D'ici 3 ans
+9
pedrole
Rickyjo
ericlebelge
megan1
lemar
guy cassini
le bascomedocain
aurel
katche
13 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
D'ici 3 ans
[url] http://www.moto-station.com/article5474-interview-joachim-sauer-et-jerome-delziani-nous-parlent-de-la-990-adventure.html[/url]
Surenchère infernale, course à toujours plus de puissance, encore plus lourd...
130 ch, 230 kg à sec, 15000 € voilà la future ADV d'ici 3 ans. Ou va t-on ?
Surenchère infernale, course à toujours plus de puissance, encore plus lourd...
130 ch, 230 kg à sec, 15000 € voilà la future ADV d'ici 3 ans. Ou va t-on ?
katche- Nombre de messages : 72
Moto : LC8 ADV 2004
Re: D'ici 3 ans
et puis rien ne t'empêche de garder ta "vieille"
le bascomedocain- Nombre de messages : 2139
Moto : KTM 950 adventure presque S....450 exc
le bascomedocain a écrit:et puis rien ne t'empêche de garder ta "vieille"
C'est bien mon intention
Je compte bien l'emmener jusqu'à plus de 200.000km.
Certains approchent déjà des 150.000 sans le moindre souci.
Te fâches pas Aurel ,le "basco" ne parlait pas de Roxy
guy cassini- Nombre de messages : 1008
Moto : adv 950 2004
De toute façon entre une moto telle que ma KTM et une femme le choix est vite fait...
Et vous avez vu, apparement les 115 chevaux de la R sont simplement du à une autre cartographie, donc pour ceux qui vont acheter la nouvelle sans la prendre en R, pourront peut être arriver à obtenir de leur garagiste les 115 cheveaux.Interessant, même si mes 98 sont suffisant, c'est toujours bon à prendre et sans rien bidouiller.
lemar- Nombre de messages : 368
Moto : KTM ADV 990 2007
aurel a écrit:le bascomedocain a écrit:et puis rien ne t'empêche de garder ta "vieille"
C'est bien mon intention
Je compte bien l'emmener jusqu'à plus de 200.000km.
Certains approchent déjà des 150.000 sans le moindre souci.
et il on changer combien de fois le moteur. 150.000KM tes sur ?
megan1- Nombre de messages : 596
Moto : 1190 ackra
Moteur 100% origine.
Sur Adventure Rider ils sont une dizaine à être au dessus des 100.000 je pense. Certains proches des 150.000.
Le seul point commun entre eux c'est qu'ils font tous leur entretient eux même
Sur Adventure Rider ils sont une dizaine à être au dessus des 100.000 je pense. Certains proches des 150.000.
[quote="aurel"]Moteur 100% origine.
comme par hasard, mais celas ce veut rassurent pour le futur (l'apré garantie)
comme par hasard, mais celas ce veut rassurent pour le futur (l'apré garantie)
megan1- Nombre de messages : 596
Moto : 1190 ackra
aurel a écrit:Moteur 100% origine.
Aurel ! toi qui causse le Britichh (enfin je suppose) quelle huile et grade il utilise en général pour leurs moulins
ericlebelge- Nombre de messages : 1554
Moto : Adventure 990-2006 & 1290 SAS-2018
Y'a eu une longue discussion là dessus sur ADVrider...
Le bilan était que au final ça change pas grand chose la marque/qualité de l'huile...
Donc la conclusion c'était de s'en tenir à la Motorex 15/50 comme indiqué dans le manuel (sauf si t'habites au Nord du Canada ou dans le Nord Pas de Calais ).
Chacun y va de son argument, de son expérience, etc... mais au final la qualité de l'huile (à part les trucs tout pourri évidemment) ça fait que ton moteur lâchera à 230.000 au lieu de 250.000 d'après certains "pros de la mécanique".
Le bilan était que au final ça change pas grand chose la marque/qualité de l'huile...
Donc la conclusion c'était de s'en tenir à la Motorex 15/50 comme indiqué dans le manuel (sauf si t'habites au Nord du Canada ou dans le Nord Pas de Calais ).
Chacun y va de son argument, de son expérience, etc... mais au final la qualité de l'huile (à part les trucs tout pourri évidemment) ça fait que ton moteur lâchera à 230.000 au lieu de 250.000 d'après certains "pros de la mécanique".
Bonjour à tous.
Pour en revenir à l'article de moto station, on voit encore une fois que l'approche marketing nous "baise" une nouvelle fois car basée sur une logique imparable et une analyse psycho des acheteurs que nous sommes en majorité, nous les hommes. On retombe sur ce qui malmène l'homme (dans le sens sexué du terme), à savoir : "lequel a la plus grosse , lequel a la plus puissante, lequel sera le meilleur, le plus beau...".
Les constructeurs ont bien compris cela et nous proposent des motos qui flattent notre égo avec toujours plus de cylindrée, de puissance, de tape à l'oeil pour "paraître" aux yeux des autres et non pas être. Trouvent-on plus de plaisir à être regardé chevauchant nos machines qu'à les piloter.
A croire que la quête du bonheur et de la satisfaction se trouve toujours dans l'avenir (matériel ou affectif) alors qu'il se trouve uniquement dans l'instant présent et dans le plaisir d'apprécier ce que l'on pocède et ceux qui nous entourent plutôt que ce que l'on convoite.
Si nos cerveaux fonctionnaient avec un peu plus de féminité, nous ne serions pas à la recherche de la plus grosse mais de celle qui est capable de nous donner le plus de plaisir exclusivement et avec laquelle on vivrait une passions. Tant pis si c'est pas la plus belle...
Pour conclure, les chiens aboient et la caravane (de commerciaux KTM) passe, je ne regrette pas la perte de 350 cc de cylindrée opérée il y plus de 3 ans en vendant une bien trop grosse et puissante machine au profit de ma 950. Je garde ma machine que j'aime avec ses qualités et défauts.
Pour en revenir à l'article de moto station, on voit encore une fois que l'approche marketing nous "baise" une nouvelle fois car basée sur une logique imparable et une analyse psycho des acheteurs que nous sommes en majorité, nous les hommes. On retombe sur ce qui malmène l'homme (dans le sens sexué du terme), à savoir : "lequel a la plus grosse , lequel a la plus puissante, lequel sera le meilleur, le plus beau...".
Les constructeurs ont bien compris cela et nous proposent des motos qui flattent notre égo avec toujours plus de cylindrée, de puissance, de tape à l'oeil pour "paraître" aux yeux des autres et non pas être. Trouvent-on plus de plaisir à être regardé chevauchant nos machines qu'à les piloter.
A croire que la quête du bonheur et de la satisfaction se trouve toujours dans l'avenir (matériel ou affectif) alors qu'il se trouve uniquement dans l'instant présent et dans le plaisir d'apprécier ce que l'on pocède et ceux qui nous entourent plutôt que ce que l'on convoite.
Si nos cerveaux fonctionnaient avec un peu plus de féminité, nous ne serions pas à la recherche de la plus grosse mais de celle qui est capable de nous donner le plus de plaisir exclusivement et avec laquelle on vivrait une passions. Tant pis si c'est pas la plus belle...
Pour conclure, les chiens aboient et la caravane (de commerciaux KTM) passe, je ne regrette pas la perte de 350 cc de cylindrée opérée il y plus de 3 ans en vendant une bien trop grosse et puissante machine au profit de ma 950. Je garde ma machine que j'aime avec ses qualités et défauts.
Rickyjo- Nombre de messages : 191
Moto : Adventure 950 S 2004
Rickyjo a écrit:Si nos cerveaux fonctionnaient avec un peu plus de féminité, nous ne serions pas à la recherche de la plus grosse mais de celle qui est capable de nous donner le plus de plaisir exclusivement et avec laquelle on vivrait une passions. Tant pis si c'est pas la plus belle...
Si on pensait comme des femmes :
- on serait incapable de rouler en groupe, on finirait par s'engueuler
- on changerai de moto tous les 6 mois pour avoir le dernier coloris sortit par KTM
- tous les matins on passerait 1h à se regarder assis sur la moto devant une glace pour savoir si tout va bien niveau look
- c'est pas 2 zegas qu'il faudrait mais une remorque
- la garde au sol serait revue à la baisse de 30cm
- le système d'antipollution enverrai du parfum dans les gaz d'échappement pour pas que ça nous pique le nez
- le catalogue des fringues KTM ferait 1400 pages
- les bottes d'enduro auraient des talons
- les pistes seraient balayées avant le Dakar pour éviter la poussière
- y'aurait une glace collée sur la bulle pour se re-maquiller
- etc
Je préfère une moto d'homme
A bein voui, vu comme ça, c'est vrai que t'as raison.
Je file de ce pas voir mon chirurgien afin qu'il me retire ce mauvais chromosome féminin
Je file de ce pas voir mon chirurgien afin qu'il me retire ce mauvais chromosome féminin
Rickyjo a écrit: A bein voui, vu comme ça, c'est vrai que t'as raison.
Trop tard c'est pas un chromosome en moins qui fera, tu es tombé en pleins dedans... t'es passé en mode mode "BI"
ericlebelge- Nombre de messages : 1554
Moto : Adventure 990-2006 & 1290 SAS-2018
Trop tard ?????!!!!!!!! Mode bi ??????!!!!!!!!!!
Bon bein merci à toi de m'avoir ouvert les yeux sur mon triste état.
J'annule le rendez-vous chez le chirurgien et je prend tout de suite contact avec une estéticienne pour qu'elle m'épile les jambes et le maillot. Les implants mamères seront la future étape.
J'annule le rendez-vous chez le chirurgien et je prend tout de suite contact avec une estéticienne pour qu'elle m'épile les jambes et le maillot. Les implants mamères seront la future étape.
Rickyjo a écrit:Trop tard ?????!!!!!!!! Mode bi ??????!!!!!!!!!!
Pour les implants, tu seras prêt à sacrifier deux trois accessoires de ta LC8 ?
pedrole- Nombre de messages : 2503
Moto : 950 de 2005
Je préfère une moto d'homme
"avec une femme à l'arrière"
"avec une femme à l'arrière"
guy cassini- Nombre de messages : 1008
Moto : adv 950 2004
aurel a écrit:Encore un sujet qui part en sucette
Pour ne pas dire " qui part en c.......s "
Chris- Nombre de messages : 1583
Moto : 990 .2007 / 660 xtz/.............
des fois on part en couilles et on reviens à pieds
pons michel- Nombre de messages : 2234
Moto : ADVENTURE 950 2004 NOIRE
je viens de découvrir ce merveilleux post lancé par sur un sujet sérieux et qui a vite dérivé (au début de la page 2 par ...Aur.. ???)
J'apporte donc ma pierre à l'édifice!!!! Il ne faut y voir aucun matchisme bien sur !!!
femmes ou motos
quelque bonnes raison de prefere sa moto a sa femme
Une moto a seulement besoin d’une révision tous les 100.00Km
Les formes (courbes) d’une moto ne s’affaissent jamais.
Vous pouvez monter sur une moto tout au long du mois.
Les motos n’ont pas de parents.
Vous réveillez votre moto d’un coup de pied (kick en anglais).
Vous pouvez partager votre moto avec vos amis.
Si votre moto fait trop de bruit, vous pouvez lui acheter un silencieux.
Vous n’avez besoin d’acheter une chaîne a votre moto que lorsque la précédente est VRAIMENT usée.
Si votre moto fume, vous pouvez y remédier.
Une moto se fout du nombre de motos sur lesquelles vous êtes monte.
Quand vous montez sur votre moto, vous arrivez tous les deux en même temps.
Une moto se fout de combien d’autres motos vous possédez.
Une moto se fout que vous regardiez les autres motos, ou que vous achetiez des revues de moto.
Si votre moto est a plat, vous pouvez y remédier.
Si votre moto a des pertes (fuites), vous pouvez l’étanchéifier.
Si votre moto est trop molle, vous pouvez changer les amortisseurs.
Vous pouvez chevaucher votre moto tout en buvant une bière.
Vous n’avez pas a être jaloux du type qui travaille sur votre moto.
Si vous insultez votre moto, vous n’avez pas a vous excuser avant de remonter dessus.
Vos parents ne gardent aucun contact avec votre ancienne moto une fois que vous l’avez jetée.
Les motos aiment toujours se faire monter.
Une moto ne vous insulte pas si vous la montez mal.
Les motos se foutent que vous soyez en retard.
Vous n’avez pas a prendre de douche avant de monter sur votre moto.
Voila
J'apporte donc ma pierre à l'édifice!!!! Il ne faut y voir aucun matchisme bien sur !!!
femmes ou motos
quelque bonnes raison de prefere sa moto a sa femme
Une moto a seulement besoin d’une révision tous les 100.00Km
Les formes (courbes) d’une moto ne s’affaissent jamais.
Vous pouvez monter sur une moto tout au long du mois.
Les motos n’ont pas de parents.
Vous réveillez votre moto d’un coup de pied (kick en anglais).
Vous pouvez partager votre moto avec vos amis.
Si votre moto fait trop de bruit, vous pouvez lui acheter un silencieux.
Vous n’avez besoin d’acheter une chaîne a votre moto que lorsque la précédente est VRAIMENT usée.
Si votre moto fume, vous pouvez y remédier.
Une moto se fout du nombre de motos sur lesquelles vous êtes monte.
Quand vous montez sur votre moto, vous arrivez tous les deux en même temps.
Une moto se fout de combien d’autres motos vous possédez.
Une moto se fout que vous regardiez les autres motos, ou que vous achetiez des revues de moto.
Si votre moto est a plat, vous pouvez y remédier.
Si votre moto a des pertes (fuites), vous pouvez l’étanchéifier.
Si votre moto est trop molle, vous pouvez changer les amortisseurs.
Vous pouvez chevaucher votre moto tout en buvant une bière.
Vous n’avez pas a être jaloux du type qui travaille sur votre moto.
Si vous insultez votre moto, vous n’avez pas a vous excuser avant de remonter dessus.
Vos parents ne gardent aucun contact avec votre ancienne moto une fois que vous l’avez jetée.
Les motos aiment toujours se faire monter.
Une moto ne vous insulte pas si vous la montez mal.
Les motos se foutent que vous soyez en retard.
Vous n’avez pas a prendre de douche avant de monter sur votre moto.
Voila
benj- Nombre de messages : 67
Moto : super enduro et ZRX 12 attelé par choda
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2