990 SMT -
+2
laurent73
BouuuXiouuu
6 participants
Page 1 sur 1
990 SMT -
Je devais faire un essai de la SMT, juste pour le fun.
Essai annulé par mon concess, il possède un des derniers modèles dispo en France et le garde en neuf au cas où.
Prochain arrivage ........ pas avant Février 2010
Il m'a raconté également que quand le stock d'adventure arrivera au bout, les délais seront extrêmement longs (de 6 à 9 mois) puisqu'ils produisent du SMT et du super duke uniquement.
Pour ceusses qui veulent changer, va falloir réserver vite ...
Essai annulé par mon concess, il possède un des derniers modèles dispo en France et le garde en neuf au cas où.
Prochain arrivage ........ pas avant Février 2010
Il m'a raconté également que quand le stock d'adventure arrivera au bout, les délais seront extrêmement longs (de 6 à 9 mois) puisqu'ils produisent du SMT et du super duke uniquement.
Pour ceusses qui veulent changer, va falloir réserver vite ...
BouuuXiouuu- Nombre de messages : 2628
Age : 46
Moto : Bouxbylette'07
Date d'inscription : 21/01/2009
Re: 990 SMT -
il y a de la SMT en essai par chez moi, mais c'est peut-être un peu loin pour toi (l'ile de france)
Invité- Invité
Re: 990 SMT -
bah tu perds pas grand chose.... essaye plutot le SM, je l ai trouvé bcp plus fun que le SMT. Sur le SMT tu es assis un peu trop en avant, bras un peu plié moins confort, plus attaque que le SM qui est plus proche de l esprit trail.
Pour le moteur tu le connais. que du bonheur
J'ai eu la chance de faire qq centaines de mètres avec le RC8, alors là changement de dimensions!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Pour moi à n utiliser que sur circuit ou tres belles routes avec revetement nickel
Pour le moteur tu le connais. que du bonheur
J'ai eu la chance de faire qq centaines de mètres avec le RC8, alors là changement de dimensions!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Pour moi à n utiliser que sur circuit ou tres belles routes avec revetement nickel
laurent73- Admin
- Nombre de messages : 8251
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009
Re: 990 SMT -
Pour avoir essayé la smt en même tps que l'Adventure ben je peux vous dire que :
y a de la gnac, belles accélérations mais chassis supporte moins que l'adv les routes bosselées. Bon felling, freinage, maniabilité...Un peu plus affûtée que l'adv mais moins confortable...Après c'est question de goût, mais mon épouse préférait l'adv (moi aussi quoi que...smt plus joueur)...
y a de la gnac, belles accélérations mais chassis supporte moins que l'adv les routes bosselées. Bon felling, freinage, maniabilité...Un peu plus affûtée que l'adv mais moins confortable...Après c'est question de goût, mais mon épouse préférait l'adv (moi aussi quoi que...smt plus joueur)...
reverfajo- Nombre de messages : 140
Moto : 350 excr 06 et ça y est plus de 990 adventure blanche 09
Date d'inscription : 14/05/2009
Re: 990 SMT -
Salut, après un essai plus appronfondi(cf post lac du bourget) je reviens sur mes propos concernant le SMT....
C est une super machine et j ai eu de meilleures sensations avec le SMT qu avec le SM de prêt (peut être à cause des pneus usés...) en tout cas la différence de comportement moteur(avec l adv) est palpable dès les premiers tours de roues, moteur plus présent, plus vif....(peut être un problème de réglage carto sur mon adventure? pot qui bleuissent rapidement, leger temps de réponse à la remise des gaz...)
Question freinage, le SMT c est le top, tu peux arriver fort et freiner tard....
Bref une super machine aussi....
Merci à bob pour cet essai.....
C est une super machine et j ai eu de meilleures sensations avec le SMT qu avec le SM de prêt (peut être à cause des pneus usés...) en tout cas la différence de comportement moteur(avec l adv) est palpable dès les premiers tours de roues, moteur plus présent, plus vif....(peut être un problème de réglage carto sur mon adventure? pot qui bleuissent rapidement, leger temps de réponse à la remise des gaz...)
Question freinage, le SMT c est le top, tu peux arriver fort et freiner tard....
Bref une super machine aussi....
Merci à bob pour cet essai.....
laurent73- Admin
- Nombre de messages : 8251
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009
Re: 990 SMT -
l'autre jour je me suis fait doubler (juste parce que je respecte les limitations sur autoroute, sisi ... ) par un 990 SMT avec SDS a l'arriere.
J'ai même pas eu droit a un salut
J'ai même pas eu droit a un salut
Re: 990 SMT -
Moi aussi j'ai essayé le SMT l'année dernière, et la superduke il y a 3 ans (restyling).
J'ai bien aimé la SMT pour sa facilité de conduite par rapport à la superduke, tout va bien sur cette bécane, confort, tenue de route, moteur, freinage... presque une adventure !!! en moins bien....
Par contre le moteur est assez peu souple et marche bien que dans les tours (5-6000, rarement en dessous) sinon la chaine claque pas mal. Conduite moins cool en somme.
Mais si j'avais à choisir : la superduke est vraiment sensationnelle (avec sensations), ça pousse très fort, ça freine d'enfer (le meilleur de tout ce que j'ai pu essayer jusqu'à présent), c'est maniable (mais on la sent bien entre les jambes) à haute vitesse, confortable (malgrès l'appui sur l'AV ça m'a semblé presque mieux que la SMT) etc...
Le gros hic c'est l'embrayage hyper dur (pourquoi cette connerie d'embrayage radial ??????? la SMT s'en passe bien et c'est nickel) et la conduite en ville, ça cale facile (injection) et t'as l'impression de démarrer en 3ème tellement c'est long (tape au moins le 100km/h en première !!!).
Sinon ce jour là j'ai aussi testé le 690 SM, un vrai vélo mais peu de sensations moteur (ça c'est pas normal car mon pote a une SMC à ligne akra qui pousse presque comme mon adventure !!!) vrai bécane pour faire le con... lol!
J'ai bien aimé la SMT pour sa facilité de conduite par rapport à la superduke, tout va bien sur cette bécane, confort, tenue de route, moteur, freinage... presque une adventure !!! en moins bien....
Par contre le moteur est assez peu souple et marche bien que dans les tours (5-6000, rarement en dessous) sinon la chaine claque pas mal. Conduite moins cool en somme.
Mais si j'avais à choisir : la superduke est vraiment sensationnelle (avec sensations), ça pousse très fort, ça freine d'enfer (le meilleur de tout ce que j'ai pu essayer jusqu'à présent), c'est maniable (mais on la sent bien entre les jambes) à haute vitesse, confortable (malgrès l'appui sur l'AV ça m'a semblé presque mieux que la SMT) etc...
Le gros hic c'est l'embrayage hyper dur (pourquoi cette connerie d'embrayage radial ??????? la SMT s'en passe bien et c'est nickel) et la conduite en ville, ça cale facile (injection) et t'as l'impression de démarrer en 3ème tellement c'est long (tape au moins le 100km/h en première !!!).
Sinon ce jour là j'ai aussi testé le 690 SM, un vrai vélo mais peu de sensations moteur (ça c'est pas normal car mon pote a une SMC à ligne akra qui pousse presque comme mon adventure !!!) vrai bécane pour faire le con... lol!
Christophe- Nombre de messages : 1833
Age : 57
Moto : 950 adv S de 2004, maintenant 1290 super adventure 2016
Date d'inscription : 24/12/2009
Re: 990 SMT -
ben moi elle m' a emballé
3 grammes et demi un moteur rond silencieux plus "doux" que mon 950 plus vif beaucoup plus vif
Un châssis comme j'aime léger précis, un freinage d'enfer, des prise d'angles faciles et sûres une stabilité bluffante pour la géométrie de la machine.
Des pneus sportifs ce qui explique en partie les remarques précédentes
Bien assis mais selle en bois, énormément de perturbations aérodynamiques dans le casque, bulle trop haute ou trop basse, suspensions fermes mais très acceptables.
lieu de l'essai
cote de chabanet (privas coiron) col de l'escrinet Aubenas (pour essayer la super tenere) et retour. en résumé de la route étroite défoncée ultra viroleuse au revêtement ardéchois , de l'enchainement lent à très rapide sur billard.
Vous ferai part de mes sensations sur la super T sur un autre post
3 grammes et demi un moteur rond silencieux plus "doux" que mon 950 plus vif beaucoup plus vif
Un châssis comme j'aime léger précis, un freinage d'enfer, des prise d'angles faciles et sûres une stabilité bluffante pour la géométrie de la machine.
Des pneus sportifs ce qui explique en partie les remarques précédentes
Bien assis mais selle en bois, énormément de perturbations aérodynamiques dans le casque, bulle trop haute ou trop basse, suspensions fermes mais très acceptables.
lieu de l'essai
cote de chabanet (privas coiron) col de l'escrinet Aubenas (pour essayer la super tenere) et retour. en résumé de la route étroite défoncée ultra viroleuse au revêtement ardéchois , de l'enchainement lent à très rapide sur billard.
Vous ferai part de mes sensations sur la super T sur un autre post
Re: 990 SMT -
avec plaisir pour la super T
laurent73- Admin
- Nombre de messages : 8251
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum