FABRICATION MAISON POUR SAC DE VOYAGE
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pons michel
stef67
6 participants
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FABRICATION MAISON POUR SAC DE VOYAGE
salut a tous
j'aimerais bien acheter ce sac de voyage mais j'ai remarquer sur toutes les photos que j'ai vu jusqu'a maintenant que sa place est celle du passager .
hors je voudrais pouvoir l'utiliser pour partir avec ma moitié , pensez vous que je puisse fabriquer une rehausse en metal assez costo que je fixerais sur le porte bagage de façon a ce qu'il se positionne juste au dessus des clignotants , ou est-ce trop dangereux , trop haut , ou je ne sais quoi d'autres.
est ce que les grand routard qu'ils y a sur ce forum peuvent me dire si c'est risquer de faire ce genre de fabrication ou pas et est-ce reglementaire surtout ?
d'avance merci pour vos reponse
j'aimerais bien acheter ce sac de voyage mais j'ai remarquer sur toutes les photos que j'ai vu jusqu'a maintenant que sa place est celle du passager .
hors je voudrais pouvoir l'utiliser pour partir avec ma moitié , pensez vous que je puisse fabriquer une rehausse en metal assez costo que je fixerais sur le porte bagage de façon a ce qu'il se positionne juste au dessus des clignotants , ou est-ce trop dangereux , trop haut , ou je ne sais quoi d'autres.
est ce que les grand routard qu'ils y a sur ce forum peuvent me dire si c'est risquer de faire ce genre de fabrication ou pas et est-ce reglementaire surtout ?
d'avance merci pour vos reponse
stef67- Nombre de messages : 2467
Age : 50
Moto : Super Adventure 1290 R
Date d'inscription : 31/08/2008
Re: FABRICATION MAISON POUR SAC DE VOYAGE
Salut stef
Pour ma part je pense qu'il y a aucun problème dans la mesure que ce grand sac de voyage équivaut a un sac sur ton porte-bagage + une paires de saccoches! je pense meme qu'avec le support saccoches ktm ça peut le faire maintenant reste a connaitre la dimenssion entre les deux saccoches de coté, mais c'est faisable sans problème!! j'espère t'avoir aider un peu mais y en a des plus caler sur la question qui pourront te répondre encore mieux, hein aurel ou rémi !!!!!!
A+JO
Pour ma part je pense qu'il y a aucun problème dans la mesure que ce grand sac de voyage équivaut a un sac sur ton porte-bagage + une paires de saccoches! je pense meme qu'avec le support saccoches ktm ça peut le faire maintenant reste a connaitre la dimenssion entre les deux saccoches de coté, mais c'est faisable sans problème!! j'espère t'avoir aider un peu mais y en a des plus caler sur la question qui pourront te répondre encore mieux, hein aurel ou rémi !!!!!!
A+JO
Invité- Invité
Re: FABRICATION MAISON POUR SAC DE VOYAGE
attention à la chauffe des echappements
pons michel- Nombre de messages : 2234
Age : 63
Moto : ADVENTURE 950 2004 NOIRE
Date d'inscription : 16/07/2007
Re: FABRICATION MAISON POUR SAC DE VOYAGE
Le problème est que tout le poids va reposer sur le porte bagage qui est un des points les plus hauts de la moto.
Avec des valises, il n'y à que le top case qui repose sur ce point car les valises ont leur propre fixation sur le coté du cadre (déjà beaucoup plus bas).Personnelement, j'aime déjà pas trop rouler avec un top case à cause du comportement de la moto (poids très haut et loin derrière), alors avec ça ... C'est pas pour rien que c'est prévu pour etre à l aplace du passager, car c'est beaucoup plus proche du centre de gravité et ça équivaut à avoir un passager.
Les valises latérales sont certe plus chères que ton sac mais surement plus pratiques à deux, et répartiront mieux le poids sur ta moto.
Maintenant pour ce qui est de la fabrication , tout est possible c'est sur mais le comportement va en etre fortement modifié.
Avec des valises, il n'y à que le top case qui repose sur ce point car les valises ont leur propre fixation sur le coté du cadre (déjà beaucoup plus bas).Personnelement, j'aime déjà pas trop rouler avec un top case à cause du comportement de la moto (poids très haut et loin derrière), alors avec ça ... C'est pas pour rien que c'est prévu pour etre à l aplace du passager, car c'est beaucoup plus proche du centre de gravité et ça équivaut à avoir un passager.
Les valises latérales sont certe plus chères que ton sac mais surement plus pratiques à deux, et répartiront mieux le poids sur ta moto.
Maintenant pour ce qui est de la fabrication , tout est possible c'est sur mais le comportement va en etre fortement modifié.
lemar- Nombre de messages : 368
Age : 38
Moto : KTM ADV 990 2007
Date d'inscription : 09/12/2008
Re: FABRICATION MAISON POUR SAC DE VOYAGE
je rejoint totalement l'opinion de lemar
avec un passager, l'effet négatif est estompé, mais seul sur la moto ....Attention
avec un passager, l'effet négatif est estompé, mais seul sur la moto ....Attention
jouster- Admin
- Nombre de messages : 4204
Age : 57
Moto : LC8 990 de 2010
Date d'inscription : 21/07/2007
Re: FABRICATION MAISON POUR SAC DE VOYAGE
ok j'ai compris ce que vous me dites , le probleme c'est que je dois depensé plus de sousous pour les valises et top cases fait ch...
stef67- Nombre de messages : 2467
Age : 50
Moto : Super Adventure 1290 R
Date d'inscription : 31/08/2008
Re: FABRICATION MAISON POUR SAC DE VOYAGE
stef67 a écrit:ok j'ai compris ce que vous me dites , le probleme c'est que je dois depensé plus de sousous pour les valises et top cases fait ch...
bah, ça fait mal une fois ...
Je ne sais pas dans ton quotidien mais moi le top case j'y ai jamais adhéré... Malgré que cela semble diablement pratique... sauf en voyage...
pedrole- Nombre de messages : 2503
Moto : 950 de 2005
Date d'inscription : 11/07/2007
Re: FABRICATION MAISON POUR SAC DE VOYAGE
Moi, je te conseil les valises latérales et un grand sac sur le porte bagage (boudin étanche), ça t efera économiser de l'argent par rapport au top case. Mais pour les valises, y à pas mieux.
Personnelement, avec les deux valises, si je fais pas de camping j'ai assez de place pour partir à deux.
Personnelement, avec les deux valises, si je fais pas de camping j'ai assez de place pour partir à deux.
lemar- Nombre de messages : 368
Age : 38
Moto : KTM ADV 990 2007
Date d'inscription : 09/12/2008
Re: FABRICATION MAISON POUR SAC DE VOYAGE
ok merci a tous pour vos avis interressant et votre analyse experte
stef67- Nombre de messages : 2467
Age : 50
Moto : Super Adventure 1290 R
Date d'inscription : 31/08/2008
Re: FABRICATION MAISON POUR SAC DE VOYAGE
je dirais steph que ton idée n'est pas stupide. Je reste un adepte du souple monté sur le porte valoche KT (solution idéal pour prévenir la chauffe ;o) )
Oublie le top case en voyage, car tu vas le charger ...et ce n'est pas le top pour le centre de gravité. Pour aller en ville, le top case est très pratique même si la ligne de la moto est dégradée ...
Oublie le top case en voyage, car tu vas le charger ...et ce n'est pas le top pour le centre de gravité. Pour aller en ville, le top case est très pratique même si la ligne de la moto est dégradée ...
@cris@- Nombre de messages : 3816
Age : 31
Moto : Turbine HM
Date d'inscription : 13/07/2007
Re: FABRICATION MAISON POUR SAC DE VOYAGE
BONJOUR
mon point de vue sur ce sac et le chargement en général. Pour avoir pété plusieurs portes bagages a trop les charger...je pense que le volume est trop important pour un porte a faux arrière important et la répartition des masses ne doit pas etre exeptionnelle (les parties latérales se trouvant alors trop en hauteur) je suis convaincu que la meilleure répartition est de mettre de manière équilibrée et les plus bas possible les charges en latéral (cavalières sur la selle ) ou sacoches souples ou rigides selon affinités et budget, sur les supports en tube (stabilité, fixation...). ensuite ce qui est lourd doit etre le plus dans l'axe de la moto ( selle , porte bagages sans trop depasser des cotés et sacoche de reservoir). Perso pour le camping en duo ou le matos est conséquent je dispose d'un jeu de cavalières que je positionne sur le reservoir (il faut que la moto s'y prete et je ne sais pas si c'est jouable sur la ktm vu la forme, le carenage...). j'ai eu ce dispositif sur 750 elefant, 1100 R bm, 1150 et 1200 GS et pour emmener un duvet voire un matelas et un duvet de chaque coté du réservoir c'est top.
Gniak
mon point de vue sur ce sac et le chargement en général. Pour avoir pété plusieurs portes bagages a trop les charger...je pense que le volume est trop important pour un porte a faux arrière important et la répartition des masses ne doit pas etre exeptionnelle (les parties latérales se trouvant alors trop en hauteur) je suis convaincu que la meilleure répartition est de mettre de manière équilibrée et les plus bas possible les charges en latéral (cavalières sur la selle ) ou sacoches souples ou rigides selon affinités et budget, sur les supports en tube (stabilité, fixation...). ensuite ce qui est lourd doit etre le plus dans l'axe de la moto ( selle , porte bagages sans trop depasser des cotés et sacoche de reservoir). Perso pour le camping en duo ou le matos est conséquent je dispose d'un jeu de cavalières que je positionne sur le reservoir (il faut que la moto s'y prete et je ne sais pas si c'est jouable sur la ktm vu la forme, le carenage...). j'ai eu ce dispositif sur 750 elefant, 1100 R bm, 1150 et 1200 GS et pour emmener un duvet voire un matelas et un duvet de chaque coté du réservoir c'est top.
Gniak
Invité- Invité
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