nouveau ici , du 05
2 participants
Page 1 sur 1
nouveau ici , du 05
bonjour a tout le monde.
nouveau ici....un peu a mon propos : 58 ans , 40 de permis . haut alpin depuis bientot 30 ans , autrefois dans l'oise . recommencé a rouler en moto depuis une dizaine d'années ( ou 12 ?...)apres une dizaine d'années d'arret....asta la vista. a l'epoque je ne savais pas trop quoi reprendre comme meule ...les 4 cylindres avec bracelets et commandes reculées de ma jeunesse , n'etant pas vraiment adaptés a ma nouvelle vision de la moto ( ben ouais...t'a plus 20 ans..) , de mes nouveaux horizons ,et " programmes "...je voulais une machine qui soit un vélo sur les ptites routes , de toutes façons je ne roule pas sur les grandes . avec laquelle on peut faire du tourisme en mode un peu tonique , et surtout une machine avec laquelle on n'est pas en permanence sur les freins , qui a du frein moteur ....donc les 4 cyl exit. j'ai trouvé : une ducati multistrada 1000 de 2004 avec 17000 kms.....le bonheur total , ....comment ais je pu passer a coté de ca ( bicylindre ) aussi longtemps ?...stupido.c'est de la balle , le cycle est irreprochable ,c'est rigide, ca freine grave , fout des coup de pieds au cul ,et c'est hyper efficace .
j'ai fait a peu pres 60000 kms surtout dans le quart sud est , ....et meme un peu de piste ( roulante ) , ...bon ben je dois pas etre un super pilote d'enduro...en 2 en mode tranquille , peu etre accroché la 3 ici ou la , pas de fanfaronade ...une tole est vite arrivée....j'avoue que la moto a toujours ete montée en pneus route sportifs genre corsa diablo et cie...je n'ai jamais degonflé , et pas equipé la fourche de molettes de reglage precharge ressort ....a l'arriere reglage precharge ressort hydraulique efficace....le pb , c'est l'avant.....bon ben c'est comme ca ......la diva a ses limites.
parallelement a la ducat j'ai eu une ktm 525 montée en sm ....c'est une machine que j'avais achetée fatiguée , remise un peu a niveau ...je n'ai quasi pas roulé avec ,....une errance.me convenais pas.
pour faire simple : la ducat m'a donné enormement de plaisir....mais ne permet pas d'aller faire un tour hors bitume , je ne parle pas d'un truc extreme....juste pouvoir s'aventurer sur piste roulante planter le tipi dans la pampa , griller une saucisse et boire de la biere....et bien sur en toute securité , c'est a dire avec une meule facile ( pour moi ) , ......un gros trail , capable de rouler ( en mode efficace ) sur la route ..le cahier des charges se precise ...et je commence a tourner autour des ktm adv : 2 pbs...deja faut pouvoir monter dessus , suis pas un nain , mais fait juste 1.75 ...et j'aime avoir les pieds par terre si ca se complique....2eme pb : me faut quelque chose d'exploitable a mon niveau de pilotage off road.....
des la sortie des 790 adv en concession , je suis allé voir....j'avais deja tout lu...et j'étais a fond sur la R ,suspensions reglables dans tous les sens etant un de mes criteres ....m'assois dessus ...KATASTROFFE....je peux mettre 1 pointe de pied parterre ....c'est mort.
une 790 s etait a l'essai...j'etais pas venu en motard , j'ai pas essayé ....toutes façons la pas les suspensions reglables , et fait carrement cheap par rapport a la R ( mais j'ai les pieds a plat ) ...je rentre a la casa deçu ...un peu de reflexion : la R que j'ai foutu mon cul dessus n'est pas descendue d'1 mm , pas reglée , juste montée expo...les selles sont interchangeables ( moins 20 ou 30 ? ), peu etre quelque chose a creuser ??...
je retourner a la concession , me mets d'accord sur le deal eventuel avec le boss....et part essayer la 790 S .
40 degres canicule , passe au petrole , le plein ...me parait essentiel pour tester le concept " centre de gravité bas " . 5 kms de ville sans interet , virage a droite debut de la piste , je clic " off road " ....et go .....je suis sur le cul , completement bluffé , j'ai du passer 1 heure en tt a passer dans des endroits ....ou j'en aurai chié avec mon 250 hva de mes 20 ans , suspensions pas reglables.....ben pour 1 poireau comme moi , ya rien a regler .....fini avec kils de goudron : pas a dire c'est efficace.......
retour a la concession , et j'ai acheté ma premiere moto neuve de ma vie....790 adv S orange.
mon reve de R ....?.....meme si je peux sortir du goudron , j' y passe qd meme 80 % de ma vie de motard....mais ce pti tour off road a reveillé quelque chose ...je vais peu etre me reprendre une petite meule de tt ultralight .
voili voila .....tain la pipelette....j'aime bien l'ecrit.
j'espere avoir gavé personne ...deja des choses a dire a propos de ma nioumeule.....dans 1 autre post , forum 790 .
ciao tutti arrivedercci....
nouveau ici....un peu a mon propos : 58 ans , 40 de permis . haut alpin depuis bientot 30 ans , autrefois dans l'oise . recommencé a rouler en moto depuis une dizaine d'années ( ou 12 ?...)apres une dizaine d'années d'arret....asta la vista. a l'epoque je ne savais pas trop quoi reprendre comme meule ...les 4 cylindres avec bracelets et commandes reculées de ma jeunesse , n'etant pas vraiment adaptés a ma nouvelle vision de la moto ( ben ouais...t'a plus 20 ans..) , de mes nouveaux horizons ,et " programmes "...je voulais une machine qui soit un vélo sur les ptites routes , de toutes façons je ne roule pas sur les grandes . avec laquelle on peut faire du tourisme en mode un peu tonique , et surtout une machine avec laquelle on n'est pas en permanence sur les freins , qui a du frein moteur ....donc les 4 cyl exit. j'ai trouvé : une ducati multistrada 1000 de 2004 avec 17000 kms.....le bonheur total , ....comment ais je pu passer a coté de ca ( bicylindre ) aussi longtemps ?...stupido.c'est de la balle , le cycle est irreprochable ,c'est rigide, ca freine grave , fout des coup de pieds au cul ,et c'est hyper efficace .
j'ai fait a peu pres 60000 kms surtout dans le quart sud est , ....et meme un peu de piste ( roulante ) , ...bon ben je dois pas etre un super pilote d'enduro...en 2 en mode tranquille , peu etre accroché la 3 ici ou la , pas de fanfaronade ...une tole est vite arrivée....j'avoue que la moto a toujours ete montée en pneus route sportifs genre corsa diablo et cie...je n'ai jamais degonflé , et pas equipé la fourche de molettes de reglage precharge ressort ....a l'arriere reglage precharge ressort hydraulique efficace....le pb , c'est l'avant.....bon ben c'est comme ca ......la diva a ses limites.
parallelement a la ducat j'ai eu une ktm 525 montée en sm ....c'est une machine que j'avais achetée fatiguée , remise un peu a niveau ...je n'ai quasi pas roulé avec ,....une errance.me convenais pas.
pour faire simple : la ducat m'a donné enormement de plaisir....mais ne permet pas d'aller faire un tour hors bitume , je ne parle pas d'un truc extreme....juste pouvoir s'aventurer sur piste roulante planter le tipi dans la pampa , griller une saucisse et boire de la biere....et bien sur en toute securité , c'est a dire avec une meule facile ( pour moi ) , ......un gros trail , capable de rouler ( en mode efficace ) sur la route ..le cahier des charges se precise ...et je commence a tourner autour des ktm adv : 2 pbs...deja faut pouvoir monter dessus , suis pas un nain , mais fait juste 1.75 ...et j'aime avoir les pieds par terre si ca se complique....2eme pb : me faut quelque chose d'exploitable a mon niveau de pilotage off road.....
des la sortie des 790 adv en concession , je suis allé voir....j'avais deja tout lu...et j'étais a fond sur la R ,suspensions reglables dans tous les sens etant un de mes criteres ....m'assois dessus ...KATASTROFFE....je peux mettre 1 pointe de pied parterre ....c'est mort.
une 790 s etait a l'essai...j'etais pas venu en motard , j'ai pas essayé ....toutes façons la pas les suspensions reglables , et fait carrement cheap par rapport a la R ( mais j'ai les pieds a plat ) ...je rentre a la casa deçu ...un peu de reflexion : la R que j'ai foutu mon cul dessus n'est pas descendue d'1 mm , pas reglée , juste montée expo...les selles sont interchangeables ( moins 20 ou 30 ? ), peu etre quelque chose a creuser ??...
je retourner a la concession , me mets d'accord sur le deal eventuel avec le boss....et part essayer la 790 S .
40 degres canicule , passe au petrole , le plein ...me parait essentiel pour tester le concept " centre de gravité bas " . 5 kms de ville sans interet , virage a droite debut de la piste , je clic " off road " ....et go .....je suis sur le cul , completement bluffé , j'ai du passer 1 heure en tt a passer dans des endroits ....ou j'en aurai chié avec mon 250 hva de mes 20 ans , suspensions pas reglables.....ben pour 1 poireau comme moi , ya rien a regler .....fini avec kils de goudron : pas a dire c'est efficace.......
retour a la concession , et j'ai acheté ma premiere moto neuve de ma vie....790 adv S orange.
mon reve de R ....?.....meme si je peux sortir du goudron , j' y passe qd meme 80 % de ma vie de motard....mais ce pti tour off road a reveillé quelque chose ...je vais peu etre me reprendre une petite meule de tt ultralight .
voili voila .....tain la pipelette....j'aime bien l'ecrit.
j'espere avoir gavé personne ...deja des choses a dire a propos de ma nioumeule.....dans 1 autre post , forum 790 .
ciao tutti arrivedercci....
motard05- Nombre de messages : 14
Moto : 790 adv s et ducati multi 1000 2004
Date d'inscription : 21/09/2019
Re: nouveau ici , du 05
.... tu disais ....?
sur le forum
sur le forum
Franck83- Nombre de messages : 99
Moto : KTM 950 adv orange 2004 ; Sherco 300SEF 2016
Date d'inscription : 28/01/2012
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum