Nouveau du 38
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Nouveau du 38
Salut à tous !
Avant de monter dans les tours parce que vous avez vu mon avatar et ma bécane actuelle (Tiger 800 xc) , sachez que ce dernier est en vente, et que je viens flâner par ici parce que j'ai justement le projet de le remplacer par un 690/701 enduro !
Je sors souvent seul, en TT, mais de moins en moins, parce que le poids élevé de la bête me freine de plus en plus. J'ai plus 20 ans D'où mon choix de le remplacer par plus léger. Et franchement, dans les bécanes récentes, j'ai pas trouvé mieux que les 690/701. Le seul truc qui me turlupine un peu, c'est la hauteur de selle des bêtes, je ne fais "que" 1m75. Bon, au quotidien je le vis très bien, mais une fois assis sur la bête, je risque de faire moins le malin, je le crains... Non ?
Donc, en attendant d'avoir trouvé ma nouvelle, je vais écumer ce fofo à la recherche d'infos divers et variés sur cette bécane, pour affûter mon choix !
Au plaisir de croiser les uns ou les autres sur les chemins.
RAF
Avant de monter dans les tours parce que vous avez vu mon avatar et ma bécane actuelle (Tiger 800 xc) , sachez que ce dernier est en vente, et que je viens flâner par ici parce que j'ai justement le projet de le remplacer par un 690/701 enduro !
Je sors souvent seul, en TT, mais de moins en moins, parce que le poids élevé de la bête me freine de plus en plus. J'ai plus 20 ans D'où mon choix de le remplacer par plus léger. Et franchement, dans les bécanes récentes, j'ai pas trouvé mieux que les 690/701. Le seul truc qui me turlupine un peu, c'est la hauteur de selle des bêtes, je ne fais "que" 1m75. Bon, au quotidien je le vis très bien, mais une fois assis sur la bête, je risque de faire moins le malin, je le crains... Non ?
Donc, en attendant d'avoir trouvé ma nouvelle, je vais écumer ce fofo à la recherche d'infos divers et variés sur cette bécane, pour affûter mon choix !
Au plaisir de croiser les uns ou les autres sur les chemins.
RAF
raf67- Nombre de messages : 18
Moto : 690 enduro R
Date d'inscription : 04/12/2019
Re: Nouveau du 38
Salut
La 690 se rabaisse assez bien, via un kit de biellettes longues à l'arrière (appelé koubalink, je crois), et en remontant les tubes de fourche dans les T devant, ou en faisant préparer la fourche.
Pour info je viens d'acheter une 990, et là je dois faire modifier à la fois la fourche et l'amortisseur arrière. J'ai eu plusieurs devis, qui vont de 400 à 750€. Quand j'en serai là, je posterai les détails dans un fil spécifique.
Les 690/701 sont également bien moins lourdes que les Tiger, donc tu te fera moins "embarquer" par le poids si un jour tu pose le bout du pied où il ne fallait pas :-)
La 690 se rabaisse assez bien, via un kit de biellettes longues à l'arrière (appelé koubalink, je crois), et en remontant les tubes de fourche dans les T devant, ou en faisant préparer la fourche.
Pour info je viens d'acheter une 990, et là je dois faire modifier à la fois la fourche et l'amortisseur arrière. J'ai eu plusieurs devis, qui vont de 400 à 750€. Quand j'en serai là, je posterai les détails dans un fil spécifique.
Les 690/701 sont également bien moins lourdes que les Tiger, donc tu te fera moins "embarquer" par le poids si un jour tu pose le bout du pied où il ne fallait pas :-)
Invité- Invité
Re: Nouveau du 38
Merci LilYoda !LilYoda a écrit:Salut
La 690 se rabaisse assez bien, via un kit de biellettes longues à l'arrière (appelé koubalink, je crois), et en remontant les tubes de fourche dans les T devant, ou en faisant préparer la fourche.
Pour info je viens d'acheter une 990, et là je dois faire modifier à la fois la fourche et l'amortisseur arrière. J'ai eu plusieurs devis, qui vont de 400 à 750€. Quand j'en serai là, je posterai les détails dans un fil spécifique.
Les 690/701 sont également bien moins lourdes que les Tiger, donc tu te fera moins "embarquer" par le poids si un jour tu pose le bout du pied où il ne fallait pas :-)
On a dû se croiser aux Karellis, à la Braise ou sur T&B, mais encore jamais eu le loisir de discuter ensemble.
Sur Grenoble faudra attendre décembre ou janvier pour pouvoir essayer une 690, et encore, ce sera la smc. J'aimerais bien voir ce que ça donne quand même, avant d'aller en récupérer une à l'autre bout de la France...
raf67- Nombre de messages : 18
Moto : 690 enduro R
Date d'inscription : 04/12/2019
Re: Nouveau du 38
Ça doit pas être la bonne période, pourtant il fait pas froid dehors... En tout cas il n'y a pas grand chose de satisfaisant en 690 sur le bon coin en ce moment... et je parle même pas des 701...
raf67- Nombre de messages : 18
Moto : 690 enduro R
Date d'inscription : 04/12/2019
Re: Nouveau du 38
En "pas cher"
https://www.leboncoin.fr/motos/1723694437.htm/
https://www.leboncoin.fr/motos/1720535725.htm/
https://www.leboncoin.fr/motos/1723694437.htm/
https://www.leboncoin.fr/motos/1720535725.htm/
Invité- Invité
Re: Nouveau du 38
Exact. https://koubalink.com/KTM%20690.htmlLilYoda a écrit:
La 690 se rabaisse assez bien, via un kit de biellettes longues à l'arrière (appelé koubalink, je crois),
Coq- Nombre de messages : 679
Moto : 990 Adventure (2010)
Date d'inscription : 29/08/2017
Re: Nouveau du 38
LilYoda a écrit:En "pas cher"
https://www.leboncoin.fr/motos/1723694437.htm/
https://www.leboncoin.fr/motos/1720535725.htm/
Merci !
Pour la deuxième, contrairement à toi, je ne suis pas prêt à aller jusqu'en Corse pour récupérer une bécane.
J'avais vu la première, mais ça commence franchement à faire loin aussi, dans les 800 km de distance...
J'avais repéré ça, un peu plus "proche" : https://www.leboncoin.fr/motos/1712694059.htm/
Plus cher, certes, mais moins de bornes, plus récente, et avec tous les accessoires (et même plus) que je comptais rajouter. Bref, ready to race en l’occurrence. (En tout cas, même d'occas, c'est pas donné une katoche...)
raf67- Nombre de messages : 18
Moto : 690 enduro R
Date d'inscription : 04/12/2019
Re: Nouveau du 38
Coq a écrit:Exact. https://koubalink.com/KTM%20690.htmlLilYoda a écrit:
La 690 se rabaisse assez bien, via un kit de biellettes longues à l'arrière (appelé koubalink, je crois),
Nickel ! Merci à vous deux !
raf67- Nombre de messages : 18
Moto : 690 enduro R
Date d'inscription : 04/12/2019
Re: Nouveau du 38
Arf, j'avais même pas vu!raf67 a écrit:contrairement à toi, je ne suis pas prêt à aller jusqu'en Corse pour récupérer une bécane.
https://www.leboncoin.fr/motos/1712694059.htm
Effectivement, pas mal de pièces onéreuses sur celle là. Si ça correspond à ce que tu comptais faire sur ta future 690, c'est un deal intéressant. Faut voir derrière les factures d'entretien.
Invité- Invité
Re: Nouveau du 38
J'ai 61 ans pour 1,75 m, je roule en Ktm 990 Adventure R dont la selle culmine à 91,5 cm, sans souci. A l'arrêt je mets les pointes des pieds. pourquoi mettre ses pieds à plat ? Et que plaisir de regarder au dessus des toits des voitures ...
Prendre en compte la forme de la selle, qui doit être étroite, autant que sa hauteur. Il faut aussi souvent se déhancher comme sur les motos d'enduro.
Prendre en compte la forme de la selle, qui doit être étroite, autant que sa hauteur. Il faut aussi souvent se déhancher comme sur les motos d'enduro.
Sahbi- Nombre de messages : 576
Age : 65
Moto : LC8 990 Adventure R
Date d'inscription : 23/05/2016
Re: Nouveau du 38
Sahbi a écrit:J'ai 61 ans pour 1,75 m, je roule en Ktm 990 Adventure R dont la selle culmine à 91,5 cm, sans souci. A l'arrêt je mets les pointes des pieds. pourquoi mettre ses pieds à plat ? Et que plaisir de regarder au dessus des toits des voitures ...
Prendre en compte la forme de la selle, qui doit être étroite, autant que sa hauteur. Il faut aussi souvent se déhancher comme sur les motos d'enduro.
Oui. C'est pas faux.
Disons que quand il faut faire demi-tour, ou se remettre d'aplomb après une chute, dans des endroits pleins de grosses pierres qui roulent avec une pente de malade, par exemple, c'est quand même plus facile quand on peut poser un minimum les pieds pour s'assurer, surtout quand on est assez débile pour sortir seul, i.e. sans aide potentielle
Mais ça ne m'empêche pas de continuer à vouloir rouler en katoche
raf67- Nombre de messages : 18
Moto : 690 enduro R
Date d'inscription : 04/12/2019
Re: Nouveau du 38
Ça y est, une petite 690 enduro R de 2015 avec 9300 bornes au compteur vient d'arriver dans le garage !
Deux trois bricoles à lui rajouter, une petite révision des 10000 dans un mois déjà prévue, histoire de vérifier que tout tourne bien rond là-dedans, et j'espère une première sortie dès ce weekend !
Deux trois bricoles à lui rajouter, une petite révision des 10000 dans un mois déjà prévue, histoire de vérifier que tout tourne bien rond là-dedans, et j'espère une première sortie dès ce weekend !
raf67- Nombre de messages : 18
Moto : 690 enduro R
Date d'inscription : 04/12/2019
Re: Nouveau du 38
Première grosse sortie le weekend dernier.
Il n'y a pas photo : entre un gros trail de 220kg et ce "vélo" tout terrain motorisé, c'est le jour et la nuit ! Ça libère plus de possibles...
Par contre, je sais pas si c'est surtout à cause du pot akra, mais ça me casse les oreilles à force, ça effraie les écureuils, ça réveille les sangliers et les rend grincheux et ça attire le regard de tous les promeneurs : les enfants ont souvent des yeux émerveillés tandis que les adultes se demandent si ce n'est pas une harley qui arrive, mais avec un sourire, un salut de la main et une vitesse d’escargot, ça passe comme une lettre à la poste.
Reste le problème des écureuils. Je me demande donc si je ne vais pas rechercher un pot d'origine, surement plus silencieux, ou peut-être qu'il y a des chicanes anti-bruits plus efficaces pour les pots akra...
Sinon, le pied !
Il n'y a pas photo : entre un gros trail de 220kg et ce "vélo" tout terrain motorisé, c'est le jour et la nuit ! Ça libère plus de possibles...
Par contre, je sais pas si c'est surtout à cause du pot akra, mais ça me casse les oreilles à force, ça effraie les écureuils, ça réveille les sangliers et les rend grincheux et ça attire le regard de tous les promeneurs : les enfants ont souvent des yeux émerveillés tandis que les adultes se demandent si ce n'est pas une harley qui arrive, mais avec un sourire, un salut de la main et une vitesse d’escargot, ça passe comme une lettre à la poste.
Reste le problème des écureuils. Je me demande donc si je ne vais pas rechercher un pot d'origine, surement plus silencieux, ou peut-être qu'il y a des chicanes anti-bruits plus efficaces pour les pots akra...
Sinon, le pied !
raf67- Nombre de messages : 18
Moto : 690 enduro R
Date d'inscription : 04/12/2019
Re: Nouveau du 38
Ton akra ne doit plus avoir la chicane... dans ce cas boucan insupportable assuré
avec la chicane cela reste plus bruyant que l'origine, mais c'est acceptable
avec la chicane cela reste plus bruyant que l'origine, mais c'est acceptable
agades- Nombre de messages : 700
Age : 66
Moto : 690 R 2009 + 990 Adv. 2008
Date d'inscription : 17/06/2010
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