KTM Adventure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

KTM 990 SMT -pb compteur vitesse.

2 participants

Aller en bas

KTM 990 SMT -pb compteur vitesse. Empty KTM 990 SMT -pb compteur vitesse.

Message  lmc Mer 04 Oct 2023, 13:24

Bonjour à la communuaté,
je suis à la recherche d'une SMT et il se trouve qu'il y a une occase par chez moi qui pourrait m'intéresser. Une de 2011, donc avec abs.
Le proprio m'indique que les seuls pb qu'il a sont un capteur d'abs hs (témoin clignote en permanence) et un compteur de vitesse qui ne donne pas ... la bonne vitesse. Embêtant pour les radars pullulant chez nous!
Aussi, pourriez-vous me confirmer si ces 2 problèmes sont liés? Le remplacement du capteur d'abs serait la solution à tous les maux? Smile

Merci pour votre aide.

lmc

Nombre de messages : 25
Moto : 990 Adventure 2008
Date d'inscription : 26/07/2022

Revenir en haut Aller en bas

KTM 990 SMT -pb compteur vitesse. Empty Re: KTM 990 SMT -pb compteur vitesse.

Message  GoProto13 Dim 05 Nov 2023, 15:55

Bonjour, Smile

"Le voyant ABS clignote", c'est étonnant, sur Adventure de 2011, quand tu débranches un capteur ABS ou que tu coupes un fil, le voyant reste fixe...
J'imagine mal que cela soit différent sur un SMT.

Le compteur de vitesse qui ne donne pas la bonne vitesse, ce n'est pas simplement le réglage de la circonférence de la roue qui est mauvais ?
Sur Adventure, quand tu mets une roue plus grande ou plus petite, tu peux régler le compteur à la nouvelle circonférence afin que la vitesse reste correcte.
Je ne sais pas s'il y a cette possibilité de réglage sur SMT.
Elle est mauvais comment la vitesse affichée ? C'est surrévalué, sous-évalué, le décalage réel / affiché est constant ou c'est erratique ?

Sinon, la vitesse compteur est normalement captée par le capteur ABS.
Si tu as un soucis sur le capteur, c'est pas impossible que tout soit lié, difficile à dire à distance comme ça.

A ta place, je négocierai le prix d'achat compte tenu des problèmes énoncés.
C'est probablement pas très grave, un capteur ABS d'occasion c'est une soixantaine d'euros... si le reste de la moto te convient... pourquoi pas.
GoProto13
GoProto13

Nombre de messages : 75
Moto : KTM 990 Adventure 2k11
Date d'inscription : 28/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum