KTM Adventure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Lunette + Masque TT

+3
X@v
Rémi ze ouaibmasteur
Benjoy25
7 participants

Aller en bas

Lunette + Masque TT Empty Lunette + Masque TT

Message  Invité Jeu 08 Avr 2010, 07:34

Bonjour,
Je pense que vous aurez bien compris mes interrogations en lisant le titre, en fait je me pose des questions sur l’utilisation de lunette de vue ou de soleil avec un masque et casque tout-terrain.
Je voulais connaître vos retours d’expérience et savoir s’il y avait des solutions pour une telle utilisation.

Sinon il y a la solution du casque mixte comme le Arai Tour-X ou le Airoh S4.

Merci à vous A+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lunette + Masque TT Empty Re: Lunette + Masque TT

Message  Benjoy25 Jeu 08 Avr 2010, 08:22

Salut, j'ai le même problème que toi, c'est un peu galère! avec des lunettes double vitrage(pour la buée), mon occuliste avait découpé et collé des verres correcteurs sur le vitrage intérieur, c'etait pas mal sauf qu'à la longue à force d'enlever et remettre les lunettes les verres se sont décollés, et quand tu veux changer le vitage extérieur il faut décoller la mousse de séparation et refaire la meme chose avec la neuve, maintenant j'ai acheté le casque BMW mixte, en promo l'année derniere à 350euros, j'ai sauté sur l'occasion et je le trouve pas mal, super pratique, j'ai aussi acheté un masque spéciale lunette plus épais chez Polomottorrad, je n'avais pas trouvé ailleurs, ca va pas mal aussi c'est bien adapté et je ne les sens meme pas, prix 120chf=80euros
Benjoy25
Benjoy25

Nombre de messages : 3102
Age : 70
Moto : 250 exc 99,HVA 701e 19
Date d'inscription : 10/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Lunette + Masque TT Empty Re: Lunette + Masque TT

Message  Rémi ze ouaibmasteur Jeu 08 Avr 2010, 10:22

à toutes fins utiles : Scott fait tjs ses modéle spéciaux pour porteur de lunette (les 83) tjs dispo aux US (apparemment plus en france)

elles disposent d'échancrures pour les branches des lunetttes et l'écran est + loin (+ d'espace entre visage et écran)



a+

_________________
KTM 950 Adventure "Grise" 2003
Rémi ze ouaibmasteur
Rémi ze ouaibmasteur
Admin

Nombre de messages : 4543
Moto : LC8 Adventure 950 2003 "grise"
Date d'inscription : 09/07/2007

http://ktmadventure.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Lunette + Masque TT Empty Re: Lunette + Masque TT

Message  X@v Jeu 08 Avr 2010, 11:26

Dans mon coin je vois régulièrement des Scott 8x (83, 87 ou 89 ???) OTG (Over The Glasses) en vente pour une soixantaine d'Euros.
C'est le modèle avec l'écran double parois ventilé, avec le marquage "enduro" en bas à gauche Wink

Lunette + Masque TT OTG89
X@v
X@v

Nombre de messages : 1761
Age : 58
Moto : Enduro 690 R 2009 / EXCF 350
Date d'inscription : 03/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Lunette + Masque TT Empty Re: Lunette + Masque TT

Message  Rémi ze ouaibmasteur Jeu 08 Avr 2010, 13:10

X@v a écrit:Dans mon coin je vois régulièrement des Scott 8x (83, 87 ou 89 ???) OTG (Over The Glasses) en vente pour une soixantaine d'Euros.
C'est le modèle avec l'écran double parois ventilé, avec le marquage "enduro" en bas à gauche Wink

Lunette + Masque TT OTG89

voila !

ce sont celle là dont je voulais parler : les "OTG"

ps : elles n'ont pas forcément le double écran anti-buée

re-PS : l'écran anti-buée double (scott et les autres) : c'est bien jusqu'à apparition de la première buée en condition très humide : dès que l'humidité fini par passer entre les deux écran, c'est impossible à enlever (à moins de trouver un endroit chaud et sec et d'attendre)... j'en ai eu un, et je n'en voudrais plus !
les normaux (simple écran), la buée apparait + vite, certe, mais dégage facilement.

a+

_________________
KTM 950 Adventure "Grise" 2003
Rémi ze ouaibmasteur
Rémi ze ouaibmasteur
Admin

Nombre de messages : 4543
Moto : LC8 Adventure 950 2003 "grise"
Date d'inscription : 09/07/2007

http://ktmadventure.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Lunette + Masque TT Empty Re: Lunette + Masque TT

Message  ADV67 Jeu 08 Avr 2010, 20:08

Prends du SMITH OTG Enduro, c'est spécialement fait pour les porteurs de lunettes. C'est avec mousse double épaisseur et écran ventilé anti-buée.
Prix: 44,90€ chez motoevasion.com
ADV67
ADV67
Admin

Nombre de messages : 3341
Age : 56
Moto : 1290 SAR '22 - 690R '21
Date d'inscription : 30/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Lunette + Masque TT Empty Re: Lunette + Masque TT

Message  Rémi ze ouaibmasteur Jeu 08 Avr 2010, 21:18

ADV67 a écrit:Prends du SMITH OTG Enduro, c'est spécialement fait pour les porteurs de lunettes. C'est avec mousse double épaisseur et écran ventilé anti-buée.
Prix: 44,90€ chez motoevasion.com

je ne savais pas que smith avais un modéle otg

merci pour l'info (remarque que pour l'instant, je n'en ai pas besoin, mais bon, l'érosion n'arrange rien !)

a+

_________________
KTM 950 Adventure "Grise" 2003
Rémi ze ouaibmasteur
Rémi ze ouaibmasteur
Admin

Nombre de messages : 4543
Moto : LC8 Adventure 950 2003 "grise"
Date d'inscription : 09/07/2007

http://ktmadventure.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Lunette + Masque TT Empty Re: Lunette + Masque TT

Message  Rémi ze ouaibmasteur Jeu 08 Avr 2010, 21:22

ADV67 a écrit:Prends du SMITH OTG Enduro, c'est spécialement fait pour les porteurs de lunettes. C'est avec mousse double épaisseur et écran ventilé anti-buée.
Prix: 44,90€ chez motoevasion.com

dis donc, sacré choix sur les Smith!!!

excellente marque que je recommande !!

_________________
KTM 950 Adventure "Grise" 2003
Rémi ze ouaibmasteur
Rémi ze ouaibmasteur
Admin

Nombre de messages : 4543
Moto : LC8 Adventure 950 2003 "grise"
Date d'inscription : 09/07/2007

http://ktmadventure.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Lunette + Masque TT Empty Re: Lunette + Masque TT

Message  Benjoy25 Jeu 08 Avr 2010, 23:30

Oui c'est bien des Scott que j'ai, avec juste un écran.

A+
Benjoy25
Benjoy25

Nombre de messages : 3102
Age : 70
Moto : 250 exc 99,HVA 701e 19
Date d'inscription : 10/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Lunette + Masque TT Empty Re: Lunette + Masque TT

Message  Yo22 Dim 01 Aoû 2010, 19:49

Je reprends le sujet de l'Irlandais pour vous demander quelques conseils concernant les masques cross.
J'ai un masque Polaris qui n'est pas fumé. On me l'a offert et je me demande si des solutions pourraient s'adapter afin de me protéger du soleil. Quelque chose de standard existe t-il ? Sinon système D genre film teinté de bagnole peut-être ?? Rolling Eyes Merci pour vos idées...
A bient,
Yo22
Yo22

Nombre de messages : 2328
Age : 46
Moto : ktm 450 Sixdays 2013
Date d'inscription : 23/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Lunette + Masque TT Empty Re: Lunette + Masque TT

Message  ADV67 Mar 03 Aoû 2010, 15:12

En général on change l'écran dans la lunette, c'est facile et peu onéreux. Chez les bonnes marques il existe des écrans légèrement fumés, foncés, iridium, jaune, orange, etc.
Pour adapter ca sur un masque polaris: pas facile, il faudra demander un revendeur Polaris car les formes des écrans ne sont pas identiques d'une marque à l'autre.
Mais pour moins de 50€ tu as une bonne lunette neuve avec écran soleil.
ADV67
ADV67
Admin

Nombre de messages : 3341
Age : 56
Moto : 1290 SAR '22 - 690R '21
Date d'inscription : 30/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Lunette + Masque TT Empty Re: Lunette + Masque TT

Message  Invité Mar 03 Aoû 2010, 18:40

Pour ma part j'ai un Scott 87 OTG depuis peu, masque très bien compatible avec le port de lunettes.
A+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lunette + Masque TT Empty Re: Lunette + Masque TT

Message  @cris@ Mar 03 Aoû 2010, 20:20

j'utilise ce masque en version enduro (double écran) depuis des années et il est vraiment top on et offroad. Il se vend toujours en france ...
@cris@
@cris@

Nombre de messages : 3816
Age : 30
Moto : Turbine HM
Date d'inscription : 13/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Lunette + Masque TT Empty Re: Lunette + Masque TT

Message  Invité Mar 03 Aoû 2010, 22:43

excusez mon ignorance , mais quel est l'avantage de rouler avec un casque tt par rapport a un intégral study

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lunette + Masque TT Empty Re: Lunette + Masque TT

Message  Benjoy25 Mer 04 Aoû 2010, 08:21

Question casque enduro l'avantage c'est qu'il est aéré, tu n'es pas enfermé derrière une bulle et tu as une visière très utile quand tu as le soleil en pleine face surtout le soir
Benjoy25
Benjoy25

Nombre de messages : 3102
Age : 70
Moto : 250 exc 99,HVA 701e 19
Date d'inscription : 10/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Lunette + Masque TT Empty Re: Lunette + Masque TT

Message  Yo22 Mer 04 Aoû 2010, 13:34

Merci ADV67,
Je vais essayer de trouver un film anti UV et le coller pour voir en attendant d'en acheter un nouveau. Je suivrai surement vos conseils simple écran et Smith OTG enduro ou équivalent...
Saintalix, pour moi la différence entre un intégral (ou modulable ce que j'ai) et un cross, c'est d'abord le poids (le cross est plus léger). Je trouve le champ de vision meilleur et j'arrive à tourner la tête plus facilement. Il est bien sûr mieux ventilé même si (en tout cas pour mon modèle) dès qu'on roule un peu vite et longtemps le bruit peu déranger ou fatiguer. Enfin, je suis mieux calé dans mon casque cross que dans n'importe quel modulable que j'ai essayé. Maintenant, je fais donc l'inverse par rapport à la plupart d'entre vous à savoir modulable sur petites distances et cross pour le reste !
Pour info : mon modulable est un Shark Openline et mon cross un Airoh Dome.
A bient,
Yo22
Yo22

Nombre de messages : 2328
Age : 46
Moto : ktm 450 Sixdays 2013
Date d'inscription : 23/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Lunette + Masque TT Empty Re: Lunette + Masque TT

Message  Invité Jeu 06 Juin 2013, 00:48

J'ai inventé un truc qui commence à faire pas mal d'heureux contre la buée et la chaleur dans le masque et qui a été testé avec succès par les porteurs de lunettes. Ca s'appelle AirFlaps et ça permet un apport d'air conséquent sans être gênant dans le masque. Allez voir sur airflaps.com ou sur la page facebook airflaps et on en parle quand vous voulez.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lunette + Masque TT Empty Re: Lunette + Masque TT

Message  ogcg Jeu 06 Juin 2013, 09:31

gis001 a écrit:J'ai inventé un truc qui commence à faire pas mal d'heureux contre la buée et la chaleur dans le masque et qui a été testé avec succès par les porteurs de lunettes. Ca s'appelle AirFlaps et ça permet un apport d'air conséquent sans être gênant dans le masque. Allez voir sur airflaps.com ou sur la page facebook airflaps et on en parle quand vous voulez.

Le système semble bien foutu.
Quand je vois la galère que c'est à chaque arrêt ou je suis obligé d'enlever le masque pour éviter la buée sur les lunettes, le temps passé à le remettre et à bien ajuster le tout, tout en essayant à force de manipulations d'éviter d'abimer la mousse du masque, à la fin d'une journée, c'est casse pied.
Par contre, le côté adhésif pour la longévité, je suis pas convaincu.

ogcg

Nombre de messages : 519
Moto : 950 SE, 690 enduro
Date d'inscription : 12/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Lunette + Masque TT Empty Re: Lunette + Masque TT

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum