Woody Woodpecker a Brasilia
4 participants
Page 1 sur 1
Woody Woodpecker a Brasilia
Re-salut !
Tiens, comme je suis un peu chaud, là, et que j'ai pas posté depuis quelque temps, j'en profite pour vous raconter une nouvelle expérimentation.
Alors, aujourd'hui j'ai testé pour vous :
L'Optimisation du Poids Non Suspendu
Dans le cadre de mes pérégrinations dans le juste réglage de suspensions, une remontée que je qualifierais de vibratoire est apparue dans mon guidon, accompagnée comme de bien entendu par cette fameuse "amorce de guidonnage aux alentours de 70 km/h"...
Au final, fort d'une lecture assidue de tous les posts (et ils sont nombreux !!) consacrés à notre ami le pivert gai, j'ai fini par faire admettre à mon concessionnaire (certes bon, mais parfois un peu revêche) qu'il fallait faire un équilibrage DYNAMIQUE (merci Jouster) de ma roue pour compenser la piètre qualité du pneu avant (mais à quoi est donc consacrer le coutchouc brésilien de qualité ???).
Et donc, ma chère Maryse, le résultat de cette belle expérience gyroscopique est de...
82 Grammes !!
Bin oui, elle a pris du plomb dans l'aile, ma jante avant...
Je vous cache pas que j'ai repeins les plombs en noir, parce que chaque fois que je regardais ma roue avant, j'avais l'impression de voir le sourire d'une jeune adolescente boutonneuse...
Il n'empêche, c'est quand même malheureux de voir çà...
Et moi qui me tracassait d'avoir des chauffes mains pas top intégrés à la ligne de la moto...
Tiens, comme je suis un peu chaud, là, et que j'ai pas posté depuis quelque temps, j'en profite pour vous raconter une nouvelle expérimentation.
L'Optimisation du Poids Non Suspendu
Dans le cadre de mes pérégrinations dans le juste réglage de suspensions, une remontée que je qualifierais de vibratoire est apparue dans mon guidon, accompagnée comme de bien entendu par cette fameuse "amorce de guidonnage aux alentours de 70 km/h"...
Au final, fort d'une lecture assidue de tous les posts (et ils sont nombreux !!) consacrés à notre ami le pivert gai, j'ai fini par faire admettre à mon concessionnaire (certes bon, mais parfois un peu revêche) qu'il fallait faire un équilibrage DYNAMIQUE (merci Jouster) de ma roue pour compenser la piètre qualité du pneu avant (mais à quoi est donc consacrer le coutchouc brésilien de qualité ???).
Et donc, ma chère Maryse, le résultat de cette belle expérience gyroscopique est de...
82 Grammes !!
Bin oui, elle a pris du plomb dans l'aile, ma jante avant...
Je vous cache pas que j'ai repeins les plombs en noir, parce que chaque fois que je regardais ma roue avant, j'avais l'impression de voir le sourire d'une jeune adolescente boutonneuse...
Il n'empêche, c'est quand même malheureux de voir çà...
Et moi qui me tracassait d'avoir des chauffes mains pas top intégrés à la ligne de la moto...
Dentoc- Nombre de messages : 926
Moto : KTM 990 ADV '11 // XT 600 '87
Re: Woody Woodpecker a Brasilia
Je ne dirais qu'un mot : merci Maryse !
MAYAOU
MAYAOU
MAYAOU- Nombre de messages : 1138
Moto : Yam MT09 Tracer (ex 990S)
tant qu'il n'y a pas de pu qui sort ...ça le fait !
@cris@- Nombre de messages : 3816
Moto : Turbine HM
Dentoc a écrit:Re-salut !
82 Grammes !!
...
Chouette , encore un test de notre cascadeur préféré ............
Bon alors :
les pneus brésiliens sont fabriqués dans des moules confectionnés à partir des écorces des palmiers desquels ils ont extrait les coeurs pour qu'on les bouffent avec du maïs et de la mayo , mon dernier pneu av tkc80 (brésilien) avait un balourd de plus de 100 grammes (à la louche car je l'avais fait en équilibrage statique ) , je l'ai balancé et j'ai monté un pirelli mt21 à la place
A+
macbernick- Nombre de messages : 2308
Moto : KTM 790 R / KTM 450 EXC
@cris@ a écrit:tant qu'il n'y a pas de pu qui sort ...ça le fait !
Dans la mesure où l'on parle de latex Brésilien, je doute que cela soit du pue qui sorte, si tant est que quelque chose en sorte...
...ok pas classe...
macbernick a écrit:
Chouette , encore un test de notre cascadeur préféré ............
C'est gentil, mais des fois je me passerais d'être un testeur béta ...
Dentoc- Nombre de messages : 926
Moto : KTM 990 ADV '11 // XT 600 '87
Page 1 sur 1