Configuration 690 E et commentaires
3 participants
Page 1 sur 1
Configuration 690 E et commentaires
Résumé des modifications et commentaires:
=> bulle utile
=> pot akra utile
=> réhausse guidon indispensable
=> filtre à air en mousse + sand stop indispensable, j'ai nétoyé le filtre qu'une fois
=> selle avec gel (fais chez sellier local) indispensable
=> reservoir aqualine indispensable pour l'autonomie dans le sable, je suis monté à 7 l au 100 dans le mou, par contre plusieurs défauts: le principale la partie qui revient vers l'arrière augmente la largeur pour un gain faible en littre et donc en position debout on serre moins bien la moto. Autre défaut avec selle modifiée il faut démonter un peu le reservoir pour pouvoir enlever la selle.
=> pneu Baja avec mousse enduro uniquement à l'arrière la mousse a bien tenue les 2 500 km
=> support PDA touratech pas de soucis avec le support par contre toujours des pb avec l'alimentation des pda (transfo + connectique)
Ce qui a manqué:
=> poignée mousse (mal aux mains à la fin)
=> calle pieds plus large
=> réglage de suspension meilleur (j'ai assoupli à la fin, j'aurais du m'en occuper plus sérieusement)
En option mais pas nécessaire quand on roule normalement (moin de 110): amortisseur de direction.
Je n'ai eu aucun pb sur la moto, elle se comporte bien sur la tolle ondulée et dans le sable mou ou rapide. L'arrière bouge beaucoup dans les longues traversée de sable à vitesse élevée (env 100), surement réglage suspension à revoir et position pilote.
=> bulle utile
=> pot akra utile
=> réhausse guidon indispensable
=> filtre à air en mousse + sand stop indispensable, j'ai nétoyé le filtre qu'une fois
=> selle avec gel (fais chez sellier local) indispensable
=> reservoir aqualine indispensable pour l'autonomie dans le sable, je suis monté à 7 l au 100 dans le mou, par contre plusieurs défauts: le principale la partie qui revient vers l'arrière augmente la largeur pour un gain faible en littre et donc en position debout on serre moins bien la moto. Autre défaut avec selle modifiée il faut démonter un peu le reservoir pour pouvoir enlever la selle.
=> pneu Baja avec mousse enduro uniquement à l'arrière la mousse a bien tenue les 2 500 km
=> support PDA touratech pas de soucis avec le support par contre toujours des pb avec l'alimentation des pda (transfo + connectique)
Ce qui a manqué:
=> poignée mousse (mal aux mains à la fin)
=> calle pieds plus large
=> réglage de suspension meilleur (j'ai assoupli à la fin, j'aurais du m'en occuper plus sérieusement)
En option mais pas nécessaire quand on roule normalement (moin de 110): amortisseur de direction.
Je n'ai eu aucun pb sur la moto, elle se comporte bien sur la tolle ondulée et dans le sable mou ou rapide. L'arrière bouge beaucoup dans les longues traversée de sable à vitesse élevée (env 100), surement réglage suspension à revoir et position pilote.
Teträm- Nombre de messages : 1187
Moto : 690 Enduro
Date d'inscription : 16/01/2008
Re: Configuration 690 E et commentaires
Merci pour l'excellent retour d'expérience , pour certains d'entre nous qui rouleront en 690 , ça pourra faire une bonne base pour la modifier .
Les réhausses guidon sont indispensables ? combien mesures-tu ?(sans indiscrétion )
Pour l'arrière du réservoir , il doit être possible de faire modifier la selle à l'endroit critique en la faisant déborder sur le-dit réservoir
Tu parles des reposes pieds mais la pédale de frein est-elle d'origine , parce qu'elle est difficile à trouver , non ?
A suivre ........
A+
Les réhausses guidon sont indispensables ? combien mesures-tu ?(sans indiscrétion )
Pour l'arrière du réservoir , il doit être possible de faire modifier la selle à l'endroit critique en la faisant déborder sur le-dit réservoir
Tu parles des reposes pieds mais la pédale de frein est-elle d'origine , parce qu'elle est difficile à trouver , non ?
A suivre ........
A+
macbernick- Nombre de messages : 2308
Age : 56
Moto : KTM 790 R / KTM 450 EXC
Date d'inscription : 08/07/2008
Re: Configuration 690 E et commentaires
macbernick a écrit:Merci pour l'excellent retour d'expérience , pour certains d'entre nous qui rouleront en 690 , ça pourra faire une bonne base pour la modifier .
Les réhausses guidon sont indispensables ? combien mesures-tu ?(sans indiscrétion )
Pour l'arrière du réservoir , il doit être possible de faire modifier la selle à l'endroit critique en la faisant déborder sur le-dit réservoir
Tu parles des reposes pieds mais la pédale de frein est-elle d'origine , parce qu'elle est difficile à trouver , non ?
A suivre ........
A+
Je mesure 1 m 88 et en position debout il faut les réhausse.
Pour le reservoir et la selle tu as raison il faut peut être modifié le devant la selle, surtout que l'on ne l'utilise jamais.
La pédale de frein est ok quand tu es debout, assis c vrai qu'elle est difficile à trouver.
Au fait ton projet avance
Teträm- Nombre de messages : 1187
Moto : 690 Enduro
Date d'inscription : 16/01/2008
Re: Configuration 690 E et commentaires
Teträm a écrit:Je mesure 1 m 88 et en position debout il faut les réhausse.
Effectivement , c'est aussi ma taille quand je suis debout sur mon casque
Teträm a écrit:
Au fait ton projet avance
Pièces en peinture , (je suis en train de passer mon dérouleur RB mécanique en électrique) , présentation et photos du joujou (la moto) début de semaine prochaine si tous se passe bien !!!!!!
A+
macbernick- Nombre de messages : 2308
Age : 56
Moto : KTM 790 R / KTM 450 EXC
Date d'inscription : 08/07/2008
Re: Configuration 690 E et commentaires
Merci pour ces infos bien utiles.
Sur le forum LC8 allemand, il y a 3-4 personnes qui ont changé les cales-pieds des 690 enduro pour un modèle plus bas de 3cm. Aparamment cela apporte du confort en plus pour les pilotes de +1,80m (comme moi).
Avez vous déjà essayé cette modif?
Sinon, sur la mienne j'ai une réhausse de guidon de 20mm.
Sur le forum LC8 allemand, il y a 3-4 personnes qui ont changé les cales-pieds des 690 enduro pour un modèle plus bas de 3cm. Aparamment cela apporte du confort en plus pour les pilotes de +1,80m (comme moi).
Avez vous déjà essayé cette modif?
Sinon, sur la mienne j'ai une réhausse de guidon de 20mm.
ADV67- Admin
- Nombre de messages : 3343
Age : 57
Moto : 1290 SAR '22 - 690R '21
Date d'inscription : 30/08/2009
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum