autres test
4 participants
Page 1 sur 1
autres test
Bonjour à tous.
Ma vieille 950 s'est mise à caler de temps à autres, particulièrement pendant le temps de chauffe. Une coupure nette moteur chaud.
Apres un calage j'ai eu plus de mal à repartir et j'ai dû remuer le circuit électrique sans trop résoudre le problème puisque j'ai fini
ma sortie en poussette.
Le lendemain matin, la vieille capricieuse démarre au quart de tour et me laisse en rade quelques kilomètres plus tard. Puis redémarre et boude encore une fois...
J'ai comme d' habitude, remis en cause mes talents de mécano et les branchements du régulateur MOFSET installé depuis quelques mois.
Puis je me suis souvenu des déboires de certains concernant les contacteurs de béquille latérale et d'embrayage.
Que feriez-vous ? Contrôle des circuit au Ohm mètre ?
Ma vieille 950 s'est mise à caler de temps à autres, particulièrement pendant le temps de chauffe. Une coupure nette moteur chaud.
Apres un calage j'ai eu plus de mal à repartir et j'ai dû remuer le circuit électrique sans trop résoudre le problème puisque j'ai fini
ma sortie en poussette.
Le lendemain matin, la vieille capricieuse démarre au quart de tour et me laisse en rade quelques kilomètres plus tard. Puis redémarre et boude encore une fois...
J'ai comme d' habitude, remis en cause mes talents de mécano et les branchements du régulateur MOFSET installé depuis quelques mois.
Puis je me suis souvenu des déboires de certains concernant les contacteurs de béquille latérale et d'embrayage.
Que feriez-vous ? Contrôle des circuit au Ohm mètre ?
BoBy- Nombre de messages : 133
Moto : 950 adventure ?
Date d'inscription : 22/11/2012
Re: autres test
Regarde du coté du relais de demarreur
Y a des sujets sur le forum
Y a des sujets sur le forum
laurent73- Admin
- Nombre de messages : 8251
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009
Re: autres test
Merci, bonjour Laurent. Le démarreur fonctionne.
BoBy- Nombre de messages : 133
Moto : 950 adventure ?
Date d'inscription : 22/11/2012
Re: autres test
C est le relais de demarreur... pas le demarreur ...
Coté droit dans le sabot...
Coté droit dans le sabot...
laurent73- Admin
- Nombre de messages : 8251
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009
Re: autres test
C'était donc le relais DU Démarreur et pas DE démarreur, suis-je nouille... En tout cas il tourne. Je vais essayé ton fameux pontage.
BoBy- Nombre de messages : 133
Moto : 950 adventure ?
Date d'inscription : 22/11/2012
Re: autres test
Elle démarre, tourne quelques minutes, puis plus rien. Demain c'est dimanche et avec l'aide du seigneur. Inchallah ! (oui mais lequel....)
BoBy- Nombre de messages : 133
Moto : 950 adventure ?
Date d'inscription : 22/11/2012
Re: autres test
Problème toujours pas résolu. Une photo dédicacée "Mécano en Herbe" du vilain relai.
Le connecteur entre la borne et le fusible est encore présent. Pontage tout de même réalisé, sans succès.
Donc : Le démarreur et la pompe à essence fonctionne. J'ai remis le régulateur d'origine, contrôler les contacteurs d'embrayage de de point mort.
Sans pouvoir le testé faute de matériel sur place, il semble que l alternateur ne délivre plus de jus.
Le connecteur entre la borne et le fusible est encore présent. Pontage tout de même réalisé, sans succès.
Donc : Le démarreur et la pompe à essence fonctionne. J'ai remis le régulateur d'origine, contrôler les contacteurs d'embrayage de de point mort.
Sans pouvoir le testé faute de matériel sur place, il semble que l alternateur ne délivre plus de jus.
BoBy- Nombre de messages : 133
Moto : 950 adventure ?
Date d'inscription : 22/11/2012
Re: autres test
Verifie tes fils au niveau du neiman aussi, un classique...
Y a un sujet la dessus...
Y a un sujet la dessus...
laurent73- Admin
- Nombre de messages : 8251
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009
Re: autres test
J'ai jeté un œil dessus. Tu penses qu' un défaut sur ce dernier permettrais au démarreur et à la pompe à essence de tourner ? Merci Laurent
BoBy- Nombre de messages : 133
Moto : 950 adventure ?
Date d'inscription : 22/11/2012
Re: autres test
Retour sur mon Autrichienne sédentarisée.
Pas presser de remonter dessus avec ma patte folle, j'ai tout de même fait quelques contrôles à l'aide d'un multimètre.
Capteur d'allumage appelé aussi générateur d'impulsions. Ref 60039034100 Bilan 101 euros. Sans compter le joint de carter et le remplacement
précoce du liquide de refroidissement. Un peu cher le câble à mon goût même en occase sur eTruc, mais je n'ai certainement pas d'autres choix ?
Pas presser de remonter dessus avec ma patte folle, j'ai tout de même fait quelques contrôles à l'aide d'un multimètre.
Capteur d'allumage appelé aussi générateur d'impulsions. Ref 60039034100 Bilan 101 euros. Sans compter le joint de carter et le remplacement
précoce du liquide de refroidissement. Un peu cher le câble à mon goût même en occase sur eTruc, mais je n'ai certainement pas d'autres choix ?
BoBy- Nombre de messages : 133
Moto : 950 adventure ?
Date d'inscription : 22/11/2012
Re: autres test
Bonjour
Connaîtrais tu la valeur de résistance du capteur d'allumage ou générateur d'impulsions ?
Par avance je te remercie
Connaîtrais tu la valeur de résistance du capteur d'allumage ou générateur d'impulsions ?
Par avance je te remercie
lenoma69- Nombre de messages : 9
Moto : 1190 adventure 2016
Date d'inscription : 29/09/2019
Re: autres test
Salut.
190-300 ohm à 20°c Chapitre 7 du manuel de réparation.
190-300 ohm à 20°c Chapitre 7 du manuel de réparation.
BoBy- Nombre de messages : 133
Moto : 950 adventure ?
Date d'inscription : 22/11/2012
lenoma69 aime ce message
Re: autres test
La suite de ce passionnant sujet.
C'était bien le générateur d'impulsion. Mais ! J'ai du mal à faire démarrer le moteur. Une fois en route, il tourne bien monte en régime parfaitement, mais lorsque j' éteins, le redémarrage est laborieux. La première fois, j'ai dû avoir recours à une batterie auxiliaire. Ensuite, j'arrive à relancer le moteur difficilement, il faut ouvrir les gaz en grand et il s'en suit une explosion dans l'échappement et même une fois dans la boite à air par laquelle est sortie de la fumée. Mauvaise qualité du carburant, de l'eau dans une durite d'essence ? Une fois relancé, il tourne bien. Je n'ai pas insisté, juste le temps de faire l'appoint d'huile et le contrôle du liquide de refroidissement après déclenchement du ventilateur.
C'était bien le générateur d'impulsion. Mais ! J'ai du mal à faire démarrer le moteur. Une fois en route, il tourne bien monte en régime parfaitement, mais lorsque j' éteins, le redémarrage est laborieux. La première fois, j'ai dû avoir recours à une batterie auxiliaire. Ensuite, j'arrive à relancer le moteur difficilement, il faut ouvrir les gaz en grand et il s'en suit une explosion dans l'échappement et même une fois dans la boite à air par laquelle est sortie de la fumée. Mauvaise qualité du carburant, de l'eau dans une durite d'essence ? Une fois relancé, il tourne bien. Je n'ai pas insisté, juste le temps de faire l'appoint d'huile et le contrôle du liquide de refroidissement après déclenchement du ventilateur.
BoBy- Nombre de messages : 133
Moto : 950 adventure ?
Date d'inscription : 22/11/2012
Re: autres test
T es sur du calage de la distribution? Le calage des 950 est different des 990...
laurent73- Admin
- Nombre de messages : 8251
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009
Re: autres test
Salut Laurent. En mécanique je ne suis sur de rien, mais je n'ai pas touché à la distri depuis la dernière révision et elle ne m'a encore jamais fait ça. Une fois le moteur en route
ca tourne plutôt rond avec une montée en régime normale. J'essai demain avant remontage.
ca tourne plutôt rond avec une montée en régime normale. J'essai demain avant remontage.
BoBy- Nombre de messages : 133
Moto : 950 adventure ?
Date d'inscription : 22/11/2012
Re: autres test
Bien. Démarrage toujours difficile. Je dois ouvrir les gaz en grand ça fume un peu à la sortie des pots, ca pétarade légèrement et une fois le moteur en marche elle tourne comme une horloge. Pas le moindre bruit de chaine de distri après une vidange et de l'huile de qualité. Ralenti stable, souple et sans à-coups à bas régime, prend magnifiquement les tours, ne fume pas, c'est à n'y rien comprendre. J'ai débranché le connecteur derrière la selle celui pour rouler avec une essence pauvre en octane, pensant
à un carburant vieillot présent depuis quelques mois dans les réservoirs. Nada !
Je sèche. J'imagine difficilement qu'un arbre à came est pu sauter d'une dent comme ça histoire de m'en faire voir.
Coté électrique j'vois pas non plus ce qui cloche. J'ai monté un générateur d'impulsions d'occase en raison du retard de livraison possible suite au déménagement du site KTM
en Autriche. Pour le montage je vois pas de réglage possible. Parmi les autres tests j'avais entre autre débranché le CDI Pour tester la masse et contrôler les connections et j'ai
pas souvenir d' avoir lu une procédure de réinitialisation dans le manuel de réparation.
Que dois-je faire avec ma vieille amie. Un colis à destination du garage Vosgien du Doc Emmett Brown ?
à un carburant vieillot présent depuis quelques mois dans les réservoirs. Nada !
Je sèche. J'imagine difficilement qu'un arbre à came est pu sauter d'une dent comme ça histoire de m'en faire voir.
Coté électrique j'vois pas non plus ce qui cloche. J'ai monté un générateur d'impulsions d'occase en raison du retard de livraison possible suite au déménagement du site KTM
en Autriche. Pour le montage je vois pas de réglage possible. Parmi les autres tests j'avais entre autre débranché le CDI Pour tester la masse et contrôler les connections et j'ai
pas souvenir d' avoir lu une procédure de réinitialisation dans le manuel de réparation.
Que dois-je faire avec ma vieille amie. Un colis à destination du garage Vosgien du Doc Emmett Brown ?
BoBy- Nombre de messages : 133
Moto : 950 adventure ?
Date d'inscription : 22/11/2012
Re: autres test
Pour le remontage du capteur d allumage cote embrayage tu dois y mettre une cale d epaisseur pour respecter un jeu entre le capteur et la roue dentée...
De memoire 1 mm a verifier toutefois
De memoire 1 mm a verifier toutefois
laurent73- Admin
- Nombre de messages : 8251
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009
Re: autres test
Mince alors rien vu sur le manuel de réparation ! Bises ( ou puis-je trouver ces données ? )
BoBy- Nombre de messages : 133
Moto : 950 adventure ?
Date d'inscription : 22/11/2012
Pendjari- Nombre de messages : 490
Age : 42
Moto : ADV 950 2004 / XT 500 1984 / DR 350 1994 / ZRX 1100 R 1999 / ADV 990 R 2009 / SE 950 R 2007
Date d'inscription : 19/04/2014
Re: autres test
Merci...
BoBy- Nombre de messages : 133
Moto : 950 adventure ?
Date d'inscription : 22/11/2012
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum