KTM Adventure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Un Titoune qui débarque

3 participants

Aller en bas

Un Titoune qui débarque Empty Un Titoune qui débarque

Message  Titounecsn Jeu 14 Avr 2022, 10:13

Salut à tous !

Titounecsn sur le web, Titoune pour les proches, ou Antoine sur ma carte d'identité. J'ai 35 ans, français expatrié en Suisse depuis 3 ans.
Dans la vie j'aime mon métier (exploitant de bacs à sables géants (gravières)); la musique (que j'écoute beaucoup et que je pratique: trompette en fanfare); et bien sûr la moto.
Niveau moto, j'ai le permis depuis 2009. A peine le permis en poche, je pars faire la route des Grandes Alpes en Transalp (logique!) avec mon papa et mon oncle. Puis à la fin de mes études, en 2011, je m'achète ma première bécane à moi: une Kawa ZR-7S. Ma copine monte 2 fois derrière moi puis me dis: Ok, ça me plait, mais je veux conduire aussi. Elle s'inscrit donc pour passer le permis en Suisse où elle réside.
S'en suivent quelques roadtrips à travers les Alpes, l'Auvergne etc... en couple: une ZR7S et un 600 Fazer. Rapidement je fais le tour de cette moto et craque en février 2014 pour une Triumph Street Triple R de 2012. Je pars pour 1 mois de formation, avec la ferme intention de me régaler avec ma nouvelle moto trop belle dès mon retour. Bon, ça s'est pas tout à fait passé comme ça... à mon retour la moto a disparu du garage pale
Du coup je me rachète exactement la même moto. Et depuis c'est une histoire d'amour avec la marque d'Hinckley. Je m'inscris sur le forum Streetriple, me fais des tas de copains IRL, me mets à la piste en 2015 pour suivre les copains.
En 2016 je m'achète une Daytona 675 de 2008 pour la dédier à la piste. La même année je deviens modérateur sur le forum streetriple et ma copine change son Fazer pour une Duke 690 flambant neuve. C'est là qu'on met un pied chez KTM, et qu'elle se mettre à la piste avec cette moto super facile. On enchaine les roadtrips, avec notamment le tour d'Irlande en 13j en 2017. 2017 c'est aussi l'année où on achète une Street Triple 2009 accidentée pour en faire une pistarde pour ma copine. Elle en a marre de se faire violer dans la ligne droite de Dijon avec sa Duke. C'est à cette occasion que je me met vraiment à la mécanique, en sortant le cadre pour le faire réparer et faire une vraie pistarde.
En 2018, à force de lire les CR des copains du forum streetriple qui font du Rallye Routier, je me lance sur une épreuve du Championnat de France, avec le Rallye de l'Ain en Juin 2018. Je prends un pied monstrueux. En parallèle on continue à rouler sur circuit et se faire notre roadtrip annuel. Je m'achète également un Suzuki DR650SE de 1997 pour commencer à tâter du chemin.
2019, je fais le rallye des Coteaux, mais en prenant Mademoiselle avec moi pour qu'elle goûte à la discipline. Elle a aimé mais ne sais pas si elle arrivera à passer au delà de la fracture mentale pour rouler vite en spéciale. C'est aussi l'année où je débarque en Suisse pour habiter avec mademoiselle. Importation de mes bécanes, et je continue à découvrir les belles routes du Jura Suisse.
2020, année de merde, année COVID. On arrive à rouler un peu (pas de confinement strict en Suisse), mais alors qu'on était engagés sur le CFRR entier, toutes les épreuves sont annulées. On fait quand même quelques journées pistes et je prépare piste une nouvelle Street Triple pour un copain qui n'a plus de pistarde. Ca tombe bien, c'est aussi l'année où on achète une maison et où pour la première fois je peux me faire un vrai atelier pour bricoler les motos Smile C'est aussi l'année où on fait un stage de "glisse dans le terrain" avec Cornu, pour tâter un peu la poussière avec des enduros, voir si ça nous plait. Et ça nous plait!!!
2021, c'est l'année des rallyes routiers. On fait le championnat en entier (4 épreuves maintenues malgré COVID) et on se prend vraiment au jeu. Je remporte le Trophée Européen (qui récompense les pilotes venant de l'étranger sur le CFRR) et madame finis 2e européenne et 3e féminine. cheers Madame s'achète une 390 Adventure pour aller tâter un peu de chemin. On part aussi au Népal pour faire un trip en 14 jours dans la Vallée du Mustang en Royal Enfield. Là je me dis qu'il faut vraiment que je m'occupe de mon DR qui est en carafe (fuite à l'échappement et goujon cassé dans la culasse en démontant) pour aller jouer dans les chemins et pistes en accompagnement de mademoiselle et sa 390 Adventure.
2022, nouvelle meule pour le CFRR, je me prépare une Street Triple RS de 2020 qui va être tout comme je le voulais. On fait le championnat entier, avec 6 manches au programme. En parallèle je m'occupe de mon DR, je déculasse pour extraire ce goujon, et horreur, je me rends compte que la culasse est fissurée au niveau des soupapes. pale Bref c'est la merde. Du coup, avec mes envies de voyages avec du chemin, bah je cherche une nouvelle meule pour aller m'amuser (en même temps que je cherche l'introuvable culasse pour le DR). Après avoir loupé une T7 le WE dernier, je check les annonces un peu au hasard et tombe sur une KTM 790ADV R de 2019, avec 10'300km au compteur et un prix attractif. Vendue par un bouclard en Suisse alémanique qui fait Husqvarna et Suzuki. Ni une ni deux je fais un mail pour en savoir plus et aller l'essayer. C'est comme ça qu'hier j'ai signé pour l'achat de cette meule et la reprise de mon DR (une fois réparé, j'attend la culasse qui est quelque part entre les US et la Suisse).

Et comme j'ai pour habitude de m'inscrire sur les forums liées à mes motos, me voici me voilà à vous conter mes histoires Smile

Bref moto jusqu'au bout des ongles, plutôt européennes que japonouilles, envie de rouler, et bientôt propriétaire de ma première Katoche. Je crois que Mademoiselle (qui voit la vie en Orange) est encore plus folle que moi à l'idée d'avoir une nouvelle KTM dans le garage bounce

Au plaisir de vous lire albino
Titounecsn
Titounecsn

Nombre de messages : 11
Moto : 790ADV R - Street Triple 765 RS Rallye - Daytona 675 piste
Date d'inscription : 14/04/2022

Revenir en haut Aller en bas

Un Titoune qui débarque Empty Re: Un Titoune qui débarque

Message  laurent73 Jeu 14 Avr 2022, 13:33

Et ben... ça c est de la présentation Wink
:membres:
laurent73
laurent73
Admin

Nombre de messages : 8156
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un Titoune qui débarque Empty Re: Un Titoune qui débarque

Message  techard Jeu 14 Avr 2022, 13:56

Oh que oui, bienvenue
techard
techard

Nombre de messages : 371
Moto : KTM 1190 Adventure
Date d'inscription : 23/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Un Titoune qui débarque Empty Re: Un Titoune qui débarque

Message  Titounecsn Jeu 14 Avr 2022, 14:53

laurent73 a écrit:Et ben... ça c est de la présentation Wink
:membres:

techard a écrit:Oh que oui, bienvenue

Merciiii! :merci:

Etant modo (et addict) sur un forum voisin, je n'en peux plus des sempiternels "Salut je roule à moto et me voilà sur le forum". Donc quand je me présente, je le fais bien. C'est le minimum quand tu débarques dans une communauté qui va t'apporter plein de choses et que tu va côtoyer régulièrement Un Titoune qui débarque 3433935744
Titounecsn
Titounecsn

Nombre de messages : 11
Moto : 790ADV R - Street Triple 765 RS Rallye - Daytona 675 piste
Date d'inscription : 14/04/2022

Rinho aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Un Titoune qui débarque Empty Re: Un Titoune qui débarque

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum