KTM Adventure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-38%
Le deal à ne pas rater :
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir Laqué (Retrait en ...
245 € 395 €
Voir le deal

ça manquerait pas un peu d'empathie par ici ?

+3
Rinho
agades
drf
7 participants

Aller en bas

ça manquerait pas un peu d'empathie par ici ? Empty ça manquerait pas un peu d'empathie par ici ?

Message  drf Mer 07 Avr 2021, 11:17

Peut être me trompe-je ? Mais je trouve l'ambiance un peu froide, pourtant ça se connecte, et ça visite.

Peu d'échange, pas très accueillant, faut être "bégueule quand on roule ktm ? " ou alors il n'y aurait aucun dénominateur commun entre nous ? Rien à partager ? Un peu triste tout ça je trouve. Ce n'est peut être pas la bonne saison ?

Si je suis hors propos, je sors, je ne tiens pas à déranger. Wink
drf
drf

Nombre de messages : 61
Moto : 1290 SAS - 2020
Date d'inscription : 02/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

ça manquerait pas un peu d'empathie par ici ? Empty Re: ça manquerait pas un peu d'empathie par ici ?

Message  agades Mer 07 Avr 2021, 15:33

Tu te trompes drf...
Je suis sur le forum depuis pas mal d'années et en général c'est très réactif si tu as un problème particulier et digne d'intérêt à exposer !
Après, ce n'est pas non plus un site de rencontre... pour cela c'est mieux d'essayer tinder Wink
agades
agades

Nombre de messages : 700
Age : 66
Moto : 690 R 2009 + 990 Adv. 2008
Date d'inscription : 17/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

ça manquerait pas un peu d'empathie par ici ? Empty Re: ça manquerait pas un peu d'empathie par ici ?

Message  drf Mer 07 Avr 2021, 21:35

C'est un questionnement, en regardant le nombre de personnes qui visitent le forum qui n'est pas négligeable je suis surpris du peu de messages postés.
Suis pas très site de rencontre et tant mieux si je me trompe.
Sinon je n'ai pas de pb particulier, tout va béné pour l'instant.
Mais je m'attendais à ce que cela soit un peu plus vivant.
Un forum c'est fait pour partager, échanger sans forcément qu'on ait un souci sur sa meule, non ?
drf
drf

Nombre de messages : 61
Moto : 1290 SAS - 2020
Date d'inscription : 02/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

ça manquerait pas un peu d'empathie par ici ? Empty Re: ça manquerait pas un peu d'empathie par ici ?

Message  Rinho Jeu 08 Avr 2021, 15:10

L'organisation de ce forum, dés sa naissance, avec tri et rangement des choses par sujet et intérêt en fait un site ou il y a plus de recherche et de lecture que de discussion sur un sujet maintes fois abordés (cf Facebook).
C'est un choix politique qui a des avantages et peut donner l'impression d'avoir des inconvénients mais cela dépend de ce que l'on vient chercher.
Le truc admirable c'est que ca colle tres bien avec les utilisateurs car il y a en fait trés trés peu de modération.

Pas de barantin ni de commentaires sur l'actualité autre que KTM...
l'entraide et le support eux sont bien là.

_________________
Si c'est un rêve je le saurais... Sans un sou mais plus riche qu'avant   ----   Être DEHORS fait du bien DEDANS
Rinho
Rinho
Admin

Nombre de messages : 3418
Moto : Orange Bleue, Black Beauty et Mandarine
Date d'inscription : 13/07/2011

http://rinho.org

Rémi ze ouaibmasteur aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

ça manquerait pas un peu d'empathie par ici ? Empty Re: ça manquerait pas un peu d'empathie par ici ?

Message  tomazgruyere Jeu 08 Avr 2021, 16:58

et pour preuve, j'ai posté deux fois ces 10 derniers jours, et c'était très constructif.
Ca change un peu des forums où ça blablate de tout et aussi rien (comme les pneus, les huiles, les casques.....blablabalaaaaaaaaaaa).
Bref, je peux comprendre ta réaction, mais si tu veux plus d'activité...y'a Facebook pour ça. Cool Cool Cool

tomazgruyere

Nombre de messages : 289
Age : 35
Moto : Adv 950 S 2005 - Royal Enfield Bullet 500 '65
Date d'inscription : 06/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

ça manquerait pas un peu d'empathie par ici ? Empty Re: ça manquerait pas un peu d'empathie par ici ?

Message  drf Jeu 08 Avr 2021, 17:53

Merci de vos réponses.
D'accord les gars, je vais m'y faire. J'ai déjà parcouru des sujets qui m'intéressaient et c'est constructif.
Donc longue vie à ce forum.
Bonne soirée à tous.
drf
drf

Nombre de messages : 61
Moto : 1290 SAS - 2020
Date d'inscription : 02/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

ça manquerait pas un peu d'empathie par ici ? Empty Re: ça manquerait pas un peu d'empathie par ici ?

Message  Rinho Jeu 08 Avr 2021, 18:09

Rien ne t’empêche non plus de créer cette animation.
Si elle respecte nos regles elle est la bienvenue.

Ce que je voulais dire dans mon message précedent c'est que du fait du classement des infos, elles se retrouvent facilement et de facto les utilisateurs postent moins mais la politique n'est pas de limiter les échanges... nous ne sommes pas un monastère trappiste ça manquerait pas un peu d'empathie par ici ? 3737424171   Laughing

_________________
Si c'est un rêve je le saurais... Sans un sou mais plus riche qu'avant   ----   Être DEHORS fait du bien DEDANS
Rinho
Rinho
Admin

Nombre de messages : 3418
Moto : Orange Bleue, Black Beauty et Mandarine
Date d'inscription : 13/07/2011

http://rinho.org

Revenir en haut Aller en bas

ça manquerait pas un peu d'empathie par ici ? Empty Re: ça manquerait pas un peu d'empathie par ici ?

Message  drf Jeu 08 Avr 2021, 21:13

J'ai bien saisi la philosophie, pas de problème Rhino ça manquerait pas un peu d'empathie par ici ? 3737424171
drf
drf

Nombre de messages : 61
Moto : 1290 SAS - 2020
Date d'inscription : 02/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

ça manquerait pas un peu d'empathie par ici ? Empty Re: ça manquerait pas un peu d'empathie par ici ?

Message  Rémi ze ouaibmasteur Ven 09 Avr 2021, 00:31

Merci Rhino pour les explications "claire et didactiques"....  de prime abord (lecture du post #1), j'aurais réagi un peu plus vivement....  mais je ne suis pas le meilleur "communicant" !!  ça manquerait pas un peu d'empathie par ici ? 1388914211  C'est donc beaucoup mieux pour tout le monde que j'intervienne en dernier !!  Razz

Donc, tout est dit sur le principe de ce forum.....  Le problème vient, je pense, pour partie des habitudes de réseau social, genre facebook où on post tout et rien en permanence et sans fil conducteur.
C'est sur qu'un forum peut paraître austère à l'aire de la vie hyperconnectée que l'on connait actuellement, où il faut tout commenter, etc....

Cependant, tu l'avoues toi même  :

ai déjà parcouru des sujets qui m'intéressaient et c'est constructif.

c'est ça les forums : on les trouvent désormais  un peu désuets, mais quand on cherche une information , on est bien content de les trouver et toutes les recherches google précises ramènent souvent vers les forums.......  rarement vers instagram.....

De plus, ce forum est beaucoup moins acitf qu'il ne l'a été, je n'ai pas d'explication sur la cause (puisque les KTM Adventure continuent d'être largement diffusées et évoluent chaque année), peut-être justement les réseau sociaux ? Je ne sais pas au juste.

Mais ce qu'il y a de sûr ici c'est que généralement, le principe c'est de répondre uniquement si on peut apporter quelque chose, ou demander quelque chose. C'est ça qui te parait un peu "froid", je pense....

Le fait de maintenir un ordre plus ou moins strict fait que lorsque l'on a une question, on trouve souvent la réponse dans des sujets faciles à trouver et déjà bien documentés, ce qui fait que l'on a finalement pas plus de question.....

Et pour finir en pirouette, souvenons nous de Coluche : "de tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent" !!!!   lol! lol! lol!
Rémi ze ouaibmasteur
Rémi ze ouaibmasteur
Admin

Nombre de messages : 4564
Moto : LC8 Adventure 950 2003 "grise"
Date d'inscription : 09/07/2007

http://ktmadventure.free.fr

MAYAOU et cosworth2 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

ça manquerait pas un peu d'empathie par ici ? Empty Re: ça manquerait pas un peu d'empathie par ici ?

Message  Rinho Ven 09 Avr 2021, 09:53

Rémi ze ouaibmasteur a écrit:.../...
De plus, ce forum est beaucoup moins acitf qu'il ne l'a été, je n'ai pas d'explication sur la cause (puisque les KTM Adventure continuent d'être largement diffusées et évoluent chaque année), peut-être justement les réseau sociaux ? Je ne sais pas au juste..../...
Oui mais aussi, je crois, l'évolution de notre monde... le public, en général, du bicylindre Adventure d'hier n'est pas exactement le même que le bicylindre Adventure d'aujourd'hui.
Je ne me suis pas amusé à regarder les chiffres d'ici ni à la comparer avec ailleurs, mais en proportion le mono bouge plus dans ce domaine, non ?
Si plus de "meneurs" historiques de ce forum avaient eu une 1290 ou une 790 dans le même genre d'activité, ce serait peut être différent ?
Même pas sur en fait car il faudrait un public aussi

_________________
Si c'est un rêve je le saurais... Sans un sou mais plus riche qu'avant   ----   Être DEHORS fait du bien DEDANS
Rinho
Rinho
Admin

Nombre de messages : 3418
Moto : Orange Bleue, Black Beauty et Mandarine
Date d'inscription : 13/07/2011

http://rinho.org

Revenir en haut Aller en bas

ça manquerait pas un peu d'empathie par ici ? Empty Re: ça manquerait pas un peu d'empathie par ici ?

Message  drf Ven 09 Avr 2021, 10:20

Je ne suis pas un ours mal léché, et je ne pratique pas Facebook et consort, je pratique à l'ancienne donc sur les forums d'où ma "surprise entre le nombre de visites et les interventions.
Ce n'est pas le seul forum ou je constate cette évolution. Je suis sur le forum historique du SP1/SP2 et c'est exactement pareil.
Au moins mon intervention qui ne se voulait pas polémique, respectueuse mais sans langue de bois, on est entre motards, aura permis cette discussion et les précisions qui en découlent.

Pour la petite histoire, j'avais essayé à sa sortie l'adv 950 et elle m'avait bien plu (un vrai trail moderne) mais vu mon kilométrage annuel et mon usage j'ai eu peur de devoir essuyer les plâtres et de rester à pied pour des broutilles comme avec d'autres marques (pas de voiture perso, la moto est mon mode de déplacement quotidien).

Bonne route à tous.
drf
drf

Nombre de messages : 61
Moto : 1290 SAS - 2020
Date d'inscription : 02/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

ça manquerait pas un peu d'empathie par ici ? Empty Re: ça manquerait pas un peu d'empathie par ici ?

Message  Le Picvert Ven 09 Avr 2021, 17:58

Rinho a écrit:
Oui mais aussi, je crois, l'évolution de notre monde... le public, en général, du bicylindre Adventure d'hier n'est pas exactement le même que le bicylindre Adventure d'aujourd'hui.

Oh l'autre hé !.... lol!
Le Picvert
Le Picvert

Nombre de messages : 236
Age : 61
Moto : KTM 990 ADVENTURE - BMW R100S - Ducati 1000 SSIE
Date d'inscription : 01/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

ça manquerait pas un peu d'empathie par ici ? Empty Re: ça manquerait pas un peu d'empathie par ici ?

Message  Rinho Ven 09 Avr 2021, 18:08

lol!
Histoire de proportion, nous sommes dilués Wink
Mais je peux me tromper

_________________
Si c'est un rêve je le saurais... Sans un sou mais plus riche qu'avant   ----   Être DEHORS fait du bien DEDANS
Rinho
Rinho
Admin

Nombre de messages : 3418
Moto : Orange Bleue, Black Beauty et Mandarine
Date d'inscription : 13/07/2011

http://rinho.org

Revenir en haut Aller en bas

ça manquerait pas un peu d'empathie par ici ? Empty Re: ça manquerait pas un peu d'empathie par ici ?

Message  Le Picvert Ven 09 Avr 2021, 18:23

En même temps mon bicylindre moderne c'est celui de 2008 , alors , je suis pas le bon exemple .... ça manquerait pas un peu d'empathie par ici ? 3737424171
Le Picvert
Le Picvert

Nombre de messages : 236
Age : 61
Moto : KTM 990 ADVENTURE - BMW R100S - Ducati 1000 SSIE
Date d'inscription : 01/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

ça manquerait pas un peu d'empathie par ici ? Empty Re: ça manquerait pas un peu d'empathie par ici ?

Message  Rémi ze ouaibmasteur Sam 10 Avr 2021, 10:26

drf a écrit:Je ne suis pas un ours mal léché, et je ne pratique pas Facebook et consort, je pratique à l'ancienne donc sur les forums d'où ma "surprise entre le nombre de visites et les interventions.
Ce n'est pas le seul forum ou je constate cette évolution. Je suis sur le forum historique du SP1/SP2 et c'est exactement pareil.
Au moins mon intervention qui ne se voulait pas polémique, respectueuse mais sans langue de bois, on est entre motards, aura permis cette discussion et les précisions qui en découlent.

Pour la petite histoire, j'avais essayé à sa sortie l'adv 950 et elle m'avait bien plu (un vrai trail moderne) mais vu mon kilométrage annuel et mon usage j'ai eu peur de devoir essuyer les plâtres et de rester à pied pour des broutilles comme avec d'autres marques (pas de voiture perso, la moto est mon mode de déplacement quotidien).

Bonne route à tous.

oui, c'est vrai, c'est un peu la malédiction des forums.....
peut être que la frange "discussion générale, etc..." est partie sur les réseaux sociaux, peut-être que certains membres ont reporté leur gouaille sur fb et garde un discours limité au strict technique sur les forums.

c'est vrai que tous les forums ralentissent. Ca serait terrible que cela tombe complétement, car comment faire ensuite pour trouver l'info......  ce n'est pas des fb ou des insta qui peuvent prendre le relais (c'est techniquement impossible).

par contre, étonnamment, le forum DR Mania (l'autre forum où je suis admin) marche de mieux en mieux depuis disons 2 ans, les inscriptions reprennent, beaucoup de sujets de préparation....  étonnant pour un forum concernant des motos dont le dernier exemplaire a été vendu neuf il y a plus de 15 ans en France !
Rémi ze ouaibmasteur
Rémi ze ouaibmasteur
Admin

Nombre de messages : 4564
Moto : LC8 Adventure 950 2003 "grise"
Date d'inscription : 09/07/2007

http://ktmadventure.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

ça manquerait pas un peu d'empathie par ici ? Empty Re: ça manquerait pas un peu d'empathie par ici ?

Message  Rémi ze ouaibmasteur Sam 10 Avr 2021, 10:31

Rinho a écrit:L'organisation de ce forum, dés sa naissance, avec tri et rangement des choses par sujet et intérêt en fait un site ou il y a plus de recherche et de lecture que de discussion sur un sujet maintes fois abordés (cf Facebook).

snapshot 10/04/21 10:29 :

Il y a en tout 65 utilisateurs en ligne :: 6 Enregistrés, 0 Invisible et 59 Invités

91% de lecteurs... cqfd....
Rémi ze ouaibmasteur
Rémi ze ouaibmasteur
Admin

Nombre de messages : 4564
Moto : LC8 Adventure 950 2003 "grise"
Date d'inscription : 09/07/2007

http://ktmadventure.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

ça manquerait pas un peu d'empathie par ici ? Empty Re: ça manquerait pas un peu d'empathie par ici ?

Message  Rémi ze ouaibmasteur Sam 10 Avr 2021, 10:33

drf a écrit:
Au moins mon intervention qui ne se voulait pas polémique, respectueuse mais sans langue de bois, on est entre motards, aura permis cette discussion et les précisions qui en découlent.

aurais tu réussi à inverser la tendance sur ce post ?????
lol! lol! lol!
Rémi ze ouaibmasteur
Rémi ze ouaibmasteur
Admin

Nombre de messages : 4564
Moto : LC8 Adventure 950 2003 "grise"
Date d'inscription : 09/07/2007

http://ktmadventure.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

ça manquerait pas un peu d'empathie par ici ? Empty Re: ça manquerait pas un peu d'empathie par ici ?

Message  Thib Sam 10 Avr 2021, 11:49

Avant il y avait aussi des Adventures Days chaque année. Cela devient plus rare et donc la convivialité s'en ressent. Si tu ne connais pas les gens en vrai, tu es forcement moins accueillant.
Thib
Thib

Nombre de messages : 189
Age : 48
Moto : 990 Adv 2007 noire
Date d'inscription : 06/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

ça manquerait pas un peu d'empathie par ici ? Empty Re: ça manquerait pas un peu d'empathie par ici ?

Message  Rinho Sam 10 Avr 2021, 12:02

C'est vrai que ca (importé du Canada!) faudrait le refaire dés que la météo sanitaire le permettra

_________________
Si c'est un rêve je le saurais... Sans un sou mais plus riche qu'avant   ----   Être DEHORS fait du bien DEDANS
Rinho
Rinho
Admin

Nombre de messages : 3418
Moto : Orange Bleue, Black Beauty et Mandarine
Date d'inscription : 13/07/2011

http://rinho.org

Revenir en haut Aller en bas

ça manquerait pas un peu d'empathie par ici ? Empty Re: ça manquerait pas un peu d'empathie par ici ?

Message  Rémi ze ouaibmasteur Dim 11 Avr 2021, 17:14

Thib a écrit:Avant il y avait aussi des Adventures Days chaque année. Cela devient plus rare et donc la convivialité s'en ressent. Si tu ne connais pas les gens en vrai, tu es forcement moins accueillant.

pas forcément, non.

les adventure days ont découlé du forum et non l'inverse.

c'est la rencontre des gens sur le forum qui a engendré les rencontres "IRL" qui s'en sont suivies.
Rémi ze ouaibmasteur
Rémi ze ouaibmasteur
Admin

Nombre de messages : 4564
Moto : LC8 Adventure 950 2003 "grise"
Date d'inscription : 09/07/2007

http://ktmadventure.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

ça manquerait pas un peu d'empathie par ici ? Empty Re: ça manquerait pas un peu d'empathie par ici ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum