réparation garde boue avant
3 participants
Page 1 sur 1
réparation garde boue avant
Petite mésaventure en chemin, j'ai chopé un gros bout de câble en ferraille et ça m'a abimé le garde boue avant....
les dégâts....
Donc démontage et nettoyage, il s'agit d'un garde boue en PA6, du nylon en gros.... Pour la réparation j'envisage l’achat d'un pistolet qui chauffe des agrafes en métal, mais j'hésite sur la puissance de l'outil, 50,70 ou 100 W.... je pense écarter le 50W d'office et m'oriente vers le 70 W à peine plus cher
https://www.amazon.fr/gp/product/B09TT1R2N6/ref=ox_sc_act_title_2?smid=AS5L7EC0NTFOY&psc=1
et l'achat de baguettes de soudure en plusieurs matériaux, ce qui permettra une réparation d'autres choses...
https://www.amazon.fr/gp/product/B014VJASZW/ref=ox_sc_act_title_1?smid=AS5L7EC0NTFOY&psc=1
Est ce que vous avez déjà utiliser ce genre d'outillage et y a t il des astuces particulières,
merci d'avance...
Sujet à suivre car il est hors de question de mettre 220€ dans un garde boue neuf
les dégâts....
Donc démontage et nettoyage, il s'agit d'un garde boue en PA6, du nylon en gros.... Pour la réparation j'envisage l’achat d'un pistolet qui chauffe des agrafes en métal, mais j'hésite sur la puissance de l'outil, 50,70 ou 100 W.... je pense écarter le 50W d'office et m'oriente vers le 70 W à peine plus cher
https://www.amazon.fr/gp/product/B09TT1R2N6/ref=ox_sc_act_title_2?smid=AS5L7EC0NTFOY&psc=1
et l'achat de baguettes de soudure en plusieurs matériaux, ce qui permettra une réparation d'autres choses...
https://www.amazon.fr/gp/product/B014VJASZW/ref=ox_sc_act_title_1?smid=AS5L7EC0NTFOY&psc=1
Est ce que vous avez déjà utiliser ce genre d'outillage et y a t il des astuces particulières,
merci d'avance...
Sujet à suivre car il est hors de question de mettre 220€ dans un garde boue neuf
Dernière édition par laurent73 le Lun 15 Aoû 2022, 07:51, édité 1 fois
laurent73- Admin
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Re: réparation garde boue avant
Des LEGO que tu dissous dans de l'acétone. ca te fait une pâte ABS. le top du top et ca coute que dalle.
Testé approuvé à plusieurs reprises pour les carénages.
Testé approuvé à plusieurs reprises pour les carénages.
tomazgruyere- Nombre de messages : 289
Moto : Adv 950 S 2005 - Royal Enfield Bullet 500 '65
J i déjà utilisé ce procédé mis mais là le GB est en PA6 et non en ABS, ça n tiendra pas dans le temps, pas le même plastique
laurent73- Admin
J'ai déja réparé du plastique avec les agrafes chauffantes, je prends généralement celles en serpentins.
Réfléchir au sens des contraintes pour bien s'aligner.
je ne les pose pas exactement dans l'axe souhaité et je les fait pivoter un peu une fois enfoncées, pour les noyer et très vite je coupe ce qui dépasse et je "ferme la cicatrice" avec un tournevis plat.
Sur un morceau trés abimé j'avais d'abord poncé gros grains pour etaler en final une couche de mastic polyester armé
Tout ca coté interieur.
Bien sur, faire gaffe de ne pas traverser la matiére
Réfléchir au sens des contraintes pour bien s'aligner.
je ne les pose pas exactement dans l'axe souhaité et je les fait pivoter un peu une fois enfoncées, pour les noyer et très vite je coupe ce qui dépasse et je "ferme la cicatrice" avec un tournevis plat.
Sur un morceau trés abimé j'avais d'abord poncé gros grains pour etaler en final une couche de mastic polyester armé
Tout ca coté interieur.
Bien sur, faire gaffe de ne pas traverser la matiére
Rinho aime ce message
laurent73- Admin
Top !!!