KTM Adventure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
-17% Apple MacBook Air M2 13” 512 Go (2022)
Voir le deal
1179 €

Configuration 690 E et commentaires

3 participants

Aller en bas

Configuration 690 E et commentaires Empty Configuration 690 E et commentaires

Message  Teträm Lun 09 Nov 2009, 17:23

Résumé des modifications et commentaires:

=> bulle utile
=> pot akra utile
=> réhausse guidon indispensable
=> filtre à air en mousse + sand stop indispensable, j'ai nétoyé le filtre qu'une fois
=> selle avec gel (fais chez sellier local) indispensable
=> reservoir aqualine indispensable pour l'autonomie dans le sable, je suis monté à 7 l au 100 dans le mou, par contre plusieurs défauts: le principale la partie qui revient vers l'arrière augmente la largeur pour un gain faible en littre et donc en position debout on serre moins bien la moto. Autre défaut avec selle modifiée il faut démonter un peu le reservoir pour pouvoir enlever la selle.
=> pneu Baja avec mousse enduro uniquement à l'arrière la mousse a bien tenue les 2 500 km
=> support PDA touratech pas de soucis avec le support par contre toujours des pb avec l'alimentation des pda (transfo + connectique)

Ce qui a manqué:
=> poignée mousse (mal aux mains à la fin)
=> calle pieds plus large
=> réglage de suspension meilleur (j'ai assoupli à la fin, j'aurais du m'en occuper plus sérieusement)

En option mais pas nécessaire quand on roule normalement (moin de 110): amortisseur de direction.

Je n'ai eu aucun pb sur la moto, elle se comporte bien sur la tolle ondulée et dans le sable mou ou rapide. L'arrière bouge beaucoup dans les longues traversée de sable à vitesse élevée (env 100), surement réglage suspension à revoir et position pilote.
Teträm
Teträm

Nombre de messages : 1187
Moto : 690 Enduro
Date d'inscription : 16/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Configuration 690 E et commentaires Empty Re: Configuration 690 E et commentaires

Message  macbernick Lun 09 Nov 2009, 18:21

Merci pour l'excellent retour d'expérience cheers , pour certains d'entre nous qui rouleront en 690 Embarassed lol! , ça pourra faire une bonne base pour la modifier .

Les réhausses guidon sont indispensables ? combien mesures-tu ?(sans indiscrétion Embarassed )
Pour l'arrière du réservoir , il doit être possible de faire modifier la selle à l'endroit critique en la faisant déborder sur le-dit réservoir scratch
Tu parles des reposes pieds mais la pédale de frein est-elle d'origine , parce qu'elle est difficile à trouver , non ?

A suivre ........

A+ geek
macbernick
macbernick

Nombre de messages : 2308
Age : 56
Moto : KTM 790 R / KTM 450 EXC
Date d'inscription : 08/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Configuration 690 E et commentaires Empty Re: Configuration 690 E et commentaires

Message  Teträm Mar 10 Nov 2009, 09:35

macbernick a écrit:Merci pour l'excellent retour d'expérience cheers , pour certains d'entre nous qui rouleront en 690 Embarassed lol! , ça pourra faire une bonne base pour la modifier .

Les réhausses guidon sont indispensables ? combien mesures-tu ?(sans indiscrétion Embarassed )
Pour l'arrière du réservoir , il doit être possible de faire modifier la selle à l'endroit critique en la faisant déborder sur le-dit réservoir scratch
Tu parles des reposes pieds mais la pédale de frein est-elle d'origine , parce qu'elle est difficile à trouver , non ?

A suivre ........

A+ geek

Je mesure 1 m 88 et en position debout il faut les réhausse.

Pour le reservoir et la selle tu as raison il faut peut être modifié le devant la selle, surtout que l'on ne l'utilise jamais.

La pédale de frein est ok quand tu es debout, assis c vrai qu'elle est difficile à trouver.

Au fait ton projet avance scratch
Teträm
Teträm

Nombre de messages : 1187
Moto : 690 Enduro
Date d'inscription : 16/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Configuration 690 E et commentaires Empty Re: Configuration 690 E et commentaires

Message  macbernick Mar 10 Nov 2009, 10:54

Teträm a écrit:Je mesure 1 m 88 et en position debout il faut les réhausse.

Effectivement , c'est aussi ma taille quand je suis debout sur mon casque lol!

Teträm a écrit:
Au fait ton projet avance scratch

Pièces en peinture , (je suis en train de passer mon dérouleur RB mécanique en électrique) , présentation et photos du joujou (la moto) début de semaine prochaine si tous se passe bien !!!!!! Cool Rolling Eyes Suspect Basketball


A+ geek
macbernick
macbernick

Nombre de messages : 2308
Age : 56
Moto : KTM 790 R / KTM 450 EXC
Date d'inscription : 08/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Configuration 690 E et commentaires Empty Re: Configuration 690 E et commentaires

Message  ADV67 Mar 17 Nov 2009, 23:19

Merci pour ces infos bien utiles. Very Happy

Sur le forum LC8 allemand, il y a 3-4 personnes qui ont changé les cales-pieds des 690 enduro pour un modèle plus bas de 3cm. Aparamment cela apporte du confort en plus pour les pilotes de +1,80m (comme moi).
Avez vous déjà essayé cette modif?
Sinon, sur la mienne j'ai une réhausse de guidon de 20mm.
ADV67
ADV67
Admin

Nombre de messages : 3343
Age : 56
Moto : 1290 SAR '22 - 690R '21
Date d'inscription : 30/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Configuration 690 E et commentaires Empty Re: Configuration 690 E et commentaires

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum