clé cassée
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michelsff
X@v
olive
denis93
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clé cassée
bonjour ! 3000 kms depuis l'achat il y a 1 mois et demi et jusque là pas trop de problème avec ma 950 de 2004. le liquide de refroidissement qui disparait, résolu avec une bonne purge, l'huile moteur qui disparait mais le niveau varie tout le temps... quelques fuites d'huile au niveau moteur (suintement donc on touche pas) et .... la clé cassée en deux. je m'en suis même pas rendu compte. c'est quand j ai ressorti la clé du contacteur que je me suis aperçu qu'elle était cassée à la moitié. l'autre moitié est restée dedans. je peux rouler avec en mettant ma demi clé puis en l'enlevant pour rouler. j'éteins le moteur avec le coupe circuit et ca marche mais.. quelqu'un a déjà démonté le contacteur , ca n'a pas l'air démontable.
sinon j'avais pensé à mettre un mini point de cyano gel sur ma moitie de cle pour essayer d'atteindre l'autre moitie sans tout bloquer. d'autres idées d'adventuriers malins ???
sinon j'avais pensé à mettre un mini point de cyano gel sur ma moitie de cle pour essayer d'atteindre l'autre moitie sans tout bloquer. d'autres idées d'adventuriers malins ???
denis93- Nombre de messages : 480
Age : 41
Moto : 990 R 2011
Date d'inscription : 19/05/2009
Re: clé cassée
oui c'est simple tu retoures ta moto et secoue la trés fort la clé va tomber
tréves de plaisanterie, démonter le barillet me semble mission impossible ou trés compliquée, la cyano me parait une bonne solution
sinon tu en es pour tout changer
tréves de plaisanterie, démonter le barillet me semble mission impossible ou trés compliquée, la cyano me parait une bonne solution
sinon tu en es pour tout changer
olive- Nombre de messages : 314
Age : 53
Moto : ktm 1290 superduke r
Date d'inscription : 13/08/2009
Re: clé cassée
pour ma part , un aspirateur à sac ou sans sac fera l affaire pour retirer le bout de cle
j ai deja pratique , ca marche tres bien
a +
j ai deja pratique , ca marche tres bien
a +
Invité- Invité
Re: clé cassée
Les serruriers utilisent 2 aiguilles pour retirer un morceau de clé cassé. C'est sans doute un coup à prendre, mais tu peux essayer ça ne coute rien
Dans le pire des cas, tu vas en voir un, il te fera ça en quelques secondes et ne devrait pas te prendre bien cher.
PS : le Neiman est monté avec des vis autocassantes, donc, la tête qui reste en place est... ronde
Dans le pire des cas, tu vas en voir un, il te fera ça en quelques secondes et ne devrait pas te prendre bien cher.
PS : le Neiman est monté avec des vis autocassantes, donc, la tête qui reste en place est... ronde
X@v- Nombre de messages : 1761
Age : 58
Moto : Enduro 690 R 2009 / EXCF 350
Date d'inscription : 03/11/2007
Re: clé cassée
merci à tous ¡ je vais tenter le coup des aiguilles, l'aspirateur j'ai peur de ne pas avoir le bon matériel. pour la glue et après avoir regarder la clé, c'est quand même peu probable que ca marche sans bloquer tout le barillet.
je me doutais bien que le neiman était indémontable mais je pensais que c était riveté... je serai curieux de connaitre le prix d'un barillet + MO chez ktm...
je me doutais bien que le neiman était indémontable mais je pensais que c était riveté... je serai curieux de connaitre le prix d'un barillet + MO chez ktm...
denis93- Nombre de messages : 480
Age : 41
Moto : 990 R 2011
Date d'inscription : 19/05/2009
Contacteur
Salut à tous,
je profite de ce post pour vous dire que moi,ma clef accroche un peu ds le barillet depuis un an et demi environ.D'autre part la partie en alu entourant la partie rouge est un peu tordue:sous garantie,mon conc n'a pas voulu l'a changé car il fallait changer tout le neiman.
Enfin est-ce possible de monter le système à clef codée de la 2009 avec le capot de vide-poche?
A+
je profite de ce post pour vous dire que moi,ma clef accroche un peu ds le barillet depuis un an et demi environ.D'autre part la partie en alu entourant la partie rouge est un peu tordue:sous garantie,mon conc n'a pas voulu l'a changé car il fallait changer tout le neiman.
Enfin est-ce possible de monter le système à clef codée de la 2009 avec le capot de vide-poche?
A+
michelsff- Nombre de messages : 135
Date d'inscription : 13/07/2007
Re: clé cassée
Le capot vide poche, oui, mais c'est un ensemble
Pour le Neyman 2009 et sa clef Codée, je suis quasi certains qu'il y a eut
une refonte massive du faisceau électrique
Pour le Neyman 2009 et sa clef Codée, je suis quasi certains qu'il y a eut
une refonte massive du faisceau électrique
jouster- Admin
- Nombre de messages : 4204
Age : 57
Moto : LC8 990 de 2010
Date d'inscription : 21/07/2007
Clef codée Cassée !!
Hello
Pendant mes préparatifs pour la Rando TT RB18 & 19 (à 5 jours du départ), en déverrouillant la selle, la clef m'est resté dans les mains ...
Pas toute la clef .... Juste une moitié
Je passe sur le fait que partir loin de chez moi sans aucun double ne m'a pas enchanté
Bref, mon principal soucis à ce moment là à été de rendre de nouveau fonctionnel ce fameux barillet .....
et pour ça il faut enlever le morceau qui reste dedans...
après démontage du flanc latéral, on accède au mécanisme :
Deux vis de fixations et deux câbles à retirer et on peut faire le reste tranquillement au chaud dans la maison
Ensuite, on peut démonter le barillet du mécanisme qui actionne les cables
deux vis de plus
On retire ensuite le barillet et avec aiguille, trombone et ...beaucoup de patience on peut arriver à extraire le bout de clef
On peut remonter l'ensemble et l'installer sur la moto
Inutile de préciser que j'ai bien aspergé l'ensemble de WD40
et que depuis, régulièrement j'en remet un petit peut
Je précise que je n'ai pas particulièrement forcé pour que ça m'arrive même su je reconnais que la serrure était devenue un peut rétive
Dernière précision ...... Depuis les modèles 2009, les clefs sont codées ....
Donc, on ne peut pas se faire faire un double dans un "clef minute" !!!
et le prix de cette clef est de ......77.55 €uros HT ce qui donne 97.15 €uros TTC
Donc, un petit investissement dans du WD40 n'est pas superflu
Pendant mes préparatifs pour la Rando TT RB18 & 19 (à 5 jours du départ), en déverrouillant la selle, la clef m'est resté dans les mains ...
Pas toute la clef .... Juste une moitié
Je passe sur le fait que partir loin de chez moi sans aucun double ne m'a pas enchanté
Bref, mon principal soucis à ce moment là à été de rendre de nouveau fonctionnel ce fameux barillet .....
et pour ça il faut enlever le morceau qui reste dedans...
après démontage du flanc latéral, on accède au mécanisme :
Deux vis de fixations et deux câbles à retirer et on peut faire le reste tranquillement au chaud dans la maison
Ensuite, on peut démonter le barillet du mécanisme qui actionne les cables
deux vis de plus
On retire ensuite le barillet et avec aiguille, trombone et ...beaucoup de patience on peut arriver à extraire le bout de clef
On peut remonter l'ensemble et l'installer sur la moto
Inutile de préciser que j'ai bien aspergé l'ensemble de WD40
et que depuis, régulièrement j'en remet un petit peut
Je précise que je n'ai pas particulièrement forcé pour que ça m'arrive même su je reconnais que la serrure était devenue un peut rétive
Dernière précision ...... Depuis les modèles 2009, les clefs sont codées ....
Donc, on ne peut pas se faire faire un double dans un "clef minute" !!!
et le prix de cette clef est de ......77.55 €uros HT ce qui donne 97.15 €uros TTC
Donc, un petit investissement dans du WD40 n'est pas superflu
jouster- Admin
- Nombre de messages : 4204
Age : 57
Moto : LC8 990 de 2010
Date d'inscription : 21/07/2007
Clef codée Cassée !!
Merci Jouster pour le conseil, mieux vaut prévenir que de lâcher près de cent euros pour une clé !!!
Invité- Invité
Re: clé cassée
j'ajouterai que j'avais ouvert un post à ce sujet car j'ai moi aussi j'ai cassé ma clé mais dans le barillet de contact (je n'ai toujours pas compris comment d'ailleurs). Malheureusement celui ci est monté avec des vis autocassantes et ne peut donc pas être démonté.
on m'avait proposé pas mal de techniques pour extraire la clé mais aucune n'a fonctionné et je n'ai pas osé testé le coup de la glue sur la clé.
je roule donc sans clé.
on m'avait proposé pas mal de techniques pour extraire la clé mais aucune n'a fonctionné et je n'ai pas osé testé le coup de la glue sur la clé.
je roule donc sans clé.
denis93- Nombre de messages : 480
Age : 41
Moto : 990 R 2011
Date d'inscription : 19/05/2009
Re: clé cassée
bonsoir,
j'ai enfin réussi à sortir ma clé à l'occasion du changement de mes joints spis. il "suffit" de démonter le té de fourche supérieur puis de démonter le contacteur ( 2 vis).
ensuite on décolle la petite plaque qui cache le neiman ( avec un tournevis plat)
on continue en enlevant le mécanisme du neiman ( 3 pièces mobiles) et on atteint le barillet.
là il faut enfoncer la clenche ( visible sous le barillet) montée sur ressort pour sortir le barillet.
enfin il reste à sortir le bout de clé via les 2 trous extérieurs du barillet.
ensuite plus qu'à tout remonter dans l'autre sens.
j'ai pris quelques photos si çà en intéresse certains.
j'ai enfin réussi à sortir ma clé à l'occasion du changement de mes joints spis. il "suffit" de démonter le té de fourche supérieur puis de démonter le contacteur ( 2 vis).
ensuite on décolle la petite plaque qui cache le neiman ( avec un tournevis plat)
on continue en enlevant le mécanisme du neiman ( 3 pièces mobiles) et on atteint le barillet.
là il faut enfoncer la clenche ( visible sous le barillet) montée sur ressort pour sortir le barillet.
enfin il reste à sortir le bout de clé via les 2 trous extérieurs du barillet.
ensuite plus qu'à tout remonter dans l'autre sens.
j'ai pris quelques photos si çà en intéresse certains.
denis93- Nombre de messages : 480
Age : 41
Moto : 990 R 2011
Date d'inscription : 19/05/2009
Re: clé cassée
Merci pour la procédure et bienvenue au club de ceux qui y sont arrivé
jouster- Admin
- Nombre de messages : 4204
Age : 57
Moto : LC8 990 de 2010
Date d'inscription : 21/07/2007
Re: clé cassée
Bin bravo alors !!
En tout cas, cela fera plus sérieux d'avoir une clef pour votre voyage au Maroc !
En tout cas, cela fera plus sérieux d'avoir une clef pour votre voyage au Maroc !
Dentoc- Nombre de messages : 926
Age : 51
Moto : KTM 990 ADV '11 // XT 600 '87
Date d'inscription : 20/10/2009
Re: clé cassée
je déterre le post
il m'est arrivé la meme chose enfin dans la serrure de selle la clé s'est cassée en deux !
le probleme c'est que celle ci est codée chez ktm c'est 3 plus de 300 euros pour en refaire une !!!
si quelqu'un a une solution pour la refaire, suis preneur
ps: c'est pas de bol juste au moment de la vendre
il m'est arrivé la meme chose enfin dans la serrure de selle la clé s'est cassée en deux !
le probleme c'est que celle ci est codée chez ktm c'est 3 plus de 300 euros pour en refaire une !!!
si quelqu'un a une solution pour la refaire, suis preneur
ps: c'est pas de bol juste au moment de la vendre
olive- Nombre de messages : 314
Age : 53
Moto : ktm 1290 superduke r
Date d'inscription : 13/08/2009
Re: clé cassée
C est mon tour...
On a fait 9 ans et 96 000 km avec une clé... la semaine dernière, je me dis qu' il faudrait quand même utiliser le double.... et ben mauvaise idée, elle n a pas tenuplus d une semaine et un we des chamois partiellement gâché
Heureusement elle a cassée dans la serrure de selle et j ai pu récupérer le morceau...
On a fait 9 ans et 96 000 km avec une clé... la semaine dernière, je me dis qu' il faudrait quand même utiliser le double.... et ben mauvaise idée, elle n a pas tenuplus d une semaine et un we des chamois partiellement gâché
Heureusement elle a cassée dans la serrure de selle et j ai pu récupérer le morceau...
laurent73- Admin
- Nombre de messages : 8251
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009
Re: clé cassée
La solution pas chère, car la clé est à plus de 100€ chez KTM, consiste à vous faire refaire une clé classique sans la puce et de garder le bout de clé cassée sur le même porte clé, ça fonctionne nickel pour 8€ 50
laurent73- Admin
- Nombre de messages : 8251
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009
Re: clé cassée
J ai appris la bien mauvaise aventure .... désolé pour toi Laurent . quel connerie .... je vais faire un double des cet semaine .
amaury- Nombre de messages : 630
Age : 40
Moto : ktm 450 exc , 990 adventure 07
Date d'inscription : 27/10/2013
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