KTM Adventure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 399€
Voir le deal
399 €
-17%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air 13” Puce M2 (2022) 256 Go
999 € 1199 €
Voir le deal

Bien le bonjour de Saint-Pierre et Miquelon!

4 participants

Aller en bas

Bien le bonjour de Saint-Pierre et Miquelon! Empty Bien le bonjour de Saint-Pierre et Miquelon!

Message  Phelsuma Jeu 25 Fév 2021, 01:28

Bonjour à toutes et tous, et merci de m'avoir accepté sur ce forum!

C'est désormais depuis ce petit caillou proche du Canada que ma "vieille" KTM 990 Adventure (de 2009) et moi projetons nos petites et grandes escapades.
Certes, je suis plus vieux et kilométré qu'elle, mais 49 ans, c'est à peu près le même âge qu'elle sans doute en équivalent moto (quelques raideurs et un peu capricieux par moment, mais toujours fiable et volontaire! Bref, on pardonne quand on aime!)
J'ai pourtant connu d'autres amours mécaniques avant elle, dont une XR600 du temps où je vivais à Madagascar, puis une Aprilia Pegaso durant mes années réunionnaises, mais c'est sans doute avec celle-ci que je poursuivrai encore longtemps ma route (j'espère!)

Je suis loin d'être un pro en mécanique et bidouille, mais bien forcé de me débrouiller quand le premier concessionnaire est à plus d'un jour de mer et de route, sur l'île de Terre-Neuve voisine.

J'espère donc trouver ici moult trucs et astuces pour poursuivre l'aventure, et aussi pour échanger les bons plans et circuits.
J'ai déjà eu l'occasion de faire quelques tours de roues au Canada et aux USA, et aurais bien remis le couvert l'année passée, mais Covid en a décidé autrement...
J'espère que les frontières se rouvriront bientôt et que chacun pourra enfin reprendre sa route sans autres questions que "Où vais-je planter ma tente ce soir?" ou "Est-ce que la bière locale sera aussi bonne que je l'imagine?"

Voilà donc en quelques mots de quoi mieux me cerner!

A très bientôt!
Phelsuma
Phelsuma

Nombre de messages : 8
Moto : LC8 adventure US white ABS 2009
Date d'inscription : 16/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Bien le bonjour de Saint-Pierre et Miquelon! Empty Re: Bien le bonjour de Saint-Pierre et Miquelon!

Message  BoBy Mer 03 Mar 2021, 18:00

Bienvenue dit-on chez nos cousins d'outre atlantique

BoBy

Nombre de messages : 133
Moto : 950 adventure ?
Date d'inscription : 22/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bien le bonjour de Saint-Pierre et Miquelon! Empty Re: Bien le bonjour de Saint-Pierre et Miquelon!

Message  Le Picvert Jeu 04 Mar 2021, 09:30

Bienvenue , la 990 , what else !... Bien le bonjour de Saint-Pierre et Miquelon! 3737424171
Le Picvert
Le Picvert

Nombre de messages : 236
Age : 61
Moto : KTM 990 ADVENTURE - BMW R100S - Ducati 1000 SSIE
Date d'inscription : 01/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Bien le bonjour de Saint-Pierre et Miquelon! Empty Re: Bien le bonjour de Saint-Pierre et Miquelon!

Message  Invité Jeu 04 Mar 2021, 10:09

.


Dernière édition par LilYoda le Ven 09 Déc 2022, 13:31, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bien le bonjour de Saint-Pierre et Miquelon! Empty Re: Bien le bonjour de Saint-Pierre et Miquelon!

Message  Rinho Jeu 11 Mar 2021, 17:40

Hello Phelsuma,
Nous etions voisins Laughing
(Vue de vieille France, ca donne cette impression)

Je voulais visiter l'archipel en faisant le tour de Terre-Neuve, mais le projet n'a pas eu lieu et je suis depuis en France.
Le plus prés d’où j'ai été fut Cap Breton, Nova Scotia.

Quoi que... dans l'esprit j'ai visité St Pierre puisque je suis allé à Louisbourg NS, un village forteresse historique.
(là ou une erreur de stratégie a signé la fin de la France sur le nord du continent)
Ce village fut le décor de "La Veuve de St Pierre"

_________________
Si c'est un rêve je le saurais... Sans un sou mais plus riche qu'avant   ----   Être DEHORS fait du bien DEDANS
Rinho
Rinho
Admin

Nombre de messages : 3418
Moto : Orange Bleue, Black Beauty et Mandarine
Date d'inscription : 13/07/2011

http://rinho.org

Revenir en haut Aller en bas

Bien le bonjour de Saint-Pierre et Miquelon! Empty Re: Bien le bonjour de Saint-Pierre et Miquelon!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum