KTM Adventure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

bonjour à toutes et à tous!!

3 participants

bonjour à toutes et à tous!! Empty bonjour à toutes et à tous!!

Message  Gabriel Ven 12 Mar 2021, 09:55

Bonjour,je m'appelle Gaby je suis là parce que j ai un problème avec ma Ktm Very Happy Very Happy Very Happy , mdr je plaisante ....on est pas aux alcooliques anonymes..
J'ai 40 ans et je suis motard depuis presque 20 ans, j'ai eu plein de motos (ktm sting 125, hornet 600, ktm sm 640, hornet 900, vfr 800, cbr 1000 rr 2005, cbr 1000 rr 2007, cbr 1000 rr 2007, cbr 1000 rr 2009 repsol, 1190 adv 2016), mon coeur a toujours balancé entre ktm et honda et finalement pour honda pour fiabilité, puis finalement une 1190 pour mes cervicales..
Après moultes réflexions et hésitations pour la fiabilité, je n'avais aucun doute sur le plaisir que m'apporterait cette merveilleuse moto, si peut être sur sa hauteur de selle, j'ai franchi le pas en achetant en mai dernier une 1190 de 2016 avec seulement 5000 kms flambant neuve à un mec de 70 ans super sympa qui avait fait un avc et ne voulait plus la rouler. Elle avait la bagagerie complète ktm, crashbar, sabot alu, feu longue portée, poignées chauffantes, j'ai rajouté un échappement bos desert fox, support et antivol touratech pour gps Garmin xt zumo et selle basse confort, tracker gps..
En septembre, je suis parti depuis la moselle pour finir à Menton en passant par tous les cols des Alpes, un beau voyage de 2800 kms ou j'en ai pris plein la vue et plein le c.. parce que je n'avais pas encore ma selle confort.
Bilan plutôt positif, elle n'a pas failli à sa réputation, démarrage difficile à froid le matin à basse température dans les Alpes, énormément de chaleur entre les jambes ...jauge d'essence qui a bloqué un petit moment... longue portée et prise usb ne fonctionne plus (mauvais montage du garage je suppose, si quelqu'un a un avis la dessus, j suis prenneur), serrures de valise capricieuse d'autant plus que les serrures ont été inversées , la serrure de droite est sur la valise de gauche et inversement...c 'est certainement l'apprenti qui a fait le montage ce jour la...
Sinon c'est une très bonne machine, agile, coupleuse , bonne position de conduite, le plaisir apporté compense les imperfections , mais je ne peux m'empêcher de penser qu'au tarif la, la finition est perfectible et la fiabilité aussi...
c'est en regardant des vidéos de Cochet, blackmarket, mattAdventure que je me suis mis à rêver de voyage à moto, un ami , ancien motard de la police m'a proposé de faire les Alpes , j'avais la cbr 1000 rr à l'époque , nous étions confiné, et plus le temps passé et moins je me voyais faire le trip en sportive et je me suis dit vas y pour le trail..
Ca a changé ma vision de la moto et du pilote, avant elle était rattachée à la performance puis elle s'est rapporté à la convivialité, la beauté de ce que je pouvais voir autour de moi quand je roulais...donc prochain objectif.. transpyrénéenne (va falloir emmener du déo Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy ) et le désert des Bardenas...
j'espère partager mes aventures et mes pannes avec vous Razz Razz , merci pour votre accueil par avance

Gabriel

Moto : 1190 Adventure

Revenir en haut Aller en bas

bonjour à toutes et à tous!! Empty Re: bonjour à toutes et à tous!!

Message  Le Picvert Ven 12 Mar 2021, 10:34

Joli programme !... bonjour à toutes et à tous!! 3737424171
Le Picvert
Le Picvert

Moto : KTM 990 ADVENTURE - BMW R100S - Ducati 1000 SSIE

Message  techard Sam 13 Mar 2021, 08:50

Salut et bienvenue,
Pour tes inquiétudes concernant la fiabilité, il y en avait une à vendre il y a peu sur lbc avec 120000 km
techard
techard

Moto : KTM 1190 Adventure

Message  techard Sam 20 Mar 2021, 10:30

Elle est revenue
https://www.leboncoin.fr/motos/1851373930.htm?ac=4051296304
techard
techard

Moto : KTM 1190 Adventure

Message  Gabriel Sam 20 Mar 2021, 12:03

Ouiiiii.. Je l ai vu aussi... Le vendeur est certainement parti en road trip, il lui a collé 5000 kms entre 2 publications sur leboncoin...mais je plaisante quand même sur la fiabilité de ktm... C est quand même ma troisième ktm.. Même si y a des choses qui fâchent quand même.... J ai acheté la mienne qui était de 2016 avec 5000kms en mai dernier.. Elle en a 9000 maintenant... Certainement 3000 de plus en avril 😊

Gabriel

Moto : 1190 Adventure

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé