MA PETITE "SUEDOISE"
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laurent73
TITI31
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MA PETITE "SUEDOISE"
Salut la MEUTE.
La voila la remplaçante du 1290 SAT:
C'est une occase de 04/2022 full option avec seulement 2000 kms au compteur.
En fait équipé comme elle est, c'est ni plus ni moins une petite SAT, bien sur le moteur est incomparable mais il est bien coupleux en bas pour un 900 et dans les tours c'est bien une orange .
Je la découvre mais quelle facilité, quelle maniabilité, pile poil ce que je recherchai.
V a tous
La voila la remplaçante du 1290 SAT:
C'est une occase de 04/2022 full option avec seulement 2000 kms au compteur.
En fait équipé comme elle est, c'est ni plus ni moins une petite SAT, bien sur le moteur est incomparable mais il est bien coupleux en bas pour un 900 et dans les tours c'est bien une orange .
Je la découvre mais quelle facilité, quelle maniabilité, pile poil ce que je recherchai.
V a tous
TITI31- Nombre de messages : 1364
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Moto : Husqvarna Norden 901
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Re: MA PETITE "SUEDOISE"
T aurais dû garder ta 990
laurent73- Admin
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Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009
Re: MA PETITE "SUEDOISE"
Oui, peut être.
Mais je ne regrette pas ma période 1290, c'est une moto fabuleuse, excellente dans bien des domaines et j'en ai bien profité.
J'avais vendu le 990 car j'avais eu peur du contrôle technique, elle ne serait jamais passée avec toutes ses modifs. Et aujourd'hui on y revient
Pour la philosophie du 890 il est vrai que l'on se rapproche du comportement du 990. Quel plaisir de revenir sur un vrai trail.
Mais je ne regrette pas ma période 1290, c'est une moto fabuleuse, excellente dans bien des domaines et j'en ai bien profité.
J'avais vendu le 990 car j'avais eu peur du contrôle technique, elle ne serait jamais passée avec toutes ses modifs. Et aujourd'hui on y revient
Pour la philosophie du 890 il est vrai que l'on se rapproche du comportement du 990. Quel plaisir de revenir sur un vrai trail.
TITI31- Nombre de messages : 1364
Age : 64
Moto : Husqvarna Norden 901
Date d'inscription : 08/05/2010
Re: MA PETITE "SUEDOISE"
Perso j'ai vendu le 950 pour un 790 dans le but de reduire le poids. En plus, sur le 790 ( ou 890 ) , grace a la forme du reservoir, le poids est positionné plus bas.
Invité- Invité
Re: MA PETITE "SUEDOISE"
Pour le ct, j ai anticipé...aucune modification irréversible...
Ça risque d être chiant de remonter l abs derrière, le SAS, le pot catalytique mais bon.... j ai tout gardé... on verra bien
Content que ta nouvelle monture te plaise
Ça risque d être chiant de remonter l abs derrière, le SAS, le pot catalytique mais bon.... j ai tout gardé... on verra bien
Content que ta nouvelle monture te plaise
laurent73- Admin
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Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009
Re: MA PETITE "SUEDOISE"
Au lieu d'avoir peur du CT , venez manifester contre quand c'est le cas !...
Le Picvert- Nombre de messages : 236
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Moto : KTM 990 ADVENTURE - BMW R100S - Ducati 1000 SSIE
Date d'inscription : 01/12/2020
Re: MA PETITE "SUEDOISE"
J ai déjà été... t inquiète
laurent73- Admin
- Nombre de messages : 8251
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009
Re: MA PETITE "SUEDOISE"
laurent73 a écrit:J ai déjà été... t inquiète
Le Picvert- Nombre de messages : 236
Age : 61
Moto : KTM 990 ADVENTURE - BMW R100S - Ducati 1000 SSIE
Date d'inscription : 01/12/2020
Re: MA PETITE "SUEDOISE"
Un petit post pour faire vivre la section Norden
Comme beaucoup, je trouvais la protection très moyenne, venant en plus d'une 1290 SAT, je me suis penché sur la question .
Pour la partie supérieure et le vent sur le haut du casque le spoiler husqvarna règle bien le problème (je fais 1.80m). Je le trouvais même trop haut j'ai donc inversé le plexi sur ses supports ( en plus a mon gout le look est meilleur).
Concernant les turbulences latérales j'ai positionné des écopes de part et d'autre de la partie basse de la bulle. Au roulage j'ai remarqué que le flux venait de la zone juste au dessus des clignos. ( Je me demande même si ce problème n’était pas déjà présent sur les 990). En m'inspirant des nouvelles bulles 890. On aime ou on n'aime pas mais le confort en est largement amélioré.
Avant
Après
Pour compléter la TiTi Touch j'ai installé un Tutoro Oiler ( D’ailleurs venant d'Angleterre je me suis fait avoir avec la douane +22€ ) avec une distribution de l'huile intégrée dans le guide chaine(je pense réalisable sur les autres katoches).
Entrée latéralement dans l’épaisseur du patin et remonté par gravité au centre du patin. Pas de durite qui traine jusqu’à la couronne.
Comme beaucoup, je trouvais la protection très moyenne, venant en plus d'une 1290 SAT, je me suis penché sur la question .
Pour la partie supérieure et le vent sur le haut du casque le spoiler husqvarna règle bien le problème (je fais 1.80m). Je le trouvais même trop haut j'ai donc inversé le plexi sur ses supports ( en plus a mon gout le look est meilleur).
Concernant les turbulences latérales j'ai positionné des écopes de part et d'autre de la partie basse de la bulle. Au roulage j'ai remarqué que le flux venait de la zone juste au dessus des clignos. ( Je me demande même si ce problème n’était pas déjà présent sur les 990). En m'inspirant des nouvelles bulles 890. On aime ou on n'aime pas mais le confort en est largement amélioré.
Avant
Après
Pour compléter la TiTi Touch j'ai installé un Tutoro Oiler ( D’ailleurs venant d'Angleterre je me suis fait avoir avec la douane +22€ ) avec une distribution de l'huile intégrée dans le guide chaine(je pense réalisable sur les autres katoches).
Entrée latéralement dans l’épaisseur du patin et remonté par gravité au centre du patin. Pas de durite qui traine jusqu’à la couronne.
TITI31- Nombre de messages : 1364
Age : 64
Moto : Husqvarna Norden 901
Date d'inscription : 08/05/2010
Re: MA PETITE "SUEDOISE"
Salut Titi,
Ou-as tu trouvé ces écopes noires réglables en partie basse de la bulle?
Ou-as tu trouvé ces écopes noires réglables en partie basse de la bulle?
_________________
Aut inveniam viam aut faciam
ADV67- Admin
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Age : 57
Moto : 1290 SAR '22 - 690R '21
Date d'inscription : 30/08/2009
Re: MA PETITE "SUEDOISE"
@ titi31
Tu veux qu elle ressemble à une GS ?
Tu veux qu elle ressemble à une GS ?
laurent73- Admin
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Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009
Re: MA PETITE "SUEDOISE"
Laurent on ne se moque pas, tu verras quand tu seras vieux. Je viens d'une SAT alors plus rien ne m'impressionne.
Les écopes c'est de l'impression 3D avec adaptation fixations Aliexpress
https://youtu.be/EQkJQDEyOmc
Les écopes c'est de l'impression 3D avec adaptation fixations Aliexpress
https://youtu.be/EQkJQDEyOmc
TITI31- Nombre de messages : 1364
Age : 64
Moto : Husqvarna Norden 901
Date d'inscription : 08/05/2010
Re: MA PETITE "SUEDOISE"
Je comprends bien ce que tu veux dire... depuis qu on a la Versys, on apprécie vraiment son confort et sa protection derrière la mega bulle Givi
laurent73- Admin
- Nombre de messages : 8251
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009
Re: MA PETITE "SUEDOISE"
bonjour titi,
je vois que tu as deja apporté pas mal de modif...de mon coté pas grand chose, si ce n'est un déflecteur au dessus de la bulle, mais je n'ai pas encore eu l'occasion de le tester. Sinon j'ai également installé une pris usb (en + permanent) sous la selle, car la prise allume cigare ne fonctionne qu'après contact (contrairement à la 990).
Vu le temps en ce moment je roule très peu et suis encore en rodage. Je trouve que le moteur est bien plus souple que mon ancienne 990 mais est quand même bien rageur dans les tours. Concernant le confort, elle est vraiment au top, même si je n'ai pas essayé à 2 sur de longues distances.
Bref vivement le beau temps que je puisse en profiter un peu plus.
en tout cas satisfait de mon achat
@+éric
je vois que tu as deja apporté pas mal de modif...de mon coté pas grand chose, si ce n'est un déflecteur au dessus de la bulle, mais je n'ai pas encore eu l'occasion de le tester. Sinon j'ai également installé une pris usb (en + permanent) sous la selle, car la prise allume cigare ne fonctionne qu'après contact (contrairement à la 990).
Vu le temps en ce moment je roule très peu et suis encore en rodage. Je trouve que le moteur est bien plus souple que mon ancienne 990 mais est quand même bien rageur dans les tours. Concernant le confort, elle est vraiment au top, même si je n'ai pas essayé à 2 sur de longues distances.
Bref vivement le beau temps que je puisse en profiter un peu plus.
en tout cas satisfait de mon achat
@+éric
Re: MA PETITE "SUEDOISE"
elle est belle ton AUTRICHIENNE (ex italienne, ex-ex-suédoise)
par rapport à la 990, en terme de caractère moteur, ça donne quoi ?? C'est aussi agréable ? Ou alors, c'est + linéaire ?
en terme "d'habitabilité", c'est comparable ? La 890 adventure paraissant plus petite, c'est le cas de la norden ?
je n'ai jamais essayé de 890 autrichienne, même ex-ex-suédoise...
par rapport à la 990, en terme de caractère moteur, ça donne quoi ?? C'est aussi agréable ? Ou alors, c'est + linéaire ?
en terme "d'habitabilité", c'est comparable ? La 890 adventure paraissant plus petite, c'est le cas de la norden ?
je n'ai jamais essayé de 890 autrichienne, même ex-ex-suédoise...
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KTM 950 Adventure "Grise" 2003
Re: MA PETITE "SUEDOISE"
Oui tu as bien raison, c'est bien une autrichienne. Elle a bien gardé le tempérament des oranges et c'est ce que je recherchais.
Après une trentaine d'année sur des Vtwins je ne te cache pas que le choix du bi parallèle ne m'enchantait pas plus que ça.
Il y a deux ans j'avais essayé la 790 R et ce moteur m’avais agréablement surpris. Assez souple en bas avec une belle poussée a mi régime, un peu teigne avec une belle allonge.
J'ai retrouvé ce caractère sur la 901 en encore mieux partout. Souplesse au top 1,2et 3 ieme a 2000t/mn sans problème elle repart sans rechigner. A mi régime c'est la que le moteur est impressionnant avec un couple bien présent. Après pour comparer avec un 990 cela fait un moment que je n'en ai pas conduit. Je peux juste comparer avec le 1290 mais ce n'est pas la même catégorie (pour le moteur parce que pour le reste confort protection habitabilité elles se rejoignent). La dernière référence que j'ai en matière de Vtwin c'est la Ducat Desert X, et je n'ai pas aimé le coté linéaire et moins pêchu que le KTM malgré les 110cv.
On ne peut pas dire que le 890 soit linéaire bien au contraire, je dirais un caractère bien trempé.
Pour la partie cycle c'est du bonheur, retrouvé la config d'un gros trail roues 21/18, débattement 220mm (un peu de transfert de masse au freinage/1290) confort royal sur petites routes défoncées. Comportement très sain précis et vif. En config origine elle manque de protection mais il y a des solutions. Espace a bord j'ai même l'impression d'avoir plus de place que sur le 1290, pour le passager c'est équivalent.
Je ne la connais pas totalement mais une petite sortie sur départementale viroleuse m'a permis de d'entrevoir tout le potentiel du châssis sur bitume. J’avais testé un peu de piste avec une moto de démo et j'avais retrouvé(de mémoire) le comportement du 990 en plus agile, plus facile il me semble, mieux suspendue. Je vais peut être fâcher du monde mais l’électronique y est pour beaucoup aussi, pour un poireau comme moi c'est un plus.
Pas encore roulé en duo mais là je pense trouvé un point négatif en comparaison du 1290 côté moteur.
Voila un premier bilan pour moi très positif, mais je n'ai fait que 1000km avec.
Après une trentaine d'année sur des Vtwins je ne te cache pas que le choix du bi parallèle ne m'enchantait pas plus que ça.
Il y a deux ans j'avais essayé la 790 R et ce moteur m’avais agréablement surpris. Assez souple en bas avec une belle poussée a mi régime, un peu teigne avec une belle allonge.
J'ai retrouvé ce caractère sur la 901 en encore mieux partout. Souplesse au top 1,2et 3 ieme a 2000t/mn sans problème elle repart sans rechigner. A mi régime c'est la que le moteur est impressionnant avec un couple bien présent. Après pour comparer avec un 990 cela fait un moment que je n'en ai pas conduit. Je peux juste comparer avec le 1290 mais ce n'est pas la même catégorie (pour le moteur parce que pour le reste confort protection habitabilité elles se rejoignent). La dernière référence que j'ai en matière de Vtwin c'est la Ducat Desert X, et je n'ai pas aimé le coté linéaire et moins pêchu que le KTM malgré les 110cv.
On ne peut pas dire que le 890 soit linéaire bien au contraire, je dirais un caractère bien trempé.
Pour la partie cycle c'est du bonheur, retrouvé la config d'un gros trail roues 21/18, débattement 220mm (un peu de transfert de masse au freinage/1290) confort royal sur petites routes défoncées. Comportement très sain précis et vif. En config origine elle manque de protection mais il y a des solutions. Espace a bord j'ai même l'impression d'avoir plus de place que sur le 1290, pour le passager c'est équivalent.
Je ne la connais pas totalement mais une petite sortie sur départementale viroleuse m'a permis de d'entrevoir tout le potentiel du châssis sur bitume. J’avais testé un peu de piste avec une moto de démo et j'avais retrouvé(de mémoire) le comportement du 990 en plus agile, plus facile il me semble, mieux suspendue. Je vais peut être fâcher du monde mais l’électronique y est pour beaucoup aussi, pour un poireau comme moi c'est un plus.
Pas encore roulé en duo mais là je pense trouvé un point négatif en comparaison du 1290 côté moteur.
Voila un premier bilan pour moi très positif, mais je n'ai fait que 1000km avec.
TITI31- Nombre de messages : 1364
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Moto : Husqvarna Norden 901
Date d'inscription : 08/05/2010
Re: MA PETITE "SUEDOISE"
merci pour ce petit résumé instructif.
donc, ça va dans le bon sens et ça revient un peu aux origines "KTM de route" du début....
bon, pour l'instant, vu le peu de km que je fais désormais, je vais garder ma bonne vieille grise 2003 mais bon, la norden serait une candidate idéale , à ce que tu décris.
donc, ça va dans le bon sens et ça revient un peu aux origines "KTM de route" du début....
bon, pour l'instant, vu le peu de km que je fais désormais, je vais garder ma bonne vieille grise 2003 mais bon, la norden serait une candidate idéale , à ce que tu décris.
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KTM 950 Adventure "Grise" 2003
Re: MA PETITE "SUEDOISE"
TITI31 a écrit: La dernière référence que j'ai en matière de Vtwin c'est la Ducat Desert X, et je n'ai pas aimé le coté linéaire et moins pêchu que le KTM malgré les 110cv.
ça alors !! on attendait pas ça de la part des bolognais , plutôt habitués à faire dans la gnac, mais finalement, tout se perd !
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KTM 950 Adventure "Grise" 2003
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