Poser son kit chaine fermé sans démonter le bras: ça passe !
3 participants
Page 1 sur 1
Poser son kit chaine fermé sans démonter le bras: ça passe !
Salut a tous,
Juste pour information. Ma transmission avait 38000 et était au bout du bout. J'ai donc profiter daugmenter de deux dents ma couronne.
Aussi, j'ai pour habitude de commander mes kit chaine déjà fermé d'usine. Ca me permet de ne pas memmerder à la a sertir, et aussi de démonter l'axe de bras pour le graisser.
Aussi et je ne sais pas si vous le saviez, mais j'ai simplement retiré l'axe de bras oscillant, mon fiston a tirer le bras en arrière, amorto encore fixé, et la chaîne passe juste juste...
Voilà, si ça peut aider. Car je sais que cela freine certains à devoir poser l'amortisseur, bielettes etc....
A bientôt !
Juste pour information. Ma transmission avait 38000 et était au bout du bout. J'ai donc profiter daugmenter de deux dents ma couronne.
Aussi, j'ai pour habitude de commander mes kit chaine déjà fermé d'usine. Ca me permet de ne pas memmerder à la a sertir, et aussi de démonter l'axe de bras pour le graisser.
Aussi et je ne sais pas si vous le saviez, mais j'ai simplement retiré l'axe de bras oscillant, mon fiston a tirer le bras en arrière, amorto encore fixé, et la chaîne passe juste juste...
Voilà, si ça peut aider. Car je sais que cela freine certains à devoir poser l'amortisseur, bielettes etc....
A bientôt !
Dernière édition par tomazgruyere le Lun 06 Mar 2023, 21:26, édité 1 fois
tomazgruyere- Nombre de messages : 289
Moto : Adv 950 S 2005 - Royal Enfield Bullet 500 '65
laurent73 aime ce message
Re: Poser son kit chaine fermé sans démonter le bras: ça passe !
tomazgruyere a écrit:
des biellettes sur une 950 hum, hum....
sinon, juste déposé la fixation basse de l'amorto, ça suffit à descendre le bras, mais c'est vraiu que cette foutue vis fourrée à l'intérieur du BO, ça fait toujours flippé de la laisser tomber dedans !
généralement, le changement de chaine est un bon moment pour vérifier, nettoyer regraisser les roulements, vérifier l'état du silent block du PDS (qui prend du jeu avec l'age) et éventuellement remplacé le patin de protection sur le BO
des biellettes sur une 950 hum, hum....
sinon, juste déposé la fixation basse de l'amorto, ça suffit à descendre le bras, mais c'est vraiu que cette foutue vis fourrée à l'intérieur du BO, ça fait toujours flippé de la laisser tomber dedans !
généralement, le changement de chaine est un bon moment pour vérifier, nettoyer regraisser les roulements, vérifier l'état du silent block du PDS (qui prend du jeu avec l'age) et éventuellement remplacé le patin de protection sur le BO
Mais peu importe....ca passe !!!
En fait je crois que la vis ne peut pas tomber dedans, elle est trop longue... en revanche, la douille si ( la mienne du moins)Rémi ze ouaibmasteur a écrit:tomazgruyere a écrit:
.../... mais c'est vraiu que cette foutue vis fourrée à l'intérieur du BO, ça fait toujours flippé de la laisser tomber dedans !
.../...
Je n'ai pas fait gaffe la derniere fois, j'y suis allé franco et bam !
Le diametre de la douille est pile poil celui du trou (rectification maison), du coup il m'a fallu retourner la douille dans le BO pour l'attraper par la clé, avec une pince à clamper (outil formidable)
Dernière édition par Rinho le Jeu 03 Aoû 2023, 10:00, édité 1 fois (Raison : format)
Je veux pas dire de connerie, mais sous le.BO, il y a l'air d'avoir un bouchon. Je ne sais pas s'il est fait pour ça, ça serait sacrément tordu de la part de Ktm, mais il y est.Rinho a écrit:Rémi ze ouaibmasteur a écrit:En fait je crois que la vis ne peut pas tomber dedans, elle est trop longue... en revanche, la douille si ( la mienne du moins)tomazgruyere a écrit:
.../... mais c'est vraiu que cette foutue vis fourrée à l'intérieur du BO, ça fait toujours flippé de la laisser tomber dedans !
.../...
Le diametre de la douille est pile poil celui du trou (rectification maison), du coup il m'a fallu retourner la douille dans le BO pour l'attraper par la clé, avec une pince à clamper (outil formidable)
[quote="tomazgruyere"]
Aurais tu une photo ?Rinho a écrit:
Je veux pas dire de connerie, mais sous le.BO, il y a l'air d'avoir un bouchon. Je ne sais pas s'il est fait pour ça, ça serait sacrément tordu de la part de Ktm, mais il y est.
En fait je crois que la vis ne peut pas tomber dedans, elle est trop longue... en revanche, la douille si ( la mienne du moins)
bah, il me semble bien que si, elle PEUT tomber, même si on peut sortir la tete facilement.
je n'ai jamais osé mettre une douille là dedans !!! Pour les raisons dont tu as fait les frais !!
J'ai coupé le grand bout d'une clé allen de 12 (ou 14, je ne sais plus) afin de faire une sorte d'embout très long qui ne risque pas de tomber dans le BO et j'urilise une douille de l'autre coté qui ne rentre donc pas dans le BO
Mais je peux me tromper, ce qui est sur c'est que cette croyance sur un esprit embrouillé ma fait retirer ma rallonge sans précaution pour la douille qui était dedans.
La clé coupée, j'ai fait ca, 2 fois, mais, la vie est farceuse, je les ai perdus les 2... dans mes tiroirs
Mais je peux me tromper, ce qui est sur c'est que cette croyance sur un esprit embrouillé ma fait retirer ma rallonge sans précaution pour la douille qui était dedans.
La clé coupée, j'ai fait ca, 2 fois, mais, la vie est farceuse, je les ai perdus les 2... dans mes tiroirs