Radiateur huile 690
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Radiateur huile 690
J'ai pour projet de monter un radiateur d'huile.
Il existait dans les powerparts un kit de radiateurs d'huile pour SMC, pas tres cher et presentant l'enorme interet d'avoir un thermostat.
ce dernier ce monte sur le boc moteur, l'espece de protuberance avec un bouchon vissé, sur la boite, en dessous du corp d'injection.
Plus dispo, ni entier ni en piece, je cherche de l'info sur ce truc car peutre que ca se retrouve ailleurs dans l'industrie.
Merci de me donner vos indices si vous en avez (ou directement la solution )
Il existe des thermostats externes, mais si je peux mettre un interne, c'est beaucoup mieux pour la simplicité du circuit.
Pour info, la 690 rally n'a pas ce thermostat mais un "simple" bouchon pour devier le flux (plus dispo non plus)
Il existait dans les powerparts un kit de radiateurs d'huile pour SMC, pas tres cher et presentant l'enorme interet d'avoir un thermostat.
ce dernier ce monte sur le boc moteur, l'espece de protuberance avec un bouchon vissé, sur la boite, en dessous du corp d'injection.
Plus dispo, ni entier ni en piece, je cherche de l'info sur ce truc car peutre que ca se retrouve ailleurs dans l'industrie.
Merci de me donner vos indices si vous en avez (ou directement la solution )
Il existe des thermostats externes, mais si je peux mettre un interne, c'est beaucoup mieux pour la simplicité du circuit.
Pour info, la 690 rally n'a pas ce thermostat mais un "simple" bouchon pour devier le flux (plus dispo non plus)
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Si c'est un rêve je le saurais... Sans un sou mais plus riche qu'avant ---- Être DEHORS fait du bien DEDANS
Re: Radiateur huile 690
Pourquoi un radiateur d'huile? Tu as des problèmes de surchauffe?
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ADV67- Admin
- Nombre de messages : 3343
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Moto : 1290 SAR '22 - 690R '21
Date d'inscription : 30/08/2009
Re: Radiateur huile 690
Non, c'est juste de la préparation, pour éviter un éventuel problème potentiellement à craindre 😊
Est aussi un point important pour la durée de vie de l'huile
Est aussi un point important pour la durée de vie de l'huile
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Re: Radiateur huile 690
OK je comprends. En même temps essaye d'augmenter la quantité d'huile dans ton moteur.
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ADV67- Admin
- Nombre de messages : 3343
Age : 57
Moto : 1290 SAR '22 - 690R '21
Date d'inscription : 30/08/2009
Re: Radiateur huile 690
Yep, Rinho, as-t trouvé un radiateur d'huile compatible?
prs34- Nombre de messages : 86
Age : 41
Moto : 990 adv 2011 bleue... 250 exc et 701 enduro
Date d'inscription : 19/01/2015
Re: Radiateur huile 690
Hello Prs,
Non, rien de plus sur le sujet.
Mais j'avais vu plusieurs modéles, GT2i ou les Chinois, qui iraient dans l'araigné de la mienne (un peu genre celle de la 9x0)
Non, rien de plus sur le sujet.
Mais j'avais vu plusieurs modéles, GT2i ou les Chinois, qui iraient dans l'araigné de la mienne (un peu genre celle de la 9x0)
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Re: Radiateur huile 690
Quelqu'un aurait un tuyau ou une autre source pour zoomer sur l'image
Dès que je zoome je ne voit que le haut gauche de la vue.
C'es pour comparer à ça
Afin de comparer les pièces à commander (pas forcément chez kt)
Question annexe
Ce type de capteur ou celui là (noté la différence de prix) a une sonde de quelle diamètre?
M10 ??
Et accessoirement, vous le visseriez où?
Dès que je zoome je ne voit que le haut gauche de la vue.
C'es pour comparer à ça
Afin de comparer les pièces à commander (pas forcément chez kt)
Question annexe
Ce type de capteur ou celui là (noté la différence de prix) a une sonde de quelle diamètre?
M10 ??
Et accessoirement, vous le visseriez où?
prs34- Nombre de messages : 86
Age : 41
Moto : 990 adv 2011 bleue... 250 exc et 701 enduro
Date d'inscription : 19/01/2015
Re: Radiateur huile 690
Motoblouz... livraison et retour offert... encore heureux !!!
Quand je zoome sur l'image (au fait, les mise en evidence de lien sont par défaut assez discrete (lol) il faut promener sa souris pour les decouvrir)
il y a des barres de defilement gauche et bas pour se deplacer dans l'images.
Pour moi les vis de raccor sont au memes endroits.
Mais il faudrat ouvrir le "bouchon" et le modifier (l'endroit ou ce montait le thermostat, qui n'existe plus en piece) pour que l'huile circule.
Pour prendre la mesure de T, il faudrait etre au plus prés du moteur, au pire en amont du radiateur (en bricolant une piece raccord)
Le constructeur ne livre pas de sonde "avec", c'est une option, differents diametre dispo
https://www.koso.com.tw/products-detail.php?id=520&lang=en
Quand je zoome sur l'image (au fait, les mise en evidence de lien sont par défaut assez discrete (lol) il faut promener sa souris pour les decouvrir)
il y a des barres de defilement gauche et bas pour se deplacer dans l'images.
Pour moi les vis de raccor sont au memes endroits.
Mais il faudrat ouvrir le "bouchon" et le modifier (l'endroit ou ce montait le thermostat, qui n'existe plus en piece) pour que l'huile circule.
Pour prendre la mesure de T, il faudrait etre au plus prés du moteur, au pire en amont du radiateur (en bricolant une piece raccord)
Le constructeur ne livre pas de sonde "avec", c'est une option, differents diametre dispo
https://www.koso.com.tw/products-detail.php?id=520&lang=en
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Re: Radiateur huile 690
Un truc comme çà?:Rinho a écrit:Pour info, la 690 rally n'a pas ce thermostat mais un "simple" bouchon pour devier le flux (plus dispo non plus)
https://www.off-the-road.de/en/Other-bikes-otr/Oilcooler-acc/JAGG-By-pass-valves-and-oil-thermostat-3-8.html
Invité- Invité
Re: Radiateur huile 690
meme fonction mais d'origine ca ressemblait a un calorstat qui s'integre directement dans un logement qui est prevu, à l'arriere du moteur, accessible en demontant l'amorto.LilYoda a écrit:Un truc comme çà?:Rinho a écrit:Pour info, la 690 rally n'a pas ce thermostat mais un "simple" bouchon pour devier le flux (plus dispo non plus)
https://www.off-the-road.de/en/Other-bikes-otr/Oilcooler-acc/JAGG-By-pass-valves-and-oil-thermostat-3-8.html
Il en existe des moins chers mais celui que tu montres existe en version "manuel", je ne connaissait pas
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Re: Radiateur huile 690
Moins sexy, j'avais repéré celui là
https://www.mecatechnic.com/fr-FR/thermostat-huile-pour-radiateur-huile-exterieur_VC51900.htm
Ce qui serait excellent ce de savoir qui fabrique et quel modéle de calorstat etait utilisé sur le 690 RFR, car là il n'y aurait aucun branchement à faire, juste le radiateur.
https://www.mecatechnic.com/fr-FR/thermostat-huile-pour-radiateur-huile-exterieur_VC51900.htm
Ce qui serait excellent ce de savoir qui fabrique et quel modéle de calorstat etait utilisé sur le 690 RFR, car là il n'y aurait aucun branchement à faire, juste le radiateur.
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Re: Radiateur huile 690
Meême après tes indications il m'a fallu du temps pour les trouverRinho a écrit:
Quand je zoome sur l'image (au fait, les mise en evidence de lien sont par défaut assez discrete (lol) il faut promener sa souris pour les decouvrir)
il y a des barres de defilement gauche et bas pour se deplacer dans l'images.
Pourles liens la couleur de fond du post n'aide pas.
[quote="
Mais il faudrait ouvrir le "bouchon" et le modifier (l'endroit ou ce montait le thermostat, qui n'existe plus en piece) pour que l'huile circule.
Pour prendre la mesure de T, il faudrait etre au plus prés du moteur, au pire en amont du radiateur (en bricolant une piece raccord)
[/quote]
Ouvrir le bouchon (il a été fermé à l'usinage des nouveaux blocs?
Le thermostat en question tu le vois où? Quelle référence catalogue
La seule pièce en rupture est la durite longue, non?
Le calorstat de Lilyoda est bien, mais 90° ça serait pas un poil bas, le moteur va se retrouver loin de sa zone d'optimisation, même si rien n'indique, qu'on descendrait vers 90°.
Faut trouver un gars qui à une 690RFR et qui aurait l'aimabilité de regarder les références sur la pièce
Tu as regardé si c'était pas le même sur la 450 RFR?
maintenant qu'on "connaît" quelqu'un qui en a une.
prs34- Nombre de messages : 86
Age : 41
Moto : 990 adv 2011 bleue... 250 exc et 701 enduro
Date d'inscription : 19/01/2015
Re: Radiateur huile 690
J'avais fait une petite collec de photo sur le sujet, et je viens de decouvrir/comprendre un autre détail
Le circuit d'huile de la 690
l'endroit ou sont connéctées les durites de la RFR
https://photos.smugmug.com/Moto-Preparation-et-Divers/KTM-690-RR/Oil-Cooler-Project/i-HDxGhcN/0/b5533405/S/Vue%20KTM-S.jpg
Du coup on voit bien que l'huile "aprés moteur" tombe dans le carter (logique) puis aspiré par la pompe (2) elle passe la crépine, va dans le 1er filtre et de là l'huile lubrifie embrayage et poussoir de distri alors qu'une partie passe dans le second filtre avant d'aller lubrifier le haut moteur et embiellage.
La seconde pompe arrose simplement la boite.
Mais j'ai bien l'impression que c'est ce circuit qui est utiliser pour refroidir l'huile, du coup pas de perte de pression pour le moteur.
c'est juste aprés les filtres.
L'histoire du bouchon, il y a du nouveau...
le thermostat:
c'est en fait une pièce qui était uniquement dans le kit PowerParts pour 690 Duke (ajout d'un radiateur d'huile)
Ici le manuel de montage de ce kit (qui n'existe plus en stock Europe/USA/Canada... j'avais déja demandé)
https://manualzz.com/doc/fr/5221142/75038050044
ensuite...
Sur cette photo, à droite le bouchon "ordinaire", à gauche le bouchon des 690 RFR, au fond l'orifice en question
A mon humble avis, faire tourner un petit "pion", mettre un joint, un ressort et hop on referme.
l'inconvenient c'est qu'en hiver la moto reste froide plus longtemps, mais comme on a pas des becane faite pour aller du bar à la boulangerie, ca devrait le faire.
Cependant... là ou je suis super content...
En cherchant la doc du kit powerpart, je suis tombé sur des images ebay
https://www.ebay.com/itm/283760295383
Le kit powerparts neuf, carton ouvert, prenant la poussiere chez un dealer en Idaho... mon sang n'a meme pas fait un tour que je cliquais déja sur "j'achete" !
Je devrais donc avoir le thermostat et un radiateur de pas trop mauvaise qualité pour pas cher
200$ là ou Poskitt vends le sien (full pret à poser) pour 980£ ... j'aurais moins de rangé mais je crois que ca ira tres bien
content Eric!
Le circuit d'huile de la 690
l'endroit ou sont connéctées les durites de la RFR
https://photos.smugmug.com/Moto-Preparation-et-Divers/KTM-690-RR/Oil-Cooler-Project/i-HDxGhcN/0/b5533405/S/Vue%20KTM-S.jpg
Du coup on voit bien que l'huile "aprés moteur" tombe dans le carter (logique) puis aspiré par la pompe (2) elle passe la crépine, va dans le 1er filtre et de là l'huile lubrifie embrayage et poussoir de distri alors qu'une partie passe dans le second filtre avant d'aller lubrifier le haut moteur et embiellage.
La seconde pompe arrose simplement la boite.
Mais j'ai bien l'impression que c'est ce circuit qui est utiliser pour refroidir l'huile, du coup pas de perte de pression pour le moteur.
c'est juste aprés les filtres.
L'histoire du bouchon, il y a du nouveau...
le thermostat:
c'est en fait une pièce qui était uniquement dans le kit PowerParts pour 690 Duke (ajout d'un radiateur d'huile)
Ici le manuel de montage de ce kit (qui n'existe plus en stock Europe/USA/Canada... j'avais déja demandé)
https://manualzz.com/doc/fr/5221142/75038050044
ensuite...
Sur cette photo, à droite le bouchon "ordinaire", à gauche le bouchon des 690 RFR, au fond l'orifice en question
A mon humble avis, faire tourner un petit "pion", mettre un joint, un ressort et hop on referme.
l'inconvenient c'est qu'en hiver la moto reste froide plus longtemps, mais comme on a pas des becane faite pour aller du bar à la boulangerie, ca devrait le faire.
Cependant... là ou je suis super content...
En cherchant la doc du kit powerpart, je suis tombé sur des images ebay
https://www.ebay.com/itm/283760295383
Le kit powerparts neuf, carton ouvert, prenant la poussiere chez un dealer en Idaho... mon sang n'a meme pas fait un tour que je cliquais déja sur "j'achete" !
Je devrais donc avoir le thermostat et un radiateur de pas trop mauvaise qualité pour pas cher
200$ là ou Poskitt vends le sien (full pret à poser) pour 980£ ... j'aurais moins de rangé mais je crois que ca ira tres bien
content Eric!
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Re: Radiateur huile 690
Au fait...
Kit radiateur d'huile monté, je me suis un peu fait #@&* pour trouver des durites sur Banjo M10 avec un diametre interieur suffisant.
Coté moteur j'ai du sacrifier les tubes prevus pour SM car je ne trouvais rien de coudé.
Au final, le thermostat fonctionne (j'ai verifié au pistolet thermique) mais il semble que avant de l'activé il aura facile taper fort dedans.
Bref, ca protège surtout mon esprit pour l'instant
Sur les versions Rally (carbu) il n'y a pas de thermostat et le radiateur est plus grand que le mien
Durites huiles:
https://www.rinho.net/Moto-Preparation-et-Divers/KTM-690-RR/Oil-Cooler/Durites-huiles/
Kit radiateur d'huile monté, je me suis un peu fait #@&* pour trouver des durites sur Banjo M10 avec un diametre interieur suffisant.
Coté moteur j'ai du sacrifier les tubes prevus pour SM car je ne trouvais rien de coudé.
Au final, le thermostat fonctionne (j'ai verifié au pistolet thermique) mais il semble que avant de l'activé il aura facile taper fort dedans.
Bref, ca protège surtout mon esprit pour l'instant
Sur les versions Rally (carbu) il n'y a pas de thermostat et le radiateur est plus grand que le mien
Durites huiles:
https://www.rinho.net/Moto-Preparation-et-Divers/KTM-690-RR/Oil-Cooler/Durites-huiles/
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