KTM Adventure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Les petites annonces...

5 participants

Aller en bas

Les petites annonces... Empty Les petites annonces...

Message  aurel Jeu 12 Fév 2009, 17:51

yo,

est-ce vraiment nécessaire que les petites annonces ne soient accessibles qu'aux gens inscrits ?

Dans la situation actuelle :
- des personnes qui veulent juste vendre une moto s'inscrivent pour rien...
- ces mêmes personnes se font souvent reprendre à l'ordre dans leur poste de vente car ils ne se sont pas présentés avant. D'une part ça pollue leur petite annonce et d'autre part on s'en fout que quelqu'un se présente si il est là que pour vendre sa moto...

Si les petites annonces étaient accessibles sans inscriptions tout le monde y serait gagnant non ?

Question bonus: ne peux t'on pas faire en sorte que à l'inscription les gens soient obligés de rédiger un message de présentation automatiquement posté dans "Présentations" ? Ou alors il faudrait insister lors de l'inscription sur le fait que la Présentation est obligatoire... Je me met à la place de certain nouveaux pour qui notre premier message a été "Hey ducon vas te présenter avant de parler !!!"... Rolling Eyes

C'est bon j'ai finis de faire mon chieur lol!
aurel
aurel

Nombre de messages : 2464
Age : 41
Moto : 990 Adventure
Date d'inscription : 26/07/2007

http://www.the-great-adventure.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les petites annonces... Empty Re: Les petites annonces...

Message  raquel Jeu 12 Fév 2009, 18:05

quelle fougue cet aurel !mais,là je suis de ton avis.. Twisted Evil
raquel
raquel

Nombre de messages : 622
Age : 62
Moto : 690 enduro
Date d'inscription : 05/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les petites annonces... Empty Re: Les petites annonces...

Message  @cris@ Jeu 12 Fév 2009, 18:23

c'est à réfléchir ...

Partant du constat qu'il existe un nombre important de sites de PA, est-il très utile d'orienter notre forum sur les PA, avec des utilisateurs qui viendront consommer ? ... Je n'ai pas la réponse, je ne suis pas encore trop convaincu mais le plus intéressant est certainement de veiller à conserver l'esprit d'ouverture et de respect du forum.

Souvent sur le net, les forums qui fonctionnent bien sont ceux dans lequel un certain nombre de règles qui pourrait apparaître comme contraignantes sont appliquées.

Après concernant les présentations, ça parait être respecteux d'entrer dans une communauté de cette manière même si c'est pour passer une annonce . Nous avons d'ailleurs certainement déjà joué le jeu dans d'autres forums. Ceux qui ne sont pas intéressés par l'effort vont mettre leur annonce sur le boncoin où pas mal de chercheurs vont traîner et dans ce contexte chacun vit sa vie.

Trop de liberté tue la liberté flower bom
@cris@
@cris@

Nombre de messages : 3816
Age : 30
Moto : Turbine HM
Date d'inscription : 13/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les petites annonces... Empty Re: Les petites annonces...

Message  aurel Jeu 12 Fév 2009, 18:42

raquel a écrit:quelle fougue cet aurel !

Si tu savais... c'est que je sors à peine de l'adolescence lol!

@cris@ a écrit:Partant du constat qu'il existe un nombre important de sites de PA, est-il très utile d'orienter notre forum sur les PA, avec des utilisateurs qui viendront consommer ?

Il faut limiter les petites annonces à ce qui concerne les KTM Adventure. Puis le fait de devoir s'inscrire en a peut être découragé certains qui ne nous ont du coup pas fait part de l'occaz du siècle Wink
aurel
aurel

Nombre de messages : 2464
Age : 41
Moto : 990 Adventure
Date d'inscription : 26/07/2007

http://www.the-great-adventure.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les petites annonces... Empty Re: Les petites annonces...

Message  Rémi ze ouaibmasteur Jeu 12 Fév 2009, 20:10

Bon, donc, procédons par ordre

D'abord, Aurel, ta question est fort interessante.

1: Je ne peux pas permettre de pouvoir poster (qque soit la rubrique) sans inscriptions car sinon, c'est la porte ouverte aux spameurs en tout genre.

2: même si le post sans inscription était absolument "spam safe" , on attirerait potentiellement toute une faune de vendeurs de base uniquement préoccupé par la vente de leur machine (qque soit la marque et le modèle, finalement), comme le commentait @Cris@

3: celui qui veut que vendre une moto, il vas sur leboncoin.fr de même que celui qui en cherche absolument une. Posez vous la question de ce vous feriez (avez fait) pour acheté une moto d'occasion : vous ne regardez que sur le forum KTM Adv ???

4: pour les présentations : je suis tout à fait pour créé une policy spéciale pour les posteur exclusif d'annonce qui serait en gros la suivante : pas besoin de faire de présentation compléte dans la rubrique ad hoc (c'est vrai que ça parait lourd pour juste passer une petite annonce) mais une annonce respectueuse (on ne paye pas au mot : on peut faire des phrases en bon français avec éventuellement un petit mot d'intro) et dès que la moto est vendue, se désincrire.

Mais alors, plusieurs problème à ça :
- est ce que les vendeurs vont s'embarrasser à lire les policies du forum avant de poster ???? pas sûr du tout.....
- ne risque t-on pas finalement de favoriser le post d'annonce pure ???

Je me base en cela sur mon expérience du forum DR mania où j'ai fini par créé un forum séparé pour les PA car ses dernières devenaient vraiment envahissante aussi bien en terme de volume de post qu'en terme d'inscriptions sauvages....
bilan, le forum est à part (complétement à part) des PA lesquelles vivent une vie à part: http://drmania.free.fr/forum.htm

5 : je vois les PA comme un "service de proximité" du forum. C'est comme ça que j'ai vu les choses quand j'ai créé la rubrique.
Un peu comme la boulangère qui t'autorise à poser ta petite PA sur le tableau en liège derrière la porte....

Bref, pour ma part, je trouve que ça roule bien comme ça, mais qu'il convient de ne pas en vouloir à quelques personnes qui ne viendraient que pour vendre leur LC8 (par contre, interdiction pour les "non membres avérés" de venir vendre une R1 ou une Calif'...)

voili voila....

_________________
KTM 950 Adventure "Grise" 2003
Rémi ze ouaibmasteur
Rémi ze ouaibmasteur
Admin

Nombre de messages : 4543
Moto : LC8 Adventure 950 2003 "grise"
Date d'inscription : 09/07/2007

http://ktmadventure.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les petites annonces... Empty Re: Les petites annonces...

Message  @cris@ Jeu 12 Fév 2009, 20:19

aurel a écrit:.... les KTM Adventure....peut être découragé certains qui ne nous ont du coup pas fait part de l'occaz du siècle Wink

alors rassure toi ...ce n'était certainement pas l' OCCAZ mais des oukases ... rendeer ;o)

C'est aux jeunes de suivre cette affaire mon p'tit, d'autant qu'il y a 1 m de fraîche à étrenner domani (70 cm dans ton beau coin (belcaire). Je vais préparer de ce pas le matos et affréter le land. Si tu es chaud - 9h30 aux corniches de puyvalador -
Vive les vieux lol!
@cris@
@cris@

Nombre de messages : 3816
Age : 30
Moto : Turbine HM
Date d'inscription : 13/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les petites annonces... Empty Re: Les petites annonces...

Message  Invité Jeu 12 Fév 2009, 20:29

fatigué ce soir, pas tout lu le post,
sur d' ot forums que je fréquente il faut avoir posté un certain nombre de message avant de pouvoir poster une PA, voilà, bonne nuit...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les petites annonces... Empty Re: Les petites annonces...

Message  Rémi ze ouaibmasteur Jeu 12 Fév 2009, 20:32

ned a écrit:fatigué ce soir, pas tout lu le post,
sur d' ot forums que je fréquente il faut avoir posté un certain nombre de message avant de pouvoir poster une PA, voilà, bonne nuit...

c'est une excellente solution si la rubrique PA devait un jour devenir une annexe de leboncoin.fr

c'est noté !

_________________
KTM 950 Adventure "Grise" 2003
Rémi ze ouaibmasteur
Rémi ze ouaibmasteur
Admin

Nombre de messages : 4543
Moto : LC8 Adventure 950 2003 "grise"
Date d'inscription : 09/07/2007

http://ktmadventure.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les petites annonces... Empty Re: Les petites annonces...

Message  stef67 Jeu 12 Fév 2009, 20:42

moi je pense que c'est bien de devoir s'inscrire et de se presenter pour pouvoir passer une PA cela permet de garder une certaine convivialité entre nous , j'ai peur que ça devienne trop froid comme ambiance si on permet de passer des annonces comme ça .

mais cela n'est que mon avis Very Happy
stef67
stef67

Nombre de messages : 2467
Age : 50
Moto : Super Adventure 1290 R
Date d'inscription : 31/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les petites annonces... Empty Re: Les petites annonces...

Message  Rémi ze ouaibmasteur Jeu 12 Fév 2009, 20:54

stef67 a écrit:moi je pense que c'est bien de devoir s'inscrire et de se presenter pour pouvoir passer une PA cela permet de garder une certaine convivialité entre nous , j'ai peur que ça devienne trop froid comme ambiance si on permet de passer des annonces comme ça .

mais cela n'est que mon avis Very Happy

bon, d'un autre coté, on est encore très loin de la rubrique PA purement commerciale avec des posteurs qui postent par pure opportunisme.

donc, restons vigilant, les PA doivent, je pense, rester un service du forum pour les forumeux mais on peut tolérer parfois qques annonces si elles sont bien rédigées et reste dans les clous du forums

a+

_________________
KTM 950 Adventure "Grise" 2003
Rémi ze ouaibmasteur
Rémi ze ouaibmasteur
Admin

Nombre de messages : 4543
Moto : LC8 Adventure 950 2003 "grise"
Date d'inscription : 09/07/2007

http://ktmadventure.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les petites annonces... Empty Re: Les petites annonces...

Message  aurel Ven 13 Fév 2009, 09:00

Ok Wink
aurel
aurel

Nombre de messages : 2464
Age : 41
Moto : 990 Adventure
Date d'inscription : 26/07/2007

http://www.the-great-adventure.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les petites annonces... Empty Re: Les petites annonces...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum