" Stockage "
+4
ericlebelge
@cris@
jms74
Chris
8 participants
Page 1 sur 1
" Stockage "
Hello ,
Il se présente pour moi , le risque de devoir laisser ma belle en mode hivernage et ce pour un bon bout de temps . ( j'attend des nouvelles des professions medicales )
Donc la question est celle ci : Y a t'il quelques chose de spécial à faire à cet effet ???????
Débrancher et entretenir la pile , ça je sais , mais pour le reste ???????
Vider tous les fluides ? stocker la bete en lévitation pour maintenir les roues rondes ??
J'attends vos conseils avisées ( comme toujours ) et par avance , thank's .
Il se présente pour moi , le risque de devoir laisser ma belle en mode hivernage et ce pour un bon bout de temps . ( j'attend des nouvelles des professions medicales )
Donc la question est celle ci : Y a t'il quelques chose de spécial à faire à cet effet ???????
Débrancher et entretenir la pile , ça je sais , mais pour le reste ???????
Vider tous les fluides ? stocker la bete en lévitation pour maintenir les roues rondes ??
J'attends vos conseils avisées ( comme toujours ) et par avance , thank's .
Chris- Nombre de messages : 1583
Moto : 990 .2007 / 660 xtz/.............
Re: " Stockage "
salut chris
vraiment désolé pour ton boulot (si j'ai bien compris)
hormis charger de temps en temps ta batterie et faire tourner ta belle de temps en temps je ne vois pas d'autres précautions à prendre
je te souhaite en toute sincérité de retrouver quelque chose et de pouvoir rebondir au plus vite
bonne chance
j.michel
vraiment désolé pour ton boulot (si j'ai bien compris)
hormis charger de temps en temps ta batterie et faire tourner ta belle de temps en temps je ne vois pas d'autres précautions à prendre
je te souhaite en toute sincérité de retrouver quelque chose et de pouvoir rebondir au plus vite
bonne chance
j.michel
jms74- Nombre de messages : 2425
Moto : KTM 690.R 2023
+1
l'idéal (pour ta moto) est de la faire tourner de temps en temps en laissant des fluides relativement neufs (à la base) ...
Après pour le reste, nous souhaitons le meilleur et pas le moins bon !
Dans l'histoire, la moto ce ne sera jamais un problème car même après 10 ans de stockage, moyennant quelques précautions de lubrifications (type hivernage de bateau, avec injection de lubrifiants=antioxydants dans les cylindres par les puits de bougies) ... ta meule repartira toujours avec entrain
l'idéal (pour ta moto) est de la faire tourner de temps en temps en laissant des fluides relativement neufs (à la base) ...
Après pour le reste, nous souhaitons le meilleur et pas le moins bon !
Dans l'histoire, la moto ce ne sera jamais un problème car même après 10 ans de stockage, moyennant quelques précautions de lubrifications (type hivernage de bateau, avec injection de lubrifiants=antioxydants dans les cylindres par les puits de bougies) ... ta meule repartira toujours avec entrain
@cris@- Nombre de messages : 3816
Moto : Turbine HM
Bien ,
J'aime bien recevoir ce genre de conseils vous savez , ceux qui permettent en fait de pas faire grand chose et en tout cas de ne pas se prendre le chou !
Et ben je crois que pour une fois , c'est le cas ! ( mais je pencherai plutot pour l'idée de m'etre mal exprimé , je vois pas sinon comment ça aurait pu se faire )
le boulot , ça tiens encore , pour le moment en fait , le soucis est plutot physique
J'aime bien recevoir ce genre de conseils vous savez , ceux qui permettent en fait de pas faire grand chose et en tout cas de ne pas se prendre le chou !
jms74 a écrit:
vraiment désolé pour ton boulot (si j'ai bien compris) [img]
j.michel
Et ben je crois que pour une fois , c'est le cas ! ( mais je pencherai plutot pour l'idée de m'etre mal exprimé , je vois pas sinon comment ça aurait pu se faire )
le boulot , ça tiens encore , pour le moment en fait , le soucis est plutot physique
Arffff... c'est bien pire alors
Désolé, soigne toi bien et fait toi cajoler
Désolé, soigne toi bien et fait toi cajoler
ericlebelge- Nombre de messages : 1554
Moto : Adventure 990-2006 & 1290 SAS-2018
Merci , on va s'en occuper et essayer de faire ça bien .
bonjour
bon courage pour la suite reste confiant dans la vie .
pour le stockage pas de soucis au pire ta batterie seras morte pour le reste la qualité des liquides etant trés bonne pas de soucis l'idéal etant de trouver quelqu'un qui te la fasse tourner tout les quinzes jour et laisser la batterie ne floting( charge lente)
pour le stockage pas de soucis au pire ta batterie seras morte pour le reste la qualité des liquides etant trés bonne pas de soucis l'idéal etant de trouver quelqu'un qui te la fasse tourner tout les quinzes jour et laisser la batterie ne floting( charge lente)
pons michel- Nombre de messages : 2234
Moto : ADVENTURE 950 2004 NOIRE
Sympa , vos conseils et surtout pour vos encouragement
Je te rassure , je reste confiant , sachant de toute façon que pour moi c'est juste chiant et que je n'ai pas à livrer le genre de bataille à laquelle tu es confronté . MERCI en tout cas
pons michel a écrit:
Je te rassure , je reste confiant , sachant de toute façon que pour moi c'est juste chiant et que je n'ai pas à livrer le genre de bataille à laquelle tu es confronté . MERCI en tout cas
bon courage!
je préconise moto sur la centrale,
pneus sur gonflés,
vidange d'huile faite avec filtre neuf et crépines propres
chaine abondamment graissée
optimate ou truc du genre branché en permanence pour maintenir la batterie chargée
pas de bâche imperméable dessus (mais éventuellement un draps)
Laisser de l'essence dans les réservoirs pour que la pompe reste immergée et les durits remplies.
pneus sur gonflés,
optimate ou truc du genre branché en permanence pour maintenir la batterie chargée
Laisser de l'essence dans les réservoirs pour que la pompe reste immergée et les durits remplies.
chevaliernoir a écrit:bon courage!
pneus sur gonflés,
j'ajouterai à la liste du Chevalier :
- réservoir remplis ras la gueule pour éviter la condensation
- si carbu : surtout, vidanger tout le circuit, notamment les cuves de carbu, sinon, ça fait de la "gelée" qui bouche tout
a+
Là, pas de risque de corosion.
Je préconiserais plutot de changer l'essence, purement et simplement, si elle a plus d'un an, pour la remise en route.
Mieux vaut donc ne pas trop en laisser.
Ceci dit, je suis 100% d'accord avec toi pour vider les carbus!
Je préconiserais plutot de changer l'essence, purement et simplement, si elle a plus d'un an, pour la remise en route.
Mieux vaut donc ne pas trop en laisser.
Ceci dit, je suis 100% d'accord avec toi pour vider les carbus!
chevaliernoir a écrit:pour l'essence dans le reservoir, je serais OK avec toi dans le cas d'un reservoir metal.
pertinent !!
l'habitude d'avoir des résé en tôle hautement oxydable !!!
raquel- Nombre de messages : 622
Moto : 690 enduro
raquel a écrit: c'est toujours moche d'arrêter la moto contraint et forcé !!!!
ARRETER ? surement pas , tout au plus faire une pause
Chris a écrit:raquel a écrit: c'est toujours moche d'arrêter la moto contraint et forcé !!!!
ARRETER ? surement pas , tout au plus faire une pause
je préfère ça ! as-tu vu le "cochon des landes" récupérer son attirail ?....
raquel- Nombre de messages : 622
Moto : 690 enduro
raquel a écrit: as-tu vu le "cochon des landes" récupérer son attirail ?....
Pas de soucis ,
Départ de Marseille pour la maison = 17h00 , pas vraiment motivé le gars ..
Page 1 sur 1