Fuite d'essence ?
3 participants
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Fuite d'essence ?
Bonjour,
Après quelques jours sans tourner, lorsque je démarre le moteur
le tuyau transparent qui sort prêt du sélecteur de vitesse se met à couler.
Au bout d'un certain temps cela s'arrête.
Qui à déjà eu ce problème et comment y remédier, merci.
Après quelques jours sans tourner, lorsque je démarre le moteur
le tuyau transparent qui sort prêt du sélecteur de vitesse se met à couler.
Au bout d'un certain temps cela s'arrête.
Qui à déjà eu ce problème et comment y remédier, merci.
gismow25- Nombre de messages : 8
Moto : 990 ADV
Date d'inscription : 05/09/2023
Re: Fuite d'essence ?
Ne roule plus sous peine d incendie...
Ça provient de ta boîte à air, par le trop plein...
Il faut démonter et contrôler la durite d arrivée d essence et / ou ta rampe d injection
Attention au raccord rapide d arrivée d essence sur le réservoir gauche
Ça provient de ta boîte à air, par le trop plein...
Il faut démonter et contrôler la durite d arrivée d essence et / ou ta rampe d injection
Attention au raccord rapide d arrivée d essence sur le réservoir gauche
laurent73- Admin
- Nombre de messages : 8162
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009
Re: Fuite d'essence ?
Bonjour,
Est ce qu'en ouvrant seulement la boite à air, je peux vérifier l'état des connexions ?
Est ce qu'en ouvrant seulement la boite à air, je peux vérifier l'état des connexions ?
gismow25- Nombre de messages : 8
Moto : 990 ADV
Date d'inscription : 05/09/2023
Re: Fuite d'essence ?
Salut,
Oui :
Les raccordements entre les durites en sortie de pompe à essence et les injecteurs se font dans la boite à air (Flèches vertes), sous le filtre à air.
La durite transparente (Flèche orange) par laquelle coule l'essence est raccordée au "fond" de la boite à air.
Ta fuite est forcément dans la boite à air, sous le filtre.
Tu peux y accéder en démontant la selle, puis le vide poche central entre les deux réservoirs et enfin déposer le couvercle de la boite à air puis le filtre.
Par contre, si tu dois resserrer un collier sur une durite, le plus simple c'est de déposer les réservoirs latéraux pour avoir accès aux trappes latérales de la boite à air pour remettre facilement les colliers.
Comme déjà évoqué :
Attention au raccord rapide de la durite d'essence sur le réservoir gauche, attention aussi à ne pas pincer le faisceau électrique entre le cadre et le réservoir en remettant tout en place.
Oui :
Les raccordements entre les durites en sortie de pompe à essence et les injecteurs se font dans la boite à air (Flèches vertes), sous le filtre à air.
La durite transparente (Flèche orange) par laquelle coule l'essence est raccordée au "fond" de la boite à air.
Ta fuite est forcément dans la boite à air, sous le filtre.
Tu peux y accéder en démontant la selle, puis le vide poche central entre les deux réservoirs et enfin déposer le couvercle de la boite à air puis le filtre.
Par contre, si tu dois resserrer un collier sur une durite, le plus simple c'est de déposer les réservoirs latéraux pour avoir accès aux trappes latérales de la boite à air pour remettre facilement les colliers.
Comme déjà évoqué :
Attention au raccord rapide de la durite d'essence sur le réservoir gauche, attention aussi à ne pas pincer le faisceau électrique entre le cadre et le réservoir en remettant tout en place.
GoProto13- Nombre de messages : 70
Moto : KTM 990 Adventure 2k11
Date d'inscription : 28/09/2020
Re: Fuite d'essence ?
Merci pour les réponses, je vais démonter et voir ce qui cloche.
En espérant que ce soit qu'un problème de durite d'alimention.
En espérant que ce soit qu'un problème de durite d'alimention.
gismow25- Nombre de messages : 8
Moto : 990 ADV
Date d'inscription : 05/09/2023
Re: Fuite d'essence ?
Problème résolu, la durite d'alimentation était fendu au niveau du collier de serrage.
gismow25- Nombre de messages : 8
Moto : 990 ADV
Date d'inscription : 05/09/2023
laurent73 et GoProto13 aiment ce message
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