KTM Adventure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Bonjour à tous !

2 participants

Bonjour à tous ! Empty Bonjour à tous !

Message  Alaska Mar 04 Fév 2020, 11:39

Bonjour tous le monde,
J'ai 29ans et suis passionné par tout ce qui roule depuis toujours. J'ai fais mes expériences tout terrain puis j'ai passé mon permis moto en 2014 (obtenu juste avant la "nouvelle" réglementation A2..). Mon premier gros cube était une xj6 que j'ai garder un peu plus d'une année pour me faire la main. Après j'ai craqué pour celle qui me faisait rêver (dans ce qui était à la portée de mon portefeuille bien entendu..) : une Street Triple R 2010 (black phantom :p) avec laquelle j'ai roulé jusqu'au mois dernier. Le problème étant que par chez nous les routes n'ont pas vraiment un revêtement idéal pour exploiter pleinement la machine.. excepté sur nationale bien entendu mais étant dorénavant jeune papa (depuis 6 mois) il y a des risques (Oui je parle de mon permis) qu'il ne serait plus responsable de prendre (et je n'ai ni le temps, ni les finances suffisantes pour aller gratter du slider sur piste).
Il y a 1 an j'ai aussi craqué pour une honda 650 dominator pour aller bosser et "chercher le pain". C'est une moto très attachante, à la mécanique accessible, pleine de ressource, et facile mais le freinage et le châssis ne sont vraiment plus à la hauteur de ce qu'il se fait aujourd'hui (C'est évident..).
Prochainement je souhaiterais m'orienter vers une 690 ou 701 (après avoir hésité longuement avec 950 SM et SE !)
J'habite dans le gard et on a la chance d'avoir beau temps une grande partie de l'année par ici
Si vous avez des questions à me poser n'hésitez pas, j'affinerais ma présentation
En attendant, merci à tous ! V

Alaska

Moto : Yamaha XJ6, Triumph Street Triple R, Honda NX650 Dominator

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous ! Empty Re: Bonjour à tous !

Message  Rinho Mar 04 Fév 2020, 13:35

Welcome!
Theziers... 12 habitants, un maire trés sympa.
J'ai travaillé dans la ZA dans une vie antérieure et j'ai habité Fournés dans une autre encore avant (j'avais quitté Aramon juste avant l'innondation).

Admin

Moto : Orange Bleue, Black Beauty et Mandarine

http://rinho.org

Message  Alaska Mer 05 Fév 2020, 11:47

Salut Rinho !
J'ai une petite question pour toi, pourquoi garde tu ton adventure alors que tu as une 690 RR ? Trés bien, ce ne sont pas du tout les mêmes motos, mais que t'apporte encore l'adventure que tu n'as pas avec la 690 ?
ps : Où vis tu au Canada ?

Alaska

Moto : Yamaha XJ6, Triumph Street Triple R, Honda NX650 Dominator

Message  Rinho Mer 05 Fév 2020, 13:46

Les souvenirs!

j'ai acheté la 950 aprés un gros crash en 2010 ( j'ai failli perdre la tete au sens litéral)
Depuis... Nevada, Utah, Colorado mais aussi la cote Est de Key-West à Boston et plein de sorties en Ontario et Québec. 50.000 Km principalement en TT
C'est un souvenir énorme
Et meme si, elle porte les traces de ces voyages et les préparations ne se valorisent pas tant que ca, je serais perdant.
Je vais la reconvertir (dés que j'aurais pu lui faire la méga full maintencance que je souhaite) en moto de ballade/voyages routiers, pour aller à la mer par exemple, sans passer mon temps dans les bouchons.
Sinon j'ai aussi ma premiere KTM, une 400 EXC de 1992 (un trou dans le piston survenu en 2014)

Actuellement je suis en France, du coté d'Haribo

Admin

Moto : Orange Bleue, Black Beauty et Mandarine

http://rinho.org

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé