KTM Adventure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs ...
Voir le deal
469 €

J-7 de l'arrivée de ma belle 1190 Adventure R

3 participants

Aller en bas

J-7 de l'arrivée de ma belle 1190 Adventure R Empty J-7 de l'arrivée de ma belle 1190 Adventure R

Message  Fab31 Jeu 03 Oct 2019, 16:43

Bonjour à toutes et tous,

Mon projet avance bien : encore 1 semaine à patienter  en lisant le manuel , les differents posts sur cet excellent forum pour prendre possession sur mon adventure.

Apres avoir essoré non sans quelques difficultés  quelques pistes du Sudouest et cote Espagnol aussi en Honda 1000 Varadero "Adventure", sur le sec , le mouillé , la neige et le verglas lors de sorties hivernales ou printanières bien arrosées,
J-7 de l'arrivée de ma belle 1190 Adventure R Img_4610


, apres avoir perdu une pompe à essence au dessus de Luz , un amortisseur entre Organia et Tors , il me tarde de pouvoir repartir à l'aventure sur une moto taillé pour.

Je pense pouvoir y caser plus facilement mon "mètre-nonante" et j'ai déjà commandé les rehausses de 30mm origine KTM pour etre plus alaise en conduite debout.

J-7 de l'arrivée de ma belle 1190 Adventure R Img_2210

il me faudra ajouter un sabot et le parecarter haut et 2 pneus à tetines pour etre fin pret au retour sur les pistes au printemps prochain.

en attendant le programme est de se familiariser avec la bete car 150cv  vs les pauvres 94 canassons de mon ancien Varadero Laughing

Des photos plus adventure ou verte à venir des que je l'aurai recuperé.

A tres bientot de vous lire,

Fab31

Nombre de messages : 21
Moto : 600 XTZ Tenere '89 + 1190AdvR '14
Date d'inscription : 29/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

J-7 de l'arrivée de ma belle 1190 Adventure R Empty Re: J-7 de l'arrivée de ma belle 1190 Adventure R

Message  Fab31 Jeu 10 Oct 2019, 11:39

C'est le D-Day ou K-Day plutot.

Encore une apresmidi à tenir avant de la recuperer en soirée.
Shooting et premieres impressions à venir tres bientot......


Fab31

Nombre de messages : 21
Moto : 600 XTZ Tenere '89 + 1190AdvR '14
Date d'inscription : 29/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

J-7 de l'arrivée de ma belle 1190 Adventure R Empty Re: J-7 de l'arrivée de ma belle 1190 Adventure R

Message  Fab31 Ven 11 Oct 2019, 09:50

Le gamin que je suis resté parfois est ravi : bounce

Quel plaisir enfin de se retrouver dessus : je la trouve tout simplement magnifique et madame aussi : après le gout et les couleurs c'est forcement très personnel.

Je vais pas vous raconter tout le cote technique car cela a déjà été fait en long , en large et en travers.

Mais plus cote sensation :
Le retour à la maison par les 4*4 Toulousaines et donc très embouteillées comme partout ds les métropoles , ce n'est clairement pas son terrain de jeu idéal mais elle fait le job.
Malgré les valises et les recommandations de Mr KTM , et une bonne expérience des 1m10 de large avec le Varadero et caisses Touratech précédentes , j'ai pu me faufiler sans soucis : un ou 2 petit rappels à des BAR pour rester bien à droite  : arh le son du Bi avec le pot Wings. enregistrement à venir dans le weekend pour vous faire partager.

Effectivement ça chauffe bien le genou gauche mais des que l'on peut rouler c'est largement supportable (en jeans).
sur des voyages  , c'est cuir ou tenu TT avec des protections donc ce ne sera pas trop un pb je pense. l'ancien proprio a déposé un film/tissu protecteur contre la chaleur sous la selle , enfin plutôt sur tous les éléments elec sous la selle donc à voir si je le laisse ou pas car du coup la selle chauffe moins mais c'est l'elec qui prend tout. je vous ferai une photo aussi pour ça.

Plein fait hier soir pour tester l'autonomie/conso.
Ce matin , ma fille a eu l'honneur d'etre la premiere à y monter dessus pour aller au college. ce wekeend ce sera le tour de madame pour une petite balade bucolique  , dimanche apresmidi je pense il va faire beau en plus .
Hier le retour a ete fait en mode sport. je teste aujourd'ui le mode Street.

sinon , c'est la grosse banane : c'est souple à bas régime , ça peut rouler sur un filet de gaz sans broncher et les reprises miamiam ...je me suis surpris en relançant depuis un petit 90km/h pour prendre ma bretelle de sortie à Blagnac en montée , je croyais être en 4 ou 5 mais non j’étais toujours en 6 et comme dire elle a filé comme l’éclair entre 3500tr/min et à peine 4500/5000 tr/min j'etais à + de 127km/h...ops pardon Monsieur l'agent.

Je vais essayer d'apprehender les reglages de suspensions progressivement mais meme la dans sa config Confort , je trouve cela plutot confortable mais ferme et cela tient le pavé... la fourche plonge un peu plus que mon varadero il me semble mais ce n'est peut etre qu'une sensation à confirmer.

Bref c'est du pur bonheur.... j'ai commandé une sacoche arriere Touratech qui se glisse sur le porte bagage d'origine car je ne veux pas y greffer un top caisse et garder la belle ligne qu'elle a aujourdh'ui : juste assez grand pour y stocker les antivols (chaine , bloc disque) et un pantalon de pluie au cas ou.
je vais garder les valises en attendant d'avoir cette sacoche : elles sont pas si mal que ca : bien integre à la ligne de la moto mais pas si grande à l'interieur : ds la + gde je suis arrive à casser mon casque Nolan en config Jet mais il fallait pas plus.
et celle cote echappement les bottes y rentrent pendant la pause au taff mais on y mettra pas grand chose. a voir ds le temps si cela sera suffisant pour voyager à 2.Sinon madame va devoir se mettre à la moto  :héhéhéhé

allez quelques photos lors de mon retour hier soir à la maison. j'essayerai de trouver un cadre plus bucolique pour en faire une belle ce weekend.

J-7 de l'arrivée de ma belle 1190 Adventure R Img_2313

J-7 de l'arrivée de ma belle 1190 Adventure R Img_2314

J-7 de l'arrivée de ma belle 1190 Adventure R Img_2315

Allez quelques photos

Fab31

Nombre de messages : 21
Moto : 600 XTZ Tenere '89 + 1190AdvR '14
Date d'inscription : 29/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

J-7 de l'arrivée de ma belle 1190 Adventure R Empty Re: J-7 de l'arrivée de ma belle 1190 Adventure R

Message  Rom1 Ven 11 Oct 2019, 10:12

... bref, que du bon à venir !
Bonne route

Rom1

Rom1

Nombre de messages : 2
Moto : 1290 sas
Date d'inscription : 10/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

J-7 de l'arrivée de ma belle 1190 Adventure R Empty Re: J-7 de l'arrivée de ma belle 1190 Adventure R

Message  ferdinotch Ven 11 Oct 2019, 12:13

top tout ça !

quand tu roules vers luz et tout ça, tu fais ça sur quelle pistes ?
ferdinotch
ferdinotch

Nombre de messages : 309
Moto : KTM 990 ADV 2006
Date d'inscription : 06/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

J-7 de l'arrivée de ma belle 1190 Adventure R Empty Re: J-7 de l'arrivée de ma belle 1190 Adventure R

Message  Fab31 Ven 11 Oct 2019, 15:46

Merci Rom1.

@ferdinotch : les pistes forestières ouvertes à la circulation uniquement sauf cas precis ou l'on a une autorisation/accord des proprietaires avoisinants mais la c'est un pot motard de Bagneres qui gere l'affaire.

il y a quelques pistes ouvertes au dessus de Luz Saint Sauveur et aussi cote Hourquette d'ancizan/Col de Berede. Mais il faut y aller molot car tres souvent occupé par des troupeaux de moutons , vaches pas habitués à voir des becanes.




Fab31

Nombre de messages : 21
Moto : 600 XTZ Tenere '89 + 1190AdvR '14
Date d'inscription : 29/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

J-7 de l'arrivée de ma belle 1190 Adventure R Empty Re: J-7 de l'arrivée de ma belle 1190 Adventure R

Message  Fab31 Mer 16 Oct 2019, 09:08

Dimanche après-midi , petite balade bucolique avec un fort vent d'Est qui nous a quelques fois bien secoué mais quel régal sur les petites routes viroleuses des coteaux gersois.
Il faisait chaud dehors (+26.5 max relevés) mais en roulant cool , parfois moins Laughing , la température dégagé par le moteur était largement supportable en jeans.
Réglage de la précontrainte à 12/13 tours , on était en duo avec les valises pour sécuriser cette première sortie avec madame , elle a apprécie la balade.
j'ai testé quelques entrées de courbes rapide , freinage sur l'angle : la moto ne se relève pas la où la direction de mon varadero se verrouillait et il fallait la forcer à tourner.
malgré des passages bien bosselés et en courbe , on a pas touché une seule fois la centrale et pourtant on a pris un peu d'angles.
et les ré-accélérations même à 2 , whaouuuu... on a vite oublié les véhicules doublés mais gaffe au compteur la bestiole nous catapulte très rapidement à +120km/h et je suis reste en mode STREET.

conso stabilité à 6.0L/100kms de moyenne , j'etais plus proche des 6.5 sur mes premiers kms. on a du faire sur la balade un bon 5.5-5.8 , pas si mal vu la débauche de puissance presente à tout instant.
Madame a trouvé le confort très bien : les dos d’ânes passent en souplesse et la fourche réagit très bien également.
je n'ai pas encore touché aux réglages de la fourche

par contre madame est bien calé par les poignées qui deviennent du coup inutilisables. elle a trouvé naturellement un point d'encrage sur le plateau du porte-bagage et elle s'est accroché quand il le fallait pour doubler.

Ce matin , because gros bazar en prévision avec la venue des huiles franco-allemandes sur tolosa et la banlieue aéronautique, j'ai pris la moto.
reglage de pré-contrainte AR remise en mode confort 4 crans : c'est nickel en solo sans les valises.
avec un petit 8 degrés extérieur , je viens de tester l'efficacité des poignées chauffantes réglées sur minimum et bien même avec mes gants d'été , un régal.
Des bouchons quotidiens pour laisser monter en température la bête avant de nettoyer les injecteurs sur quelques courtes accélérations : toujours autant le panard.

Je continue mon apprentissage , prochaine étape estimation du reste à rouler avec l'estimation du TdB avant la panne sèche quand même.

a pluche

Fab31

Nombre de messages : 21
Moto : 600 XTZ Tenere '89 + 1190AdvR '14
Date d'inscription : 29/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

J-7 de l'arrivée de ma belle 1190 Adventure R Empty Re: J-7 de l'arrivée de ma belle 1190 Adventure R

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum