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Batterie et ralenti à froid...

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Message  ericlebelge Dim 08 Mar 2009, 11:38

Depuis qlqs temps aux démarrage à froid le ralenti montait direct à 3000/4000 trm, bien sur je m'empressais de couper et remettre en marche, d'autre foi en partant de suite il restait à 2000 jusqu'au moment ou le moteur était un peu en température Suspect

Là... je viens de changer la batterie, mise en route et ralenti convenable, +- 2000 qlqs seconde puis il redescend à la normale bounce

Alors je me demande si le faite que le ralenti décolle à 3/4000 à froid n'est pas un signe que la batterie est soit faible par manque de watt, trop longtemps sans rouler, et dans l'autre situation qu'elle est morte Neutral
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Message  aurel Dim 08 Mar 2009, 12:31

Intéressant, la mienne aussi à tendance à monter haut dans les tours pendant 5sec lors des démarrage à froid. Signe que ma batterie faibli ?
study
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Message  rca64 Dim 08 Mar 2009, 15:19

+1

Même diagnostic que toi Eric.
Mon bestiau a peu tourné cet hiver.
Si arrêt > 2 mois, chargeur nécessaire.
Si chargeur --> 2000 tr pendant 3/4 secondes.
Si chargeur pas nécessaire, mais pas tourné durant 1 mois --> 3000/4000 tr pendant 4/5 secondes.

L'idée du lien entre la charge de la batterie et le ralenti est donc peut être réel.
Si on plusieurs à constater le même diagnostic, ça doit être vrai. Y a un expert technique dans l'assemblée ??

Pour info, j'ai mis des xénon avant l'hiver, je me dis que peut-être ça peut aider à pomper la batterie, même à l'arrêt.
Et j'ai pensé aussi qu'ils pouvaient être la cause du régime au démarrage (chargement du ballast ou je ne sais quoi d'autre...)

Par contre je ne coupe pas le moteur, je laisse tourner et en général après 4/5 secondes, ça revient à la normale.

Neutral
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Message  aurel Dim 08 Mar 2009, 15:21

Peut être que comme la batterie est faible et qu'au démarrage elle est très solicitée l'alternateur doit fournir plus de jus donc le moteur doit tourner plus vite scratch
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Message  pons michel Dim 08 Mar 2009, 17:13

je ne pense pas que le regime moteur soit asservi à la charge de l'alternateur ; je peut me tromper mais si l'alternateur demande de la puissance il aurait plus tendance à ralentir le moteur par contre l'injection n'aime pas les sous tensions . Je pense que pour les gars qui on un garage avec prise la solution c'est le chargeur d'entretien .
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Message  aurel Dim 08 Mar 2009, 17:14

pons michel a écrit:je ne pense pas que le regime moteur soit asservi à la charge de l'alternateur ; je peut me tromper mais si l'alternateur demande de la puissance il aurait plus tendance à ralentir le moteur

En effet tu as raison.

Quand j'allumais mes feux additionnels le régime moteur descendait...
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Message  Christobal Dim 08 Mar 2009, 18:50

Pour information ma baterie est neuve et ma moto roule tous les jours et effectivement je constate de temps en temps un démarage un peu haut dans les tours ( principalement les jours ou il fait froid et qu' elle reste quelques heures dehors;jamais de soucis quand je la sort de mon garage) Il suffit d'attendre 3 secondes et tout rentre dans l'ordre:ralentit à1500/1700 tr mn.
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Message  aurel Dim 08 Mar 2009, 18:59

Ca doit être le starter automatique de l'injection...
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Message  pons michel Dim 08 Mar 2009, 19:14

tout compte fait je suis content de mes carbus c'est vrai qu'il y a un starter qui est réglable et les carbus sont plus souples à l'emploi bounce
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Message  aurel Dim 08 Mar 2009, 19:17

Les carbus c'est le mal.








lol!
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Message  milegas Dim 08 Mar 2009, 19:19

Je préfère mon injection même si les démarrage a froid font des truc bizarre des fois!
En même temps j'ai jamais essayé de carbu..sur les 950...
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Message  pons michel Dim 08 Mar 2009, 19:25

on s'en fout carbu ou injection l'essentiel est de ce faire plaisir .
L'injection c'est plus moderne c'est vrai mais vu les calages du moteur en plein rond point et plusieurs fois avec mon vstrom suz j'aime bien mes carbus de toute façon en 2004 pas le choix carbus ou rien sur la katoche .
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Message  le bascomedocain Dim 08 Mar 2009, 19:29

ben moi les " carbus" j'aime bien ...parce que s'il y a une merde au niveau de la carburation , je sais comment ça fonctionne et je sais également les démonter ! alors que l'injection ... affraid affraid affraid
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Message  milegas Dim 08 Mar 2009, 19:30

pons michel a écrit:on s'en fout carbu ou injection l'essentiel est de ce faire plaisir .
L'injection c'est plus moderne c'est vrai mais vu les calages du moteur en plein rond point et plusieurs fois avec mon vstrom suz j'aime bien mes carbus de toute façon en 2004 pas le choix carbus ou rien sur la katoche .
Tout a fait Michel, on s'en fou!! je la voulais neuve, en 2007 c'est EFI sinon rien! lol!
En tout cas comme tu le dit le principal c'est de se faire plaisir! Wink
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Message  RM13 Dim 08 Mar 2009, 20:17

milegas a écrit:
pons michel a écrit:on s'en fout carbu ou injection l'essentiel est de ce faire plaisir .
L'injection c'est plus moderne c'est vrai mais vu les calages du moteur en plein rond point et plusieurs fois avec mon vstrom suz j'aime bien mes carbus de toute façon en 2004 pas le choix carbus ou rien sur la katoche .
Tout a fait Michel, on s'en fou!! je la voulais neuve, en 2007 c'est EFI sinon rien! lol!
En tout cas comme tu le dit le principal c'est de se faire plaisir! Wink

Bah, du moment qu'elle soit noire..! Wink
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Message  pons michel Dim 08 Mar 2009, 20:23

ça tombe bien en plus elle est noire ma double carbu cheers
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Message  BouuuXiouuu Lun 09 Mar 2009, 19:25

La mienne tourne régulièrement, la batterie n'est pas vieille et pourtant, elle pète les plus de 3000 trs/min à froid.
Pas faux, quand je coupe et rallume, il se cale à 2000trs/min.

Autre question limite hors sujet : le trou à l'accélération entre 4000 et 4500trs/min en 4 ou 5, c'est normal ? Smile

@++
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Message  milegas Lun 09 Mar 2009, 19:28

BouuuXiouuu a écrit:

Autre question limite hors sujet : le trou à l'accélération entre 4000 et 4500trs/min en 4 ou 5, c'est normal ? Smile

@++
je ne pense pas..aucun trou dans la courbe de couple en ce qui me concerne Very Happy
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Message  orever Mer 18 Mar 2009, 20:56

J'ai remarqué ce phénomène à plusieurs reprises cet hiver.

Effectivement après une période d'inutilisation et une recharge de la batterie.

Régime à 3.000 /4.000 puis ralenti normal après 5 secondes. Question Shocked

Petit bug d'injection Question Question

J'ai remarqué aussi que la moto ne craquait pas au 1er coup dans ce cas : je pensais à de l'essence accumulée dans les cylindres Question Idea
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Message  Bec Mer 18 Mar 2009, 23:54

Même symptôme pour la mienne...

Aléatoirement elle peut atteindre 4500 trs/min au démarrage ce qui est assez impressionnant, et redescendre à un régime normal dans les 20 secondes qui suivent.

Et effectivement ma batterie semble fatiguée puisque j'ai dû la démarrer avec un booster de batterie il y a peu de temps alors qu'elle venait de passer la nuit dehors dans le froid.

Curieux ce lien batterie-ralenti... scratch

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Message  milegas Jeu 19 Mar 2009, 06:15

orever a écrit:J'ai remarqué ce phénomène à plusieurs reprises cet hiver.

Effectivement après une période d'inutilisation et une recharge de la batterie.

Régime à 3.000 /4.000 puis ralenti normal après 5 secondes. Question Shocked

Petit bug d'injection Question Question

J'ai remarqué aussi que la moto ne craquait pas au 1er coup dans ce cas : je pensais à de l'essence accumulée dans les cylindres Question Idea
L'essence dans les cylindres, surement pas, sinon tu aurais de gros dégâts compte tenu que l'essence est un liquide incompressible, ça ferait un beau crac..ou le démarreur n'arriverait pas a faire tourner le moteur car avec du liquide dans un cylindre il ne pourrait pas atteindre le point d'explosion puisque l'essence est incompressible..
Un pote avec une 125 YZ avait cassé un moteur sur un coup de jarret trop franc a froid avec un cylindre plein d'essence suite a un problème de carbu, c'est pas une adventure mais c'est pour imager la chose..
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Message  Invité Jeu 09 Avr 2009, 10:27

Bec a écrit:Même symptôme pour la mienne...

Aléatoirement elle peut atteindre 4500 trs/min au démarrage ce qui est assez impressionnant, et redescendre à un régime normal dans les 20 secondes qui suivent.

Et effectivement ma batterie semble fatiguée puisque j'ai dû la démarrer avec un booster de batterie il y a peu de temps alors qu'elle venait de passer la nuit dehors dans le froid.

Curieux ce lien batterie-ralenti... scratch

Bec

Ca peut paraître bizarre, mais c'est effectivement conforme à ce que j'ai constaté. J'avais rencontré ce problème de ralenti à 4000 tours à froid cet hiver. Et oui, je faisais partie de ces quelques acharnés qui continuaient à rouler par -10°.... Mon concessionnaire a envisagé un problème d'injection, rechargé le logiciel qui va bien... sans effet notoire. Toujours 4000 t/min. Mais ça allait mieux lorsque je mettais un petit coup de charge à la batterie le week-end (prudence par -10°...)

En parallèle, j'ai résolu un problème de calage lié à un faux-contact au niveau du neiman. Suite à cette réparation, j'ai constaté que ma batterie se portait beaucoup mieux (démarrages beaucoup plus francs) et que le ralenti au démarrage ne dépassait pas les 1800/2000 t/min avant de revenir rapidement à 1500 t/min.

Bref, fil dénudé au neiman -> 'fuite' de courant -> batterie en décharge -> ralenti à 4000 t/min. Intelligente cette injection, elle accélère le moteur pour optimiser la charge de la batterie (Very Happy) Dommage qu'elle le fasse à froid...

Bonne route à tous !

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Message  megan1 Jeu 09 Avr 2009, 12:06

ma pierre : je branche ma belle en permanence et aucun problème de ralenti , par contre il mais arriver de ne pas la brancher pour voir, dans les même condition, et bien au boue d'une semaine, sans tourner, un coup de démarreur, et le ralenti s'emballe un peut. c'est drôle non ?

donc pour moi elle reste brancher au temps que possible.
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