Help air dans circuit de frein
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Rémi ze ouaibmasteur
Teträm
6 participants
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Help air dans circuit de frein
En voulant changer l'orientation du tuyau de frein donc en devissant legerement, j'ai essayé de laisser de la pression mais cela a fuit un peu donc j'ai arrete et de l'air est rentré.
Apres resserage la poignée etit un peu molle mais apres pompage cela semble ok.
Il reste de l'air d'apres vous ?
Si oui un conseil pour purger ?
Voir photo:
Apres resserage la poignée etit un peu molle mais apres pompage cela semble ok.
Il reste de l'air d'apres vous ?
Si oui un conseil pour purger ?
Voir photo:
Teträm- Nombre de messages : 1187
Moto : 690 Enduro
Date d'inscription : 16/01/2008
Re: Help air dans circuit de frein
ah ben là je pense que tu es bon pour une légére purge
un tuyau sur l'étrier et tu pompes un peu pour virer les bu-bulles dans le liquide.
des fois, lmes bulles remontent toutes seules au bocal, mais si elles sont descendues c'est mort, faut purger
un tuyau sur l'étrier et tu pompes un peu pour virer les bu-bulles dans le liquide.
des fois, lmes bulles remontent toutes seules au bocal, mais si elles sont descendues c'est mort, faut purger
_________________
KTM 950 Adventure "Grise" 2003
Re: Help air dans circuit de frein
Je l'ai prise ce matin et pas de soucis particulier.
Tu crois qu'il faut quand même que je fasse une purge ?
Tu crois qu'il faut quand même que je fasse une purge ?
Teträm- Nombre de messages : 1187
Moto : 690 Enduro
Date d'inscription : 16/01/2008
Re: Help air dans circuit de frein
Teträm a écrit:Je l'ai prise ce matin et pas de soucis particulier.
Tu crois qu'il faut quand même que je fasse une purge ?
si tout est OK : laisse tombé, les bulles ont remonté
_________________
KTM 950 Adventure "Grise" 2003
Re: Help air dans circuit de frein
Tu peux mettre le circuit en pression en serrant le levier de frein et le guidon avec une sangle (comme si tu freinais) et en laissant ainsi plusieurs heures, voir une nuit.
Cela suffit souvent pour faire remonter dans le bocal les micro-bulles qui trainent dans le circuit
Cela suffit souvent pour faire remonter dans le bocal les micro-bulles qui trainent dans le circuit
X@v- Nombre de messages : 1761
Age : 58
Moto : Enduro 690 R 2009 / EXCF 350
Date d'inscription : 03/11/2007
Re: Help air dans circuit de frein
Merci de vos conseils
Teträm- Nombre de messages : 1187
Moto : 690 Enduro
Date d'inscription : 16/01/2008
Re: Help air dans circuit de frein
j'ai déjà lu cette méthode.X@v a écrit:Tu peux mettre le circuit en pression en serrant le levier de frein et le guidon avec une sangle (comme si tu freinais) et en laissant ainsi plusieurs heures, voir une nuit.
Cela suffit souvent pour faire remonter dans le bocal les micro-bulles qui trainent dans le circuit
Je l'ai expérimentée sans y croire et ca a marché, mais je n'arrive pas a comprendre comment ca peut marcher.
Je suis plutôt adepte, sur le principe, a effectuer les purges par aspiration, de manière a ce que les bulles augmentent de volume et donc ne restent pas coincées dans les recoin.
Pas besoin de pomper, juste vérifier le niveau de liquide au fur et a mesure qu'on le pompe par le bas.
Re: Help air dans circuit de frein
idem, meme méthode que X@v tout en tapotant la durite (avec une clé de 10, ou autres) pour virer les bulles qui pourraient rester dans un coin
olive- Nombre de messages : 314
Age : 53
Moto : ktm 1290 superduke r
Date d'inscription : 13/08/2009
Re: Help air dans circuit de frein
Défaut connu des brembo : du mou apparait dans la poignée, le remède : repousser les pistons à la main de temps à autre et ça repart !!!
En plus c'est bon pour éviter aux pistons de gripper et ça les décrasse !
Pour ton souci de bulle il se peut que tu arrive à les remonter comme ça car le coup du freinage durant une nuit j'aurais peur de flinguer les joints (mais apparemment ça marche).
Sinon la purge STD par le bas marche très bien je trouve.
En plus c'est bon pour éviter aux pistons de gripper et ça les décrasse !
Pour ton souci de bulle il se peut que tu arrive à les remonter comme ça car le coup du freinage durant une nuit j'aurais peur de flinguer les joints (mais apparemment ça marche).
Sinon la purge STD par le bas marche très bien je trouve.
Christophe- Nombre de messages : 1833
Age : 57
Moto : 950 adv S de 2004, maintenant 1290 super adventure 2016
Date d'inscription : 24/12/2009
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