shunt sur neiman
2 participants
Page 1 sur 1
shunt sur neiman
bonjour à tous,
J'ai vu le post de Jessyl sur le shuntage du neiman . J'ai du le réaliser ce shunt aujourd'hui car les fils étaient sectionnés. Dans ses explications il nous dit d'enlever le fusible 15A . Ok c'est fait.
Qu'elle est le rapport entre ce fusible et le coupe circuit et pourquoi ça décharge la batterie?
Est ce que je peux remettre le fusible après démarrage pour revenir de nuit?
Combien de temps je peux rouler comme ça ?
J'ai vu le post de Jessyl sur le shuntage du neiman . J'ai du le réaliser ce shunt aujourd'hui car les fils étaient sectionnés. Dans ses explications il nous dit d'enlever le fusible 15A . Ok c'est fait.
Qu'elle est le rapport entre ce fusible et le coupe circuit et pourquoi ça décharge la batterie?
Est ce que je peux remettre le fusible après démarrage pour revenir de nuit?
Combien de temps je peux rouler comme ça ?
gilles- Nombre de messages : 217
Moto : 990 adv 2009 et 1290 adv
Re: shunt sur neiman
C'est un problème bien connu sur les 2009 ( qui aurait dû être corrigé en concession )...
Le câblage est trop court ( à cause de l’antidémarrage) et fini par se couper.... Il faut rallonger légèrement les fils pour le réparer...
Et oui tu peux remettre le 15A pour rouler avec le phare allumé, ne pas oublier de l'enlever moteur coupé sinon le phare reste allumé et tu décharges la batterie....
Réparation à faire au plus tôt car ça reste du dépannage de bord de route...
Le câblage est trop court ( à cause de l’antidémarrage) et fini par se couper.... Il faut rallonger légèrement les fils pour le réparer...
Et oui tu peux remettre le 15A pour rouler avec le phare allumé, ne pas oublier de l'enlever moteur coupé sinon le phare reste allumé et tu décharges la batterie....
Réparation à faire au plus tôt car ça reste du dépannage de bord de route...
laurent73- Admin
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Re: shunt sur neiman
Salut Laurent
Merci beaucoup pour tes infos. J'ai du racheter la pièces car un des deux fil était complètement arrache de l’intérieur.
A plus. merci
Merci beaucoup pour tes infos. J'ai du racheter la pièces car un des deux fil était complètement arrache de l’intérieur.
A plus. merci
gilles- Nombre de messages : 217
Moto : 990 adv 2009 et 1290 adv