Un nouveau petit Suisse en 1290 SAS
3 participants
Page 1 sur 1
Un nouveau petit Suisse en 1290 SAS
Bonjour a tous, je m'appelle Patrice, j'ai 29 ans. Jusqu'a ce printemps j'avais une 1290 SD que j'ai beaucoup aimé.
Mais habitant en montagne, et en prévoyant faire des km je me suis décidé de changer et passer sur une SAS.
Depuis avril j'ai fais 11500km.
J'adore cette moto.
Au plaisir de vous lire
Mais habitant en montagne, et en prévoyant faire des km je me suis décidé de changer et passer sur une SAS.
Depuis avril j'ai fais 11500km.
J'adore cette moto.
Au plaisir de vous lire
ktmsas1991- Nombre de messages : 3
Moto : KTM 1290 SAS
Date d'inscription : 08/09/2020
Re: Un nouveau petit Suisse en 1290 SAS
et bonne route avec ta SAS
jjracer- Nombre de messages : 53
Age : 70
Moto : ktm 1290 sas 2e sas sur 10 mois
Date d'inscription : 01/07/2019
Re: Un nouveau petit Suisse en 1290 SAS
Bienvenue, effectivement tu roules ..autant que moi, en SAS vers du billard .
En 790 ça pourrait mais faut que je reçoive ma bulle Madstad et que je règle la suspension arrière un poil raide,
En 790 ça pourrait mais faut que je reçoive ma bulle Madstad et que je règle la suspension arrière un poil raide,
Matenktm- Nombre de messages : 54
Moto : KTM adventure 790 s
Date d'inscription : 02/09/2020
Re: Un nouveau petit Suisse en 1290 SAS
Matenktm a écrit:Bienvenue, effectivement tu roules ..autant que moi, en SAS vers du billard .
En 790 ça pourrait mais faut que je reçoive ma bulle Madstad et que je règle la suspension arrière un poil raide,
Salut,
En es-tu content de ta 790? Mon frère hésite entre ça et une Ténéré 700
Merci beaucoup
ktmsas1991- Nombre de messages : 3
Moto : KTM 1290 SAS
Date d'inscription : 08/09/2020
Re: Un nouveau petit Suisse en 1290 SAS
Je mesure 1,87 m et je ne peux rouler longtemps que sur des adventures, question de pliage,
Je suis addict à Ktm ...à cause de la précision / homogénéité du tout, ça pousse ça freine ça tient, ça sent la vraie moto, même si le moteur fait des bruits déroutants,
La 790 m’a emballé parce que j’ai 65 balais et que la manœuvre à l’arrêt est un plaisir , j’avais quitté la 1090 que j’adorais à cause du poids .... je fais bli.
La 790 S m’a rendu le fun du moteur de la 1090: c’est assez surprenant 25 cv de moins mais le poids en moins c’est magique, ça part comme d’un lance pierre,
La S a de bons amortos à l’avant, l’arrière est dur mais réglable je vais réduire la précontrainte la selle d’origine n’est pas pire que la selle Power part, alors que sur la 1090 la PP était vraiment bien plus confortable.
J’ai un usage très routier mais très inroad Marseille c’est Beyrouth au niveau pavement , et la roue de 21 est un régal pour cela ,
J’ai monté des sacoches souples pour ne pas l’alourdir et j’attends la bulle Madstad 22’’, pour les longs trajets,
J’apprécie aussi la conso remarquable 4,8 l en ville et moins sur route...
Enfin j’ai vu la Ténéré, plus simple plus haut moins protecteur moins technologique, mais un très bon choix, cependant j’aime le concept KTm réservoir en bas techno complète et concept très intégré, tout y respire la recherche de simplicité, batterie filtres niveaux très accessibles, pièces plastiques clippées qui peuvent casser et coûtent pas cher, il y’a un tas de trucs intelligents à y découvrir, par exemple 2 coffres à outils, un guide chaîne pour déposer la roue, c’est conçu pour vivre dans le monde réel, avec des chocs des manœuvres surprises où le châssis doit être impeccable,
Et quand on roule beaucoup et tous les jours on a des surprises, c’est pour ça que je choisis des engins plutôt combatifs et si en prime c’est léger velu secure et très bien équipé, la différence de prix est bien justifiée,
La vrai question c’est l’usage, la 790 adventure est un suv très polyvalent,
Je suis addict à Ktm ...à cause de la précision / homogénéité du tout, ça pousse ça freine ça tient, ça sent la vraie moto, même si le moteur fait des bruits déroutants,
La 790 m’a emballé parce que j’ai 65 balais et que la manœuvre à l’arrêt est un plaisir , j’avais quitté la 1090 que j’adorais à cause du poids .... je fais bli.
La 790 S m’a rendu le fun du moteur de la 1090: c’est assez surprenant 25 cv de moins mais le poids en moins c’est magique, ça part comme d’un lance pierre,
La S a de bons amortos à l’avant, l’arrière est dur mais réglable je vais réduire la précontrainte la selle d’origine n’est pas pire que la selle Power part, alors que sur la 1090 la PP était vraiment bien plus confortable.
J’ai un usage très routier mais très inroad Marseille c’est Beyrouth au niveau pavement , et la roue de 21 est un régal pour cela ,
J’ai monté des sacoches souples pour ne pas l’alourdir et j’attends la bulle Madstad 22’’, pour les longs trajets,
J’apprécie aussi la conso remarquable 4,8 l en ville et moins sur route...
Enfin j’ai vu la Ténéré, plus simple plus haut moins protecteur moins technologique, mais un très bon choix, cependant j’aime le concept KTm réservoir en bas techno complète et concept très intégré, tout y respire la recherche de simplicité, batterie filtres niveaux très accessibles, pièces plastiques clippées qui peuvent casser et coûtent pas cher, il y’a un tas de trucs intelligents à y découvrir, par exemple 2 coffres à outils, un guide chaîne pour déposer la roue, c’est conçu pour vivre dans le monde réel, avec des chocs des manœuvres surprises où le châssis doit être impeccable,
Et quand on roule beaucoup et tous les jours on a des surprises, c’est pour ça que je choisis des engins plutôt combatifs et si en prime c’est léger velu secure et très bien équipé, la différence de prix est bien justifiée,
La vrai question c’est l’usage, la 790 adventure est un suv très polyvalent,
Matenktm- Nombre de messages : 54
Moto : KTM adventure 790 s
Date d'inscription : 02/09/2020
Re: Un nouveau petit Suisse en 1290 SAS
Merci Matenktm pour ta réponse.
Je lui transmet ton message pour lui donner un avis.
Merci beaucoup
Je lui transmet ton message pour lui donner un avis.
Merci beaucoup
ktmsas1991- Nombre de messages : 3
Moto : KTM 1290 SAS
Date d'inscription : 08/09/2020
Sujets similaires
» Petit nouveau 1290 Superadventure S
» Petit Suisse
» "Petit" Suisse...
» Petit Suisse 2
» Un grand petit-suisse
» Petit Suisse
» "Petit" Suisse...
» Petit Suisse 2
» Un grand petit-suisse
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum