Bandes thermiques sur echapement
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ericlebelge
mac
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çà dur chauffe côté droit entre les jambes !
Comme le dit le titre, la température est difficilement soutenable, d'autant plus en été et si l'on roule tranquille.
Malgré, la grille radiateur, les akras, l'antipol supprimé, les rangers aux pieds et même la fabrication maison d'un plaque en alu (ajourée sur le haut pour évacuer la chaleur) pour rediriger le flux entre les pots et les cales pieds arrières, nous grillons.
Côté droit donc, par conductions, la chaleur se transmet au cadre, au bras oscillant, au réservoir de frein (d'ou un freinage arrière peu endurant) et aux cales pieds arrières et même au disque arrière, si si.... Difficilement supportable
Avez-vous le même problème ?
Auriez vous une solution ?
J'ai vu sur internet des coudes d'échappement enveloppés d'un "tissu" genre bandelette.
Est-ce pour limiter la chaleur ?
Et si c'est le cas ou peut-on en trouver ?
Je pensais aussi coller sur ma plaque un autocollant déflecteur, genre ceux que l'on trouve sur les caches latéraux des trails ou sur l'intérieur de notre réservoir droit.
Cela se vent-il au mètre et où ?
Malgré, la grille radiateur, les akras, l'antipol supprimé, les rangers aux pieds et même la fabrication maison d'un plaque en alu (ajourée sur le haut pour évacuer la chaleur) pour rediriger le flux entre les pots et les cales pieds arrières, nous grillons.
Côté droit donc, par conductions, la chaleur se transmet au cadre, au bras oscillant, au réservoir de frein (d'ou un freinage arrière peu endurant) et aux cales pieds arrières et même au disque arrière, si si.... Difficilement supportable
Avez-vous le même problème ?
Auriez vous une solution ?
J'ai vu sur internet des coudes d'échappement enveloppés d'un "tissu" genre bandelette.
Est-ce pour limiter la chaleur ?
Et si c'est le cas ou peut-on en trouver ?
Je pensais aussi coller sur ma plaque un autocollant déflecteur, genre ceux que l'on trouve sur les caches latéraux des trails ou sur l'intérieur de notre réservoir droit.
Cela se vent-il au mètre et où ?
mac- Nombre de messages : 70
Age : 60
Moto : 950 2004/600xr/600xlr
Date d'inscription : 21/11/2007
Re: Bandes thermiques sur echapement
mac a écrit: les rangers aux pieds
Voilà le hic
Je ne roule qu'avec des bottes haute, jusqu'au dessus des mollets, des bonnes... des celles que même en hivers tes bien dedans, ça coupe assez bien le froid donc... le chaud aussi, logique non
Dans tout les cas je ne me plaint pas de la chaleur de l'Adventure ni de la GTR, réputeé pour la chauffe aux pieds et jambes
ericlebelge- Nombre de messages : 1554
Age : 61
Moto : Adventure 990-2006 & 1290 SAS-2018
Date d'inscription : 11/07/2007
Re: Bandes thermiques sur echapement
bienvenue au club...........et encore t as les akra....essaye de voir si le réglage carbu est bon...On sait jamais.....
Pour ma part avant la révision des 1000 c'était difficillement supportable depuis ca va mieux.....mais ca chauffe encore pas mal surtout à basse vitesse
Pour ma part avant la révision des 1000 c'était difficillement supportable depuis ca va mieux.....mais ca chauffe encore pas mal surtout à basse vitesse
laurent73- Admin
- Nombre de messages : 8251
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009
Re: Bandes thermiques sur echapement
bonjour
je confirme ça chauffe dur malgré la grille et les leovince je fais comme eric je roule en botte haute été comme hiver j'ai aussi roulé en gtr je faisais des assistance course vélo pas trop de vitesse et malgré les écopes de carénage il faisait bon aussi dans le carénage de la kawa
je confirme ça chauffe dur malgré la grille et les leovince je fais comme eric je roule en botte haute été comme hiver j'ai aussi roulé en gtr je faisais des assistance course vélo pas trop de vitesse et malgré les écopes de carénage il faisait bon aussi dans le carénage de la kawa
pons michel- Nombre de messages : 2234
Age : 63
Moto : ADVENTURE 950 2004 NOIRE
Date d'inscription : 16/07/2007
Re: Bandes thermiques sur echapement
tiens le réglage carbu, parlons-en, j'avais ouvert un sujet qui tournait autour : çà pu et çà consomme pluslaurent73 a écrit:bienvenue au club...........et encore t as les akra....essaye de voir si le réglage carbu est bon...On sait jamais.....
et ma déduction avait été qu'il ne valait mieux rien toucher aux réglages d'origine (suite à l'essai avec les aiguilles remontées d'un cran et à mes différentes lectures).
Aurais-conclu trop vite ?
Une paire de gicleurs principal peut-être ?
Ou les vis d'air à desserrer d'un quart de tour ?
mac- Nombre de messages : 70
Age : 60
Moto : 950 2004/600xr/600xlr
Date d'inscription : 21/11/2007
Bandes thermiques sur echapement
Salut les loulous,
Je suis en pot d'orignie sur ma belle, les pots crachent des calories de fous, ce qui fait chauffer mon bras oscillant, mon frein arriere etc..., il faut que je passe chez ktm pour le retour constructeur sur le passage des durites...
je pensais en attendant mettre une bande thermiques genre "momie" sur les tubes qui passent derriere le cadre.
Qu'en pensez vous ? ça marche ? les impacts ?
Je suis en pot d'orignie sur ma belle, les pots crachent des calories de fous, ce qui fait chauffer mon bras oscillant, mon frein arriere etc..., il faut que je passe chez ktm pour le retour constructeur sur le passage des durites...
je pensais en attendant mettre une bande thermiques genre "momie" sur les tubes qui passent derriere le cadre.
Qu'en pensez vous ? ça marche ? les impacts ?
Re: Bandes thermiques sur echapement
J'ai pensé faire cet ajout aussi, donc si certain l'ont déjà fait?...
dans cette boutique, des bandages dispo: http://myworld.ebay.fr/wiltec_gmbh/
sur le gex oldschool airhuile, en dragster ou autres modifs rat's, ceci est très souvent fait. Dans les sports auto, aussi,
meilleur fonctionnement de la sonde lambda car moins de perte de C° donc meilleur calcul mélange.
dans cette boutique, des bandages dispo: http://myworld.ebay.fr/wiltec_gmbh/
sur le gex oldschool airhuile, en dragster ou autres modifs rat's, ceci est très souvent fait. Dans les sports auto, aussi,
meilleur fonctionnement de la sonde lambda car moins de perte de C° donc meilleur calcul mélange.
ADVGex- Nombre de messages : 393
Moto : ADV S (2006)
Date d'inscription : 12/07/2009
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