Un nouveau de plus
+6
Christobal
jms74
macbernick
X@v
BouuuXiouuu
stef67
10 participants
Page 1 sur 1
Un nouveau de plus
Bonjour
N'étant pas passé par la case départ , je viens vite corriger cette erreur.
J'ai 36 ans , j'habite dans le sud et je suis en cours de passage de permis A.
La moto va me servir pour un usage quotidien (130KM/jour) plus les balades du week end ou vacances.
L'Adventure est vraiment une moto à part qui me plait fortement , mais comme je ne connais pas grand chose (rien en fait ) je viens sur ce forum pour parfaire mon éducation KTM et m'aider dans mon choix.
Pour l'instant j'hésite entre une Triumph Tiger et un KTM.
A bientôt
Steph
N'étant pas passé par la case départ , je viens vite corriger cette erreur.
J'ai 36 ans , j'habite dans le sud et je suis en cours de passage de permis A.
La moto va me servir pour un usage quotidien (130KM/jour) plus les balades du week end ou vacances.
L'Adventure est vraiment une moto à part qui me plait fortement , mais comme je ne connais pas grand chose (rien en fait ) je viens sur ce forum pour parfaire mon éducation KTM et m'aider dans mon choix.
Pour l'instant j'hésite entre une Triumph Tiger et un KTM.
A bientôt
Steph
Invité- Invité
Re: Un nouveau de plus
eh ben re-bienvenue a toi steph et longue vie a toi parmi nous .
je dit re-bienvenue parce que je t'ai déjà souhaitez la bienvenue dans ton message de questionnement sur le choix entre la 2008 et la 2009 .
ou la ça devient compliqué je sors
je dit re-bienvenue parce que je t'ai déjà souhaitez la bienvenue dans ton message de questionnement sur le choix entre la 2008 et la 2009 .
ou la ça devient compliqué je sors
stef67- Nombre de messages : 2467
Moto : Super Adventure 1290 R
Salut à toi !
L'Adv. en première machine ?
Ca fait des watts ...
L'Adv. en première machine ?
Ca fait des watts ...
BouuuXiouuu- Nombre de messages : 2628
Moto : Bouxbylette'07
Bienvenue parmi nous, Steph
L'Adv est une super machine mais je en suis pas sûr qu'elle soit adaptée à l'usage que tu veux en faire (130 km/jour => 2600 km/mois + tes éventuelles sorties du WE...).
Au delà des aspects puissance et gabarit qui ont déjà été soulevés, fait bien tes comptes avant de te lancer.
L'Adv n'est pas une moto particulièrement économique à l'usage : consommation, consommables et révisions qui vont revenir rapidement (tous les 2 à 3 mois dans ton cas) et grosse décote d'un modèle neuf en un an ou deux en fonction de ton kilométrage
A ta place, j'opterai pour un "utilitaire" bon marché pour le quotidien genre BM K75 ou Transalp ou autre et pourquoi pas une Adv de 2006/2007 pour le fun le WE à coté
Il y a des assureurs qui proposent des contrats intéressants pour ce genre de pratique (AMDM notamment).
Enfin c'est toi qui voit, hein
L'Adv est une super machine mais je en suis pas sûr qu'elle soit adaptée à l'usage que tu veux en faire (130 km/jour => 2600 km/mois + tes éventuelles sorties du WE...).
Au delà des aspects puissance et gabarit qui ont déjà été soulevés, fait bien tes comptes avant de te lancer.
L'Adv n'est pas une moto particulièrement économique à l'usage : consommation, consommables et révisions qui vont revenir rapidement (tous les 2 à 3 mois dans ton cas) et grosse décote d'un modèle neuf en un an ou deux en fonction de ton kilométrage
A ta place, j'opterai pour un "utilitaire" bon marché pour le quotidien genre BM K75 ou Transalp ou autre et pourquoi pas une Adv de 2006/2007 pour le fun le WE à coté
Il y a des assureurs qui proposent des contrats intéressants pour ce genre de pratique (AMDM notamment).
Enfin c'est toi qui voit, hein
X@v- Nombre de messages : 1761
Moto : Enduro 690 R 2009 / EXCF 350
pour un usage quotidien, je partirai plus vers un V-Strom 650, ça consomme rien, ça marche super bien, ça se trouve en occase pour trois fois rien.
et tu te prend une adventure d'occase genre un modèle 2007 pour le fun du week-end
et tu te prend une adventure d'occase genre un modèle 2007 pour le fun du week-end
Invité- Invité
Salut et bienvenu sur ce site !!!!
Pour le choix de ta moto , le principal étant de se faire plaisir , surtout avec 130 bornes / jour ......
A+
Pour le choix de ta moto , le principal étant de se faire plaisir , surtout avec 130 bornes / jour ......
A+
macbernick- Nombre de messages : 2308
Moto : KTM 790 R / KTM 450 EXC
macbernick a écrit:
A+
+1
salut et bienvenu
jms74- Nombre de messages : 2425
Moto : KTM 690.R 2023
Salut steph et bienvenue!
mes petits camarades ont déja bien résumé la situation et je suis tout a fait d'accord avec leurs propos,mais si tu as ,ou si tu te donne les moyens pourquoi pas une Adventure .(c'est une machine exceptionelle) Par contre il sera difficile de revenir en arrière!!
Le mieux est peut-être de l'essayer avant de faire ton choix.
Bonne chance
mes petits camarades ont déja bien résumé la situation et je suis tout a fait d'accord avec leurs propos,mais si tu as ,ou si tu te donne les moyens pourquoi pas une Adventure .(c'est une machine exceptionelle) Par contre il sera difficile de revenir en arrière!!
Bonne chance
Christobal- Nombre de messages : 515
Moto : 990 Adventure 2006
Salut Steph et bienvenue!
Mon conseil: essaye d'abord plusieures motos avant d'acheter!
La 990 est une superbe moto, mais comme 1ière machine?
Pour un tel budget, prend ton temps pour décider et surtout, fais toi plaisir!
Mon conseil: essaye d'abord plusieures motos avant d'acheter!
La 990 est une superbe moto, mais comme 1ière machine?
Pour un tel budget, prend ton temps pour décider et surtout, fais toi plaisir!
ADV67- Admin
Moto : 1290 SAR '22 - 690R '21
Christobal a écrit:
Bonne chance
Oui mais si il l'essaye il aura le choix entre quoi et quoi ?
guy cassini- Nombre de messages : 1008
Moto : adv 950 2004
guy cassini a écrit:Christobal a écrit:
Bonne chance
Oui mais si il l'essaye il aura le choix entre quoi et quoi ?
ben entre une LC8 2006 et une LC8 2007 ????? (éventuellement avec une 2008)
ps : n'essaye pas si tu n'es pas sûr, car une fois essayée, il va t'en falloir une, c'est obligé !!
bon, sinon sérieusement, je suis de l'avis de certains de mes camarades : trouve une 950 2006 (+ de gnac que les 990 et pbl résolus) + une utilitaire, genre cb500, transalp, etc... un truc facile , inusable et adapté à un usage urbains boulot-dodo.
ça n'engage que moi, mais je trouve ma 950 (il est vrai nettement + rétive que les 990) vraiment désagréable pour un usage essentiellement urbain.
l'adventure elle a besoins d'horizon pour s'épanouir ! Rhaaaaaaaaaaaaaaa !!!
a+
ça n'engage que moi, mais je trouve ma 950 (il est vrai nettement + rétive que les 990) vraiment désagréable pour un usage essentiellement urbain.
l'adventure elle a besoins d'horizon pour s'épanouir ! Rhaaaaaaaaaaaaaaa !!!
a+
raquel- Nombre de messages : 622
Moto : 690 enduro
re
bonjour
tout comme moi ,tout nouveau
bonne roulade a toi avec beaucoup de plaisir sur ta monture
a plus
tout comme moi ,tout nouveau
bonne roulade a toi avec beaucoup de plaisir sur ta monture
a plus
Invité- Invité