière... )
Invité- Invité
Re: 990 ADV Vs 950 SE
broukmout a écrit:faut pas désespérer, peut-être qu'en 2011 on aura une vrai injection chez Katoche, qui sait...
(c'est marrant comme tout ceux qui ont eu une injection prennent du carbu derrière... )
Pas trop de critique d'injection pour la 690, j'ai jamais essayé la SE mais un comparatif SE / 690 pourrait être sympa.
Teträm- Nombre de messages : 1187
Moto : 690 Enduro
Date d'inscription : 16/01/2008
Re: 990 ADV Vs 950 SE
Je ne peu que te féliciter de ton choix.
Le seul gros défaut à mes yeux, c'est que tu te crames le cul en ville ainsi que les chevilles de ta passagère. C'est pour ca que je suis passé au 2 en 1 Gpr.
Avec le reservoir de 30 L tu fais 450 KM.
bon voyage
Marc- Nombre de messages : 233
Age : 61
Moto : ktm950 SER ktm 525 EXC
Date d'inscription : 08/03/2008
Re: 990 ADV Vs 950 SE
.....moralité.....ne pas aller en ville et ne pas avoir de copine.....je prends note et j'en parle à Raquel........
le bascomedocain- Nombre de messages : 2139
Age : 63
Moto : KTM 950 adventure presque S....450 exc
Date d'inscription : 08/07/2008
Re: 990 ADV Vs 950 SE
elle a un 640, donc pas de raison de monter derrière toi, par contre j'en connais un autre qui risque de devoir monter derrière elle du coup
Invité- Invité
Re: 990 ADV Vs 950 SE
30l...400 km voilà une autonomie plus conforme....on va travailler sur lavant et la selle....le reste est top ....
@cris@- Nombre de messages : 3816
Age : 31
Moto : Turbine HM
Date d'inscription : 13/07/2007
Re: 990 ADV Vs 950 SE
Beau choix, j'y ai pensé mais je fait trop de route, puis je suis amoureux de la gueule de l'adventure...
milegas- Nombre de messages : 6313
Age : 49
Moto : 990 adventure 2007;
Date d'inscription : 09/08/2007
Re: 990 ADV Vs 950 SE
le chevalier et son écuyer en carbu orange ... quel beau cliché... sur fond de Bernicke
@cris@- Nombre de messages : 3816
Age : 31
Moto : Turbine HM
Date d'inscription : 13/07/2007
Re: 990 ADV Vs 950 SE
@cris@ a écrit:le chevalier et son écuyer en carbu orange ... quel beau cliché... sur fond de Bernicke
T'as raison , quand à moi , je cherche un 990 S à carbus , et tant que j'en aurai pas trouvé , je garde ma relique
macbernick- Nombre de messages : 2308
Age : 56
Moto : KTM 790 R / KTM 450 EXC
Date d'inscription : 08/07/2008
Re: 990 ADV Vs 950 SE
...tu es trop petit pour posséder une machine pareille......... .....................
le bascomedocain- Nombre de messages : 2139
Age : 63
Moto : KTM 950 adventure presque S....450 exc
Date d'inscription : 08/07/2008
Re: 990 ADV Vs 950 SE
la conduite salsa (saccadé oulaoup) ça va p'être me manquer ... de toute façon c'est pas grave ... je suis (presque) comme gaston je ne touche pas terre ... donc pour bernicke ..on va voir les tubes dépassés du tête de fourche ...
@cris@- Nombre de messages : 3816
Age : 31
Moto : Turbine HM
Date d'inscription : 13/07/2007
Re: 990 ADV Vs 950 SE
Je t'envie quelque peut ...
Mais je ne me passerais pas de mon Adventure
Mais je ne me passerais pas de mon Adventure
jouster- Admin
- Nombre de messages : 4204
Age : 57
Moto : LC8 990 de 2010
Date d'inscription : 21/07/2007
Re: 990 ADV Vs 950 SE
@cris@ a écrit:on va voir les tubes dépassés du tête de fourche ...
!! SACRILEGE !!!
BouuuXiouuu- Nombre de messages : 2628
Age : 46
Moto : Bouxbylette'07
Date d'inscription : 21/01/2009
Re: 990 ADV Vs 950 SE
@cris@ a écrit: ... donc pour bernicke ..on va voir les tubes dépassés du tête de fourche ...
Et ben quoi !!!!!................. Ca ressemblera a des perches de rugby , et quand on est de Toulouse , ça semble logique
ALLEZ le STADE !!!!!!!!!!!!
macbernick- Nombre de messages : 2308
Age : 56
Moto : KTM 790 R / KTM 450 EXC
Date d'inscription : 08/07/2008
Re: 990 ADV Vs 950 SE
encore faut' il réussir à buter...
En fait je suis en train de me dire qu'aligner un 690 avec un 990 c'est inhumain ... comme aligner un toulousain avé un catalan.
il n'y a aucune égalité entre des mécréants rougis par la suie et des esthétes perfectionnistes reluisant de sang et d'or
les jeux ... du stade
... sont faits.
En fait je suis en train de me dire qu'aligner un 690 avec un 990 c'est inhumain ... comme aligner un toulousain avé un catalan.
il n'y a aucune égalité entre des mécréants rougis par la suie et des esthétes perfectionnistes reluisant de sang et d'or
les jeux ... du stade
... sont faits.
@cris@- Nombre de messages : 3816
Age : 31
Moto : Turbine HM
Date d'inscription : 13/07/2007
Re: 990 ADV Vs 950 SE
bon alors @cris@ on attend toujours les photos de ton nouveau étalon
tiens vu sur advrider , de quoi aménager un peu ton avant :
http://www.raiddesigns.com/
http://www.advrider.com/forums/showthread.php?t=154019&page=190
tiens vu sur advrider , de quoi aménager un peu ton avant :
http://www.raiddesigns.com/
http://www.advrider.com/forums/showthread.php?t=154019&page=190
jms74- Nombre de messages : 2425
Age : 24
Moto : KTM 690.R 2023
Date d'inscription : 13/07/2008
Re: 990 ADV Vs 950 SE
Il a qu'à prendre exemple sur Marc du fofo , un bidon aqualine de 30 litres et une tête de fourche d'adventure et roule ma poule !!!!
macbernick- Nombre de messages : 2308
Age : 56
Moto : KTM 790 R / KTM 450 EXC
Date d'inscription : 08/07/2008
Re: 990 ADV Vs 950 SE
hello,
j'ai bossé sur le 990 pour le remettre dans un état proche du neuf ... Cette moto est vraiment faite de matériaux de qualité; Le vénilia est magique, les plastiques sont en état neuf...
Le SE est une moto incroyable ... On peut faire de l'enduro avec et ça envois ... Je vais m'orienter vers une prépa ultra légère ... pour conserver cette qualité (saute vent 690) _ après 30 litre d'aqualine). Je pense que là on est pas loin de la moto idéale pour partir à 2 en offroad dans l'esprit big ténéré en 10 x plus performant. Il y a un mois, j'ai collecté de l'info sur advrider. ça va venir ... ne changez pas de mains ...
j'ai bossé sur le 990 pour le remettre dans un état proche du neuf ... Cette moto est vraiment faite de matériaux de qualité; Le vénilia est magique, les plastiques sont en état neuf...
Le SE est une moto incroyable ... On peut faire de l'enduro avec et ça envois ... Je vais m'orienter vers une prépa ultra légère ... pour conserver cette qualité (saute vent 690) _ après 30 litre d'aqualine). Je pense que là on est pas loin de la moto idéale pour partir à 2 en offroad dans l'esprit big ténéré en 10 x plus performant. Il y a un mois, j'ai collecté de l'info sur advrider. ça va venir ... ne changez pas de mains ...
@cris@- Nombre de messages : 3816
Age : 31
Moto : Turbine HM
Date d'inscription : 13/07/2007
Re: 990 ADV Vs 950 SE
Et après tu pourras faire ça sur les advs:
Teträm- Nombre de messages : 1187
Moto : 690 Enduro
Date d'inscription : 16/01/2008
Re: 990 ADV Vs 950 SE
c'est complètement réaliste ...
Photos magnifiques que j'avais déjà mis en stock pour m'entraîner) qui établit la hiérarchie.
Bientôt une sortir pure enduro 990 en live ...
après les AD néanmoins ...
Photos magnifiques que j'avais déjà mis en stock pour m'entraîner) qui établit la hiérarchie.
Bientôt une sortir pure enduro 990 en live ...
après les AD néanmoins ...
@cris@- Nombre de messages : 3816
Age : 31
Moto : Turbine HM
Date d'inscription : 13/07/2007
Re: 990 ADV Vs 950 SE
Fantasme ou complexe
à vous de choisir
à vous de choisir
jouster- Admin
- Nombre de messages : 4204
Age : 57
Moto : LC8 990 de 2010
Date d'inscription : 21/07/2007
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum