KTM Adventure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

950 OU 950 S ????

+10
pons michel
raquel
Zinzan
le bascomedocain
pedrole
aurel
Teträm
jouster
Paul
stef67
14 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

950 OU 950 S ???? Empty 950 OU 950 S ????

Message  Invité Dim 08 Fév 2009, 10:39

Salut à tous dans mes recherches je suis sur un modèle s pouvez me dire les veritables différences avec la version normale? je sais qu'elle est plus haute qu'il y a plus de réglage de suspenssion possibles,mais quoi d'autre???et d'après vous quel est le modèle le plus efficace?
merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

950 OU 950 S ???? Empty Re: 950 OU 950 S ????

Message  stef67 Dim 08 Fév 2009, 10:53

il n'y a pas d'ABS sur la S alors que sur la version normal il y en a un
stef67
stef67

Nombre de messages : 2467
Age : 50
Moto : Super Adventure 1290 R
Date d'inscription : 31/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

950 OU 950 S ???? Empty Re: 950 OU 950 S ????

Message  Paul Dim 08 Fév 2009, 11:11

il n'y a pas d'ABS sur la 950, Stef67, ou alors "on m'aurait menti?". je pense, phyphyac que tu as repondu à la question. je viens d'eplucher la revue technique de ma 950, le seul distingo entre la standart et la S reside dans
- le reglage des suspensions
- debattement fourche: 230mm ou 265 mm
- debattement amort arr: 230 mm ou 265 mm
- hauteur de selle, à vide: 880 mm ou 915 mm
- garde au sol, à vide: 281mm ou 316mm.
coté moteur à mon avis, et sur la dite revue technique, pas de difference.

peut etre que zinzan t'apportera son expérience sur son ressenti sur route de ces différences de mensuration.
ps: je peut te dire juste que madame Paul est contente que la moto ne soit pas plus haute.
Paul
Paul

Nombre de messages : 154
Age : 40
Date d'inscription : 16/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

950 OU 950 S ???? Empty Re: 950 OU 950 S ????

Message  Invité Dim 08 Fév 2009, 13:12

Ok merci ,c'est vrai qu'il serait interressant d'avoir un avis ou deux sur l'utilisation de la s...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

950 OU 950 S ???? Empty Re: 950 OU 950 S ????

Message  Invité Dim 08 Fév 2009, 23:09

Les suspensions de la "S" ont simplement un débattement supérieur (les possibilités de règlage sont identiques). A partir de 2004 ou 2005 (je crois), la selle de la "normale" a été creusée pour permettre aux moins grands d'être plus à l'aise (et aussi pour tous d'être mieux protégés derrière la bulle).

Sur la route les grands débattements sont un handicap en conduite sportive (plongée au freinage) mais offrent un + grand confort sur mauvais revètement.

En TT, la "S" offre de nombreux atouts :
- meilleure position (selle plus haute permettant de se lever plus facilement et d'avoir les jambes moins pliées pour les + grands > dans ce cas il faut réhausser le guidon avec le kit KTM, voire + !)
- talonnages des suspensions moins fréquents et meilleur confort (le début du débattement est plus souple)
- comportement + enduro (transferts de masse)
- meilleure garde au sol (notamment dans les ornières et dans les pierriers > on passe sans peur de "toucher").

Un inconvénient cependant : du fait de son gabarit "hors normes", le marché occasion de la "S" est plutôt réduit (vente et achat). Les moins de 1,80 seront souvent en difficulté (cela dit, Cyril Neuveu et Gaston Rahier qui n'étaient pas géants enfouchaient des motos avec hauteurs de selle plus elevées...mais ce n'étaient pas des poireaux !).

En ce qui me concerne, je ne changerai que pour une autre "S".

Après, si on fait vraiment du TT, il faut revoir la dimension (largeur et qualité) des jantes...mais c'est un autre débat !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

950 OU 950 S ???? Empty Re: 950 OU 950 S ????

Message  jouster Dim 08 Fév 2009, 23:14

superbe condensé Calje Wink

et effectivement comme le dit Paul , les 950 n'ont jamais eut d'ABS Wink
jouster
jouster
Admin

Nombre de messages : 4204
Age : 57
Moto : LC8 990 de 2010
Date d'inscription : 21/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

950 OU 950 S ???? Empty Re: 950 OU 950 S ????

Message  Teträm Lun 09 Fév 2009, 09:08

Attention pour le duo, selle de la S beaucoup moins agréable.

En résumé:

Solo TT ou/et grand => S

Route, duo, pas grand => pas S
Teträm
Teträm

Nombre de messages : 1187
Moto : 690 Enduro
Date d'inscription : 16/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

950 OU 950 S ???? Empty Re: 950 OU 950 S ????

Message  aurel Lun 09 Fév 2009, 09:27

Si tu veux le coloris de la S et les suspensions basses de la "normale" on peut échanger nos suspensions Very Happy
aurel
aurel

Nombre de messages : 2464
Age : 42
Moto : 990 Adventure
Date d'inscription : 26/07/2007

http://www.the-great-adventure.fr

Revenir en haut Aller en bas

950 OU 950 S ???? Empty Re: 950 OU 950 S ????

Message  pedrole Lun 09 Fév 2009, 10:35

aurel a écrit:Si tu veux le coloris de la S et les suspensions basses de la "normale" on peut échanger nos suspensions Very Happy



tiens ça faisait longtemps celle là... lol!
pedrole
pedrole

Nombre de messages : 2503
Moto : 950 de 2005
Date d'inscription : 11/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

950 OU 950 S ???? Empty Re: 950 OU 950 S ????

Message  le bascomedocain Lun 09 Fév 2009, 10:38

aurel a écrit:Si tu veux le coloris de la S et les suspensions basses de la "normale" on peut échanger nos suspensions Very Happy
il faut juste changer les plongeurs de fourche,le ressort arrière et la béquille... cheers
le bascomedocain
le bascomedocain

Nombre de messages : 2139
Age : 63
Moto : KTM 950 adventure presque S....450 exc
Date d'inscription : 08/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

950 OU 950 S ???? Empty Re: 950 OU 950 S ????

Message  aurel Lun 09 Fév 2009, 13:25

le bascomedocain a écrit:
aurel a écrit:Si tu veux le coloris de la S et les suspensions basses de la "normale" on peut échanger nos suspensions Very Happy
il faut juste changer les plongeurs de fourche,le ressort arrière et la béquille... cheers

C'est pas l'aspect technique qui me freine, c'est le budget lol!
aurel
aurel

Nombre de messages : 2464
Age : 42
Moto : 990 Adventure
Date d'inscription : 26/07/2007

http://www.the-great-adventure.fr

Revenir en haut Aller en bas

950 OU 950 S ???? Empty Re: 950 OU 950 S ????

Message  Zinzan Lun 09 Fév 2009, 18:16

Je ne sais pas qu'elle est ta taille, mais pour avoir eu les deux (950 et 950 S) je trouve que la position de la S est beaucoup plus agréable. De plus, (mais c'est peut-être subjectif) elle me semble moins plonger au freinage... y at'il des suspensions plus dures?

Zinzan
Zinzan
Zinzan

Nombre de messages : 610
Age : 58
Moto : KTM Adventure 950 S
Date d'inscription : 11/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

950 OU 950 S ???? Empty Re: 950 OU 950 S ????

Message  raquel Lun 09 Fév 2009, 19:03

aurel a écrit:
le bascomedocain a écrit:
aurel a écrit:Si tu veux le coloris de la S et les suspensions basses de la "normale" on peut échanger nos suspensions Very Happy
il faut juste changer les plongeurs de fourche,le ressort arrière et la béquille... cheers

C'est pas l'aspect technique qui me freine, c'est le budget lol!
RENSEIGNE TOI SUR LE PRIX DES PIECES,PEUT-ETRE QUE CELA VAUT LE COUP....
raquel
raquel

Nombre de messages : 622
Age : 63
Moto : 690 enduro
Date d'inscription : 05/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

950 OU 950 S ???? Empty Re: 950 OU 950 S ????

Message  pons michel Lun 09 Fév 2009, 19:12

franchement pour 35 petits millimetres je ne suis pas convaincu. par contre je suis etonné que l'hydraulique des amortisseurs soient identiques par rapport à la tige et aux tubes . pour la bequille elle peut etre rallongée en coupant les deux tubes du bas et en les ralongant ;affaire à suivre
pons michel
pons michel

Nombre de messages : 2234
Age : 63
Moto : ADVENTURE 950 2004 NOIRE
Date d'inscription : 16/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

950 OU 950 S ???? Empty Re: 950 OU 950 S ????

Message  aurel Lun 09 Fév 2009, 19:12

raquel a écrit:RENSEIGNE TOI SUR LE PRIX DES PIECES,PEUT-ETRE QUE CELA VAUT LE COUP....

Oui je vais demander au cas où... si quelqu'un a les ref des piéces... Wink
aurel
aurel

Nombre de messages : 2464
Age : 42
Moto : 990 Adventure
Date d'inscription : 26/07/2007

http://www.the-great-adventure.fr

Revenir en haut Aller en bas

950 OU 950 S ???? Empty Re: 950 OU 950 S ????

Message  megan1 Lun 09 Fév 2009, 19:25

est ce de ça con parle ? http://www.ktm950.info/how/Farkels/adventure/suspension/05_s_conv.html
megan1
megan1

Nombre de messages : 596
Age : 53
Moto : 1190 ackra
Date d'inscription : 20/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

950 OU 950 S ???? Empty Re: 950 OU 950 S ????

Message  pons michel Lun 09 Fév 2009, 19:38

Ok autant pour moi l'hydraulique est la meme un peu cher l'ensemble
pons michel
pons michel

Nombre de messages : 2234
Age : 63
Moto : ADVENTURE 950 2004 NOIRE
Date d'inscription : 16/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

950 OU 950 S ???? Empty Re: 950 OU 950 S ????

Message  Loup59 Lun 09 Fév 2009, 19:50

Calje à raison la S est surtout faite pour le TT
1- selle plus fine et plus haute.
2- débattements des suspentions avant et arrière ( 265 mm ce qui fait qu'elle ne tape pas).
3-absence d' ABS.

Par contre sur route je change de selle 1 pour le confort, 2 pour la hauteur
en effet je mesure 1M85 et il m'est impossible de mettre les deux pieds posés à plat avec la selle d'origine. Juste un pieds, c'est un coup à prendre ( comme sur une enduro),ou sur les pointes, il m'est d'ailleur arrivé de tomber à l'arrêt, en effet en arrivant à un stop avec un fort dénivelé et un nid de poule que je n'avais pas vu j'ai effectivement mis le pieds droit dans celui-ci, ce qui m'a déséquilibré .....
Voila les deux selles
950 OU 950 S ???? Selle1lq9
950 OU 950 S ???? Selle2ef6

Dans les virolos avec la touratech, comme je suis assis plus bas, la position est un peu plus adéquate mais pour moi à l'attaque une 950 ou 990 est plus facile à emmener, j'en ai d'ailleur fait l'éxpérience.
Le seul probléme est que j'ai les jambes un peu plus pliées Mad
Tout dépend de la hauteur de l'homme ou ce que tu veux en faire.
Loup59
Loup59

Nombre de messages : 445
Age : 60
Moto : BMW R 1200 GSA LC, KTM 640 LC4
Date d'inscription : 25/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

950 OU 950 S ???? Empty Re: 950 OU 950 S ????

Message  aurel Lun 09 Fév 2009, 20:45

megan1 a écrit:est ce de ça con parle ? http://www.ktm950.info/how/Farkels/adventure/suspension/05_s_conv.html

140£ c'est pas si cher je trouve... study
aurel
aurel

Nombre de messages : 2464
Age : 42
Moto : 990 Adventure
Date d'inscription : 26/07/2007

http://www.the-great-adventure.fr

Revenir en haut Aller en bas

950 OU 950 S ???? Empty Re: 950 OU 950 S ????

Message  Invité Lun 09 Fév 2009, 21:18

ça fait plaisir de voir toute ces réponses!du coup mème si je fait 1.85 m
je pense qu'il vaut mieux rester sur une version classique!car je suis sur de passer plus de temps sur mes petites routes sinueuses que dans les champs!!!elle à l'air assez exclusive quand mème cette s!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

950 OU 950 S ???? Empty Re: 950 OU 950 S ????

Message  Invité Lun 09 Fév 2009, 23:38

J'espère qu'il restera des inconditionnels de la "S". A défaut de quoi KTM pourrait stopper la production pour défaut de demande (comme la super enduro !).
Alors il faut continuer à la plébisciter parce qu'il n'y a pas d'alternative sur le marché !
Le seul modèle approchant le concept était la Cagiva Eléphant "Lucky Strike" (un super outil de 80 CV et 185 Kg avec de bonnes suspensions). Puis, les débattements ont été réduits (sur la "i.e"). Au fil des générations ce modèle s'est transformé en pure routière incapable de sortir des sentiers battus. Puis elle à disparu de la gamme...
Chez Honda, je la fais plus courte : Africa twin > Varadeo (quelle misère !).
Alors, vive la différence, osez la "S"...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

950 OU 950 S ???? Empty Re: 950 OU 950 S ????

Message  Loup59 Mar 10 Fév 2009, 07:28

Tu as complétement raison Calje, je n'échangerais pas ma S
C'est déja ma deuxiéme une 950 S 2003 et une 990 S de 2007. cheers
Loup59
Loup59

Nombre de messages : 445
Age : 60
Moto : BMW R 1200 GSA LC, KTM 640 LC4
Date d'inscription : 25/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

950 OU 950 S ???? Empty Re: 950 OU 950 S ????

Message  Rickyjo Mar 10 Fév 2009, 09:30

Bonjour à tous.
Pour ma part, je n'ai essayé une version non S qu'une seule fois, et c'est ce qui m'avait fait acheter ma 950 S. Mon avis c'est que la taille du pilote doit conditionner le choix d'une S ou d'une standard. Les S de 2003 et 2004 sont les plus hautes et présentent des risque de les mettre par terre lors de manoeuvre à basse vitesse pour les pilotes de moins de 1.8m.
Sinon, la mienne, je la trouve parfaite et je vais la garder..... Very Happy
Rickyjo
Rickyjo

Nombre de messages : 191
Age : 55
Moto : Adventure 950 S 2004
Date d'inscription : 11/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

950 OU 950 S ???? Empty Re: 950 OU 950 S ????

Message  Invité Mar 10 Fév 2009, 21:13

bon ça yest je ne sais plus! moi ce qui m'interresse vraiment c'est de pouvoir atomiser mes pots avec leur sportives,sur les petites routes sinueuses(sans aucune prétention!!)mais si la machine est surdimenssionnée,et qu'elle plonge beaucoup au freinage...et j'allais oublier il faut que je puisse suivre mon pot de roulage..qui roule avec 1200 GS de 2008....on est plus des gamin c'est vrai! mais un peu de folie...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

950 OU 950 S ???? Empty Re: 950 OU 950 S ????

Message  megan1 Mar 10 Fév 2009, 21:37

alors prend la normale, elle parfaite pour ce que tu veux faire, atomiser ton prochain lol! lol! lol!
non sans rire, elle et top sur rou....... enfin partout. lol!
megan1
megan1

Nombre de messages : 596
Age : 53
Moto : 1190 ackra
Date d'inscription : 20/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

950 OU 950 S ???? Empty Re: 950 OU 950 S ????

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum