Sans vouloir dire du mal ni des GS, ni de Anglais....
+9
Christophe
Dentoc
pierreche
jms74
raquel
milegas
stef67
ADV67
Teträm
13 participants
Page 1 sur 1
Teträm- Nombre de messages : 1187
Moto : 690 Enduro
Date d'inscription : 16/01/2008
Re: Sans vouloir dire du mal ni des GS, ni de Anglais....
C'est bizarre, ces bestioles aimenent bien rester couché:
cliquer pour voir image
cliquer pour voir image
ADV67- Admin
- Nombre de messages : 3343
Age : 57
Moto : 1290 SAR '22 - 690R '21
Date d'inscription : 30/08/2009
Re: Sans vouloir dire du mal ni des GS, ni de Anglais....
c'est quand même special les GS, c'est gros, un peu moche, pas vraiment "sensationnel", et pourtant ça se vend mieux que les Adventures (alors que c'est plus cher...)
Invité- Invité
Re: Sans vouloir dire du mal ni des GS, ni de Anglais....
trop fort teträm
stef67- Nombre de messages : 2467
Age : 50
Moto : Super Adventure 1290 R
Date d'inscription : 31/08/2008
Re: Sans vouloir dire du mal ni des GS, ni de Anglais....
Broukmout> ca coute aussi nettement moins cher à l'entretien, ca a réputation d'endurance reconnue, ce qui n'est pas le cas de la ktm même si elle est fiable avec un entretien suivi...
Je pense que la réputation y fait beaucoup...
Je pense que la réputation y fait beaucoup...
milegas- Nombre de messages : 6313
Age : 49
Moto : 990 adventure 2007;
Date d'inscription : 09/08/2007
Re: Sans vouloir dire du mal ni des GS, ni de Anglais....
en tout cas quand ils ont des galères en tout -terrain ya pas de bouche à oreille , là ils en parlent pas !............
raquel- Nombre de messages : 622
Age : 63
Moto : 690 enduro
Date d'inscription : 05/02/2009
Re: Sans vouloir dire du mal ni des GS, ni de Anglais....
Oui en effet, j'ai bien remarqué que chez BMW on aime pas trop parler des soucis, un état d'esprit je pense...
milegas- Nombre de messages : 6313
Age : 49
Moto : 990 adventure 2007;
Date d'inscription : 09/08/2007
Re: Sans vouloir dire du mal ni des GS, ni de Anglais....
milegas a écrit:Broukmout> ca coute aussi nettement moins cher à l'entretien, ca a réputation d'endurance reconnue, ce qui n'est pas le cas de la ktm même si elle est fiable avec un entretien suivi...
Je pense que la réputation y fait beaucoup...
pas si fiable que ça les GS, la difference avec les autres marques c'est que personne n'en parle
jms74- Nombre de messages : 2425
Age : 24
Moto : KTM 690.R 2023
Date d'inscription : 13/07/2008
Re: Sans vouloir dire du mal ni des GS, ni de Anglais....
En tous cas le gars qui a pris la photo du haut ne manque d'humour !!
Pour la fiabilité je crois effectivement qu'il y a un jeu entre la marque BMW et les acheteurs, du genre :
pour la marque : on vend cher parce que c'est le mieux
pour les acheteurs : on a acheté ce qu'il y a de plus cher, parce que c'est le mieux et qu'on a les moyen d'acheter le plus fiable
et du coup s'il y a des pbs les proprio tacitement taisent ces pbs, car sinon il seraient pris pour des cons : on achète le plus cher, c pas le mieux et en plus c pas fiable - faut êt' con !!
Pour la fiabilité je crois effectivement qu'il y a un jeu entre la marque BMW et les acheteurs, du genre :
pour la marque : on vend cher parce que c'est le mieux
pour les acheteurs : on a acheté ce qu'il y a de plus cher, parce que c'est le mieux et qu'on a les moyen d'acheter le plus fiable
et du coup s'il y a des pbs les proprio tacitement taisent ces pbs, car sinon il seraient pris pour des cons : on achète le plus cher, c pas le mieux et en plus c pas fiable - faut êt' con !!
pierreche- Nombre de messages : 153
Age : 58
Moto : LC8 990 2009 et Suzuk' 350 DR
Date d'inscription : 18/01/2010
Re: Sans vouloir dire du mal ni des GS, ni de Anglais....
Yo !
Techniquement, ayant eu précédemment 2 GS (oui, deux), je ne peux pas rester sans rien dire...
Donc, concrètement, le 1200 GS est une excellente machine, ultra polyvalente et capable d'en surprendre plus d'un lorsqu'il s'agit d'envoyer du gaz...
Cependant, il faut le dire, cette machine n'est pas exempte de problèmes.
Notons en l'occurrence une certaine fragilité de la boite sur les premiers modèles (dont j'ai eu - joie - la chance de faire partie). Dans ces moments pénibles, force est de reconnaître que la marque (BMW, donc) joue plutôt pas mal le jeu et prends donc une partie des frais à sa charge (malgré la fin de garantie, évidemment).
Après, en dehors de ces soucis, et en dépit d'un prix d'achat clairement prohibitif, les frais d'entretien restent tout à fait raisonnables (aux alentours de 250 € la petite révisions, et 350 € la grosse, avec un pas de maintenance de 10M kms) et une consommation d'essence inférieure de 2 litres à celle de ma KTM Adventure (à iso utilisation)...
Je pense qu'il faut arrêter de stigmatiser ces pov' possesseurs de BMW. Soyez sympas, j'en fussia un...
Merci !
Techniquement, ayant eu précédemment 2 GS (oui, deux), je ne peux pas rester sans rien dire...
Donc, concrètement, le 1200 GS est une excellente machine, ultra polyvalente et capable d'en surprendre plus d'un lorsqu'il s'agit d'envoyer du gaz...
Cependant, il faut le dire, cette machine n'est pas exempte de problèmes.
Notons en l'occurrence une certaine fragilité de la boite sur les premiers modèles (dont j'ai eu - joie - la chance de faire partie). Dans ces moments pénibles, force est de reconnaître que la marque (BMW, donc) joue plutôt pas mal le jeu et prends donc une partie des frais à sa charge (malgré la fin de garantie, évidemment).
Après, en dehors de ces soucis, et en dépit d'un prix d'achat clairement prohibitif, les frais d'entretien restent tout à fait raisonnables (aux alentours de 250 € la petite révisions, et 350 € la grosse, avec un pas de maintenance de 10M kms) et une consommation d'essence inférieure de 2 litres à celle de ma KTM Adventure (à iso utilisation)...
Je pense qu'il faut arrêter de stigmatiser ces pov' possesseurs de BMW. Soyez sympas, j'en fussia un...
Merci !
Dentoc- Nombre de messages : 926
Age : 51
Moto : KTM 990 ADV '11 // XT 600 '87
Date d'inscription : 20/10/2009
Re: Sans vouloir dire du mal ni des GS, ni de Anglais....
Moi j'ai pas encore essayé de BM mais un pote à moi l'a fait avec la 1150GS, fort déçu du tempérament moteur (pas expressif mais efficace) bluffé par le chassis vivant et maniable malgrés l'allure éléphantesque.
Quand à la fiabilité, ça ne doit pas être moins bien que les autres marques et souvent mieux que certaines quand on voit les très forts kilométrages des occasions (80000-100000km et plus). Nos KT sont trop jeunes encore pour prétendre avoir une fiabilité aussi bonne que les BM je pense. Mais KTM a le soucis de faire de bonne motos depuis les années noire pré-95...
Quels est donc le kilométrage de vos machines ???? 32000km pour moi. Pas eu de soucis depuis que mon mécano l'a reprise en main.
Bref la BM c'est pour rouler et la KT pour s'amuser qu'on va dire, "utilitaire" vs "moto passion"
Quand à la fiabilité, ça ne doit pas être moins bien que les autres marques et souvent mieux que certaines quand on voit les très forts kilométrages des occasions (80000-100000km et plus). Nos KT sont trop jeunes encore pour prétendre avoir une fiabilité aussi bonne que les BM je pense. Mais KTM a le soucis de faire de bonne motos depuis les années noire pré-95...
Quels est donc le kilométrage de vos machines ???? 32000km pour moi. Pas eu de soucis depuis que mon mécano l'a reprise en main.
Bref la BM c'est pour rouler et la KT pour s'amuser qu'on va dire, "utilitaire" vs "moto passion"
Christophe- Nombre de messages : 1833
Age : 57
Moto : 950 adv S de 2004, maintenant 1290 super adventure 2016
Date d'inscription : 24/12/2009
Re: Sans vouloir dire du mal ni des GS, ni de Anglais....
Au fait GS veut dire Gelände-Strasse (tout terrain-route) pour affirmer sa polyvalence.
Rien à voir avec la citroën GS, "Graphite Sphéroïdal" qui est le type de fonte très ductile (facile à couler/mouler) qui a été utilisé pour le moteur.
Voici la fin de la minute culturelle du jour !
Le savoir c'est comme la confiture, moins on en a plus on l'étale (ça non plus c'est pas de moi)
Rien à voir avec la citroën GS, "Graphite Sphéroïdal" qui est le type de fonte très ductile (facile à couler/mouler) qui a été utilisé pour le moteur.
Voici la fin de la minute culturelle du jour !
Le savoir c'est comme la confiture, moins on en a plus on l'étale (ça non plus c'est pas de moi)
Christophe- Nombre de messages : 1833
Age : 57
Moto : 950 adv S de 2004, maintenant 1290 super adventure 2016
Date d'inscription : 24/12/2009
mouarf
je confirme que les GS passent leur temps à terre...
image
La première photo je sais exactement là ou elle a été prise.... au Maroc ici :
image
et toujours au même endroit je vous confirme que les GS ne passent pas les dunes.... (ici je dois la sortir d'un oued avec un peu de sable).....
Quelles enclumes ces machines... moteur archaïque refroidit par air ils multiplient les gadgets pour arriver à sortir des chevaux..... je ne parle même pas de l'ingnoble valve à l'échapement qu'ils ont rajouté sur la toute dernière pour faire un plis joli bruit.... l'art et la manière qu'ils ont pour te rajouter une verrue sur le pot juste à coté des bottes histoire de te rajouter un soucis et risque de pannes supplémentaires....
Et je le répète... CA NE PASSE PAS LES DUNES..... il faudrait leur faire un procès pour publicité mensongère tellement on est obligé dans sortir au bout de 5m de tentatives....
image
La première photo je sais exactement là ou elle a été prise.... au Maroc ici :
image
et toujours au même endroit je vous confirme que les GS ne passent pas les dunes.... (ici je dois la sortir d'un oued avec un peu de sable).....
Quelles enclumes ces machines... moteur archaïque refroidit par air ils multiplient les gadgets pour arriver à sortir des chevaux..... je ne parle même pas de l'ingnoble valve à l'échapement qu'ils ont rajouté sur la toute dernière pour faire un plis joli bruit.... l'art et la manière qu'ils ont pour te rajouter une verrue sur le pot juste à coté des bottes histoire de te rajouter un soucis et risque de pannes supplémentaires....
Et je le répète... CA NE PASSE PAS LES DUNES..... il faudrait leur faire un procès pour publicité mensongère tellement on est obligé dans sortir au bout de 5m de tentatives....
lefenec- Nombre de messages : 406
Moto : 990 Adv
Date d'inscription : 11/06/2008
Re: Sans vouloir dire du mal ni des GS, ni de Anglais....
Je pense surtout que beaucoup de Katochard critique les bmw parce que c'est des moto qui ne file pas la banane et le sourire comme une Adventure LC8, de la même manière qu'une transalp ou une africa...ca n'enlève en rien que c'est une excellente machine si on a trouvé le mode d'emploi, seulement elles ne sont pas fun...
milegas- Nombre de messages : 6313
Age : 49
Moto : 990 adventure 2007;
Date d'inscription : 09/08/2007
hihihi
toi tu vas finir avec du goudron et des plumes
lefenec- Nombre de messages : 406
Moto : 990 Adv
Date d'inscription : 11/06/2008
Re: Sans vouloir dire du mal ni des GS, ni de Anglais....
milegas a écrit:Je pense surtout que beaucoup de Katochard critique les bmw parce que c'est des moto qui ne file pas la banane et le sourire comme une Adventure LC8, de la même manière qu'une transalp ou une africa...ca n'enlève en rien que c'est une excellente machine si on a trouvé le mode d'emploi, seulement elles ne sont pas fun...
+100
C'est exactement ça. Châssis incroyable sur la route, mais moteur fadasse...
C'est dans le temps qu'on l'apprécie. Sorte de plaisir intellectuel quoi...
Au final, quand je pose mon cul sur l'adventure, j'ai l'impression de refaire de la moto !!
Dentoc- Nombre de messages : 926
Age : 51
Moto : KTM 990 ADV '11 // XT 600 '87
Date d'inscription : 20/10/2009
Re: Sans vouloir dire du mal ni des GS, ni de Anglais....
milegas a écrit:Je pense surtout que beaucoup de Katochard critique les bmw parce que c'est des moto qui ne file pas la banane et le sourire comme une Adventure LC8, de la même manière qu'une transalp ou une africa...ca n'enlève en rien que c'est une excellente machine si on a trouvé le mode d'emploi, seulement elles ne sont pas fun...
+ 1
moi je n'avais pas de bmw , mais une africa ( mollasse a coté de l'ADV ) mais dieu que je l'ai regretté mon africa de 2003 ( derniere sortie avant le gros tank de varadero ).
il suffit juste de savoir ce qu'on veut chacun son délire .
moi je sais maintenant
stef67- Nombre de messages : 2467
Age : 50
Moto : Super Adventure 1290 R
Date d'inscription : 31/08/2008
Re: Sans vouloir dire du mal ni des GS, ni de Anglais....
l'erreur est humaine !!!
raquel- Nombre de messages : 622
Age : 63
Moto : 690 enduro
Date d'inscription : 05/02/2009
Re: Sans vouloir dire du mal ni des GS, ni de Anglais....
raquel a écrit:l'erreur est humaine !!!
stef67- Nombre de messages : 2467
Age : 50
Moto : Super Adventure 1290 R
Date d'inscription : 31/08/2008
Re: Sans vouloir dire du mal ni des GS, ni de Anglais....
Dentoc a écrit:
Je pense qu'il faut arrêter de stigmatiser ces pov' possesseurs de BMW. Soyez sympas, j'en fussia un...
Merci !
et nous serons peut-être un jour....
chacun voit midi à sa porte.... Mention spéciale pour notre Fennec, mais le contraire m'aurait très fortement préoccupé !!!!!
sur un plan parfaitement pragmatique, la GS sur son terrain est une excellente machine, ni plus fiable ni moins fiable qu'une autre, finalement.
mais je suis assez d'accord pour dire que la réputation des BM, en particulier des GS ne repose que sur la légende des anciennes 80(GS)
vu la myriade de fils anti-patates , de boitiers électroniques énigmatiques, de pompe, de capteur, etc... dont les constructeurs farcissent leur moto, rien d'étonnant que toute cette belle mécanique tombe inexorablement en carafe.
tout système mécanique connait une position d'équilibre que l'on nomme "la panne". tout fonctionnement sans anomalie est un état transitoire qui tend vers l'état d'équilibre.
une moto fiable est donc une moto dont on ne se sert pas !
sur cette réflexion intensément métaphysique, je me retire !
_________________
KTM 950 Adventure "Grise" 2003
Re: Sans vouloir dire du mal ni des GS, ni de Anglais....
C'est du à quoi ça ?
Un manque d'huile ?
Non parce que y'a le feu dedans quand même ...
BouuuXiouuu- Nombre de messages : 2628
Age : 46
Moto : Bouxbylette'07
Date d'inscription : 21/01/2009
Re: Sans vouloir dire du mal ni des GS, ni de Anglais....
Un de leur défaut chronique ....
Ce défaut associé à un motard tellement confiant en sa BMW qu'il a dut penser que les bruits mécaniques qui ont obligatoirement précédé ce désastre venait d'une autre moto que la sienne
OK, je sort
Ce sont de bonne motos dont le plus gros de leur défaut est de faire croire qu'elles n'en ont pas !!!
OK, cette fois je sort pour de bon
Ce défaut associé à un motard tellement confiant en sa BMW qu'il a dut penser que les bruits mécaniques qui ont obligatoirement précédé ce désastre venait d'une autre moto que la sienne
OK, je sort
Ce sont de bonne motos dont le plus gros de leur défaut est de faire croire qu'elles n'en ont pas !!!
OK, cette fois je sort pour de bon
jouster- Admin
- Nombre de messages : 4204
Age : 57
Moto : LC8 990 de 2010
Date d'inscription : 21/07/2007
Re: Sans vouloir dire du mal ni des GS, ni de Anglais....
BouuuXiouuu a écrit:
Désolé, mais cela ne me choque pas...
Une 1200 GS bien rodée, ça a toujours pété le feu.
Dentoc- Nombre de messages : 926
Age : 51
Moto : KTM 990 ADV '11 // XT 600 '87
Date d'inscription : 20/10/2009
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum