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Help air dans circuit de frein

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Rémi ze ouaibmasteur
Teträm
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Message  Teträm Lun 19 Avr 2010, 21:16

En voulant changer l'orientation du tuyau de frein donc en devissant legerement, j'ai essayé de laisser de la pression mais cela a fuit un peu donc j'ai arrete et de l'air est rentré.

Apres resserage la poignée etit un peu molle mais apres pompage cela semble ok.

Il reste de l'air d'apres vous ?

Si oui un conseil pour purger ?

Voir photo:

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Message  Rémi ze ouaibmasteur Mar 20 Avr 2010, 01:11

ah ben là je pense que tu es bon pour une légére purge

un tuyau sur l'étrier et tu pompes un peu pour virer les bu-bulles dans le liquide.

des fois, lmes bulles remontent toutes seules au bocal, mais si elles sont descendues c'est mort, faut purger

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Message  Teträm Mar 20 Avr 2010, 09:22

Je l'ai prise ce matin et pas de soucis particulier.

Tu crois qu'il faut quand même que je fasse une purge ?
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Message  Rémi ze ouaibmasteur Mar 20 Avr 2010, 09:26

Teträm a écrit:Je l'ai prise ce matin et pas de soucis particulier.

Tu crois qu'il faut quand même que je fasse une purge ?

si tout est OK : laisse tombé, les bulles ont remonté

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Message  X@v Mar 20 Avr 2010, 09:29

Tu peux mettre le circuit en pression en serrant le levier de frein et le guidon avec une sangle (comme si tu freinais) et en laissant ainsi plusieurs heures, voir une nuit.
Cela suffit souvent pour faire remonter dans le bocal les micro-bulles qui trainent dans le circuit Wink
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Message  Teträm Mar 20 Avr 2010, 10:30

Merci de vos conseils cheers
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Message  chevaliernoir Mar 20 Avr 2010, 15:29

X@v a écrit:Tu peux mettre le circuit en pression en serrant le levier de frein et le guidon avec une sangle (comme si tu freinais) et en laissant ainsi plusieurs heures, voir une nuit.
Cela suffit souvent pour faire remonter dans le bocal les micro-bulles qui trainent dans le circuit Wink
j'ai déjà lu cette méthode.
Je l'ai expérimentée sans y croire et ca a marché, mais je n'arrive pas a comprendre comment ca peut marcher.

Je suis plutôt adepte, sur le principe, a effectuer les purges par aspiration, de manière a ce que les bulles augmentent de volume et donc ne restent pas coincées dans les recoin.
Pas besoin de pomper, juste vérifier le niveau de liquide au fur et a mesure qu'on le pompe par le bas.
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Message  olive Mar 20 Avr 2010, 16:43

idem, meme méthode que X@v tout en tapotant la durite (avec une clé de 10, ou autres) pour virer les bulles qui pourraient rester dans un coin
Wink
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Message  Christophe Mar 20 Avr 2010, 21:04

Défaut connu des brembo : du mou apparait dans la poignée, le remède : repousser les pistons à la main de temps à autre et ça repart !!!
En plus c'est bon pour éviter aux pistons de gripper et ça les décrasse !

Pour ton souci de bulle il se peut que tu arrive à les remonter comme ça car le coup du freinage durant une nuit j'aurais peur de flinguer les joints (mais apparemment ça marche).

Sinon la purge STD par le bas marche très bien je trouve.
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