Présentation
3 participants
Page 1 sur 1
Présentation
Salut a tous
David, 47 ans je retrouve cette 990 Adv de 2006.
Mis a part un Pb de tenue de route sur le train avant, je trouve cette moto excellente avec un look trés atypique.
Mèoni gagne le Dakar avec il y a quelques années, et depuis je pense que l'on se régale tous.
Je suis dans le Sud est (dept 13) et ceux qui veulent rouler, vous serez les bienvenus.
David, 47 ans je retrouve cette 990 Adv de 2006.
Mis a part un Pb de tenue de route sur le train avant, je trouve cette moto excellente avec un look trés atypique.
Mèoni gagne le Dakar avec il y a quelques années, et depuis je pense que l'on se régale tous.
Je suis dans le Sud est (dept 13) et ceux qui veulent rouler, vous serez les bienvenus.
David 990- Nombre de messages : 26
Age : 51
Moto : 990 Adv
Date d'inscription : 08/08/2020
Re: Présentation
Salut David, bienvenue ici, je suis natif d'Aix en Provence et et ai grandi à Fuveau, depuis j'ai émigré bien plus loin!
milegas- Nombre de messages : 6313
Age : 49
Moto : 990 adventure 2007;
Date d'inscription : 09/08/2007
Présentation
Salut Milegas
Dépt 13 agréable à vivre, dommage que les pistes ne soient pas toutes ouvertes a nos trails.
Par contre pour avoir travaillé en Lozére(si tu y es encore), c'est un pays sauvage et magique à la fois (nature, les gens) qui ne demande qu'à être parcourus par les pistes du Bleymard a la Margeride.
Bonnes pistes a toi et surtout n'hésites aps si tu reviens ici, a me prévenir.
Dépt 13 agréable à vivre, dommage que les pistes ne soient pas toutes ouvertes a nos trails.
Par contre pour avoir travaillé en Lozére(si tu y es encore), c'est un pays sauvage et magique à la fois (nature, les gens) qui ne demande qu'à être parcourus par les pistes du Bleymard a la Margeride.
Bonnes pistes a toi et surtout n'hésites aps si tu reviens ici, a me prévenir.
David 990- Nombre de messages : 26
Age : 51
Moto : 990 Adv
Date d'inscription : 08/08/2020
Re: Présentation
Ça va faire dix ans l'année prochaine que j'y suis en famille et on vient d'acheter notre maison, je ne compte pas partir tout de suite en effet!
milegas- Nombre de messages : 6313
Age : 49
Moto : 990 adventure 2007;
Date d'inscription : 09/08/2007
Re: Présentation
Salut Milegas
Aurais tu une idée à propos du train avant de ma 990 qui est de plus en plus imprécis.
Pneus neufs 500 km.
Je pense a une huile de fourche un peu vieillotte.
Merci
Bonne journée
Aurais tu une idée à propos du train avant de ma 990 qui est de plus en plus imprécis.
Pneus neufs 500 km.
Je pense a une huile de fourche un peu vieillotte.
Merci
Bonne journée
David 990- Nombre de messages : 26
Age : 51
Moto : 990 Adv
Date d'inscription : 08/08/2020
Re: Présentation
Vérifie le serrage de la colonne de direction et voir si les roulements sont marqués (point dur central en général)
Contrôler que les tubes de fourche sont bien parallèle (comprimer la fourche avec une sangle puis resserrer la bride de bas de fourche pour bien centrer les tubes)
dépose roue avant contrôler du jeu des bagues de friction des bras de fourche.
Equilibrage du pneu avant, saut ou voile de jante.
Prise au vent des valises ou surpoids arrière.
Pneu avant mal monté, talons pas entièrement montés sur la jante.
Contrôle des réglages de la fourche et remise au standard.
jeu roulement roue avant
Contrôle de la suspension arrière, des biellettes, roulement de roue arrière, montage du pneu etc etc
Serrage du bras oscillant.
tension des rayons
Ca te fait déjà une bonne base, procède pas élimination.
C'est une moto stable. Hormis une prise au vent latéral supérieure à un roadster ou une sportive c'est un rail.
Contrôler que les tubes de fourche sont bien parallèle (comprimer la fourche avec une sangle puis resserrer la bride de bas de fourche pour bien centrer les tubes)
dépose roue avant contrôler du jeu des bagues de friction des bras de fourche.
Equilibrage du pneu avant, saut ou voile de jante.
Prise au vent des valises ou surpoids arrière.
Pneu avant mal monté, talons pas entièrement montés sur la jante.
Contrôle des réglages de la fourche et remise au standard.
jeu roulement roue avant
Contrôle de la suspension arrière, des biellettes, roulement de roue arrière, montage du pneu etc etc
Serrage du bras oscillant.
tension des rayons
Ca te fait déjà une bonne base, procède pas élimination.
C'est une moto stable. Hormis une prise au vent latéral supérieure à un roadster ou une sportive c'est un rail.
ahell- Nombre de messages : 64
Moto : 640 Adventure 2003
Date d'inscription : 13/09/2019
Re: Présentation
Au niveau de la direction KTM ne graissait pas assez le roulements de colonne en usine, tu peux regarder ce ce coté aussi, ensuite oui, si ton huile est usée fait une vidange, nettoyage, bague de guidage et les joints à y être, moi j'ai la chance d'avoir un ami qui touche sa bille en préparation, clapeterie de fourche et ma fourche est passée entre ses mains, j'ai redécouvert mon train avant, sachant qu'avant je la trouvait déjà pas mal elle était juste trop souple en tout terrain.
Les conseils juste avant sont aussi très bon, ça te fait plein de pistes à explorer.
Les conseils juste avant sont aussi très bon, ça te fait plein de pistes à explorer.
milegas- Nombre de messages : 6313
Age : 49
Moto : 990 adventure 2007;
Date d'inscription : 09/08/2007
Re: Présentation
Salut Milegas
Merci pour tous ces tuyaux, le week end va être chargé.
J'ai du tomber sur une mauvaise affaire
Merci pour tous ces tuyaux, le week end va être chargé.
J'ai du tomber sur une mauvaise affaire
David 990- Nombre de messages : 26
Age : 51
Moto : 990 Adv
Date d'inscription : 08/08/2020
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum