KTM Adventure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

assurance

+34
Inchalla
juancho38
laurent73
POYSCAT
Smop
etienne_18
Christophe
ogcg
Rinho
jorge
Fenni
mototo
Rémi ze ouaibmasteur
lefenec
jadjo
Scanman
Flo44
Droopy
AT man
miko84
jouster
patrice le mao
guy cassini
ADV67
pierreche
jms74
Rickyjo
aurel
OrangeMan
milegas
BouuuXiouuu
Benjoy25
macbernick
pons michel
38 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

assurance - Page 3 Empty Re: assurance

Message  Inchalla Mar 01 Avr 2014, 12:09

La MACIF, ça a l'air pas mal niveau tarif !

En plus, je viens de lire qu'on pourra peut-être bientôt changer d'assureur en cours d'année  pirat 
http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F19083.xhtml

EDIT :  je me suis un peu enflammé, ce sera pas avant plusieurs mois ... Sad  Sad  Sad 
Faudrait quand même pas pousser, la défense des consommateurs, ça va 5 minutes..
http://www.news-assurances.com
Inchalla
Inchalla

Moto : 800 GS

Revenir en haut Aller en bas

Message  Smop Mar 01 Avr 2014, 12:34

Hello -

Inchalla a écrit:En plus, je viens de lire qu'on pourra peut-être bientôt changer d'assureur en cours d'année  pirat 
http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F19083.xhtml

En effet, il s'agit de la récente loi sur la consommation, portée par Benoît Hamon. Elle introduit beaucoup de chances très intéressantes, avec entre autres, la possibilité d'actions de groupe, la résiliation plus facile des contrats d'assurance, la libéralisation du secteur des équipements d'optique, la tarification des parkings au quart d'heure, une meilleure protection pour les achats à distance, la durée de garantie obligatoire étendue, etc.

Il est de bon ton en ce moment de râler après les politiques, mais quand on gratte un peu, on trouve aussi beaucoup de bonnes choses...

Pour en revenir aux assurances, je suis surpris de voir que la plupart d'entre vous s'intéressent essentiellement au prix de vos contrats d'assurance. Personne ne se préoccupe de la qualité des prestations et de l'étendue des garanties ? N'est-ce-pas là le réel intérêt d'une assurance ?

Georges
Smop
Smop

Moto : KTM 990 Supermoto R

Message  POYSCAT Mar 01 Avr 2014, 13:27

Salut Georges,
les garanties sont les mêmes pour les deux compagnies.
J'ai même trouvé mieux à la MACIF : l'Individuelle Pilote (indemnisation physique de la personne en cas d'accident grave) est unique (64€/an) et compte pour n'importe quel véhicule conduit au moment de l'accident. Chez AMV, il faut souscrire cette option supplémentaire pour chaque véhicule... Shocked
POYSCAT.
POYSCAT
POYSCAT

Moto : 5 KTMs: 1190 Adventure R 2016, 690 Enduro R 2020, 250 Freeride 2019, 640 ADV 2006, 990 ADV 2006

Message  Smop Mar 01 Avr 2014, 15:29

Hello -

POYSCAT a écrit:les garanties sont les mêmes pour les deux compagnies.
J'ai même trouvé mieux à la MACIF : l'Individuelle Pilote (indemnisation physique de la personne en cas d'accident grave) est unique (64€/an) et compte pour n'importe quel véhicule conduit au moment de l'accident. Chez AMV, il faut souscrire cette option supplémentaire pour chaque véhicule... Shocked
POYSCAT.
J'ai eu l'occasion de passer pas mal d'heures à décortiquer les contrats des principaux assureurs de la place et en termes de garanties, ceux que j'ai trouvés les plus complets / performants sont AXA (Club 14), La Mutuelle des Motards et la MAIF. Il n'y a pas vraiment d'ordre entre ces trois-là, chacun ayant des avantages qui leur sont propres (montant des franchises, taux d'IPP, couverture des accessoires/équipements/objets transportés, etc).

Georges
Smop
Smop

Moto : KTM 990 Supermoto R

Message  BOPIBOP24 Ven 11 Avr 2014, 10:00

Pour ma part je suis AMDM pour toutes les moto que j'ai eu. Et historiquement en voiture je suis Groupama, mais ce sont des "voleurs de poules" !!!

Pour le tarif, je suis a 500€/an chez AMDM en formule intermédiaire optimal conducteur.

Notamment quand j'ai commencé la moto je suis passé voir Cerise, et a l'époque je lorgné sur un ZR-7 ou ZR7-S, oui je sais ... mais pour commencer c'est pas mal ! Et alors là, OH surprise, les conditions d'assurance sont les suivante => moins de 25 ans = pas plus de 600 cm3 ! ZR7-S = Sportive (d’après le référent moto de chez eux) alors que ce n'est que le roadster avec une bulle. Et le tarif est exorbitant pour des prestations au ras des pâquerettes car notament il ne prenne que 500€ (de mémoire) d'équipement par exemple. Enfin bref ils ne veulent pas de moto chez eux ...

Amdm en comparaison j'en suis très content bien que je n'ai jamais vraiment eu besoin d'eux pour le moment... Mais ils organisent des stages régulièrement qui permettent de bénéficier de 20% de réduction et qui sont géniaux ! On re-découvre sa machine !
BOPIBOP24
BOPIBOP24

Moto : Bientot un GS je pense

Message  Toto13 Jeu 17 Avr 2014, 09:16

Salut, 350€ par an Mutuelle des motards,vol,incendie RC,bref juste en dessous du tout risques
maxi de bonus depuis plus de 20 ans chez eux,zone:Bouches du rhone.
Attention à la zone,ça peut etre pratiquement du simple au double .
Bonne route à vous.

Toto13

Moto : 990 Adventure de 2007

Message  Youri Lun 06 Juil 2015, 22:12

Bonjour,225€ tout risque.990 adventure 2011,Maine et Loire macif

Youri

Moto : 990 adventure ktm 2011

Message  Grumpy Sam 08 Aoû 2015, 18:28

J'ai bien fait le tour des assurances pour protéger ma future et pour l'instant c'est l'AMDM qui est la grande gagnante en attendant le devis de la MACIF.
Au niveau des autres je suis un peu surpris par le devis que j'ai obtenu pour AMV, pour assurer ma dernière moto c'était eux que j'avais choisi mais là ils ne sont vraiment pas les meilleurs Sad

AMDM a été mon assureur pour ma première moto, franchement très bien mais je n'ai jamais eu besoin d'eux donc forcément ils ont été très bien !
J'ai fait le tour du Fofo pour avoir des retours sur les assureurs, mais n'hésitez pas à me raconter vos bonnes expériences et surtout vos déboires avec l'AMDM.

Merci à vous A+
Grumpy
Grumpy

Moto : 990 Adventure 2012 Blue

Message  Rinho Dim 09 Aoû 2015, 00:36

J'ai été absent 8 ans, mais je reste persuadé que AMDM est la meilleure, dans tous les sens... ce qui ne signifie pas forcement la moins chere selon le modèle (je me souviens de GSXR assurées pour une poignée de figues chez d'autres qui ne connaissait rien à la problematique moto)
J'ai vu un peu de l'interieur (membre representant élu les 2 annees avant mon depart) et franchement j'ai bien aimé la politique.
J'ai participé à la commission des "repris de justesse" (etudes des cas graves ou recidive, a lourder ou a aider?) et j'ai vraiment apprécié l'humanité du groupe
J'espere et je pense que cet esprit est toujours la et pour moi c'est le plus important

Admin

Moto : Orange Bleue, Black Beauty et Mandarine

http://rinho.org

Message  Grumpy Lun 10 Aoû 2015, 21:00

Eh bien j'ai eu la réponse de la MACIF, ils sont moins chers d'une cinquantaine d'euros avec les options en moins (dépannage, accessoires) que chez AMDM.
Du coup je me tate, je vais certainement retourner chez AMDM car ils ont quand même une bonne approche et une bonne idée de nos besoins Wink
Grumpy
Grumpy

Message  Grumpy Ven 14 Aoû 2015, 21:45

Malgré ma dernière phrase du post précédent j'ai signé ce matin chez ... MACIF, parce que :
- ils sont un peu moins cher;
- ils sont connus et reconnus dans le monde des assureurs;
- pas de spécification ou d'obligation particulière pour le système antivol utilisé;
- des réductions supplémentaires pour l'assurance auto / maison.

J'espère ne pas en avoir besoin tout de suite, mais je vous ferai un petit retour de bonnes et/ou de mauvaises expériences avec eux !
Grumpy
Grumpy

Message  Invité Sam 17 Déc 2016, 18:44

je n'y suis pas personnellement mais j'ai un pote qui est chez eu et qui a fait un petit écart de trajectoire il y a 1,5 ans et il ont été assez fluides dans les démarches et la communication était bonne.

Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3