Brutale !...
+7
ArNo26
agades
trail55
Phelsuma
laurent73
moussa
Le Picvert
11 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Brutale !...
Après bien des lectures sur le sujet , j'ai fini par regarder sur la mienne , que je trouve un peu brutale ...
Bingo !!!
Donc démontage et essai .... Le changement de comportement est notable , la moto est très légèrement plus bruyante , mais c'est parfait .
Je n’attend plus que ma poignée
pour enfin avoir une moto un peu plus civilisée ...
Bingo !!!
Donc démontage et essai .... Le changement de comportement est notable , la moto est très légèrement plus bruyante , mais c'est parfait .
Je n’attend plus que ma poignée
pour enfin avoir une moto un peu plus civilisée ...
Dernière édition par Le Picvert le Sam 05 Juin 2021, 17:04, édité 1 fois
Le Picvert- Nombre de messages : 236
Moto : KTM 990 ADVENTURE - BMW R100S - Ducati 1000 SSIE
Re: Brutale !...
C'est une poignée dont la came est profilée de façon à ce que le tirage soit moins rapide au début .
Tu trouveras les détails dans le sujet : https://advrider.com/f/threads/g2-throttle-cam.240706/
Tu trouveras les détails dans le sujet : https://advrider.com/f/threads/g2-throttle-cam.240706/
T as virė les pap aux?
Vaut mieux changer de carto
Vaut mieux changer de carto
laurent73- Admin
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Le changement de cam me tente pas mal aussi, car le dosage des reprises de gaz est toujours aussi délicat et parfois pénible (surtout en mode de conduite debout).
As-tu des poignées chauffantes?
(En fait, j'hésite surtout à cause de ça, et pas sûr que cela soit aussi simple à monter du coup...)
J'attends ton retour avec impatience donc!
As-tu des poignées chauffantes?
(En fait, j'hésite surtout à cause de ça, et pas sûr que cela soit aussi simple à monter du coup...)
J'attends ton retour avec impatience donc!
Phelsuma- Nombre de messages : 8
Moto : LC8 adventure US white ABS 2009
S'cuze Moussa , j'avais pas compris le sens de ta question , les poignées je les ai prises ici :
https://www.esprit-ktm.com/set-de-poignees-ktm-pour-rc-rc8-rc8-r-rc8r.html#product-tabs3
J'ai des poignées chauffantes , ça ne doit pas poser de problème a priori , mais bon , de toutes façons , j'attends ..... ça fait une semaine et c'est toujours pas envoyé .... Alors que c'est soit disant en stock ....
Pour la carto , j'ai lu ça aussi , j'avoue que je suis allé au plus simple ...
https://www.esprit-ktm.com/set-de-poignees-ktm-pour-rc-rc8-rc8-r-rc8r.html#product-tabs3
J'ai des poignées chauffantes , ça ne doit pas poser de problème a priori , mais bon , de toutes façons , j'attends ..... ça fait une semaine et c'est toujours pas envoyé .... Alors que c'est soit disant en stock ....
Pour la carto , j'ai lu ça aussi , j'avoue que je suis allé au plus simple ...
BRUTALE
Bonsoir,
990 adventure 2008
J'ai enlevé les paps auxiliaires et mis une poignée de RC 8 depuis plus de problème d'a coup et reprise des gaz facilement dosable. Par contre je n'ai pas pu remettre les poignées chauffantes. Je roule avec des manchons c'est aussi bien.
990 adventure 2008
J'ai enlevé les paps auxiliaires et mis une poignée de RC 8 depuis plus de problème d'a coup et reprise des gaz facilement dosable. Par contre je n'ai pas pu remettre les poignées chauffantes. Je roule avec des manchons c'est aussi bien.
trail55- Nombre de messages : 94
Moto : BMW 1200 GS TRIPLE BLACK 2011
Pareil pour la mienne : plus de papillons et poignée RC8...
Parfois encore un peu brutal vers 2000 t/min à faible vitesse mais pour le reste c’est ok à 95%
Parfois encore un peu brutal vers 2000 t/min à faible vitesse mais pour le reste c’est ok à 95%
agades- Nombre de messages : 700
Moto : 690 R 2009 + 990 Adv. 2008
Esprit KTM n'est pas des plus vifs, et parfois quand c'est marqué en stock, ca ne l'est pas ...
Expérience récente
Expérience récente
ArNo26- Nombre de messages : 13
Moto : Incessamment sous peu
Merci pour vos retour les gars ....
l'fox a écrit:j'ai le kit poignée RC8 sur une étagère dont je ne me sert pas,a bonne entendeur!
Ah , merdasse , c'est dommage .... Je te l'aurai pris !...
Bon , toujours pas reçu mes poignées ....
Du coup .... je me demande si je ne vais pas aussi m'attaquer à la cartographie ....
Des conseils ?
Du coup .... je me demande si je ne vais pas aussi m'attaquer à la cartographie ....
Des conseils ?
Cela dépend un peu de tes compétences... et de ta patience : il faut 10 min pour installer la poignée RC8
Non mais la poignée , c'est prévu
Réception des poignées hier après midi , c'est de la qualité y'a pas a dire !...
Du coup , hier soir , démontage du caoutchouc et ... ah oui , ok , voila , ça risque pas de glisser ...
Modification pour pouvoir mettre ma poignée chauffante , avec un peu de patience ça se passe très bien !...
On voit bien la différence de came :
Réglage de la tension de l'accélérateur et c'est parti !...
Franchement , c'est un régal , la moto est bien plus douce , j'arrive à rouler en seconde , voir même en première sans a coups !...
Conclusion : Pour un cout total des modifications de moins de 30 Euros , faut pas s'en priver , ça change tout .
Du coup , hier soir , démontage du caoutchouc et ... ah oui , ok , voila , ça risque pas de glisser ...
Modification pour pouvoir mettre ma poignée chauffante , avec un peu de patience ça se passe très bien !...
On voit bien la différence de came :
Réglage de la tension de l'accélérateur et c'est parti !...
Franchement , c'est un régal , la moto est bien plus douce , j'arrive à rouler en seconde , voir même en première sans a coups !...
Conclusion : Pour un cout total des modifications de moins de 30 Euros , faut pas s'en priver , ça change tout .
Qu’est ce qu’on disait ?
Le Picvert aime ce message
Hello,
si t'as encore plus de photos et de détails, de conseils, des modifes pour installer avec les poignées chauffantes = je suis preneur.
Dans le même cas que toi.
si t'as encore plus de photos et de détails, de conseils, des modifes pour installer avec les poignées chauffantes = je suis preneur.
Dans le même cas que toi.
seb le killer- Nombre de messages : 144
Moto : 990 Adventure; 1100 GSXR; 600 Ténéré
Il n'y a rien de compliqué , pour retirer la poignée chauffante , je glisse un tournevis long et fin entre le caoutchouc et la poignée plastique , j'injecte un peu d'huile , je fait tourner le tournevis tout le tour et la poignée vient toute seule . Juste faire attention à la longueur du câble , mais en coupant les rilsans c'est suffisant .
Merci je vais m'y pencher fortement...
seb le killer- Nombre de messages : 144
Moto : 990 Adventure; 1100 GSXR; 600 Ténéré
Je sort d'un road trip de presque 1600 km (sur route) .
La moto est maintenant super agréable , conso d'environ 7 litres au 100 , elle pétarade un peu à la décélération , pas tout le temps .
Vu que je ne sais pas quel est sa configuration (elle est équipée d'AKRA) , j'ai investi , au moins pour savoir :
C'est un domaine qui m'est complètement inconnu , en pratique ... Alors tous vos conseils seront les bienvenu , même si effectivement il y a déjà beaucoup à lire sur le forum à ce sujet
La moto est maintenant super agréable , conso d'environ 7 litres au 100 , elle pétarade un peu à la décélération , pas tout le temps .
Vu que je ne sais pas quel est sa configuration (elle est équipée d'AKRA) , j'ai investi , au moins pour savoir :
C'est un domaine qui m'est complètement inconnu , en pratique ... Alors tous vos conseils seront les bienvenu , même si effectivement il y a déjà beaucoup à lire sur le forum à ce sujet
On avance !... Grace à Rhino j'ai pu copier un tas de truc sur ce site :
https://www.dropbox.com/sh/tp8e7irqqhb3l1d/AAB75Ywu-bLWGrFu4-6jNVz7a?dl=0
A suivre !...
https://www.dropbox.com/sh/tp8e7irqqhb3l1d/AAB75Ywu-bLWGrFu4-6jNVz7a?dl=0
A suivre !...
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2