950 OU 950 S ????
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950 OU 950 S ????
Salut à tous dans mes recherches je suis sur un modèle s pouvez me dire les veritables différences avec la version normale? je sais qu'elle est plus haute qu'il y a plus de réglage de suspenssion possibles,mais quoi d'autre???et d'après vous quel est le modèle le plus efficace?
merci
merci
Invité- Invité
Re: 950 OU 950 S ????
il n'y a pas d'ABS sur la S alors que sur la version normal il y en a un
stef67- Nombre de messages : 2467
Age : 50
Moto : Super Adventure 1290 R
Date d'inscription : 31/08/2008
Re: 950 OU 950 S ????
il n'y a pas d'ABS sur la 950, Stef67, ou alors "on m'aurait menti?". je pense, phyphyac que tu as repondu à la question. je viens d'eplucher la revue technique de ma 950, le seul distingo entre la standart et la S reside dans
- le reglage des suspensions
- debattement fourche: 230mm ou 265 mm
- debattement amort arr: 230 mm ou 265 mm
- hauteur de selle, à vide: 880 mm ou 915 mm
- garde au sol, à vide: 281mm ou 316mm.
coté moteur à mon avis, et sur la dite revue technique, pas de difference.
peut etre que zinzan t'apportera son expérience sur son ressenti sur route de ces différences de mensuration.
ps: je peut te dire juste que madame Paul est contente que la moto ne soit pas plus haute.
- le reglage des suspensions
- debattement fourche: 230mm ou 265 mm
- debattement amort arr: 230 mm ou 265 mm
- hauteur de selle, à vide: 880 mm ou 915 mm
- garde au sol, à vide: 281mm ou 316mm.
coté moteur à mon avis, et sur la dite revue technique, pas de difference.
peut etre que zinzan t'apportera son expérience sur son ressenti sur route de ces différences de mensuration.
ps: je peut te dire juste que madame Paul est contente que la moto ne soit pas plus haute.
Paul- Nombre de messages : 154
Age : 40
Date d'inscription : 16/12/2008
Re: 950 OU 950 S ????
Ok merci ,c'est vrai qu'il serait interressant d'avoir un avis ou deux sur l'utilisation de la s...
Invité- Invité
Re: 950 OU 950 S ????
Les suspensions de la "S" ont simplement un débattement supérieur (les possibilités de règlage sont identiques). A partir de 2004 ou 2005 (je crois), la selle de la "normale" a été creusée pour permettre aux moins grands d'être plus à l'aise (et aussi pour tous d'être mieux protégés derrière la bulle).
Sur la route les grands débattements sont un handicap en conduite sportive (plongée au freinage) mais offrent un + grand confort sur mauvais revètement.
En TT, la "S" offre de nombreux atouts :
- meilleure position (selle plus haute permettant de se lever plus facilement et d'avoir les jambes moins pliées pour les + grands > dans ce cas il faut réhausser le guidon avec le kit KTM, voire + !)
- talonnages des suspensions moins fréquents et meilleur confort (le début du débattement est plus souple)
- comportement + enduro (transferts de masse)
- meilleure garde au sol (notamment dans les ornières et dans les pierriers > on passe sans peur de "toucher").
Un inconvénient cependant : du fait de son gabarit "hors normes", le marché occasion de la "S" est plutôt réduit (vente et achat). Les moins de 1,80 seront souvent en difficulté (cela dit, Cyril Neuveu et Gaston Rahier qui n'étaient pas géants enfouchaient des motos avec hauteurs de selle plus elevées...mais ce n'étaient pas des poireaux !).
En ce qui me concerne, je ne changerai que pour une autre "S".
Après, si on fait vraiment du TT, il faut revoir la dimension (largeur et qualité) des jantes...mais c'est un autre débat !
Sur la route les grands débattements sont un handicap en conduite sportive (plongée au freinage) mais offrent un + grand confort sur mauvais revètement.
En TT, la "S" offre de nombreux atouts :
- meilleure position (selle plus haute permettant de se lever plus facilement et d'avoir les jambes moins pliées pour les + grands > dans ce cas il faut réhausser le guidon avec le kit KTM, voire + !)
- talonnages des suspensions moins fréquents et meilleur confort (le début du débattement est plus souple)
- comportement + enduro (transferts de masse)
- meilleure garde au sol (notamment dans les ornières et dans les pierriers > on passe sans peur de "toucher").
Un inconvénient cependant : du fait de son gabarit "hors normes", le marché occasion de la "S" est plutôt réduit (vente et achat). Les moins de 1,80 seront souvent en difficulté (cela dit, Cyril Neuveu et Gaston Rahier qui n'étaient pas géants enfouchaient des motos avec hauteurs de selle plus elevées...mais ce n'étaient pas des poireaux !).
En ce qui me concerne, je ne changerai que pour une autre "S".
Après, si on fait vraiment du TT, il faut revoir la dimension (largeur et qualité) des jantes...mais c'est un autre débat !
Invité- Invité
Re: 950 OU 950 S ????
superbe condensé Calje
et effectivement comme le dit Paul , les 950 n'ont jamais eut d'ABS
et effectivement comme le dit Paul , les 950 n'ont jamais eut d'ABS
jouster- Admin
- Nombre de messages : 4204
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Moto : LC8 990 de 2010
Date d'inscription : 21/07/2007
Re: 950 OU 950 S ????
Attention pour le duo, selle de la S beaucoup moins agréable.
En résumé:
Solo TT ou/et grand => S
Route, duo, pas grand => pas S
En résumé:
Solo TT ou/et grand => S
Route, duo, pas grand => pas S
Teträm- Nombre de messages : 1187
Moto : 690 Enduro
Date d'inscription : 16/01/2008
Re: 950 OU 950 S ????
Si tu veux le coloris de la S et les suspensions basses de la "normale" on peut échanger nos suspensions
Re: 950 OU 950 S ????
aurel a écrit:Si tu veux le coloris de la S et les suspensions basses de la "normale" on peut échanger nos suspensions
tiens ça faisait longtemps celle là...
pedrole- Nombre de messages : 2503
Moto : 950 de 2005
Date d'inscription : 11/07/2007
Re: 950 OU 950 S ????
il faut juste changer les plongeurs de fourche,le ressort arrière et la béquille...aurel a écrit:Si tu veux le coloris de la S et les suspensions basses de la "normale" on peut échanger nos suspensions
le bascomedocain- Nombre de messages : 2139
Age : 63
Moto : KTM 950 adventure presque S....450 exc
Date d'inscription : 08/07/2008
Re: 950 OU 950 S ????
le bascomedocain a écrit:il faut juste changer les plongeurs de fourche,le ressort arrière et la béquille...aurel a écrit:Si tu veux le coloris de la S et les suspensions basses de la "normale" on peut échanger nos suspensions
C'est pas l'aspect technique qui me freine, c'est le budget
Re: 950 OU 950 S ????
Je ne sais pas qu'elle est ta taille, mais pour avoir eu les deux (950 et 950 S) je trouve que la position de la S est beaucoup plus agréable. De plus, (mais c'est peut-être subjectif) elle me semble moins plonger au freinage... y at'il des suspensions plus dures?
Zinzan
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Zinzan- Nombre de messages : 610
Age : 58
Moto : KTM Adventure 950 S
Date d'inscription : 11/07/2007
Re: 950 OU 950 S ????
RENSEIGNE TOI SUR LE PRIX DES PIECES,PEUT-ETRE QUE CELA VAUT LE COUP....aurel a écrit:le bascomedocain a écrit:il faut juste changer les plongeurs de fourche,le ressort arrière et la béquille...aurel a écrit:Si tu veux le coloris de la S et les suspensions basses de la "normale" on peut échanger nos suspensions
C'est pas l'aspect technique qui me freine, c'est le budget
raquel- Nombre de messages : 622
Age : 63
Moto : 690 enduro
Date d'inscription : 05/02/2009
Re: 950 OU 950 S ????
franchement pour 35 petits millimetres je ne suis pas convaincu. par contre je suis etonné que l'hydraulique des amortisseurs soient identiques par rapport à la tige et aux tubes . pour la bequille elle peut etre rallongée en coupant les deux tubes du bas et en les ralongant ;affaire à suivre
pons michel- Nombre de messages : 2234
Age : 63
Moto : ADVENTURE 950 2004 NOIRE
Date d'inscription : 16/07/2007
Re: 950 OU 950 S ????
raquel a écrit:RENSEIGNE TOI SUR LE PRIX DES PIECES,PEUT-ETRE QUE CELA VAUT LE COUP....
Oui je vais demander au cas où... si quelqu'un a les ref des piéces...
Re: 950 OU 950 S ????
est ce de ça con parle ? http://www.ktm950.info/how/Farkels/adventure/suspension/05_s_conv.html
megan1- Nombre de messages : 596
Age : 53
Moto : 1190 ackra
Date d'inscription : 20/06/2008
Re: 950 OU 950 S ????
Ok autant pour moi l'hydraulique est la meme un peu cher l'ensemble
pons michel- Nombre de messages : 2234
Age : 63
Moto : ADVENTURE 950 2004 NOIRE
Date d'inscription : 16/07/2007
Re: 950 OU 950 S ????
Calje à raison la S est surtout faite pour le TT
1- selle plus fine et plus haute.
2- débattements des suspentions avant et arrière ( 265 mm ce qui fait qu'elle ne tape pas).
3-absence d' ABS.
Par contre sur route je change de selle 1 pour le confort, 2 pour la hauteur
en effet je mesure 1M85 et il m'est impossible de mettre les deux pieds posés à plat avec la selle d'origine. Juste un pieds, c'est un coup à prendre ( comme sur une enduro),ou sur les pointes, il m'est d'ailleur arrivé de tomber à l'arrêt, en effet en arrivant à un stop avec un fort dénivelé et un nid de poule que je n'avais pas vu j'ai effectivement mis le pieds droit dans celui-ci, ce qui m'a déséquilibré .....
Voila les deux selles
Dans les virolos avec la touratech, comme je suis assis plus bas, la position est un peu plus adéquate mais pour moi à l'attaque une 950 ou 990 est plus facile à emmener, j'en ai d'ailleur fait l'éxpérience.
Le seul probléme est que j'ai les jambes un peu plus pliées
Tout dépend de la hauteur de l'homme ou ce que tu veux en faire.
1- selle plus fine et plus haute.
2- débattements des suspentions avant et arrière ( 265 mm ce qui fait qu'elle ne tape pas).
3-absence d' ABS.
Par contre sur route je change de selle 1 pour le confort, 2 pour la hauteur
en effet je mesure 1M85 et il m'est impossible de mettre les deux pieds posés à plat avec la selle d'origine. Juste un pieds, c'est un coup à prendre ( comme sur une enduro),ou sur les pointes, il m'est d'ailleur arrivé de tomber à l'arrêt, en effet en arrivant à un stop avec un fort dénivelé et un nid de poule que je n'avais pas vu j'ai effectivement mis le pieds droit dans celui-ci, ce qui m'a déséquilibré .....
Voila les deux selles
Dans les virolos avec la touratech, comme je suis assis plus bas, la position est un peu plus adéquate mais pour moi à l'attaque une 950 ou 990 est plus facile à emmener, j'en ai d'ailleur fait l'éxpérience.
Le seul probléme est que j'ai les jambes un peu plus pliées
Tout dépend de la hauteur de l'homme ou ce que tu veux en faire.
Loup59- Nombre de messages : 445
Age : 60
Moto : BMW R 1200 GSA LC, KTM 640 LC4
Date d'inscription : 25/07/2007
Re: 950 OU 950 S ????
megan1 a écrit:est ce de ça con parle ? http://www.ktm950.info/how/Farkels/adventure/suspension/05_s_conv.html
140£ c'est pas si cher je trouve...
Re: 950 OU 950 S ????
ça fait plaisir de voir toute ces réponses!du coup mème si je fait 1.85 m
je pense qu'il vaut mieux rester sur une version classique!car je suis sur de passer plus de temps sur mes petites routes sinueuses que dans les champs!!!elle à l'air assez exclusive quand mème cette s!!!
je pense qu'il vaut mieux rester sur une version classique!car je suis sur de passer plus de temps sur mes petites routes sinueuses que dans les champs!!!elle à l'air assez exclusive quand mème cette s!!!
Invité- Invité
Re: 950 OU 950 S ????
J'espère qu'il restera des inconditionnels de la "S". A défaut de quoi KTM pourrait stopper la production pour défaut de demande (comme la super enduro !).
Alors il faut continuer à la plébisciter parce qu'il n'y a pas d'alternative sur le marché !
Le seul modèle approchant le concept était la Cagiva Eléphant "Lucky Strike" (un super outil de 80 CV et 185 Kg avec de bonnes suspensions). Puis, les débattements ont été réduits (sur la "i.e"). Au fil des générations ce modèle s'est transformé en pure routière incapable de sortir des sentiers battus. Puis elle à disparu de la gamme...
Chez Honda, je la fais plus courte : Africa twin > Varadeo (quelle misère !).
Alors, vive la différence, osez la "S"...
Alors il faut continuer à la plébisciter parce qu'il n'y a pas d'alternative sur le marché !
Le seul modèle approchant le concept était la Cagiva Eléphant "Lucky Strike" (un super outil de 80 CV et 185 Kg avec de bonnes suspensions). Puis, les débattements ont été réduits (sur la "i.e"). Au fil des générations ce modèle s'est transformé en pure routière incapable de sortir des sentiers battus. Puis elle à disparu de la gamme...
Chez Honda, je la fais plus courte : Africa twin > Varadeo (quelle misère !).
Alors, vive la différence, osez la "S"...
Invité- Invité
Re: 950 OU 950 S ????
Tu as complétement raison Calje, je n'échangerais pas ma S
C'est déja ma deuxiéme une 950 S 2003 et une 990 S de 2007.
C'est déja ma deuxiéme une 950 S 2003 et une 990 S de 2007.
Loup59- Nombre de messages : 445
Age : 60
Moto : BMW R 1200 GSA LC, KTM 640 LC4
Date d'inscription : 25/07/2007
Re: 950 OU 950 S ????
Bonjour à tous.
Pour ma part, je n'ai essayé une version non S qu'une seule fois, et c'est ce qui m'avait fait acheter ma 950 S. Mon avis c'est que la taille du pilote doit conditionner le choix d'une S ou d'une standard. Les S de 2003 et 2004 sont les plus hautes et présentent des risque de les mettre par terre lors de manoeuvre à basse vitesse pour les pilotes de moins de 1.8m.
Sinon, la mienne, je la trouve parfaite et je vais la garder.....
Pour ma part, je n'ai essayé une version non S qu'une seule fois, et c'est ce qui m'avait fait acheter ma 950 S. Mon avis c'est que la taille du pilote doit conditionner le choix d'une S ou d'une standard. Les S de 2003 et 2004 sont les plus hautes et présentent des risque de les mettre par terre lors de manoeuvre à basse vitesse pour les pilotes de moins de 1.8m.
Sinon, la mienne, je la trouve parfaite et je vais la garder.....
Rickyjo- Nombre de messages : 191
Age : 55
Moto : Adventure 950 S 2004
Date d'inscription : 11/07/2007
Re: 950 OU 950 S ????
bon ça yest je ne sais plus! moi ce qui m'interresse vraiment c'est de pouvoir atomiser mes pots avec leur sportives,sur les petites routes sinueuses(sans aucune prétention!!)mais si la machine est surdimenssionnée,et qu'elle plonge beaucoup au freinage...et j'allais oublier il faut que je puisse suivre mon pot de roulage..qui roule avec 1200 GS de 2008....on est plus des gamin c'est vrai! mais un peu de folie...
Invité- Invité
Re: 950 OU 950 S ????
alors prend la normale, elle parfaite pour ce que tu veux faire, atomiser ton prochain
non sans rire, elle et top sur rou....... enfin partout.
non sans rire, elle et top sur rou....... enfin partout.
megan1- Nombre de messages : 596
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Moto : 1190 ackra
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