890 Adventure R 2023
+4
Papaflo
techard
laurent73
Rémi ze ouaibmasteur
8 participants
Page 1 sur 1
890 Adventure R 2023
KTM sort une version nettement moins "esthétiquement cassante" de la 890 assez réussie je trouve :


bon, après, c'est strictement la même que la 2022 pour le reste, hormis qques bidules inutiles.
C'est cependant visuellement moins accidenté, plus homogène : bien vu !


bon, après, c'est strictement la même que la 2022 pour le reste, hormis qques bidules inutiles.
C'est cependant visuellement moins accidenté, plus homogène : bien vu !
_________________
KTM 950 Adventure "Grise" 2003
Rinho et bill68 aiment ce message
Re: 890 Adventure R 2023
Tu veux remplacer ta 950?

laurent73- Admin
- Nombre de messages : 8065
Age : 56
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009
Re: 890 Adventure R 2023
Je crois que l'amortissement est différent aussi
techard- Nombre de messages : 360
Moto : KTM 1190 Adventure
Date d'inscription : 23/12/2016
Re: 890 Adventure R 2023
laurent73 a écrit:Tu veux remplacer ta 950?![]()
oula, non, pas à l'ordre du jour.... je garde ma youngtimer pour le moment !
mais bon, bien que plus petite, l'adv 890 reste une moto intéressante et cette nouvelle version réconcilie l'apparence de cette moto avec les règles esthétiques de base !

ça semble être un très bon compromis, bon moteur, bonne PC, mais bon, quand je vois la pléthorique électronique embarquée des motos modernes, ça laisse pensif..... mon 950 sans ABS et à carbu fait figure de dinosaure !
_________________
KTM 950 Adventure "Grise" 2003
Papaflo aime ce message
Re: 890 Adventure R 2023
C’est exactement cela l’électronique et tout cela me rebute un peu mais pour le reste ça me plait. Mais est-ce qu’il vaut mieux un950 mais trouver le bonne occasion c’est parcourt du combattant
Papaflo- Nombre de messages : 15
Moto : 250 exc 2009
Date d'inscription : 09/01/2023
Re: 890 Adventure R 2023
/
Papaflo a écrit: exactement cela l’électronique et tout cela me rebute un peu mais pour le reste ça me plait. Mais est-ce qu’il vaut mieux un950 mais trouver le bonne occasion c’est parcourt du combattant
je trouve que les 950 surcotent beaucoup en ce moment, et encore, comme tu dis : quand on en trouve une....
après, attention pour les vieilles bécanes comme la 950 : les pièces commencent à se faire rares et risquent de disparaitre à court terme, donc, bien être conscient de ça... Je parlent des pièces qui ne sont pas du consommable, on trouvera toujours des plaquettes, des embrayages (mais pas forcément le système anti dribble...) , des filtres à huile, etc...
_________________
KTM 950 Adventure "Grise" 2003
Re: 890 Adventure R 2023
Oui c'est vrai qu je n'ai pas penser à cela. Mais je cherche tout un tas d'excuse pour ne pas passer commande auprès de ktm pour la 890r. Et je me débrouille en mécanique seulement intervenir sur ses motos modernes truffer de capteurs et de relais me rebute vraiment c'est aussi pour cela que je souhaiterai un véhicule neufs car les occaz c'est la roulette russe. Mais si je dois choisir une occaz se je veux le mini d'électronique. Pour cela que je voulais un modèle carbu et facilement réparable c'est d'ailleurs pour cela que j'ai une enduro de 2009, ou j'ai put tout faire et réparer moi même.
Je suis retourné à midi chez KTM et elle est quand même très chère et ils ont pas encore le modèle 2023 seulement 2022 en expo et à l'essai prix non négociable. Ils te disent que c'est super fiable super géniale.Mais il ya eut pas mal de rappels sur les précédents modèles; alors bref pour le moment même si je la veux en faite je la veux pas cette 890R
Je suis retourné à midi chez KTM et elle est quand même très chère et ils ont pas encore le modèle 2023 seulement 2022 en expo et à l'essai prix non négociable. Ils te disent que c'est super fiable super géniale.Mais il ya eut pas mal de rappels sur les précédents modèles; alors bref pour le moment même si je la veux en faite je la veux pas cette 890R
Papaflo- Nombre de messages : 15
Moto : 250 exc 2009
Date d'inscription : 09/01/2023
Re: 890 Adventure R 2023
Papaflo a écrit:Oui c'est vrai qu je n'ai pas penser à cela. Mais je cherche tout un tas d'excuse pour ne pas passer commande auprès de ktm pour la 890r. Et je me débrouille en mécanique seulement intervenir sur ses motos modernes truffer de capteurs et de relais me rebute vraiment c'est aussi pour cela que je souhaiterai un véhicule neufs car les occaz c'est la roulette russe. Mais si je dois choisir une occaz se je veux le mini d'électronique. Pour cela que je voulais un modèle carbu et facilement réparable c'est d'ailleurs pour cela que j'ai une enduro de 2009, ou j'ai put tout faire et réparer moi même.
Je suis retourné à midi chez KTM et elle est quand même très chère et ils ont pas encore le modèle 2023 seulement 2022 en expo et à l'essai prix non négociable. Ils te disent que c'est super fiable super géniale.Mais il ya eut pas mal de rappels sur les précédents modèles; alors bref pour le moment même si je la veux en faite je la veux pas cette 890R
J'ai eu le 790/2019. Bonne machine, tres agreable mais une foule de soucis de jeunesse. Tout est rentré dans l'ordre sous garantie sauf le compteur TFT qui prend la buée sur les modeles 2019 à 2022. C'est le meme compteur pour plusieurs machines de la gamme. Les demandes d'echange sous garantie sont acceptées par la marque ( sous conditions quand même....) mais la piece de remplacement, quand il y en a , est la même que la piece défectueuse. J'ai l'exemple d'une machine de 2020 d'un ami ou le compteur n'est pas encore changé. La concession me dit que KTM va résoudre le probleme ( depuis plusieurs années ) mais que pour le moment, il n'y a pas de solution.
Donc si le modele 2023 a le même compteur TFT, gaffe.......

av- Nombre de messages : 807
Moto : 690R
Date d'inscription : 27/05/2011
Re: 890 Adventure R 2023
Exactement, sur ma 790 Rally de 2020 le problème du compteur n'a jamais été résolu par KTM.
Moto revendue après 3 saisons.
Sur le 2019 790R d'un ami il y a eu beaucoup de problèmes hors garantie, amortisseur cassé au frais du client, etc.
Les abres à cames sont un point faible aussi: usure prématuré à partir de 10-15K, KTM fait le diificile pour leprendre en garantie.
Je confirme que le modèle 2023 à bien un compteur différent, modèle evolué.
Enfin le moteur LC8c du nouveau 990 qui sors en 2024 sera éntièrement fabriqué en Chine par CF Moto (joint venture avec KTM/Pierer Group).
Moto revendue après 3 saisons.
Sur le 2019 790R d'un ami il y a eu beaucoup de problèmes hors garantie, amortisseur cassé au frais du client, etc.
Les abres à cames sont un point faible aussi: usure prématuré à partir de 10-15K, KTM fait le diificile pour leprendre en garantie.
Je confirme que le modèle 2023 à bien un compteur différent, modèle evolué.
Enfin le moteur LC8c du nouveau 990 qui sors en 2024 sera éntièrement fabriqué en Chine par CF Moto (joint venture avec KTM/Pierer Group).
_________________
Aut inveniam viam aut faciam
ADV67- Admin
- Nombre de messages : 3341
Age : 55
Moto : 1290 SAR '22 - 690R '21
Date d'inscription : 30/08/2009
Re: 890 Adventure R 2023
Bonjour
Merci de vos retour c’est pas très rassurant tout ça. Vous pensez que le 2023 a résolu tous ses problèmes de jeunesse ? Une moto autrichienne avec un moteur chinois c’est vraiment plus ce que s’était KTM. Rentabilité et chouchoutage des actionnaires c’est tellement dommage. Au moins avec mon 250 exc de 2009 j’ai pas de soucis ? Je crois que vais l’équiper rally ma petite 2 tps
Merci de vos retour c’est pas très rassurant tout ça. Vous pensez que le 2023 a résolu tous ses problèmes de jeunesse ? Une moto autrichienne avec un moteur chinois c’est vraiment plus ce que s’était KTM. Rentabilité et chouchoutage des actionnaires c’est tellement dommage. Au moins avec mon 250 exc de 2009 j’ai pas de soucis ? Je crois que vais l’équiper rally ma petite 2 tps
Papaflo- Nombre de messages : 15
Moto : 250 exc 2009
Date d'inscription : 09/01/2023
Re: 890 Adventure R 2023
Sur une nouvelle moto tu auras 2 ans de garantie. Puis tu peux rajouter une extension pour encore 2 ans de plus de tranquillité. (coût: 410€).
Pas de souci, fonce. C'est une formidable machine.
Pas de souci, fonce. C'est une formidable machine.
_________________
Aut inveniam viam aut faciam
ADV67- Admin
- Nombre de messages : 3341
Age : 55
Moto : 1290 SAR '22 - 690R '21
Date d'inscription : 30/08/2009
Re: 890 Adventure R 2023
Merci de ton retour tu es la première personne à me dire de foncer.
Je vais retourner les cours et peut-être qu’ils vont me faire cadeau de l’extension de garantit. Depuis le temps que je leur casse les pieds.
Je vais retourner les cours et peut-être qu’ils vont me faire cadeau de l’extension de garantit. Depuis le temps que je leur casse les pieds.
Papaflo- Nombre de messages : 15
Moto : 250 exc 2009
Date d'inscription : 09/01/2023
Re: 890 Adventure R 2023
Est ce que quelqu'un sait si ce modèle R a les suspensions Av et Arr explorer comme sur la Rally ? ou est ce que tu peux les commander en sup ?
Bon sinon la 990 adv ..121 000 km

Bon sinon la 990 adv ..121 000 km



corsaire1773- Nombre de messages : 1281
Moto : 990Adv-2012-130000 km+DR 650-99 65000
Date d'inscription : 26/05/2013
Re: 890 Adventure R 2023
La R n'as pas les mêmes suspensions que la Rally!
Les cone valves Xplor Pro de la Rally sont dispo en option dans le catalogue KTM PP mais l'ensemble fourche/amortisseur reviens à 5500€.
Les cone valves Xplor Pro de la Rally sont dispo en option dans le catalogue KTM PP mais l'ensemble fourche/amortisseur reviens à 5500€.

_________________
Aut inveniam viam aut faciam
ADV67- Admin
- Nombre de messages : 3341
Age : 55
Moto : 1290 SAR '22 - 690R '21
Date d'inscription : 30/08/2009
Re: 890 Adventure R 2023
ADV67 a écrit:La R n'as pas les mêmes suspensions que la Rally!
Les cone valves Xplor Pro de la Rally sont dispo en option dans le catalogue KTM PP mais l'ensemble fourche/amortisseur reviens à 5500€.
Ha ouais quand meme ..ca monte la moto aux prix de la rally...ou alors faut pouvoir revendre l'origine et les fourches à bon prix ....et ca c'est pas gagné...
corsaire1773- Nombre de messages : 1281
Moto : 990Adv-2012-130000 km+DR 650-99 65000
Date d'inscription : 26/05/2013
Re: 890 Adventure R 2023
il y a un essai dans le Motomag du mois, pour info....
(cependant l'essai n'a pas été réalisé par l'ami Franzwa, sociétaire du forum...)
(cependant l'essai n'a pas été réalisé par l'ami Franzwa, sociétaire du forum...)
_________________
KTM 950 Adventure "Grise" 2003
Re: 890 Adventure R 2023
Bonjour
J'ai essayé le millésime 23 et en ai tiré une petite vidéo qui ne vous en apprendra surement pas plus ...
J'ai essayé le millésime 23 et en ai tiré une petite vidéo qui ne vous en apprendra surement pas plus ...
Domi Syl- Nombre de messages : 17
Moto : 1290 Super Adventure 2016
Date d'inscription : 30/10/2017
bill68 aime ce message
Re: 890 Adventure R 2023
Merci elle est parfaite cette vidéo j’ai bien kiffé c’est cool vers chez toi ! Ça donne envi
Papaflo- Nombre de messages : 15
Moto : 250 exc 2009
Date d'inscription : 09/01/2023
Re: 890 Adventure R 2023
C’est fait j’ai commander la 890r au salon de la moto de Lyon. J’ai pas résisté. Avec le tech pack et la garantie 4 ans merci beaucoup du conseil. Vivement que je la reçoive et que je puisse faire le rodage avec l’un de vous peut être.
Papaflo- Nombre de messages : 15
Moto : 250 exc 2009
Date d'inscription : 09/01/2023
Re: 890 Adventure R 2023
Un bon choix les 4 ans de garantie.

_________________
Aut inveniam viam aut faciam
ADV67- Admin
- Nombre de messages : 3341
Age : 55
Moto : 1290 SAR '22 - 690R '21
Date d'inscription : 30/08/2009
Re: 890 Adventure R 2023
C’est Grace à toi car personne d’autre ne m’en a parlé merci encore
Papaflo- Nombre de messages : 15
Moto : 250 exc 2009
Date d'inscription : 09/01/2023
Re: 890 Adventure R 2023
Salut a tous. Reçu se matin 890 de 2023 c’est une bombe. Je me demande de qui se passe après 5500 tr minutes car déjà c’est ultra souple et rageur. Elle m’a mit toute de suite en confiance. 1000 bornes de rodages mais tu n’es jamais frustré
Papaflo- Nombre de messages : 15
Moto : 250 exc 2009
Date d'inscription : 09/01/2023

» 790 adventure 2023
» Norden Expédition 2023
» Nouveau trail HONDA : True Adventure... vraie adventure ?
» [échange] suspensions 990 Adventure VS 990 Adventure S suite
» Adventure / Adventure S / Super Enduro
» Norden Expédition 2023
» Nouveau trail HONDA : True Adventure... vraie adventure ?
» [échange] suspensions 990 Adventure VS 990 Adventure S suite
» Adventure / Adventure S / Super Enduro
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|