j'ai envie d'une HD
+5
le bascomedocain
@cris@
Teträm
guy cassini
X@v
9 participants
Page 1 sur 1
j'ai envie d'une HD
ne vous en faites pas, j'ai décidé de garder mon Adventure, néanmoins ça me démange de me payer une HD un jour...
(c'est cyclique cette envie, et ça me reprend en ce moment...)
c'est hors de prix, mais ça décote pas, pis j'aime bien la gueule des bécanes et l'état d'esprit, un jour je finirais par craquer...
(c'est cyclique cette envie, et ça me reprend en ce moment...)
c'est hors de prix, mais ça décote pas, pis j'aime bien la gueule des bécanes et l'état d'esprit, un jour je finirais par craquer...
Invité- Invité
Re: j'ai envie d'une HD
Ca me titille aussi depuis quelques années, la vieillerie, sans doute
J'ai essayé un Fat Bob l'automne dernier, je mettrai le CR dans la journée
Voila, je l'ai retrouvé :
Il se trouve que ce soir, je suis allé posé mon auguste séant sur un des plus gros twin de la production actuelle : la HD Fat Bob (mais qui c'est ce bOb ? )
Bon, ça faisait un moment que ça me turlupinait, d'essayer une HD.
Ces motos représentent pour moi une sorte de passage obligatoire, dans le cursus d'un motard, tout comme [s]nos[/s] vos chères (et même très chères) bolognaises, mais ça, c'est fait !
Donc, samedi dernier, direction la concession HD. J'ai repéré la Fat Bob dans une revue, elle a une gueule qui me plait bien et semble plus ou moins adaptée à notre réseau européen (dixit les journalistes...).
Accueil aimable, une Fat Bob de démo vient d'arriver, elle est à l'atelier pour la préparation mais elle sera à l'essai dés mardi
Le vendeur m'emmène dans l'atelier, les mécanos enlève les housses de protection et je peux m'asseoir dessus. Classe ! :love:
Vivement mardi
Mardi : pluie
Credi : pluie
Jeudi : gris mais plus pluie :dribble: Un coup de fil pour savoir si la brêle est dispo et c'est parti.
Arrivé à la concession, on me propose un café en attendant que le vendeur soit dispo
On torche la paperasse (1500$ la caution, outch ! Va pas falloir faire le con... :? ) et la brêle m'attend devant le magasin :dribble:
Robe noir mat, chrome à gogo. Je trouve qu'elle en impose, cette brêle
En fait, je suis fan :love:
Pas de clé de contact, juste un transpondeur qu'on garde dans la popoche et la chiotte reconnait son maitre :bowdown:
T'ain, on se croirait chez Renault !
La, je tourne le gros bouton genre commande de sèche linge sur "Ign", j'appuie sur le starter... et voici que je quitte la terre :violon:
Bon en fait, le moteur s'ébroue dans le typique "POTATO POTATO POTATO..."
Enfin, en l'occurrence, c'est plutôt "potato potato potato..."
Putain de normes EuroMachin :ranting:
Je rentre la béquille et mets le pied gauche sur le repose pied pour passer la première.
Raté, j'ai le pied au sol Essaie encore
Bon, pour choper les repose pieds, il faut vraiment avancer les jambes, vu qu'ils sont tout la bas, à l'aplomb du guidon
KLONG ! potato, potato, potato... c'est parti pour une demi heure d'American Dream
En avant Guingamp !
Je sors du parking et j'enquille le premier rond point. Tout doux, Bijou ! S'agit de prendre la mesure de la bête.
Les pieds en avant, j'ai déjà donné sur les gros scoobits... mais pas avec les bras écartés
Pour être clair, à vitesse réduite, la brêle engage pas mal et à tendance à tomber à l'intérieur du virage. Vu la position, les pieds ne sont d'aucune utilité, il faut juste corriger au guidon.
Une fois ce point acquis, ça va tout seul
La course du sélecteur est assez longue mais la boite est plutôt souple et je n l'ai pas trouvée "lente" contrairement à ce que j'ai pu lire
Le truc, c'est que le moteur a pas mal d'inertie, alors si tu passes la vitesse trop vite, le moteur n'est pas encore suffisamment redescendu dans les tours et du coup, au lâcher de l'embrayage, ça donne un accoup. Pas méchant mais désagréable. Le moteur n'aime pas ça et te le fait savoir :sm19:
Il faut bien décomposer le mouvement, en prenant son temps, et tout se passe bien
Je suis sur un custom, pas sur un roadster ou une sportive...
Entre deux ronds-points, je m'émerveille devant le bas de mon jeans qui fait flop-flop dans le vent relatif
Ce n'est pas un point de vue habituel, pour moi
Oups, ça freine devant ! Je chope la poignée de frein et j'écrase la pédale en même temps et la, c'est le drame !
Ca ralentie à peine l'engin :?
Les montées d'adrénaline en HD, tu ne les as pas avec la poignée de gaz, mais avec le levier de frein !
Bon, je continue mon bonhomme de chemin en m'éloignant de la périphérie. Un dernier feu rouge à passer, il y a la queue... je remonte la file ou pas ? :siffler:
Je suis raisonnable, je reste derrière :angel_not:
En fait, je n'ai fait que quelques kilomètres et je n'ai pas suffisamment confiance dans cet engin pour raser les rétros des voitures ... et puis je pense à la caution et à ma carte bleue qui est restée à la concession :sm19:
Je profite de l'attente pour jouer avec le tableau de bord, enfin, avec le compteur, vu que c'est le tableau de bord à lui tout seul
On ne peut pas s'égarer, il n'y a qu'un bouton qui fait défiler les fonctions : Trip 1, Trip 2, totalisateur, pendule. L'essentiel, quoi ! Bien dans l'esprit de la moto
Ce faisant, je remarque un truc : la moto n'a que 8 kms ! 8O
Je suis le premier à rouler avec. C'est sympa mais le vendeur aurait pu me prévenir, ça m'aurait éviter quelques sueurs froides aux premiers freinages... :siffler: :ranting:
Allez, ça repart et j'attaque les premières grandes courbes, à un rythme sénatorial, toujours englué dans le trafic.
La partie cycle est saine. Le vendeur m'avait dit que ça se conduisait tout seul, il avait raison sur ce point. Une fois passé le cap de la position et assimilé la conduite "au guidon", ça répond au doigt et à l'oeil.
J'arrive à Duclair et décide de prendre le long de la Seine, histoire d'avoir un peu de ligne droite, pour roder les freins puis les courbes de St Martin de Boscherville pour roder les peuneux
En longeant la Seine donc, j'alterne accélérations/freinages, jusqu'à ce que le mordant commence à devenir correct.
Le moteur est un énorme élastique 8O Ca reprend bas dans les tours et ça tracte gentiment sans broncher.
On sent bien qu'il y a une plage de régime dans laquelle le gros moulin est plus à l'aise, il ne cogne pas et ronronne comme un gros chat. Je préfèrerais qu'il couine comme un :piggy: mais bon...
A ce régime, on cruise à 100/110 km/h en 5ème (sachant que c'est une boite 6 ) en observant le bout de ses pompes et le bas de son futal qui fait flap-flap
Oui, je sais, je l'ai déjà dit mais ça m'éclate
Les virages arrivent
Première grande courbe à gauche, 2 voies dans le sens montant : je fais l'intérieur à [s]un poireau[/s] la voiture qui me bouchonnait depuis l'entrée du bled. Le rascal s'accroche, je suis obligé d'en remettre une louche, tout en serrant les fesses pour le pas faire frotter le repose pied où je ne sais quel autre morceaux de la brêle
Et oui, la caution, la CB, toussa...
Donc, je mets du gaz, de l'angle et le premier truc qui frotte... c'est le talon de ma godasse ! 8O
La première fois, ça surprend un peu mais finalement, c'est marrant ! Si, si !
D'ailleurs je râpe successivement mes talons droit puis gauche dans les enfilades. C'est un repère d'angle efficace
En haut de la côte, je suis déjà bien au delà des vitesses légales Bon, bien moins qu'avec ma brêle mais suffisamment pour laisser quelques points au bord de la route :police:
Je coupe par la forêt pour rejoindre la concession, enfin, par la route, hein, pas par les chemins
Je gare la brêle devant la porte, le vendeur sort.
- Alors ?
- C'est rigolo, comme moto
- 8O (oups, ce n'est pas le commentaire qu'il attendait )
- Vous aviez raison, ça se conduit tout seul. Par contre je reste sur ma faim coté moteur. C'est un peu... asseptisé :?
- Oui, d'origine, avec les normes anti pollution, ce n'est pas très expressif mais en plus, il n'est pas rodé, pas encore libéré...
- Ouaip... d'ailleurs vous auriez pu me dire que la brêle était raide neuve, je me suis fait quelques frayeurs aux premiers freinages :siffler:
-
Bon, alors pour que ça respire, il faut mettre des pots, un filtre à air, et l'ECU Kivabien, pour la modique somme de 1800 Euros :? (qui a dit "comme Ducati" ? ).
Je demande si il a une brêle en "stage1" à me faire essayer mai il n'y en a pas pour l'instant. Il doit me rappeler dès qu'il en rentre une en stock...
Au final, je suis partagé : je trouve cette brêle sympa mais je ne suis pas sûr d'être "mûr" pour une conduite HD Style : pèpère, voire enroulé rapide tant que le revêtement est bon mais plus question "d'attaquer" ou de "péter les plombs" :nonono:
Il faut se convertir au bouddhisme et appréhender la moto sous son angle "ZEN". Le plaisir est dans le flap-flap du pantalon et dans le reflet de ton image dans les vitrines
Bon, je force un peu le trait mais l'idée est la :bowdown:
Dans cette optique, le Gros Bobby est un compagnon sympa, à cheval entre les segments "routière" et "custom".
Reste un truc amusant, c'est l'analogie entre HD et Ducati : quelques modèles d'entrée de gamme en dessous de 10k€, les modèles les plus courants entre 15 et 20 k€, des hauts de gamme de 20 à 30 k€ et même bien au delà en se lâchant un peu sur les volumineux catalogues d'accessoires moto et pilote :siffler:
Bon, il y a quand même quelques différences notoires : en américain, "carbone" se prononce "chrome" et "sliders" se traduit en "franges"
Edit : j'ai supprimé la photo, trop grande.
J'ai essayé un Fat Bob l'automne dernier, je mettrai le CR dans la journée
Voila, je l'ai retrouvé :
Il se trouve que ce soir, je suis allé posé mon auguste séant sur un des plus gros twin de la production actuelle : la HD Fat Bob (mais qui c'est ce bOb ? )
Bon, ça faisait un moment que ça me turlupinait, d'essayer une HD.
Ces motos représentent pour moi une sorte de passage obligatoire, dans le cursus d'un motard, tout comme [s]nos[/s] vos chères (et même très chères) bolognaises, mais ça, c'est fait !
Donc, samedi dernier, direction la concession HD. J'ai repéré la Fat Bob dans une revue, elle a une gueule qui me plait bien et semble plus ou moins adaptée à notre réseau européen (dixit les journalistes...).
Accueil aimable, une Fat Bob de démo vient d'arriver, elle est à l'atelier pour la préparation mais elle sera à l'essai dés mardi
Le vendeur m'emmène dans l'atelier, les mécanos enlève les housses de protection et je peux m'asseoir dessus. Classe ! :love:
Vivement mardi
Mardi : pluie
Credi : pluie
Jeudi : gris mais plus pluie :dribble: Un coup de fil pour savoir si la brêle est dispo et c'est parti.
Arrivé à la concession, on me propose un café en attendant que le vendeur soit dispo
On torche la paperasse (1500$ la caution, outch ! Va pas falloir faire le con... :? ) et la brêle m'attend devant le magasin :dribble:
Robe noir mat, chrome à gogo. Je trouve qu'elle en impose, cette brêle
En fait, je suis fan :love:
Pas de clé de contact, juste un transpondeur qu'on garde dans la popoche et la chiotte reconnait son maitre :bowdown:
T'ain, on se croirait chez Renault !
La, je tourne le gros bouton genre commande de sèche linge sur "Ign", j'appuie sur le starter... et voici que je quitte la terre :violon:
Bon en fait, le moteur s'ébroue dans le typique "POTATO POTATO POTATO..."
Enfin, en l'occurrence, c'est plutôt "potato potato potato..."
Putain de normes EuroMachin :ranting:
Je rentre la béquille et mets le pied gauche sur le repose pied pour passer la première.
Raté, j'ai le pied au sol Essaie encore
Bon, pour choper les repose pieds, il faut vraiment avancer les jambes, vu qu'ils sont tout la bas, à l'aplomb du guidon
KLONG ! potato, potato, potato... c'est parti pour une demi heure d'American Dream
En avant Guingamp !
Je sors du parking et j'enquille le premier rond point. Tout doux, Bijou ! S'agit de prendre la mesure de la bête.
Les pieds en avant, j'ai déjà donné sur les gros scoobits... mais pas avec les bras écartés
Pour être clair, à vitesse réduite, la brêle engage pas mal et à tendance à tomber à l'intérieur du virage. Vu la position, les pieds ne sont d'aucune utilité, il faut juste corriger au guidon.
Une fois ce point acquis, ça va tout seul
La course du sélecteur est assez longue mais la boite est plutôt souple et je n l'ai pas trouvée "lente" contrairement à ce que j'ai pu lire
Le truc, c'est que le moteur a pas mal d'inertie, alors si tu passes la vitesse trop vite, le moteur n'est pas encore suffisamment redescendu dans les tours et du coup, au lâcher de l'embrayage, ça donne un accoup. Pas méchant mais désagréable. Le moteur n'aime pas ça et te le fait savoir :sm19:
Il faut bien décomposer le mouvement, en prenant son temps, et tout se passe bien
Je suis sur un custom, pas sur un roadster ou une sportive...
Entre deux ronds-points, je m'émerveille devant le bas de mon jeans qui fait flop-flop dans le vent relatif
Ce n'est pas un point de vue habituel, pour moi
Oups, ça freine devant ! Je chope la poignée de frein et j'écrase la pédale en même temps et la, c'est le drame !
Ca ralentie à peine l'engin :?
Les montées d'adrénaline en HD, tu ne les as pas avec la poignée de gaz, mais avec le levier de frein !
Bon, je continue mon bonhomme de chemin en m'éloignant de la périphérie. Un dernier feu rouge à passer, il y a la queue... je remonte la file ou pas ? :siffler:
Je suis raisonnable, je reste derrière :angel_not:
En fait, je n'ai fait que quelques kilomètres et je n'ai pas suffisamment confiance dans cet engin pour raser les rétros des voitures ... et puis je pense à la caution et à ma carte bleue qui est restée à la concession :sm19:
Je profite de l'attente pour jouer avec le tableau de bord, enfin, avec le compteur, vu que c'est le tableau de bord à lui tout seul
On ne peut pas s'égarer, il n'y a qu'un bouton qui fait défiler les fonctions : Trip 1, Trip 2, totalisateur, pendule. L'essentiel, quoi ! Bien dans l'esprit de la moto
Ce faisant, je remarque un truc : la moto n'a que 8 kms ! 8O
Je suis le premier à rouler avec. C'est sympa mais le vendeur aurait pu me prévenir, ça m'aurait éviter quelques sueurs froides aux premiers freinages... :siffler: :ranting:
Allez, ça repart et j'attaque les premières grandes courbes, à un rythme sénatorial, toujours englué dans le trafic.
La partie cycle est saine. Le vendeur m'avait dit que ça se conduisait tout seul, il avait raison sur ce point. Une fois passé le cap de la position et assimilé la conduite "au guidon", ça répond au doigt et à l'oeil.
J'arrive à Duclair et décide de prendre le long de la Seine, histoire d'avoir un peu de ligne droite, pour roder les freins puis les courbes de St Martin de Boscherville pour roder les peuneux
En longeant la Seine donc, j'alterne accélérations/freinages, jusqu'à ce que le mordant commence à devenir correct.
Le moteur est un énorme élastique 8O Ca reprend bas dans les tours et ça tracte gentiment sans broncher.
On sent bien qu'il y a une plage de régime dans laquelle le gros moulin est plus à l'aise, il ne cogne pas et ronronne comme un gros chat. Je préfèrerais qu'il couine comme un :piggy: mais bon...
A ce régime, on cruise à 100/110 km/h en 5ème (sachant que c'est une boite 6 ) en observant le bout de ses pompes et le bas de son futal qui fait flap-flap
Oui, je sais, je l'ai déjà dit mais ça m'éclate
Les virages arrivent
Première grande courbe à gauche, 2 voies dans le sens montant : je fais l'intérieur à [s]un poireau[/s] la voiture qui me bouchonnait depuis l'entrée du bled. Le rascal s'accroche, je suis obligé d'en remettre une louche, tout en serrant les fesses pour le pas faire frotter le repose pied où je ne sais quel autre morceaux de la brêle
Et oui, la caution, la CB, toussa...
Donc, je mets du gaz, de l'angle et le premier truc qui frotte... c'est le talon de ma godasse ! 8O
La première fois, ça surprend un peu mais finalement, c'est marrant ! Si, si !
D'ailleurs je râpe successivement mes talons droit puis gauche dans les enfilades. C'est un repère d'angle efficace
En haut de la côte, je suis déjà bien au delà des vitesses légales Bon, bien moins qu'avec ma brêle mais suffisamment pour laisser quelques points au bord de la route :police:
Je coupe par la forêt pour rejoindre la concession, enfin, par la route, hein, pas par les chemins
Je gare la brêle devant la porte, le vendeur sort.
- Alors ?
- C'est rigolo, comme moto
- 8O (oups, ce n'est pas le commentaire qu'il attendait )
- Vous aviez raison, ça se conduit tout seul. Par contre je reste sur ma faim coté moteur. C'est un peu... asseptisé :?
- Oui, d'origine, avec les normes anti pollution, ce n'est pas très expressif mais en plus, il n'est pas rodé, pas encore libéré...
- Ouaip... d'ailleurs vous auriez pu me dire que la brêle était raide neuve, je me suis fait quelques frayeurs aux premiers freinages :siffler:
-
Bon, alors pour que ça respire, il faut mettre des pots, un filtre à air, et l'ECU Kivabien, pour la modique somme de 1800 Euros :? (qui a dit "comme Ducati" ? ).
Je demande si il a une brêle en "stage1" à me faire essayer mai il n'y en a pas pour l'instant. Il doit me rappeler dès qu'il en rentre une en stock...
Au final, je suis partagé : je trouve cette brêle sympa mais je ne suis pas sûr d'être "mûr" pour une conduite HD Style : pèpère, voire enroulé rapide tant que le revêtement est bon mais plus question "d'attaquer" ou de "péter les plombs" :nonono:
Il faut se convertir au bouddhisme et appréhender la moto sous son angle "ZEN". Le plaisir est dans le flap-flap du pantalon et dans le reflet de ton image dans les vitrines
Bon, je force un peu le trait mais l'idée est la :bowdown:
Dans cette optique, le Gros Bobby est un compagnon sympa, à cheval entre les segments "routière" et "custom".
Reste un truc amusant, c'est l'analogie entre HD et Ducati : quelques modèles d'entrée de gamme en dessous de 10k€, les modèles les plus courants entre 15 et 20 k€, des hauts de gamme de 20 à 30 k€ et même bien au delà en se lâchant un peu sur les volumineux catalogues d'accessoires moto et pilote :siffler:
Bon, il y a quand même quelques différences notoires : en américain, "carbone" se prononce "chrome" et "sliders" se traduit en "franges"
Edit : j'ai supprimé la photo, trop grande.
Dernière édition par X@v le Jeu 25 Mar 2010, 11:30, édité 2 fois
X@v- Nombre de messages : 1761
Age : 58
Moto : Enduro 690 R 2009 / EXCF 350
Date d'inscription : 03/11/2007
Re: j'ai envie d'une HD
Merci pour ton beau CR trés réaliste X@V
... au moins si un jour la viellerie , le titillage ... je saurais à quoi m'en tenir
... au moins si un jour la viellerie , le titillage ... je saurais à quoi m'en tenir
guy cassini- Nombre de messages : 1008
Age : 78
Moto : adv 950 2004
Date d'inscription : 23/12/2008
Re: j'ai envie d'une HD
Sympa le CR et cela résumé bien les harleys.
On y pense mais de là à passer à l'acte et la revendre trés vite....
On y pense mais de là à passer à l'acte et la revendre trés vite....
Teträm- Nombre de messages : 1187
Moto : 690 Enduro
Date d'inscription : 16/01/2008
Re: j'ai envie d'une HD
je pense qu'il faut pas avoir qu'une HD, mais plutôt une HD, une Adventure...
(bon, faut de l'argent, certes...)
j'ai le père d'un pote qui s'est payé une heritage softail, blanche, magnifique (et il a aussi une Ducati entièrement refaite par ses soins, et une BMW R80 refaite aussi)
c'est ça qu'il faut, une HD, un roadster, un trail
(bon, faut de l'argent, certes...)
j'ai le père d'un pote qui s'est payé une heritage softail, blanche, magnifique (et il a aussi une Ducati entièrement refaite par ses soins, et une BMW R80 refaite aussi)
c'est ça qu'il faut, une HD, un roadster, un trail
Invité- Invité
Re: j'ai envie d'une HD
Dans ces conditions, je suis d'accord (avec aussi une enduro, une trial, une sportive... )
X@v- Nombre de messages : 1761
Age : 58
Moto : Enduro 690 R 2009 / EXCF 350
Date d'inscription : 03/11/2007
Re: j'ai envie d'une HD
petit à petit c'est jouable, suffit de pas remplacer sa moto tout les ans, mais plutôt de la faire durer, ce qui permet de s'en payer d'autres plus tard
Invité- Invité
Re: j'ai envie d'une HD
X@v a écrit:Dans ces conditions, je suis d'accord (avec aussi une enduro, une trial, une sportive... )
un 660 ou un 690 usine de rallye raid ... ,nous allons monter une assoc ...
@cris@- Nombre de messages : 3816
Age : 31
Moto : Turbine HM
Date d'inscription : 13/07/2007
Re: j'ai envie d'une HD
bon, aujourd'hui ça m'a pris, je suis allé chez HD, me rincer l'oeil (en évitant de me faire rincer le portefeuille).
la petite nouvelle, la Forty-Eight, est super sympa, pas cher (enfin pour une HD : 10500euros), je suis monté dessus, c'est super petit, je pense que ça doit être vraiment fun. (sauf que le reservoir fait à peine 8 litres...)
sinon je craque complètement pour le Cross Bones, une gueule d'enfer, une position que j'aurais jamais imaginer aussi confortable (et un prix au secours : 19000euros)
NE PAS CRAQUER NE PAS CRAQUER NE PAS CRAQUER...
la petite nouvelle, la Forty-Eight, est super sympa, pas cher (enfin pour une HD : 10500euros), je suis monté dessus, c'est super petit, je pense que ça doit être vraiment fun. (sauf que le reservoir fait à peine 8 litres...)
sinon je craque complètement pour le Cross Bones, une gueule d'enfer, une position que j'aurais jamais imaginer aussi confortable (et un prix au secours : 19000euros)
NE PAS CRAQUER NE PAS CRAQUER NE PAS CRAQUER...
Invité- Invité
Re: j'ai envie d'une HD
Avant de craquer, il faut essayer. Parfois, cela te ramène à la raison
X@v- Nombre de messages : 1761
Age : 58
Moto : Enduro 690 R 2009 / EXCF 350
Date d'inscription : 03/11/2007
Re: j'ai envie d'une HD
.....je crois qu'il me reste du bois sec et des allumettes....... ....
le bascomedocain- Nombre de messages : 2139
Age : 63
Moto : KTM 950 adventure presque S....450 exc
Date d'inscription : 08/07/2008
Re: j'ai envie d'une HD
La nouvelle 48 est superbe mais même pas 200km d'autonomie zut quoi :/...
Par contre la 1200 Nightster et la 883 Iron me tentent bien, je ferai un essai c'est sûr
Par contre la 1200 Nightster et la 883 Iron me tentent bien, je ferai un essai c'est sûr
geek_inside- Nombre de messages : 382
Age : 33
Moto : V-Twin des USA!
Date d'inscription : 25/10/2009
Re: j'ai envie d'une HD
pour l'autonomie de la forty-eight, c'est 120km, pas 200
sinon le freinage de la Cross Bones, ça doit être sensationnel, un seul disque devant, gratifié d'un étrier à un seul piston, pour arrêter 350kg
sinon le freinage de la Cross Bones, ça doit être sensationnel, un seul disque devant, gratifié d'un étrier à un seul piston, pour arrêter 350kg
Invité- Invité
Re: j'ai envie d'une HD
Oui, ma remarque était à prendre dans le sens:
"S'il n'y a pas minimum 200km d'autonomie, alors non"
"S'il n'y a pas minimum 200km d'autonomie, alors non"
geek_inside- Nombre de messages : 382
Age : 33
Moto : V-Twin des USA!
Date d'inscription : 25/10/2009
Re: j'ai envie d'une HD
Bon, le directeur de la concession doit me rappeller Mardi pour me donner le tarif de ce bestiau (qu'il vient de reprendre, stune occase, 600 bornes au compteur) :
Invité- Invité
Re: j'ai envie d'une HD
Arrête de parler de HD sinon moi aussi je vais dire que la 1200 XR Black est la première machine depuis belle lurette à m'avoir fait le même effet que la Katoche quand je l'ai vu en vrai la première fois!!!
Source: www.24heures.ch
Source: www.24heures.ch
milegas- Nombre de messages : 6313
Age : 49
Moto : 990 adventure 2007;
Date d'inscription : 09/08/2007
HD - ADVENTURE ... CA FAIT BON MENAGE !
C'est vrai, je viens de m'offrir une 990 adv 2010, super moto, un vrai plaisir, ma femme roule en Electra Glide standard, du haut de son 1.70 m et 70 kg, souvent je lui la taxe pour enrouler la poignée de ce big-twin très coupleux ! Je vais jouer au loto (et gagner bien-sûr) pour m'en offrir une (fat boy sans doute).
Avant la Katé, j'avais une BUELL 12 XTT
Au fait, c'est normal, les pots d'origine chauffent à fond, faudrait des AKRA, 992 €, c'est facile à monter ?
Sinon, la 990 guidonne grave avec le top case 42 litres !
Avant la Katé, j'avais une BUELL 12 XTT
Au fait, c'est normal, les pots d'origine chauffent à fond, faudrait des AKRA, 992 €, c'est facile à monter ?
Sinon, la 990 guidonne grave avec le top case 42 litres !
Invité- Invité
Re: j'ai envie d'une HD
change tes setting de suspension (récupère la doc de la moto sur le site de KTM, tout les reglages sont dedans).
les pots sont ultra facile à monter sur l'Adventure, mais oublie pas qu'il faut changer la cartographie chez ton concess'
et sinon j'ai toujours envie d'une HD (une forty-eight)
les pots sont ultra facile à monter sur l'Adventure, mais oublie pas qu'il faut changer la cartographie chez ton concess'
et sinon j'ai toujours envie d'une HD (une forty-eight)
Invité- Invité
Re: j'ai envie d'une HD
J'ai eu une 883 R (pour son style rétro) pendant un an. Sympa en ville mais même si elle monte à 175 km/h (max pour moi) c'est déjà hyper physique à partir de 120 km/h... Par contre en ville, c'est ce qui faut. Joli bruit et un vrai vélo. Sinon, comme Dominick (c'est drôle) ma précédente bécane était une Buell XB 12 STT et j'ai depuis peu (avril 2010) ma 990 ADV BLANCHE
D'ailleurs en passant je me permets de te proposer cher Dominick de passer par la case who's who afin qu'on puisse mieux te connaitre !
Sinon je roule souvent en street glide (modèle 2009), c'est excellent, j'adore, hyper confort, parfois je me cale bien, les bras croisés(cruise activé) et musique à donf........ A tester.......Manque plus qu'une bière, des olives et un truc à méfu Noooonnnn je déconne boire ou conduire bien sûr, j'ai déjà choisi je conduis (avec mon camel bag )
Sinon, déjà essayé : 1200 low, 1200 nightster, vrod classic, night rod, Fat bob et softail héritage classic...
A bient,
D'ailleurs en passant je me permets de te proposer cher Dominick de passer par la case who's who afin qu'on puisse mieux te connaitre !
Sinon je roule souvent en street glide (modèle 2009), c'est excellent, j'adore, hyper confort, parfois je me cale bien, les bras croisés(cruise activé) et musique à donf........ A tester.......Manque plus qu'une bière, des olives et un truc à méfu Noooonnnn je déconne boire ou conduire bien sûr, j'ai déjà choisi je conduis (avec mon camel bag )
Sinon, déjà essayé : 1200 low, 1200 nightster, vrod classic, night rod, Fat bob et softail héritage classic...
A bient,
Yo22- Nombre de messages : 2328
Age : 46
Moto : ktm 450 Sixdays 2013
Date d'inscription : 23/03/2010
Re: j'ai envie d'une HD
Juste pour dire que depuis quelques temps, la sauterelle avait un grand frère dans le garage : j'ai craqué pour un Gros Robert 2009, un "arrache patates" comme disent certains
Je m'étais dit que j'utiliserais la katoche en semaine, comme utilitaire pour aller au boulot, et la HD pour les sorties du WE, et en fait, je roule tous les jours en HD... et j'y prends gout !
Je ne sors plus la sauterelle que pour les grandes virées ou lorsqu'il pleut. Les chromes sont trop chiants à nettoyer !
Je m'étais dit que j'utiliserais la katoche en semaine, comme utilitaire pour aller au boulot, et la HD pour les sorties du WE, et en fait, je roule tous les jours en HD... et j'y prends gout !
Je ne sors plus la sauterelle que pour les grandes virées ou lorsqu'il pleut. Les chromes sont trop chiants à nettoyer !
X@v- Nombre de messages : 1761
Age : 58
Moto : Enduro 690 R 2009 / EXCF 350
Date d'inscription : 03/11/2007
Re: j'ai envie d'une HD
....là...on peut rien pour toi....et c'est ça qui est terrible....le cambouis sous les ongles ne devrait pas tarder à apparaître .....mais le plus important dans tout ça n'est pas de supporter les railleries de certains soit-disant "amis'......mais d'éprouver du plaisir même en Haute -Définition........bonne route à toi......
.....tu connais pas la reine du "câble" ?..........Elle s'appelle édith ...tion spéciale..................vive le en liberté...............
.....tu connais pas la reine du "câble" ?..........Elle s'appelle édith ...tion spéciale..................vive le en liberté...............
le bascomedocain- Nombre de messages : 2139
Age : 63
Moto : KTM 950 adventure presque S....450 exc
Date d'inscription : 08/07/2008
Re: j'ai envie d'une HD
un pote m'a preté dernierement son electra glide avec moteur evolution ( elle est de 98); ben j'en revenais pas de rouler aussi doucement sur route sans avoir envie d'accelerer! je restais à 90 sur routes departementales avé la radio à toc! c'est ca qu'il me faut pour conserver mon permis; par contre le frein av, une vrai catastrophe! c'est la premiere fois que je vois une becane qui freine mieux de l'arriere que de l'avant
dakil29- Nombre de messages : 63
Age : 51
Moto : varadero pour l'instant
Date d'inscription : 11/09/2010
Sujets similaires
» Envie d'une KTM mais pas les moyens ?
» Le chevalier noir & aurel contre le reste du monde
» envie de se faire plaisir
» Le chevalier noir & aurel contre le reste du monde
» envie de se faire plaisir
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum