KTM Adventure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Du "plaisir" d'avoir une KTM à l'aventure!

+2
gaby74
jmo
6 participants

Aller en bas

Du "plaisir" d'avoir une KTM à l'aventure! Empty Du "plaisir" d''avoir une KTM à l''aventure!

Message  Invité Sam 23 Mai 2009, 18:28

Pour résumer, j'ai acheté un KTM 950 adventure le 9 avril et ai parcouru depuis moins de 400km dont 300km pour ramener l'engin chez moi.
j'ai objectivement considéré que cet achat était prématuré vu ma disponibilité aussi j'ai décidé de la revendre dans les 3 semaines qui ont suivient.
Je l'ai vendu hier à un gars, bien sympa au demeurant, qui en rentrant chez lui à vécu une grosse galère au moment de faire le plein de la moto. En effet, il n'a jamais pu repartir, le démarreur à déclaré forfait, d'après Piboules racing, il faut changer le stator, le rotor, faire la vidange etc. coût de l'opération 967€!
Je passe sur le pauvre gars qui, en plus, s'est mis par terre avec en essayant par tous les moyens de la démarrer, s'est fait mal au genou et a la cheville et a refait le côté de la machine.
L'ironie de la chose est que je lui ai fourni un par carter tout neuf qu'il a mis dans la voiture de son collègue Crying or Very sad
Je me sent un peu coupable, bien qu'ayant fait moins de 400km avec cette machine et rien ne laissait présager un tel problème. Le seul élément que je note, à postériori, tout comme certains ici, un bruit ("clack") parfois peu engageant au moment de démarrer.
J'ai regardé ici et là, en France comme ailleurs, si ce problème était répertorié et j'ai eu la surprise de constater que pas mal de personnes avaient des problèmes plus ou moins permanent avec le démarrage de la "belle". J'ai également trouvé plusieurs bulletins techniques de KTM concernant ce genre de problèmes.
La dernière révision totale date de septembre 2009 chez le même Piboules Racing à venelles et depuis elle n'a quasiment pas roulée, il fallait aux dires de ce concessionnaire une oreille avertie pour détecter ce problème, lui visiblement ne l'a pas détecté de même que les bulletins techniques ne sont bons que pour les autres.
Je me souvient de l'un d'entre nous qui fustigeait le cout de cette moto en entretiens et réparations multiples, je commence à comprendre ce qu'il voulait dire Evil or Very Mad
Je vais participer à hauteur de 400€ afin d'aider le pauvre gars qui n'a rien demandé à personne bien que je ne soit coupable de rien mais j'ai bien l'intention de ne pas laisser cette affaire en l'état.
Je viens de les appeler mais l'atelier ferme à 18H00, heure donnée comme limité pour commander les pièces en temps et en heure, alors fermé à 18H00 pour certaines choses et ouverte pour d'autres?
Vous comprendrez ma déception, j'ai possédé bien des machines par le passé, y compris une 620 Ktm pour laquelle j'ai passé quelques galères avec ses démarrages hasardeux, je n'imagine pas le pauvre mec perdu dans la brousse avec son démarreur en rideau, tu parles d'une adventure!
La prochaine fois je resterais japonnais ou BMW, j'aurais probablement moins de surprise et plus d'aventure.
Par ailleurs si quelqu'un connait un moyen de repeindre de côté de réservoir du gars à moindre coût, je suis preneur, de même que pour les pièces.
Bonne chance à tous

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Du "plaisir" d'avoir une KTM à l'aventure! Empty Re: Du "plaisir" d'avoir une KTM à l'aventure!

Message  jmo Sam 23 Mai 2009, 19:39

Le bruit « clack » vient certainement de la roue libre de démarreur. C’est du grand classique sur les modèles 2003 et 2004.
C’est pris charge par KTM sous garantie. Reste à savoir si c’est encore pris en charge pour une 2004 (je suppose que c’est une 2004 puisque le problème a été résolu en 2005)
Tu peux contacter Marc par MP. Il a (ou avait, je ne sais pas) un démarreur à vendre.
jmo
jmo

Nombre de messages : 1132
Age : 61
Moto : la belle black
Date d'inscription : 27/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Du "plaisir" d'avoir une KTM à l'aventure! Empty Re: Du "plaisir" d'avoir une KTM à l'aventure!

Message  Invité Sam 23 Mai 2009, 20:33

jmo a écrit:Le bruit « clack » vient certainement de la roue libre de démarreur. C’est du grand classique sur les modèles 2003 et 2004.
C’est pris charge par KTM sous garantie. Reste à savoir si c’est encore pris en charge pour une 2004 (je suppose que c’est une 2004 puisque le problème a été résolu en 2005)
Tu peux contacter Marc par MP. Il a (ou avait, je ne sais pas) un démarreur à vendre.

merci pour la réponse, cependant d'après Piboules c'est "pas de chance" ce n'est pas l'opération prise en garantie par KTM. je vais tacher d'éclaircir ça en début de semaine.

PS: Quel est le pseudo de Marc?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Du "plaisir" d'avoir une KTM à l'aventure! Empty Re: Du "plaisir" d'avoir une KTM à l'aventure!

Message  jmo Sam 23 Mai 2009, 20:40

Patrice05 a écrit:PS: Quel est le pseudo de Marc?

C'est : " marc " Smile Smile Smile
jmo
jmo

Nombre de messages : 1132
Age : 61
Moto : la belle black
Date d'inscription : 27/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Du "plaisir" d'avoir une KTM à l'aventure! Empty Re: Du "plaisir" d'avoir une KTM à l'aventure!

Message  Invité Sam 23 Mai 2009, 20:49

jmo a écrit:
C'est : " marc " Smile Smile Smile

original Smile

je lui ai envoyé un MP, merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Du "plaisir" d'avoir une KTM à l'aventure! Empty Re: Du "plaisir" d'avoir une KTM à l'aventure!

Message  gaby74 Sam 23 Mai 2009, 20:56

c'est vraiment pas de bol pour ce coup la !
maintenant ,il y a aussi des galeres sur toutes les marques de moto, cela n'est pas une exclusivité KTM ....... Wink
gaby74
gaby74

Nombre de messages : 1207
Age : 60
Moto : 990ADV 2011
Date d'inscription : 04/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Du "plaisir" d'avoir une KTM à l'aventure! Empty Re: Du "plaisir" d'avoir une KTM à l'aventure!

Message  Invité Sam 23 Mai 2009, 21:01

gaby74 a écrit:c'est vraiment pas de bol pour ce coup la !
maintenant ,il y a aussi des galeres sur toutes les marques de moto, cela n'est pas une exclusivité KTM ....... Wink

oui mais force est de constater que les stat. ne sont pas en faveur de la marque pour ce que j'en ai vu. je n'ai jamais eu de prblm par le passé sauf avec deux marques, ktm et aprilia.
Nous verrons bien comment ktm va se comporter (ou son representant sous le nom de Piboules Racing).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Du "plaisir" d'avoir une KTM à l'aventure! Empty Re: Du "plaisir" d'avoir une KTM à l'aventure!

Message  gaby74 Sam 23 Mai 2009, 21:04

c'est béte !
t'as pas de chance !
tout cela n'enleve rien a toutes les qualitées de cette fabuleuse machine Wink
gaby74
gaby74

Nombre de messages : 1207
Age : 60
Moto : 990ADV 2011
Date d'inscription : 04/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Du "plaisir" d'avoir une KTM à l'aventure! Empty Re: Du "plaisir" d'avoir une KTM à l'aventure!

Message  macbernick Sam 23 Mai 2009, 21:16

Patrice05 a écrit:
gaby74 a écrit:c'est vraiment pas de bol pour ce coup la !
maintenant ,il y a aussi des galeres sur toutes les marques de moto, cela n'est pas une exclusivité KTM ....... Wink

oui mais force est de constater que les stat. ne sont pas en faveur de la marque pour ce que j'en ai vu. je n'ai jamais eu de prblm par le passé sauf avec deux marques, ktm et aprilia.
Nous verrons bien comment ktm va se comporter (ou son representant sous le nom de Piboules Racing).

Désolé pour tes déboires , mais c'est vrai qu'il faut reconnaître qu'acheter d'occas les premiers modèles du lc8 n'est pas un gage de tranquilité , c'est un peu la loterie , cela s'est bien arrangé avec les années , mais le suivi et l'entretien du lc8 est primordial contrairement à une japonaise qui supporte plus de négligences , et lors de l'achat de mon adv 04 , j'ai passé pas mal de temps à passer partout pour me l'approprier et savoir où elle en était mais il est sûr qu'aujourd'hui , je ne prendrais pas autre chose Cool .
(j'ai aussi crâmé des stator d'XR , des régulateurs de vtr , etc .... enfin des pannes de japonaises )

Espérons que ça s'arrange pour toi et ton acheteur sans trop de frais Wink

A+
macbernick
macbernick

Nombre de messages : 2308
Age : 56
Moto : KTM 790 R / KTM 450 EXC
Date d'inscription : 08/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Du "plaisir" d'avoir une KTM à l'aventure! Empty Re: Du "plaisir" d'avoir une KTM à l'aventure!

Message  Invité Dim 07 Juin 2009, 17:37

Patrice05 a écrit:
jmo a écrit:Le bruit « clack » vient certainement de la roue libre de démarreur. C’est du grand classique sur les modèles 2003 et 2004.
C’est pris charge par KTM sous garantie. Reste à savoir si c’est encore pris en charge pour une 2004 (je suppose que c’est une 2004 puisque le problème a été résolu en 2005)
Tu peux contacter Marc par MP. Il a (ou avait, je ne sais pas) un démarreur à vendre.

merci pour la réponse, cependant d'après Piboules c'est "pas de chance" ce n'est pas l'opération prise en garantie par KTM. je vais tacher d'éclaircir ça en début de semaine.

PS: Quel est le pseudo de Marc?
il m est arrivé excateemnt la meme chose apres deux jours d utilisation ( sauf que le vendeur n as pas ta classe et il fait le mort !!!)
as tu eu une reponse concernant la prise en charge de ktm ??????

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Du "plaisir" d'avoir une KTM à l'aventure! Empty Re: Du "plaisir" d'avoir une KTM à l'aventure!

Message  Invité Dim 07 Juin 2009, 20:26

ROMAIN a écrit:il m est arrivé excateemnt la meme chose apres deux jours d utilisation ( sauf que le vendeur n as pas ta classe et il fait le mort !!!)
as tu eu une reponse concernant la prise en charge de ktm ??????

je n'ai pas encore eu le temps d'écrire à KTM et je n'en attends malheureusement pas grand chose. Un copain avait acheté un filtre à huile ktm sur lequel les petits trous permettant à l'huile de pénétrer dans le filtre étaient manquant, il a "cramé" le moteur de 620 son et eu pour environ 1200€ de réparation, ktm n'en avait strictement rien à faire bien que le filtre vienne de chez eux qu'il fasse visiblement l'objet d'une malfaçon. De mon côté j'avais déja eu quelques déboires avec ma 620 il y quelques années mais rien de tel, le constat c'est que tu dois passer au tiroir caisse quelque soit la raison.
Je vais attendre la réaction de KTM et j'agirais en conséquence ultérieurement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Du "plaisir" d'avoir une KTM à l'aventure! Empty Re: Du "plaisir" d'avoir une KTM à l'aventure!

Message  Invité Dim 07 Juin 2009, 20:50

OK MERCI POUR L INFO ,
je serais curieux de savoir le montant d une reparation identique sur une jap , car la 1000 € ça me parait super cher!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Du "plaisir" d'avoir une KTM à l'aventure! Empty oups

Message  lefenec Dim 07 Juin 2009, 21:48

Cela s'appel la faute à pas de chance..... de toute façon si tu l'avais gardé il te serait arrivé la même chose et du coup 100% pour ta pomme. La tu es tombé sur un acheteur concilliant et c'est 50/50 (enfin 400€ pour toi) tu t'en sors bien.

Pour Piboules, sache qu'il fera ce qu'il peut pour t'appuyer auprès de KTM France. Mais il ne faut pas croire qu'il peut faire des miracles pour une prise en charge si KTM ne souhaite pas prendre cela sous garantie.

Les KTM LC8 sont des moteurs performants, il faut aussi accepter qu'un constructeur petit comme KTM ne puisse pas tout faire comme les japonaises .... D'ailleurs si les japonaises avaient des produits aussi performants pour le même prix (ce qui n'est pas le cas et pour cause) tu n'aurais pas acheté une KTM scratch

Bref, c'est un débat sans fin et sans fond.... si tu crois qu'avec une Beumeuh tu seras mieux lotis.... soit.... mais ce ne sera pas 900 euros pour un démareur et tout le toutime.....

A+
lefenec
lefenec

Nombre de messages : 406
Moto : 990 Adv
Date d'inscription : 11/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Du "plaisir" d'avoir une KTM à l'aventure! Empty Re: Du "plaisir" d'avoir une KTM à l'aventure!

Message  Invité Dim 07 Juin 2009, 22:15

lefenec a écrit:Cela s'appel la faute à pas de chance..... de toute façon si tu l'avais gardé il te serait arrivé la même chose et du coup 100% pour ta pomme. La tu es tombé sur un acheteur concilliant et c'est 50/50 (enfin 400€ pour toi) tu t'en sors bien.

Pour Piboules, sache qu'il fera ce qu'il peut pour t'appuyer auprès de KTM France. Mais il ne faut pas croire qu'il peut faire des miracles pour une prise en charge si KTM ne souhaite pas prendre cela sous garantie.

Les KTM LC8 sont des moteurs performants, il faut aussi accepter qu'un constructeur petit comme KTM ne puisse pas tout faire comme les japonaises .... D'ailleurs si les japonaises avaient des produits aussi performants pour le même prix (ce qui n'est pas le cas et pour cause) tu n'aurais pas acheté une KTM scratch

Bref, c'est un débat sans fin et sans fond.... si tu crois qu'avec une Beumeuh tu seras mieux lotis.... soit.... mais ce ne sera pas 900 euros pour un démareur et tout le toutime.....

A+
TU TROUVE QUE 900€ POUR UN DEMARREUR C PAS CHERE???? confused

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Du "plaisir" d'avoir une KTM à l'aventure! Empty !!!

Message  lefenec Dim 07 Juin 2009, 22:16

ai-je dit à un moment que ce n'était pas chère ? et pas besoin de crier comme ca !!!
lefenec
lefenec

Nombre de messages : 406
Moto : 990 Adv
Date d'inscription : 11/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Du "plaisir" d'avoir une KTM à l'aventure! Empty Re: Du "plaisir" d'avoir une KTM à l'aventure!

Message  raquel Lun 08 Juin 2009, 11:25

eh oui ! si les mecks de chez honda avaient pondu une africa 950ou 990 , il n'y aurait même pas de discussion !
comparons ce qui est comparable!! affraid affraid
raquel
raquel

Nombre de messages : 622
Age : 62
Moto : 690 enduro
Date d'inscription : 05/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Du "plaisir" d'avoir une KTM à l'aventure! Empty Re: Du "plaisir" d'avoir une KTM à l'aventure!

Message  guy cassini Lun 08 Juin 2009, 17:20

raquel a écrit:eh oui ! si les mecks de chez honda avaient pondu une africa 950ou 990 , il n'y aurait même pas de discussion !
comparons ce qui est comparable!! affraid affraid

VA RADERO SATANAS ! affraid
guy cassini
guy cassini

Nombre de messages : 1008
Age : 77
Moto : adv 950 2004
Date d'inscription : 23/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Du "plaisir" d'avoir une KTM à l'aventure! Empty Re: Du "plaisir" d'avoir une KTM à l'aventure!

Message  raquel Lun 08 Juin 2009, 17:22

guy cassini a écrit:
raquel a écrit:eh oui ! si les mecks de chez honda avaient pondu une africa 950ou 990 , il n'y aurait même pas de discussion !
comparons ce qui est comparable!! affraid affraid

VA RADERO SATANAS ! affraid

ET DIABOLO affraid affraid
raquel
raquel

Nombre de messages : 622
Age : 62
Moto : 690 enduro
Date d'inscription : 05/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Du "plaisir" d'avoir une KTM à l'aventure! Empty Re: Du "plaisir" d'avoir une KTM à l'aventure!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum