KTM 625 LC4
4 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
laurent73- Admin
- Nombre de messages : 8251
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009
Re: KTM 625 LC4
Non....
laurent73- Admin
- Nombre de messages : 8251
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009
Re: KTM 625 LC4
Orange post 97 et amorto sur biellette avec cadre double berceau, fourche bleu acier , je dirais une 640
_________________
Si c'est un rêve je le saurais... Sans un sou mais plus riche qu'avant ---- Être DEHORS fait du bien DEDANS
Re: KTM 625 LC4
Dans les memes années ca peut etre 400 ou 5x0, mais je reste sur 640
_________________
Si c'est un rêve je le saurais... Sans un sou mais plus riche qu'avant ---- Être DEHORS fait du bien DEDANS
Re: KTM 625 LC4
pas loin... un 625 SC supermotard de 2002....
laurent73- Admin
- Nombre de messages : 8251
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009
Re: KTM 625 LC4
C'est vrai qu'en le sachant, j'aurais du voir les roues et surtout le garde boue arriere !
Le cadre noir etait aussi un indice
Le cadre noir etait aussi un indice
_________________
Si c'est un rêve je le saurais... Sans un sou mais plus riche qu'avant ---- Être DEHORS fait du bien DEDANS
Re: KTM 625 LC4
Soucis administratif réglé, on commence l'état des lieux et la liste des pièces à acheter...
Le bloc moteur mérite une bonne révision, on va changer presque tout les roulements, tout va être démonté et contrôlé, changé au besoin...
Il faudra un kit bielle, les roulements et joint neufs étaient fournis...
Il manque un rouleau du roulement qui a dû passer dans le bas moteur et la bague n'a pas aimé...
On le savait mais la bonne nouvelle, c'est que le cylindre est nickel avec un piston neuf wossner
La suite plus tard....
Le bloc moteur mérite une bonne révision, on va changer presque tout les roulements, tout va être démonté et contrôlé, changé au besoin...
Il faudra un kit bielle, les roulements et joint neufs étaient fournis...
Il manque un rouleau du roulement qui a dû passer dans le bas moteur et la bague n'a pas aimé...
On le savait mais la bonne nouvelle, c'est que le cylindre est nickel avec un piston neuf wossner
La suite plus tard....
laurent73- Admin
- Nombre de messages : 8251
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009
Re: KTM 625 LC4
J'ai encore ma 400 EXC de 93 à remettre en route, avec piston percé (une soupape qui tombe et quelqu'un, pas moi, qui insiste pour la redemarrer).
Si dans vos recherche vous tombez sur des pieces ou des moteurs 400 ou 600 de ces années (sans balancier d'equilibrage), faites moi signe
Si dans vos recherche vous tombez sur des pieces ou des moteurs 400 ou 600 de ces années (sans balancier d'equilibrage), faites moi signe
_________________
Si c'est un rêve je le saurais... Sans un sou mais plus riche qu'avant ---- Être DEHORS fait du bien DEDANS
Re: KTM 625 LC4
Inspection et démontage suite....
Y a comme un problème...
Arrache roulement maison plus petit coup de chauffe ça sort tout seul...
Pompe à huile numéro 1
Pompe à huile numéro 2, en moins bon état, malgré le prix 90€ pièce, je pense qu'on va les changer, c 'est le cœur du moteur, ça serait bête de tout refaire et de casser pour une pompe à huile....
Y a comme un problème...
Arrache roulement maison plus petit coup de chauffe ça sort tout seul...
Pompe à huile numéro 1
Pompe à huile numéro 2, en moins bon état, malgré le prix 90€ pièce, je pense qu'on va les changer, c 'est le cœur du moteur, ça serait bête de tout refaire et de casser pour une pompe à huile....
laurent73- Admin
- Nombre de messages : 8251
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009
laurent73- Admin
- Nombre de messages : 8251
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009
laurent73- Admin
- Nombre de messages : 8251
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009
Re: KTM 625 LC4
cadre fini, le résultat n'est pas si mal vu de où on partait.... ça reste une moto qui va rouler donc s'abimer un peu...
Bielle reçu, on a fait chez MX design, près de chez nous....
elle en avait bien besoin la pauvre....
du coup, comme y avait les pochettes de joints on attaqué la culasse, rodage soupapes, joint de queues de soupapes neufs et hop...
Bielle reçu, on a fait chez MX design, près de chez nous....
elle en avait bien besoin la pauvre....
du coup, comme y avait les pochettes de joints on attaqué la culasse, rodage soupapes, joint de queues de soupapes neufs et hop...
laurent73- Admin
- Nombre de messages : 8251
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009
laurent73- Admin
- Nombre de messages : 8251
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009
Re: KTM 625 LC4
Suite....
Extraction d'un graisseur cassé
nettoyage graissage du té de fourche
contrôle du B.O., du basculeur et de leurs cages à aiguille, montage...
Entretien de la fourche... KEZAKO.... pour certains ça semble inexistant.... smiley05 smiley05
Heureusement on a remédier à tout ça... Démontage et nettoyage / graissage des pointeaux de rebonds, on n'a pas touché aux portes injecteurs, il y aura sûrement une prépa suspension par la suite...
et mettre le moteur dans le cadre...
Extraction d'un graisseur cassé
nettoyage graissage du té de fourche
contrôle du B.O., du basculeur et de leurs cages à aiguille, montage...
Entretien de la fourche... KEZAKO.... pour certains ça semble inexistant.... smiley05 smiley05
Heureusement on a remédier à tout ça... Démontage et nettoyage / graissage des pointeaux de rebonds, on n'a pas touché aux portes injecteurs, il y aura sûrement une prépa suspension par la suite...
et mettre le moteur dans le cadre...
laurent73- Admin
- Nombre de messages : 8251
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009
laurent73- Admin
- Nombre de messages : 8251
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009
Rinho aime ce message
Re: KTM 625 LC4
beau puzzle pour aller chercher le pain dans la vallée d'a cotè les cales pieds vont bien frotter
Re: KTM 625 LC4
Oui....
ça fait un moment que je n'ai rien posté sur le sujet....
Après qq soucis de claquement moteur lié au décompresseur automatique qui avait trop de jeu ( finalement on l'a supprimé ) on continue l'optimisation....
Montage d'un ventilateur, reste à faire un câblage propre avec un fusible...
Montage de repose pieds plus larges...
En parallèle de la restauration, mon fils a trouvé une Duke 640 (modèle US) pour pièces avec problème de pompe à eau qui ne pouvait apparemment pas se résoudre en concession !!!!!!, joint spi HS....
Elle présente tellement bien qu'on se posait la question de la remettre en route,
pompe à eau HS,
lors de la vidange on a sorti plus d'eau que d'huile et apparemment ça fait 2 ans que c'est stocké comme ça chez le pro !!!!!
On a remis des filtres, de l huile et on a démarré, ça tourne !!!!! content mais problème de surpression, la mise à l'air était bouchée !!!!
démontage de la pompe à eau pour voir les dégâts,.... roulement avec du jeu et joint HS, ça se refait...
mais....
Arbre à came non serré et bien marqué, absence de rondelle d'arrêt sur la vis d'AAC, gorge de blocage du roulement de vilo endommagée, tendeur de chaine pas bien sérré....
Pour une moto entretenu chez des Pro, c'est une honte....
Donc finalement elle finira démontée et servira de donneuse de pièces, les pièces non compatibles finiront sur le bon coin...
Remontage /restauration du 625 SC terminée aussi...
Maintenant, c 'est rodage et ensuite on pourra passer à la phase préparation....
Montage de roues 21/18, réservoir plus gros, tête de fourche type rally....
A suivre...
ça fait un moment que je n'ai rien posté sur le sujet....
Après qq soucis de claquement moteur lié au décompresseur automatique qui avait trop de jeu ( finalement on l'a supprimé ) on continue l'optimisation....
Montage d'un ventilateur, reste à faire un câblage propre avec un fusible...
Montage de repose pieds plus larges...
En parallèle de la restauration, mon fils a trouvé une Duke 640 (modèle US) pour pièces avec problème de pompe à eau qui ne pouvait apparemment pas se résoudre en concession !!!!!!, joint spi HS....
Elle présente tellement bien qu'on se posait la question de la remettre en route,
pompe à eau HS,
lors de la vidange on a sorti plus d'eau que d'huile et apparemment ça fait 2 ans que c'est stocké comme ça chez le pro !!!!!
On a remis des filtres, de l huile et on a démarré, ça tourne !!!!! content mais problème de surpression, la mise à l'air était bouchée !!!!
démontage de la pompe à eau pour voir les dégâts,.... roulement avec du jeu et joint HS, ça se refait...
mais....
Arbre à came non serré et bien marqué, absence de rondelle d'arrêt sur la vis d'AAC, gorge de blocage du roulement de vilo endommagée, tendeur de chaine pas bien sérré....
Pour une moto entretenu chez des Pro, c'est une honte....
Donc finalement elle finira démontée et servira de donneuse de pièces, les pièces non compatibles finiront sur le bon coin...
Remontage /restauration du 625 SC terminée aussi...
Maintenant, c 'est rodage et ensuite on pourra passer à la phase préparation....
Montage de roues 21/18, réservoir plus gros, tête de fourche type rally....
A suivre...
laurent73- Admin
- Nombre de messages : 8251
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009
Re: KTM 625 LC4
Beau boulot!
J'avais essayé la 640 Duke à sa sortie ("tu montes cheri ?" etait l'invitation ) sacré comportement pour l'époque.
Je pense restaurer mon 400EXC de 93 (culasse à reviser coté soupape, piston troué, embiellage probablement abimé)
le moteur de la duke semble etre le meme (sans arbre equilibrage à l'avant), mais je dois mal voir.
faudrait que je vérifie si la différence 400/600 était alésage ou course, mais y'aura surement des pièces qui m’intéresseront.
J'avais essayé la 640 Duke à sa sortie ("tu montes cheri ?" etait l'invitation ) sacré comportement pour l'époque.
Je pense restaurer mon 400EXC de 93 (culasse à reviser coté soupape, piston troué, embiellage probablement abimé)
le moteur de la duke semble etre le meme (sans arbre equilibrage à l'avant), mais je dois mal voir.
faudrait que je vérifie si la différence 400/600 était alésage ou course, mais y'aura surement des pièces qui m’intéresseront.
_________________
Si c'est un rêve je le saurais... Sans un sou mais plus riche qu'avant ---- Être DEHORS fait du bien DEDANS
Re: KTM 625 LC4
Merci à vous
C est une base lc4 ton 400 exc?
Pour les pièces à vendre, ça sera sûrement partie cycle, habillage, ce qui est moteur, faisceau, freinage, amortisseur, ça va être stocké
C est une base lc4 ton 400 exc?
Pour les pièces à vendre, ça sera sûrement partie cycle, habillage, ce qui est moteur, faisceau, freinage, amortisseur, ça va être stocké
laurent73- Admin
- Nombre de messages : 8251
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009
Re: KTM 625 LC4
Ok, logique... oui, LC4, un des premiers 400 dérivé du 600. c'etait un modéle de préserie, celle qui avait été testé par les journaliste. (chassis de 600 92)
_________________
Si c'est un rêve je le saurais... Sans un sou mais plus riche qu'avant ---- Être DEHORS fait du bien DEDANS
Re: KTM 625 LC4
Un collector
T as le manuel atelier ? sinon je dois avoir ça en stock
T as le manuel atelier ? sinon je dois avoir ça en stock
laurent73- Admin
- Nombre de messages : 8251
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009
Re: KTM 625 LC4
Non, je n'ai pas.
Pour l'instant j'en suis là
Pour l'instant j'en suis là
_________________
Si c'est un rêve je le saurais... Sans un sou mais plus riche qu'avant ---- Être DEHORS fait du bien DEDANS
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Page 1 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum