KTM Adventure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Bequille....

+2
OrangeMan
Patrick83
6 participants

Aller en bas

Bequille.... Empty Bequille....

Message  Patrick83 Sam 27 Fév 2010, 19:36

Bonsoir à tous,j'ai récupéré l'adventure 640 de 2006 cet aprem.J'avais demandé de monter une béquille laterale sur la moto,pensant pouvoir conserver la centrale.J'avais pourtant formulé la question et la réponse etait oui.Et ben j'arrive, je regarde la bécane avec sa belle béquille latérale...mais plus de centrale.Et on me répond,il a fallu demonter,mais en perçant la centrale au niveau de son axe et en mettant une vis plus longue ça devrait le faire.Question quelqu'un l'a t'il déjà fait? merci!!

Patrick83

Nombre de messages : 19
Age : 61
Moto : Beta Alp250, KTM 640 Adventure
Date d'inscription : 23/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bequille.... Empty Re: Bequille....

Message  OrangeMan Dim 28 Fév 2010, 09:54

Non j'ai jamais fait ça. Ca peut etre possible pourquoi pas. A voir pour la fixation des ressorts.

Enfin, à mon avis. Apres en avoir eu 3 LC4.

Je laisserais plutot la centrale, que la latérale.
C'est bien plus stable, pratique (pour les entretiens de chaines de roues ...etc...).

je me souviens une fois d'avoir crever en pleine pampa. Et bien moto sur le centrale j'ai démonté l'arriere, fait du stop, réparer ma roue et remonter tout ca, tout seul comme un grand cheers

je préfere pas y penser avec une latérale.
Oui, oui tu va me dire, je la penche sur le coté et je mets des pierres au dessous pour caler ...

Eh bein il y avait pas de pierre !!!! Laughing Laughing Laughing Laughing
OrangeMan
OrangeMan

Nombre de messages : 279
Age : 53
Moto : 950 AdventureS 2003
Date d'inscription : 21/08/2007

http://onespirit.fr

Revenir en haut Aller en bas

Bequille.... Empty bequille

Message  polo Sam 24 Avr 2010, 17:31

avoir les 2 c'est mieux.En france on te diras que ce n'est pas possible ,mais en Allemagne , SW MOTOTECH fabrique une laterale qui s'adapte avec la centrale en vente par exemple chez www.polo-motorrad.de .La reference est:50420100060. pour 99euros.J'en ai une depuis 2 ans.Je ne pourrais plus m'en passer vu la hauteur de selle.

polo

Nombre de messages : 50
Age : 66
Moto : ktm 990 ADV 2010
Date d'inscription : 21/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bequille.... Empty Re: Bequille....

Message  cric61 Mer 28 Avr 2010, 07:30

polo a écrit:avoir les 2 c'est mieux.En france on te diras que ce n'est pas possible ,mais en Allemagne , SW MOTOTECH fabrique une laterale qui s'adapte avec la centrale en vente par exemple chez www.polo-motorrad.de .La reference est:50420100060. pour 99euros.J'en ai une depuis 2 ans.Je ne pourrais plus m'en passer vu la hauteur de selle.
Idem pour moi, c'est une béquille qui ce replie tte seule quand tu lève la moto! c'est pratique parceque tu l'oublie jamais mais c'est dangereux car il faut pas bouger la moto sans être sur de ton coup, elle est déjà tombée une fois, et on a un peu l'air con.

cric61

Nombre de messages : 143
Age : 62
Moto : LC4 Adv 2003
Date d'inscription : 17/03/2008

http://cric61.be

Revenir en haut Aller en bas

Bequille.... Empty Re: Bequille....

Message  polo Mer 28 Avr 2010, 13:05

Effectivement le ressort est tres puissant .

polo

Nombre de messages : 50
Age : 66
Moto : ktm 990 ADV 2010
Date d'inscription : 21/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bequille.... Empty Re: Bequille....

Message  chevaliernoir Mer 28 Avr 2010, 15:43

J'avais le même problème.
avoir une centrale est en effet bien pratique, mais la latérale est pour moi absolument nécessaire.
Une solution est la béquille SW Motech, mais c'est cher pour un tube d'acier.
J'avais préféré trouver une béquille de LC4 enduro, et virer la centrale que j'avais revendu.

Bequille.... 0

Après un long trajet, la moto chargée, je ne me vois pas descendre de la moto sans la faire tomber si elle n'est pas sur la latérale.
chevaliernoir
chevaliernoir

Nombre de messages : 583
Age : 52
Moto : 990 Adventure
Date d'inscription : 12/01/2009

http://chevaliernoir.over-blog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Bequille.... Empty Re: Bequille....

Message  Patrick83 Mer 19 Mai 2010, 13:08

Bonjour,j'ai monté une béquille laterale achetée chez Hemmer(130roros quand même avec le port) et qui permet de conserver la centrale.Je la trouve un peu moins "pratique" à béquiller que la katoche car elle s'enleve toute seule comme sur les anciennes BMW r100gs.Mefi à pas faire tomber la moto!! Laughing

Patrick83

Nombre de messages : 19
Age : 61
Moto : Beta Alp250, KTM 640 Adventure
Date d'inscription : 23/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bequille.... Empty Re: Bequille....

Message  Invité Mar 13 Juil 2010, 12:35

Salut Patrick 83.
Au final donc tu as racheté le jeu complet béquille centrale + latérale si j'ai bien compris. Je te pose cette question car justement je souhaiterais monter une centrale sur mon 640 adv de 2006 en plus de la latérale, et vu les messages sur le forum il me semble donc que c'est impossible à moins d'acheter un ensemble centrale + latérale spécifique si j'ai bien compris.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bequille.... Empty bequille

Message  polo Ven 16 Juil 2010, 18:54

pas besoin de changer la centrale d'origine.La laterale motech se monte en complement de la centrale d'origine.Tu trouveras un magasin POLO à OFENBOURG en ALLEMAGNE.Probablement pas en stock mais sur commande.Bien serrer avec du frein de filet et eventuelement mettre un axe plus long avec un ecrou pour eviter tout desserage

polo

Nombre de messages : 50
Age : 66
Moto : ktm 990 ADV 2010
Date d'inscription : 21/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bequille.... Empty bequille

Message  polo Ven 16 Juil 2010, 19:01

Ma ktm est visible dans la region de Schirmeck.Tu es le bienvenu pour boire un cafe,les autres adventurers aussi. TEL 0633010242

polo

Nombre de messages : 50
Age : 66
Moto : ktm 990 ADV 2010
Date d'inscription : 21/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bequille.... Empty béquille modifiée

Message  moussa Sam 28 Aoû 2010, 18:21

je me suis penché sur le problème , en bricolant une bonne demi journée et avec l'aide d'un collègue tourneur une solution fut trouvée .
Voici donc les images et quelques explications de la béquille centrale modifiée pour le montage avec la latérale KTM.
- Rien à faire sur la droite.
-A gauche: elle pivote autour de la tête de la vis 6 pans creux diam 16 mm (qui reprend le trou d'axe pour fixer la latérale) par une douille de diam 24 ext et de hauteur 15 mm. Il faut disquer-scier-meuler la partie supérieure du renfort en conservant l'accroche des ressorts.
Une tôle de 4 qui remplace le renfort est soudée autour de la douille et passe sous la béquille . Il faut aussi raccourcir le levier du bas pour le passage de la latérale. Souder tout çà bien proprement, (j’ai fait c’que j’ai pu !) en profiter pour renforcer la soudure de la latérale (la mienne était fissurée).
Pour finir, une semelle élargie pour la latérale : un bout de tole en dural de 5 un écrou à riveter et un bitognau pour que ça ne tourne pas.
Bon courage
[img][/img][img]Bequille.... P1040505x[/img][img]Bequille.... P1040502[/img][img]Bequille.... P1040494z[/img]


Dernière édition par moussa le Sam 21 Mai 2011, 01:02, édité 2 fois
moussa
moussa

Nombre de messages : 239
Age : 69
Moto : 640 Adventure, TTR 250 Yam et AJP PR7
Date d'inscription : 19/08/2010

http://darcaroub.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Bequille.... Empty Re: Bequille....

Message  Patrick83 Sam 28 Aoû 2010, 19:14

Respect,bo travail Very Happy... et bienvenu !!!

Patrick83

Nombre de messages : 19
Age : 61
Moto : Beta Alp250, KTM 640 Adventure
Date d'inscription : 23/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bequille.... Empty Re: Bequille....

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum