Ca lève pas!!
3 participants
Page 1 sur 1
Ca lève pas!!
Salut à tous.
Comme dit dans ma présentation, j'ai depuis peu une 990 adventure de 2013.
Modèle dakar avec kit suspension de la R.
Je vous fait un topo rapide:
31000 KM
moteur qui tourne rond mais pour lever en 2 ou 3 faut y aller...
Forte odeur d'essence et consommation de Caterpillar (170 km réserve)
Comme sur toute mes motos je fais un check après achat (la confiance n'exclut pas le contrôle )
Donc révision classique,
Huile, crépine , Bougies (elles tiraient la gueule) , le filtre à air kn devrait pas tarder à arriver (actuellement filtre type origine pas super propre), jeu aux soupapes (quelques valeur hors cotes) et palier d'arbres à cames trop serré (bilan des vis foirés).
-Changement joints spy et bagues de guidage avec vidange fourche)
-changement joint spy de l'axe de boite
- fabrication d 'une plaque sls pour le cylindre avant ( elle était juste bouché par un bouchon et la durite était fissuré).
-réfection pompe à essence
-étalonnage du tps pour repasser à 0,6v
A changer:
2 disques avant ( rivets hs)
roulement de colonne de direction
Kit chaine (pignon digne d'un shuriken)
maitre cylindre d'embrayage qui fuit
récepteur d'embrayage qui fuit
Elle est équipée d'une carto akra de la R (carto non modifier)
silencieux leovince style enduro sans db killer ( mais une sorte de chicane à l'intérieure) et Y pour le 2 en 1.
EPC enlevé sur tune écu (J'ai tenté de le supprimer également physiquement mais aucune différence ( certains faisait la manip physique vu que tune écu ne gérait soit disant que le code erreur) )
Donc pour résumer cause plausible du manque de patate ( à mon gout (j'était sur rc8, et un ami à une 990 SM et un 950 adventure qui marche à priori mieux que la mienne...)?!
filtre à air ( mais ça fait beaucoup...)
Y du 2 en 1 ou chicane du silencieux? ( je vais tester la demi ligne akra du collègue pour vérifier ça)
et enfin papillons secondaires sur la carto akra qui ne sont pas au top?
A votre bon coeur.
Comme dit dans ma présentation, j'ai depuis peu une 990 adventure de 2013.
Modèle dakar avec kit suspension de la R.
Je vous fait un topo rapide:
31000 KM
moteur qui tourne rond mais pour lever en 2 ou 3 faut y aller...
Forte odeur d'essence et consommation de Caterpillar (170 km réserve)
Comme sur toute mes motos je fais un check après achat (la confiance n'exclut pas le contrôle )
Donc révision classique,
Huile, crépine , Bougies (elles tiraient la gueule) , le filtre à air kn devrait pas tarder à arriver (actuellement filtre type origine pas super propre), jeu aux soupapes (quelques valeur hors cotes) et palier d'arbres à cames trop serré (bilan des vis foirés).
-Changement joints spy et bagues de guidage avec vidange fourche)
-changement joint spy de l'axe de boite
- fabrication d 'une plaque sls pour le cylindre avant ( elle était juste bouché par un bouchon et la durite était fissuré).
-réfection pompe à essence
-étalonnage du tps pour repasser à 0,6v
A changer:
2 disques avant ( rivets hs)
roulement de colonne de direction
Kit chaine (pignon digne d'un shuriken)
maitre cylindre d'embrayage qui fuit
récepteur d'embrayage qui fuit
Elle est équipée d'une carto akra de la R (carto non modifier)
silencieux leovince style enduro sans db killer ( mais une sorte de chicane à l'intérieure) et Y pour le 2 en 1.
EPC enlevé sur tune écu (J'ai tenté de le supprimer également physiquement mais aucune différence ( certains faisait la manip physique vu que tune écu ne gérait soit disant que le code erreur) )
Donc pour résumer cause plausible du manque de patate ( à mon gout (j'était sur rc8, et un ami à une 990 SM et un 950 adventure qui marche à priori mieux que la mienne...)?!
filtre à air ( mais ça fait beaucoup...)
Y du 2 en 1 ou chicane du silencieux? ( je vais tester la demi ligne akra du collègue pour vérifier ça)
et enfin papillons secondaires sur la carto akra qui ne sont pas au top?
A votre bon coeur.
delmous- Nombre de messages : 5
Moto : 990 ADEVNTURE 2012
Date d'inscription : 02/01/2024
Re: Ca lève pas!!
Tu as quoi en transmission ?
Les 990 SM malgré le même moteur donnent plus de sensations et les 950 ont un carbu.... elle partent plus vite qu une 990 mais moins d allonge...
Faut faire le test cote à cote et comparer....
La carto des pap aux est stock ?
Pour l embrayage pour être tranquille passe sur un oberon et émetteur magura de remplacement, tu as toutes les réf sur le forum
Les 990 SM malgré le même moteur donnent plus de sensations et les 950 ont un carbu.... elle partent plus vite qu une 990 mais moins d allonge...
Faut faire le test cote à cote et comparer....
La carto des pap aux est stock ?
Pour l embrayage pour être tranquille passe sur un oberon et émetteur magura de remplacement, tu as toutes les réf sur le forum
laurent73- Admin
- Nombre de messages : 8251
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009
delmous aime ce message
Re: Ca lève pas!!
Merci pour ta rapidité Laurent.
Pour la démultiplication, origine 16x42 (le collègue est en 17 sur la 950..)
J ai injecter ta carto thé best hier soir avec essais. (Un poil mieux , en 2 avec coupure et grosse louche sur la poignée,ça tire plus)
L'oberon j'y ai pensé mais faut que je valide le budget avec le gouvernement au vu des frais encore à faire...
Je pense tenter une ouverture paps à 100% voir si j'ai un réel ressenti.
Hier soir par contre je me suis rendu compte que mon tps à l'arrêt était passé à 0.65 au lieu des 0.60 réglé...
Pour la démultiplication, origine 16x42 (le collègue est en 17 sur la 950..)
J ai injecter ta carto thé best hier soir avec essais. (Un poil mieux , en 2 avec coupure et grosse louche sur la poignée,ça tire plus)
L'oberon j'y ai pensé mais faut que je valide le budget avec le gouvernement au vu des frais encore à faire...
Je pense tenter une ouverture paps à 100% voir si j'ai un réel ressenti.
Hier soir par contre je me suis rendu compte que mon tps à l'arrêt était passé à 0.65 au lieu des 0.60 réglé...
delmous- Nombre de messages : 5
Moto : 990 ADEVNTURE 2012
Date d'inscription : 02/01/2024
Re: Ca lève pas!!
Le 0.64V c est en mode réglage câble de gaz...
laurent73- Admin
- Nombre de messages : 8251
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009
Re: Ca lève pas!!
C'est a dire?
J ai fait pourtant le réglage des câbles puis le tps et j'étais bien à 0.60
J ai fait pourtant le réglage des câbles puis le tps et j'étais bien à 0.60
delmous- Nombre de messages : 5
Moto : 990 ADEVNTURE 2012
Date d'inscription : 02/01/2024
Re: Ca lève pas!!
c'est normal que la valeur soit plus élevée quand tu remet simplement le contact mais si tu te remet en mode "réglage cables de gaz" sur tune ecu tu devrais retrouver ta valeur de réglage
supermothard- Nombre de messages : 51
Moto : 990 sm
Date d'inscription : 14/01/2023
delmous aime ce message
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum