KTM Adventure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

j'ai eu chaud aux fesses, accident inside!!!

+7
aurel
Chris
pons michel
@cris@
ericlebelge
jouster
p_yco
11 participants

Aller en bas

j'ai eu chaud aux fesses, accident inside!!! Empty j''ai eu chaud aux fesses, accident inside!!!

Message  p_yco Jeu 14 Mai 2009, 00:40

bah voila ça faisait longtemps, après un voyage en Corse écourté à cause d'une embrouille entres potes, me voila reparti chez moi, cet aprèmm un ptit tour de moto, un essai chez KTM, je rentre chez moi je sors de l'autoroute, je prend la bretelle de sortie, et là en plein ds le virage une voiture qui arrive donc en contre sens par rapport au mien et celui de l'autoroute. J'ai rien pu faire je me suis tapé en face à face la caisse, je pense par dessus l'adventure (quand même!) jatteri sur la capot de la caisse, je tombe sur le bitume,la voiure de derrière m'évite. Et après toutva très vite pompier, les flics etc. je relativise plutot cet accident car dans le coup à part des bleus partout, j'ai juste le scaphoide de cassé, et la katoche d'abimé...ça aurait pu être pire.

sinon vous savez comment ça s epasse pour el remboursement car je suis pas couvert pour mes accessoires mais là vu qu'elle est 100% en tort je vai être quand même remboursé par son assurance??? car j'ai mes crach bar, ma bulle, mes poignés chauffantes etc qui ont pris..
p_yco
p_yco

Nombre de messages : 835
Age : 38
Date d'inscription : 16/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

j'ai eu chaud aux fesses, accident inside!!! Empty Re: j'ai eu chaud aux fesses, accident inside!!!

Message  jouster Jeu 14 Mai 2009, 01:14

Shocked

sincèrement heureux que tu t'en soit sortis aussi bien physiquement .....

Je te souhaite un bon rétablissement Wink

Pour le reste, je ne sais pas te répondre ... mais jms74 doit savoir te répondre Wink
envois lui un MP Wink
jouster
jouster
Admin

Nombre de messages : 4204
Age : 56
Moto : LC8 990 de 2010
Date d'inscription : 21/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

j'ai eu chaud aux fesses, accident inside!!! Empty Re: j'ai eu chaud aux fesses, accident inside!!!

Message  ericlebelge Jeu 14 Mai 2009, 07:16

Oufti... affraid putain la frayeur et le choc pale

Contant que tu n'aie rien de trop grave, t'inquiète pas trop va, tes 100% en droit et tout te sera remboursé, n'oublie rien dans ta déclaration, tu touchera aussi des dommages physique Wink
ericlebelge
ericlebelge

Nombre de messages : 1554
Age : 61
Moto : Adventure 990-2006 & 1290 SAS-2018
Date d'inscription : 11/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

j'ai eu chaud aux fesses, accident inside!!! Empty Re: j'ai eu chaud aux fesses, accident inside!!!

Message  @cris@ Jeu 14 Mai 2009, 08:43

Bon courage ... et ne t'inquiète pas, maître éric as tout dit
Comme tu peux voir éric s'en est bien sorti ... car il conserve encore un peu de virulence et de virilité flower
@cris@
@cris@

Nombre de messages : 3816
Age : 30
Moto : Turbine HM
Date d'inscription : 13/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

j'ai eu chaud aux fesses, accident inside!!! Empty Re: j'ai eu chaud aux fesses, accident inside!!!

Message  pons michel Jeu 14 Mai 2009, 09:14

bonjour
content que tu t'en sorte aussi bien
pour l'assurance il doivent tout te rembourser en principe
bon retablissement
pons michel
pons michel

Nombre de messages : 2234
Age : 63
Moto : ADVENTURE 950 2004 NOIRE
Date d'inscription : 16/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

j'ai eu chaud aux fesses, accident inside!!! Empty Re: j'ai eu chaud aux fesses, accident inside!!!

Message  Chris Jeu 14 Mai 2009, 12:19

A priori , si le constat de police est bien fait , ça ne devrait rien te couter .

L'important , c'est que tu t'en tire bien ( ou pas trop mal en tout cas )
Chris
Chris

Nombre de messages : 1583
Age : 62
Moto : 990 .2007 / 660 xtz/.............
Date d'inscription : 07/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

j'ai eu chaud aux fesses, accident inside!!! Empty Re: j'ai eu chaud aux fesses, accident inside!!!

Message  aurel Jeu 14 Mai 2009, 12:20

Wahou t'as eu du bol si on peut dire. Le plus important c'est que toi tu sois indemne ou presque, les motos ça se répare/remplace même si ça fait toujours chier...

Le conducteur qui a prit la bretelle a sens inverse était saoul ? Il avait 95ans ? Je comprends vraiment pas comme les gens font pour se planter...

pons michel a écrit:pour l'assurance il doivent tout te rembourser en principe

Moi ça a pas été le cas. J'étais pas en tord mais j'avais pas la garantie accessoire du coup ils ont pas remboursé les phares additionnels, les valises, etc...
aurel
aurel

Nombre de messages : 2464
Age : 41
Moto : 990 Adventure
Date d'inscription : 26/07/2007

http://www.the-great-adventure.fr

Revenir en haut Aller en bas

j'ai eu chaud aux fesses, accident inside!!! Empty Re: j'ai eu chaud aux fesses, accident inside!!!

Message  Chris Jeu 14 Mai 2009, 12:26

aurel a écrit:

Moi ça a pas été le cas. J'étais pas en tord mais j'avais pas la garantie accessoire du coup ils ont pas remboursé les phares additionnels, les valises, etc...

Et pour les orteils ????
Chris
Chris

Nombre de messages : 1583
Age : 62
Moto : 990 .2007 / 660 xtz/.............
Date d'inscription : 07/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

j'ai eu chaud aux fesses, accident inside!!! Empty Re: j'ai eu chaud aux fesses, accident inside!!!

Message  aurel Jeu 14 Mai 2009, 13:08

Pour les orteils c'est la sécu/mutelle qui paye les radios Very Happy
aurel
aurel

Nombre de messages : 2464
Age : 41
Moto : 990 Adventure
Date d'inscription : 26/07/2007

http://www.the-great-adventure.fr

Revenir en haut Aller en bas

j'ai eu chaud aux fesses, accident inside!!! Empty Re: j'ai eu chaud aux fesses, accident inside!!!

Message  ericlebelge Jeu 14 Mai 2009, 14:09

[quote="aurelMoi ça a pas été le cas. J'étais pas en tord mais j'avais pas la garantie accessoire du coup ils ont pas remboursé les phares additionnels, les valises, etc...[/quote]


C'est des couilles çà, l'assurance dois tout te rembourser jusqu'aux dernier €, tu était en droit, donc... c'est la compagnie adverse qui paye, ton assurance ne sert que de relais/défense dans l'histoire Twisted Evil

la garantie accessoire ne sert que pour ta propre compagnie pas l'adverse qui dans son cas "client en tord" dois abslument tout régler rubis sur l'ongle bounce

PS: mon père à été + de 25 ans courtier pour la Lloyd Wink , comme dans un sinistre total en droit, ne jamais où presque accepter d'argent (sa dépend du dédommagement) mais plutôt le remplacement du véhicule par un similaire Twisted Evil

J'ai eu le cas avec une CX GTI full option et même plus il y a qlqs années, moi assurance Belge et l'autre Française, ben avec le remboursement qu'il m'octroyer je pouvais juste me repayer une AX, me suis pas laissé faire et au final j'ai touché le double + l'épave que j'ai vendue en pièce détachée Cool

Les assurance française essaye d'arnaquer à chaque fois
ericlebelge
ericlebelge

Nombre de messages : 1554
Age : 61
Moto : Adventure 990-2006 & 1290 SAS-2018
Date d'inscription : 11/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

j'ai eu chaud aux fesses, accident inside!!! Empty Re: j'ai eu chaud aux fesses, accident inside!!!

Message  aurel Jeu 14 Mai 2009, 14:32

Dans mon cas c'était tiers non identifié en fait, j'avais oublié cette nuance !
aurel
aurel

Nombre de messages : 2464
Age : 41
Moto : 990 Adventure
Date d'inscription : 26/07/2007

http://www.the-great-adventure.fr

Revenir en haut Aller en bas

j'ai eu chaud aux fesses, accident inside!!! Empty Re: j'ai eu chaud aux fesses, accident inside!!!

Message  RM13 Jeu 14 Mai 2009, 21:22

aurel a écrit:
Le conducteur qui a prit la bretelle a sens inverse était saoul ? Il avait 95ans ? Je comprends vraiment pas comme les gens font pour se planter...

Une blonde peut-etre... lol!

Blague a part, bon courage pour la suite, et content que tu n'ai rien... Wink
RM13
RM13

Nombre de messages : 473
Age : 60
Moto : LC8 990 2006- 600 T@ 94
Date d'inscription : 15/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

j'ai eu chaud aux fesses, accident inside!!! Empty .

Message  jmo Jeu 14 Mai 2009, 22:23

Comme quoi, nul n’est à l’abri d’un pépin.

On peut être un super pilote prudent et expérimenté et se faire butter par un étourdi

Bon rétablissement
jmo
jmo

Nombre de messages : 1132
Age : 61
Moto : la belle black
Date d'inscription : 27/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

j'ai eu chaud aux fesses, accident inside!!! Empty Re: j'ai eu chaud aux fesses, accident inside!!!

Message  laurent73 Jeu 14 Mai 2009, 22:32

Salut t as eu de la chance heureux que tu sois pas trop bléssé..... Normalement si tu as été entendu par la police sur les circonstances de ton accident, ils ont dû te demander si tu voulais déposer plainte et te constituer partie civile.......
Si ce n'est pas le cas, dépose plainte auprès du tribunal de grande instance après duquel tu dépends et constitue toi partie civile.....
tu passeras deux fois en jugement (enfin le mec) une fois au pénale et une fois au civile, là c 'est intérréssant car tu peux demander des dommages et intérets pour le frais qui ne sont pas pris en charge par l assurrance....(perte de salaire accessoires....)

Dans tous les cas tu dois avoir l assurrance defense et recours, vois avec ton assurance pour qu ils se bougent le c.. on paye assez cher NON????
tu peux aussi te faire assister par une association d aide aux victimes....

Y a pas de cadeaux à faire à un c.. qui prend une bretelle à contre sens et qui en plus cartonne une adventure et son pilote
laurent73
laurent73
Admin

Nombre de messages : 8156
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

j'ai eu chaud aux fesses, accident inside!!! Empty Re: j'ai eu chaud aux fesses, accident inside!!!

Message  @cris@ Jeu 14 Mai 2009, 23:23

laurent73 a écrit:.... dépose plainte auprès du tribunal de grande instance après duquel tu dépends et constitue toi partie civile.....
....
Y a pas de cadeaux à faire à un c.. qui prend une bretelle à contre sens et qui en plus cartonne une adventure et son pilote

Exact ! sunny
La procédure est simple et facilement compréhensible : considèrant que l'accident te crée un préjudice (financier, physique et ... mental), tu fais un dépôt de plainte. Il y aura une instruction puis tu vas être informé des dates d'audience. Il faut alors préparer un dossier qui va justifié ta demande d'indemnisation, même si une partie de la réparation (au sens juridique) est prise en charge par l'assurance adverse.
Ensuite tu vas plaider (toi même) ta cause devant les juges aux audiences (ils apprécient !) sachant que tu relates des faits mais tu ne les jugent pas (les faits ! ;o) ). Tu risques ensuite de te faire attraper par l'avocat de la partie adverse (du prévenu) mais là tu restes cool et si les questions deviennent lourdes le président (le juge qui préside le TGI) viendra à ton secours !
Tu donneras ensuite le dossier au président et tu n'auras plus qu' attendre le délibéré, qui risque d'être plus intéressant pour toi
@+
@cris@
@cris@

Nombre de messages : 3816
Age : 30
Moto : Turbine HM
Date d'inscription : 13/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

j'ai eu chaud aux fesses, accident inside!!! Empty Re: j'ai eu chaud aux fesses, accident inside!!!

Message  le bascomedocain Ven 15 Mai 2009, 07:59

....comme quoi quand c'est pas le moment....c'est de suite plus agréable !!!re-bienvenu à toi cheers cheers cheers
le bascomedocain
le bascomedocain

Nombre de messages : 2139
Age : 63
Moto : KTM 950 adventure presque S....450 exc
Date d'inscription : 08/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

j'ai eu chaud aux fesses, accident inside!!! Empty Re: j'ai eu chaud aux fesses, accident inside!!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum