Révision 1190 R 2013
+2
cosworth2
laurent73
6 participants
KTM Adventure :: LC8 Adventure 1050/1090, 1190 et 1290 :: Technique et mécaniques :: Moteurs & Transmissions
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Révision 1190 R 2013
Salut à tous
Mon fils a acheté un 1190 ADV R de 2013, il affiche un peu moins de 90 000 km et est très propre...
J'essayerai de faire comme pour les 950/990 et vous faire suivre les révisions ici
Déjà changement des pneus pour un profil plus routier que le Mitas E09 et E 10...
La suite cet hiver avec une grosse révision et le Jeu aux soupapes...
Mon fils a acheté un 1190 ADV R de 2013, il affiche un peu moins de 90 000 km et est très propre...
J'essayerai de faire comme pour les 950/990 et vous faire suivre les révisions ici
Déjà changement des pneus pour un profil plus routier que le Mitas E09 et E 10...
La suite cet hiver avec une grosse révision et le Jeu aux soupapes...
Dernière édition par laurent73 le Jeu 26 Jan 2023, 07:49, édité 1 fois
laurent73- Admin
- Nombre de messages : 8153
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009
cosworth2- Nombre de messages : 732
Age : 59
Moto : 1090 Adventure R 2018 RALLY
Date d'inscription : 09/12/2009
Re: Révision 1190 R 2013
Oui en effet, elle a l'air très propre malgré un kilométrage qui commence à compter mais bon il est costaud ce moteur. Les soupapes ont déjà été réglées ?
techard- Nombre de messages : 371
Moto : KTM 1190 Adventure
Date d'inscription : 23/12/2016
Re: Révision 1190 R 2013
Entretien KTM avec facture jusqu'à 60 000 km, ensuite ????? surement que la base...vidange filtres.... Donc aucune certitude sur le JAS.... Une des premières choses à faire avec un contrôle général et le changement de tous les fluides, LDR, frein, embrayage, etc...etc...
laurent73- Admin
- Nombre de messages : 8153
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009
Re: Révision 1190 R 2013
Elle a l'air sympa cette bécane, c'est vrai que c'est un modéle avec une carriére discréte, mais trés apprécié.
Je devrais peut etre vendre une 950 pour une 1190...
Je devrais peut etre vendre une 950 pour une 1190...
_________________
Si c'est un rêve je le saurais... Sans un sou mais plus riche qu'avant ---- Être DEHORS fait du bien DEDANS
Re: Révision 1190 R 2013
laurent73 a écrit:Entretien KTM avec facture jusqu'à 60 000 km, ensuite ????? surement que la base...
Du pareil au même quoi, vous connaissez mon avis sur les cc
Rinho a écrit: c'est vrai que c'est un modéle avec une carriére discréte, mais trés apprécié...
On en voit pourtant un paquet, et sur les sites que je fréquente elle est même sûrement majoritaire
Invité- Invité
Re: Révision 1190 R 2013
https://www.google.com/url?sa=t&source=web&rct=j&url=https://blog.ktm.com/how-to-make-a-200000-km-bike-ready-to-explore-the-world-once-again/&ved=2ahUKEwjb_eOTr9v6AhVMQRoKHaBLCyoQFnoECAsQAQ&usg=AOvVaw0tAItYQ-2RvWSmabqP9Tn8
Il y en a qui commencent à avoir des bornes
Il y en a qui commencent à avoir des bornes
techard- Nombre de messages : 371
Moto : KTM 1190 Adventure
Date d'inscription : 23/12/2016
Re: Révision 1190 R 2013
C'est surement moi qui n'y prêtait pas trop attention, un tord.alpenstrasse a écrit:Rinho a écrit: c'est vrai que c'est un modéle avec une carriére discréte, mais trés apprécié...
On en voit pourtant un paquet, et sur les sites que je fréquente elle est même sûrement majoritaire
_________________
Si c'est un rêve je le saurais... Sans un sou mais plus riche qu'avant ---- Être DEHORS fait du bien DEDANS
Re: Révision 1190 R 2013
Bon, ça y est... révision en cours...
Comme on s'y attendait, le jeu aux soupapes n'a surement jamais été fait... aucune trace de clé sur le bouchon coté allumage et aucune trace de démontage nul part...
Résultat, un seul jeu hors côte à l'admission sur le cylindre avant 0,04 au lieu de 0.10/0.15, il était temps.... Pour info les pastilles sont les mêmes que les 950/990...
à suivre...
Comme on s'y attendait, le jeu aux soupapes n'a surement jamais été fait... aucune trace de clé sur le bouchon coté allumage et aucune trace de démontage nul part...
Résultat, un seul jeu hors côte à l'admission sur le cylindre avant 0,04 au lieu de 0.10/0.15, il était temps.... Pour info les pastilles sont les mêmes que les 950/990...
à suivre...
laurent73- Admin
- Nombre de messages : 8153
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009
laurent73- Admin
- Nombre de messages : 8153
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009
Re: Révision 1190 R 2013
_________________
Si c'est un rêve je le saurais... Sans un sou mais plus riche qu'avant ---- Être DEHORS fait du bien DEDANS
Re: Révision 1190 R 2013
Les concessionnaires n'appliquent même pas les consignes du constructeur, ça aurait dû être fait aux 30 et 60000 km, mais ils ne le font pas en jouant sur le fait que dans la majorité des cas ça ne bouge pas, mais malgré tout c'est facturé.
techard- Nombre de messages : 371
Moto : KTM 1190 Adventure
Date d'inscription : 23/12/2016
Re: Révision 1190 R 2013
C est ça le problème... C est de l escroquerie...
laurent73- Admin
- Nombre de messages : 8153
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009
Re: Révision 1190 R 2013
tendeurs commandés par précaution et remonté...
Vidange, filtres, 4 bougies neuves, remontage du radiateur et purge du LDR avec la roue avant surélevée...
Révision de la pompe à essence....
Saleté de joint à 62€ les 2 heureusement j'en avais en stock... Il existe une alternative qu'on partagera
ça démarre au quart de tour
A suivre révision complète de la partie cycle....
Vidange, filtres, 4 bougies neuves, remontage du radiateur et purge du LDR avec la roue avant surélevée...
Révision de la pompe à essence....
Saleté de joint à 62€ les 2 heureusement j'en avais en stock... Il existe une alternative qu'on partagera
ça démarre au quart de tour
A suivre révision complète de la partie cycle....
laurent73- Admin
- Nombre de messages : 8153
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009
laurent73- Admin
- Nombre de messages : 8153
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009
laurent73- Admin
- Nombre de messages : 8153
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009
Re: Révision 1190 R 2013
Les roulements de colonne ont donc 90000 kms, j'en deduis ?? Tu ne les change pas ?
Émetteur récepteur ?
Émetteur récepteur ?
tomazgruyere- Nombre de messages : 287
Age : 35
Moto : Adv 950 S 2005 - Royal Enfield Bullet 500 '65
Date d'inscription : 06/11/2017
Re: Révision 1190 R 2013
Pas de facture de changement de roulements de direction, donc à priori oui 90 000km... pas de traces ni de points durs.... Sur ma 990, ils ont 109 000, sur la 950 ils ont 130 000, sur mon ex GSXF, plus de 88 000, ça me choque pas, c'est du costaud... du moment que c'est graissé, pas de saut et qu il n y a pas de karcher...
Émetteur/récepteur, contrôle à venir...
Par contre, j'ai un doute sur le passage du faisceau dans le bloc optique au niveau de la colonne de direction....
J'ai l'impression qu'il devrait passer à l endroit de la flèche jaune et non pas vers la flèche rouge....
Les fils de clignotants ne sortent pas bcp du carénage du coup....
Vous pouvez me confirmer?
Émetteur/récepteur, contrôle à venir...
Par contre, j'ai un doute sur le passage du faisceau dans le bloc optique au niveau de la colonne de direction....
J'ai l'impression qu'il devrait passer à l endroit de la flèche jaune et non pas vers la flèche rouge....
Les fils de clignotants ne sortent pas bcp du carénage du coup....
Vous pouvez me confirmer?
laurent73- Admin
- Nombre de messages : 8153
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009
Re: Révision 1190 R 2013
Sur ma S, les fils passent au niveau de la flèche jaune et ensuite sous le cache plastique d'après ce que je vois.
techard- Nombre de messages : 371
Moto : KTM 1190 Adventure
Date d'inscription : 23/12/2016
techard- Nombre de messages : 371
Moto : KTM 1190 Adventure
Date d'inscription : 23/12/2016
laurent73- Admin
- Nombre de messages : 8153
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009
Re: Révision 1190 R 2013
Bon finalement, j'ai enlever un colson qui serrait trop le faisceau, ça semble être rentré dans l'ordre...
La suite,
J'ai refais le faisceau des feux additionnels pour les mettre sur le plus après contact et refaire les connexions qui en avaient bien besoin...
démontage nettoyage du frein arrière
Démontage nettoyage graissage de l'axe BO, il était temps, il commençait à gripper, remplacement du patin de chaine en même temps, il était encore correct mais temps que c'était démonter....
Graissage des vis de tension de chaine...
remontage de l'habillage en cours
La suite,
J'ai refais le faisceau des feux additionnels pour les mettre sur le plus après contact et refaire les connexions qui en avaient bien besoin...
démontage nettoyage du frein arrière
Démontage nettoyage graissage de l'axe BO, il était temps, il commençait à gripper, remplacement du patin de chaine en même temps, il était encore correct mais temps que c'était démonter....
Graissage des vis de tension de chaine...
remontage de l'habillage en cours
laurent73- Admin
- Nombre de messages : 8153
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009
Re: Révision 1190 R 2013
Super boulot Laurent. Elle sera comme neuve.
Il y avait quand-même un gros manque d'entretien!
Incroyable quand il y un historique d'entretien mais que le réglage des soupapes n'est pas fait ni même une simple vidange de fourche avant les 90.000km!
J’espère que vous avez acheté cette moto pour un bon prix vu tout le travail d'entretien nécessaire.
Il y avait quand-même un gros manque d'entretien!
Incroyable quand il y un historique d'entretien mais que le réglage des soupapes n'est pas fait ni même une simple vidange de fourche avant les 90.000km!
J’espère que vous avez acheté cette moto pour un bon prix vu tout le travail d'entretien nécessaire.
_________________
Aut inveniam viam aut faciam
ADV67- Admin
- Nombre de messages : 3341
Age : 56
Moto : 1290 SAR '22 - 690R '21
Date d'inscription : 30/08/2009
Re: Révision 1190 R 2013
Oui, t'inquiète, niveau tarif c'était très correct... Le soucis, c'est que même si tu achètes une machine 2000 € plus chère avec le même carnet tamponné, tu auras toujours cette grosse révision à faire et que ces pratiques "hors la loi" semblent se généraliser à toutes les marques au nom de la soi disant fiabilité/revente avec peu de km/ profits à faire...
On a constaté le même soucis sur la crosstourer qu'il avait acheté à 36 000 km avec un carnet d'entretien à jour de chez honda...
voici l'état du filtre à air... une honte..
Donc si ils ne changent pas un filtre à air, tu penses bien qu'ils ne vont pas faire ni la fourche ni le JAS...
On a constaté le même soucis sur la crosstourer qu'il avait acheté à 36 000 km avec un carnet d'entretien à jour de chez honda...
voici l'état du filtre à air... une honte..
Donc si ils ne changent pas un filtre à air, tu penses bien qu'ils ne vont pas faire ni la fourche ni le JAS...
laurent73- Admin
- Nombre de messages : 8153
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» KTm 1190 R adv 2013
» 1ère visite des 1000 km
» KTM adventure 1190 r
» activation msc adventure 1190 2013
» ma 1190 adventure 2013 a du mal a demarrer!!
» 1ère visite des 1000 km
» KTM adventure 1190 r
» activation msc adventure 1190 2013
» ma 1190 adventure 2013 a du mal a demarrer!!
KTM Adventure :: LC8 Adventure 1050/1090, 1190 et 1290 :: Technique et mécaniques :: Moteurs & Transmissions
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|