les Zega PRO de Touratech
+10
Yo22
Francois
cosworth2
pedrole
ADV67
Benjoy25
Chris
Paul
lemar
chevaliernoir
14 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
les Zega PRO de Touratech
Yop'là
Y'a du nouveau dans les coffres Alu!
C'est les ZEGA PRO de Touratech, qui vinnent s'ajouter aux classiques coffres Zega.
Je viens de recevoir les miens et je suis très agréablement surpris.
Je m'attendais a un simple redesign esthétique avec des bords arrondis et des protections en plastique sur les arrêtes, mais en fait les Zega Pro sont des Zega dont tous les petits défauts ont été corrigés!
En premier lieu, le système d'accroche et de verrouillage du couvercle était symbolique sur les Zega et devient vraiment sérieux à présent.
Les serrures s'installent facilement, sans avoir besoin de limer les accroches comme avec les Zega.
On peut d'ailleurs avoir aussi la même clef pour toutes les serrures.
Un petit câble, (que l'on peut retirer facilement) lie le couvercle a la caisse, de manière a pouvoir laisser le couvercle ouvert. Ainsi, il suffit de déverrouiller un côté pour accéder au contenu de la valise.
Le système d'attache pour mettre des sangles sur le couvercle est cette fois réalisé par de beaux passants en alu moulé d'aspect solide.
Les bords sont arrondis, avec des protections en plastique sur les coins.
Ces protections sont vissées et donc changeables.
Le fond reçoit une soudure alu pour réaliser l'arrondi, puis est solidement riveté et vissé sur les côtés, avec un petit joint d'étanchéité entre les deux.
Le système d'accroche à la moto est lui toujours le même et c'est tant mieux car c'est fiable et facile a actionner. En plus les Zega et les Zega pro deviennent interchangeables sur une même machine.
En conclusion, je dirais que l'évolution entre une Zega classique et une Zega Pro vaut bien les 21 EUR de différence!
Maintenant que j'ai les valises sous les yeux, je me dis que j'aurais du prendre aussi l'option suivante qui serait bien pratique :
Même le sac intérieur, dont l'intérêt me laissait dubitatif jusqu'à présent est super bien fait (avec ouverture sur le dessus pour y accéder depuis la valise, et ouverture sur le coté pour accéder plus facilement à l'intérieur une fois la sacoche sortie de la valise. Le tout en Cordura bien solide.
Y'a du nouveau dans les coffres Alu!
C'est les ZEGA PRO de Touratech, qui vinnent s'ajouter aux classiques coffres Zega.
Je viens de recevoir les miens et je suis très agréablement surpris.
Je m'attendais a un simple redesign esthétique avec des bords arrondis et des protections en plastique sur les arrêtes, mais en fait les Zega Pro sont des Zega dont tous les petits défauts ont été corrigés!
En premier lieu, le système d'accroche et de verrouillage du couvercle était symbolique sur les Zega et devient vraiment sérieux à présent.
Les serrures s'installent facilement, sans avoir besoin de limer les accroches comme avec les Zega.
On peut d'ailleurs avoir aussi la même clef pour toutes les serrures.
Un petit câble, (que l'on peut retirer facilement) lie le couvercle a la caisse, de manière a pouvoir laisser le couvercle ouvert. Ainsi, il suffit de déverrouiller un côté pour accéder au contenu de la valise.
Le système d'attache pour mettre des sangles sur le couvercle est cette fois réalisé par de beaux passants en alu moulé d'aspect solide.
Les bords sont arrondis, avec des protections en plastique sur les coins.
Ces protections sont vissées et donc changeables.
Le fond reçoit une soudure alu pour réaliser l'arrondi, puis est solidement riveté et vissé sur les côtés, avec un petit joint d'étanchéité entre les deux.
Le système d'accroche à la moto est lui toujours le même et c'est tant mieux car c'est fiable et facile a actionner. En plus les Zega et les Zega pro deviennent interchangeables sur une même machine.
En conclusion, je dirais que l'évolution entre une Zega classique et une Zega Pro vaut bien les 21 EUR de différence!
Maintenant que j'ai les valises sous les yeux, je me dis que j'aurais du prendre aussi l'option suivante qui serait bien pratique :
Même le sac intérieur, dont l'intérêt me laissait dubitatif jusqu'à présent est super bien fait (avec ouverture sur le dessus pour y accéder depuis la valise, et ouverture sur le coté pour accéder plus facilement à l'intérieur une fois la sacoche sortie de la valise. Le tout en Cordura bien solide.
Re: les Zega PRO de Touratech
Très beau et bien pensé mais c'est pas donné !
lemar- Nombre de messages : 368
Age : 38
Moto : KTM ADV 990 2007
Date d'inscription : 09/12/2008
Re: les Zega PRO de Touratech
ce n'est pas juste, même quand il photographie des zega, c'est beau!!!
Paul- Nombre de messages : 154
Age : 40
Date d'inscription : 16/12/2008
Re: les Zega PRO de Touratech
Il parait que : " c'est un métier ! " [b]
Chris- Nombre de messages : 1583
Age : 63
Moto : 990 .2007 / 660 xtz/.............
Date d'inscription : 07/09/2008
Re: les Zega PRO de Touratech
Pas mal, tu nous les montreras dans un an, ce sera un super test!!
Benjoy25- Nombre de messages : 3102
Age : 71
Moto : 250 exc 99,HVA 701e 19
Date d'inscription : 10/08/2009
Re: les Zega PRO de Touratech
C'est bien mais mes valises GOBI de Hepco (KTM) font tout ça également... mis à part qu'elles ne sont pas en alu mais en plastique (fabrication très costaude et épaisse).
Elles font quelle contenance les Zega Pro?
Elles font quelle contenance les Zega Pro?
ADV67- Admin
- Nombre de messages : 3343
Age : 57
Moto : 1290 SAR '22 - 690R '21
Date d'inscription : 30/08/2009
Re: les Zega PRO de Touratech
45 litres.ADV67 a écrit:Elles font quelle contenance les Zega Pro?
et elles ne font "que" 28cm de large.
J'ai eu les Hepco estampillées KTM, et je trouvais qu'on ne pouvait pas mettre grand chose a l'intérieur (même si c'est plus que suffisant pour partir en WE avec madame)
Re: les Zega PRO de Touratech
Moi je remarque tout de même que chevalier-nébuleux nous à mis une photo de GS pour appuyer son explication ...
pedrole- Nombre de messages : 2503
Moto : 950 de 2005
Date d'inscription : 11/07/2007
Re: les Zega PRO de Touratech
Un seul mot : SUPERBES
cosworth2- Nombre de messages : 750
Age : 60
Moto : 1090 Adventure R 2018 RALLY
Date d'inscription : 09/12/2009
Re: les Zega PRO de Touratech
Bravo pour tes photos, j'ai du mal avec le look général de ces boites en alu, mais au final ce sont les plus abouties....
Alors c'est cher, oui, mais ou est la concurrence avec un aussi bon produit et plus économique ? y a pas ...
les mêmes en images animées.
https://www.youtube.com/watch?v=BW4rR4fN_Rg
Pour ceux qui ont le popotin un peu lourd et qui auraient peur de s'assoir dessus...
https://www.youtube.com/watch?v=CRgkhZlBOnA
De la pub pour les accessoires :
https://www.youtube.com/watch?v=qMAZ0P4D9JA
Le modèle précedent
https://www.youtube.com/watch?v=XzkmPMANR30
Je crois que je vais sortir la Visa avant l'été...
Valises, serrures, sacs, et poignées.... ça va faire va falloir négocier dur !
Alors c'est cher, oui, mais ou est la concurrence avec un aussi bon produit et plus économique ? y a pas ...
les mêmes en images animées.
https://www.youtube.com/watch?v=BW4rR4fN_Rg
Pour ceux qui ont le popotin un peu lourd et qui auraient peur de s'assoir dessus...
https://www.youtube.com/watch?v=CRgkhZlBOnA
De la pub pour les accessoires :
https://www.youtube.com/watch?v=qMAZ0P4D9JA
Le modèle précedent
https://www.youtube.com/watch?v=XzkmPMANR30
Je crois que je vais sortir la Visa avant l'été...
Valises, serrures, sacs, et poignées.... ça va faire va falloir négocier dur !
Francois- Nombre de messages : 188
Age : 61
Moto : 990 Adventure 2009
Date d'inscription : 20/01/2011
Re: les Zega PRO de Touratech
Le système pour détacher les coffres n'a pas l'air mal...
https://www.youtube.com/watch?v=_xDO9NAd65I&feature=related
Perso je suis comme toi, j'aime pas trop le principe des coffres rigide mais c'est du beau matos, faut le reconnaitre !
Je pense m'orienter vers une solution de sacs souples Wolfman... Après en cas de chute, je pense aussi qu'il est préférable de mettre un coup de scotch amèrloc par dessus des sacs que de sangler un coffre tordu qui ferme plus et qu'il faut néanmoins se coltiner ! N'est-ce pas Bulldog ?
Ah la la choix cornélien !
Après, le budget aide pour le choix
Yalla, bslama
https://www.youtube.com/watch?v=_xDO9NAd65I&feature=related
Perso je suis comme toi, j'aime pas trop le principe des coffres rigide mais c'est du beau matos, faut le reconnaitre !
Je pense m'orienter vers une solution de sacs souples Wolfman... Après en cas de chute, je pense aussi qu'il est préférable de mettre un coup de scotch amèrloc par dessus des sacs que de sangler un coffre tordu qui ferme plus et qu'il faut néanmoins se coltiner ! N'est-ce pas Bulldog ?
Ah la la choix cornélien !
Après, le budget aide pour le choix
Yalla, bslama
Yo22- Nombre de messages : 2328
Age : 46
Moto : ktm 450 Sixdays 2013
Date d'inscription : 23/03/2010
Re: les Zega PRO de Touratech
En fait, c'est les joies des sacoches qui prennent l'eau que j'ai épuisé...
Les sacs plastocs qui faut mettre dedans, et dehors parce que ça baigne dans le fond... Ca ne m'amuse plus...
et en lisant le comparo de Moto Mag, les valises plastiques ne sont pas au top pour ce qui est des joints, alors contre mauvaise fortune, bon coeur, je choisi la solution adoptée par le plus grand nombre...
Les sacs plastocs qui faut mettre dedans, et dehors parce que ça baigne dans le fond... Ca ne m'amuse plus...
et en lisant le comparo de Moto Mag, les valises plastiques ne sont pas au top pour ce qui est des joints, alors contre mauvaise fortune, bon coeur, je choisi la solution adoptée par le plus grand nombre...
Francois- Nombre de messages : 188
Age : 61
Moto : 990 Adventure 2009
Date d'inscription : 20/01/2011
Re: les Zega PRO de Touratech
trop top ces valises, j'en suis dingue...
syl30- Nombre de messages : 263
Age : 52
Moto : 990 Adventure toute belle
Date d'inscription : 08/01/2012
Re: les Zega PRO de Touratech
J'ai des Zega (mon deuxieme jeu) et ma femme a des Zega pro.
Les pro ont beaucoup d'avantage...
-fermetures robustes faisant office de charnieres et qui ne risque pas de s'ouvrir accidentellement
(deja vecu, une fermeture qui s'ouvre avec les vibration et un couvercle qui disparait a jamais)
-couvercle avec anneaux d'arrimage trés pratique et pas encombrant
-protection en plastique interchangeable
Mais un p*t*in d'enorme defaut ... les vis a l'interieur !
Comment on fait pour transporter du matos de camping, de la bouffe ou n'importe quoi autre que du linge sans l'abimer ?
C'est nul !
Et le coté mal commode des coins arrondis (certes beaux de l’extérieur) n'arrangent rien !
Autre detail a verifier: il me semble que pour un volume inferieur, la largeur est quasiment identique (les Pros 38L sont aussi large que les Pas Pro en 45L)
Bref... pour la 950, je suis reparti avec des Zéga tout court
Le topcase sera "Pro"... mais uniquement parce que j'ai deja le support spécial
Les pro ont beaucoup d'avantage...
-fermetures robustes faisant office de charnieres et qui ne risque pas de s'ouvrir accidentellement
(deja vecu, une fermeture qui s'ouvre avec les vibration et un couvercle qui disparait a jamais)
-couvercle avec anneaux d'arrimage trés pratique et pas encombrant
-protection en plastique interchangeable
Mais un p*t*in d'enorme defaut ... les vis a l'interieur !
Comment on fait pour transporter du matos de camping, de la bouffe ou n'importe quoi autre que du linge sans l'abimer ?
C'est nul !
Et le coté mal commode des coins arrondis (certes beaux de l’extérieur) n'arrangent rien !
Autre detail a verifier: il me semble que pour un volume inferieur, la largeur est quasiment identique (les Pros 38L sont aussi large que les Pas Pro en 45L)
Bref... pour la 950, je suis reparti avec des Zéga tout court
Le topcase sera "Pro"... mais uniquement parce que j'ai deja le support spécial
_________________
Si c'est un rêve je le saurais... Sans un sou mais plus riche qu'avant ---- Être DEHORS fait du bien DEDANS
Re: les Zega PRO de Touratech
Les grosses pas pro c'est 41 litres pas 45 litres non?
milegas- Nombre de messages : 6313
Age : 49
Moto : 990 adventure 2007;
Date d'inscription : 09/08/2007
Re: les Zega PRO de Touratech
en tout cas dans les pro tu as quelques litres dans le couvercle qui sont difficiles a utiliser...
Re: les Zega PRO de Touratech
Mea culpa, au temps pour moi !milegas a écrit:Les grosses pas pro c'est 41 litres pas 45 litres non?
Les 38L pro sont aussi encombrantes que les 41L Pas Pro.
Vrai aussi !chevaliernoir a écrit:en tout cas dans les pro tu as quelques litres dans le couvercle qui sont difficiles a utiliser...
_________________
Si c'est un rêve je le saurais... Sans un sou mais plus riche qu'avant ---- Être DEHORS fait du bien DEDANS
Re: les Zega PRO de Touratech
Tu m'avais mis un doute, donc chez les ZEGA y'a 29l, 35l, 41l et les ZEGA pro on trouve 31l, 38l, et 45l c'est bien ça?
milegas- Nombre de messages : 6313
Age : 49
Moto : 990 adventure 2007;
Date d'inscription : 09/08/2007
Re: les Zega PRO de Touratech
Après en cas de chute, je pense aussi qu'il est préférable de mettre un coup de scotch amèrloc par dessus des sacs que de sangler un coffre tordu qui ferme plus et qu'il faut néanmoins se coltiner ! N'est-ce pas Bulldog ?
Tu as raison Yo,
Les valises rigides ont leurs limites et surtout lorsqu'elles sont en alu, avec pratique TT. Si l'on se gauffre, c'est pas joli à voir. De plus largeur des valises est handicapante en cas de passage étroits.
Bon, tu me diras, y'a qu'a être bon en TT... et c'est pas mon cas.
Bref, pour pallier à ce problème, j'ai opté pour des petites valises acier inox, même poids que les Zega, mais plus petites.
BulldogWM- Nombre de messages : 690
Age : 65
Moto : KTM 690 Enduro
Date d'inscription : 28/04/2011
Re: les Zega PRO de Touratech
Mon avis c'est qu'en TT rien ne vaut les valises souples, même en cas de grosse pelle ça reste réparable et pas cher, les valises alu sont à réserver aux routes et pistes roulantes, première cabriole c'est plié et au tarif des valises ça fait mal au cœur!
milegas- Nombre de messages : 6313
Age : 49
Moto : 990 adventure 2007;
Date d'inscription : 09/08/2007
Re: les Zega PRO de Touratech
BulldogWM a écrit:Après en cas de chute, je pense aussi qu'il est préférable de mettre un coup de scotch amèrloc par dessus des sacs que de sangler un coffre tordu qui ferme plus et qu'il faut néanmoins se coltiner ! N'est-ce pas Bulldog ?
Tu as raison Yo,
Les valises rigides ont leurs limites et surtout lorsqu'elles sont en alu, avec pratique TT. Si l'on se gauffre, c'est pas joli à voir. De plus largeur des valises est handicapante en cas de passage étroits.
Bon, tu me diras, y'a qu'a être bon en TT... et c'est pas mon cas.
Bref, pour pallier à ce problème, j'ai opté pour des petites valises acier inox, même poids que les Zega, mais plus petites.
Pour info quelles sont ces "petites valises acier inox" ?
Merci d'avance
Invité- Invité
Re: les Zega PRO de Touratech
Les valises métalliques se déforment et se réparent facilement. On peut toujours re percer, détordre et tapant dessus avec un caillou, etc...
Une valise en plastique, soit elle tient le coup (ca semble bien robuste) soit ca casse. Et là, pas facile d'envisager de réparer une valise cassée.
Perso, je ne vois pas trop l’intérêt des valises en plastique, hormis le look moins rustique que les zega : c'est le même encombrement que les métallique, c'est rarement aussi étanche...
Peut être que le poids est un avantage, mais quand on a des valises, c'est pour voyager chargé, et on n'est plus à 500g près je pense.
Peut etre les poignées éventuelles sont aussi un avantage par rapport aux zega moins pratiques...
Une valise en plastique, soit elle tient le coup (ca semble bien robuste) soit ca casse. Et là, pas facile d'envisager de réparer une valise cassée.
Perso, je ne vois pas trop l’intérêt des valises en plastique, hormis le look moins rustique que les zega : c'est le même encombrement que les métallique, c'est rarement aussi étanche...
Peut être que le poids est un avantage, mais quand on a des valises, c'est pour voyager chargé, et on n'est plus à 500g près je pense.
Peut etre les poignées éventuelles sont aussi un avantage par rapport aux zega moins pratiques...
Re: les Zega PRO de Touratech
Je pense que tu es justemilegas a écrit:Tu m'avais mis un doute, donc chez les ZEGA y'a 29l, 35l, 41l et les ZEGA pro on trouve 31l, 38l, et 45l c'est bien ça?
BulldogWM a écrit:Tu as raison Yo,Après en cas de chute, je pense aussi qu'il est préférable de mettre un coup de scotch amèrloc par dessus des sacs que de sangler un coffre tordu qui ferme plus et qu'il faut néanmoins se coltiner ! N'est-ce pas Bulldog ?
Les valises rigides ont leurs limites et surtout lorsqu'elles sont en alu, avec pratique TT. Si l'on se gauffre, c'est pas joli à voir. De plus largeur des valises est handicapante en cas de passage étroits.
Bon, tu me diras, y'a qu'a être bon en TT... et c'est pas mon cas.
Bref, pour pallier à ce problème, j'ai opté pour des petites valises acier inox, même poids que les Zega, mais plus petites.
Et je confirme:
Je ne pouvais plus rien mettre dans la valise gauche(bonjour le prix!) et comme vous pouvez le constater, les support et la boucle arrière du cadre ont été faussés, le tout dans une bete glissade a 70km/h sur une route detrempée (apres 4 jours de piste!)
Je precise néanmoins que l'ajout des rotopax sur le coté n'y est pas pour rien non plus (un errueur que je ne conmmetrais plus!), augmentant la largeur de l'ensemble et le bras de levier.
Desormais, en TT c'est Valise Pelican ou sac souple, mais plus rien en alu (qui en plus pourrait vous blesser si besoin de poser un pied a terre pendant un mouvement).
Les Zega restent pour faire beau sur l'asphalte
_________________
Si c'est un rêve je le saurais... Sans un sou mais plus riche qu'avant ---- Être DEHORS fait du bien DEDANS
Re: les Zega PRO de Touratech
Je reste sur mes petites valises rigides qui sont très costauds et protégé bien en cas de chute
De plus on peut laisser des affaires dedans la nuit, ce que l on ne peut pas faire avec des sacoches souples ( 0 protection aussi)
Mes petites valises inox sont du genre caisse de munitions que j ai bricolé pour les monter sur des support Touratech
Vous pouvez les voir sur la 690 enduro dans la discussion suivante :
https://ktmadventure.motards.net/t5065-notre-balade-du-14-juillet-en-val-d-aran?highlight=Val+d+aran
De plus on peut laisser des affaires dedans la nuit, ce que l on ne peut pas faire avec des sacoches souples ( 0 protection aussi)
Mes petites valises inox sont du genre caisse de munitions que j ai bricolé pour les monter sur des support Touratech
Vous pouvez les voir sur la 690 enduro dans la discussion suivante :
https://ktmadventure.motards.net/t5065-notre-balade-du-14-juillet-en-val-d-aran?highlight=Val+d+aran
Dernière édition par BulldogWM le Mar 31 Jan 2012, 22:00, édité 1 fois
BulldogWM- Nombre de messages : 690
Age : 65
Moto : KTM 690 Enduro
Date d'inscription : 28/04/2011
Re: les Zega PRO de Touratech
sur une chute (pas bien rapide) c'est l'attache en plastique qui a cassé :
vu la forme c'est une piece facile a refaire en acier, et je roule encore comme ca.
http://www.ride-the-world.net/wordpress/?p=1273&lang=fr
vu la forme c'est une piece facile a refaire en acier, et je roule encore comme ca.
http://www.ride-the-world.net/wordpress/?p=1273&lang=fr
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Plus trop le temps de dire bonjour
» Valises Zega Pro, 38l ou 45l ???
» Montage Valises ZEGA
» zega-Table made in "kekerland"
» Selle pour LC8 de chez TOURATECH
» Valises Zega Pro, 38l ou 45l ???
» Montage Valises ZEGA
» zega-Table made in "kekerland"
» Selle pour LC8 de chez TOURATECH
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum